La masse salariale plombe les finances du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: La masse salariale plombe les finances...

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 25 novembre 2019 18:20
vous êtes vraiement un petit rigolo ; mettre un // entre dette du FN et dette de la France ????

la dette de la France sert a financer les aides sociales , la santé , l' EN etc etc ....pour leplus grand confort des français

la dette du FN sert a remplir les poches des zélites du FN .

Vous saisissez la différence entre dette pour le bien public , et dette pour avoir rempli les poches de membres du FN . .....non , je pense pas que vous arriviez a saisir , un cerveau FN est quand même limité si on se réfère aux sondages et analyses des votants FN

Là tu devrais mettre en veilleuse
Question de se remplir les poches ils sont TRÈS loin derrière l'UMP..avec tous ses élus genre fifi qui profitent du système ..
je ne parle même des députés européens qui se sont fait surprendre par des journalistes a venir pointer et repartir aussitôt.
ce ne sont pas Les adeptes du FN les plus nombreux :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: La masse salariale plombe les finances du Rassemblement national

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 10:21
sofasurfer a écrit : 27 novembre 2019 08:36 la masse salariale est un poste important dans un parti de pouvoir car il faut des permanents nationaux pour l'administration et locaux pour le terrain. Que ce soit le RN ou un autre, ca ne change pas grand chose à ce principe...
il n’empêche que qui que ce soit, la masse salariale se doit d'être maitrisée en fonction des comptes et des possibilités qu'offrent les ressources financières.
pourquoi donc, le FN n'est pas capable de gérer sa masse salariale?

J'ai ma petite idée sur la question : le FN NE SAIT PAS GÉRER une entreprise/leur parti et ses dirigeants se gavent (je rappelle qu'il y a une 50 aine de cadres dont certains touchent plus de 10 000 euros/mois (cela n’inclut bien sur pas les charges qui s'y affairent), sur les budgets alloués.

donc je me pose la pertinence pour leurs adhérents, de filer les clés de la France à des gens qui n'arrivent même pas à gérer une groupement de 50 personnes, en étant sur-payés.

ça ne percute personne?
Ce n'est pas juste un problème de masse salariale, c'est un problème de manque de financement pour l'ensemble des besoins de financement du parti.
Le RN ne dispose pas de 12 millions d'euros pour quelques jours de campagne comme Macron. Son budget est beaucoup plus réduit et il doit couvrir l'ensemble du pays sur une année pleine. Le RN n'est pas le seul parti a avoir ce genre de problème, on se souvient de Sarkosy, ses dépassements monstrueux et ses besoins de financements occultes pour couvrir les dépenses de fonctionnement de sa campagne électorale. Ca ne l'a pas empêcher avec à peu prés les mêmes problèmes que le RN de prendre la direction de l'Elysée. Je ne sais pas si à l'époque ça t'avais offusqué plus que ça.
Mais de toute façon, encore une fois les problèmes financiers du RN devraient te réjouir et assouvir une partie de ta haine.
Par contre ces problèmes sont pour nous un motif supplémentaire d'avancer encore plus fort pour en sortir et ta haine n'y pourra rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2019 13:22
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 10:21

il n’empêche que qui que ce soit, la masse salariale se doit d'être maitrisée en fonction des comptes et des possibilités qu'offrent les ressources financières.
pourquoi donc, le FN n'est pas capable de gérer sa masse salariale?

J'ai ma petite idée sur la question : le FN NE SAIT PAS GÉRER une entreprise/leur parti et ses dirigeants se gavent (je rappelle qu'il y a une 50 aine de cadres dont certains touchent plus de 10 000 euros/mois (cela n’inclut bien sur pas les charges qui s'y affairent), sur les budgets alloués.

donc je me pose la pertinence pour leurs adhérents, de filer les clés de la France à des gens qui n'arrivent même pas à gérer une groupement de 50 personnes, en étant sur-payés.

ça ne percute personne?
Ce n'est pas juste un problème de masse salariale, c'est un problème de manque de financement pour l'ensemble des besoins de financement du parti.
ce n'est aps une excuse, on fait avecceque l'on a , pas avecceque l'on a pas, gouverner, c'est prévoir, ça vaut pour l'état, mais aussi pour une entreprise ou un parti.
le FN n'est donc pas capable de prévoir avec SES moyens? et aps des moyens hypothétiques?
pour moi,ils les ont, si 5 millions d'euros ne suffisent pas à gérer 50 personnes, c'est qu'ils sont gravement incompétents, pour info, mon école gère 80 personnels et 1400 élèves avec moitié moins d'argent, et nous ne sommes pas en déficit de millions, ni même d'un centime.
Le RN ne dispose pas de 12 millions d'euros pour quelques jours de campagne comme Macron. Son budget est beaucoup plus réduit et il doit couvrir l'ensemble du pays sur une année pleine.
encore une fois, macron n'est pas le sujet.c'est le FN.
c'est à lui qu'on demande des comptes , pas à Macron.
Le RN n'est pas le seul parti a avoir ce genre de problème, on se souvient de Sarkosy, ses dépassements monstrueux et ses besoins de financements occultes pour couvrir les dépenses de fonctionnement de sa campagne électorale. Ca ne l'a pas empêcher avec à peu prés les mêmes problèmes que le RN de prendre la direction de l'Elysée. Je ne sais pas si à l'époque ça t'avais offusqué plus que ça.
Sarkozy n'est pas non plus le sujet, et l'élysée n'est pas un parti qui gère 50 personnes (ce qui n'est pas grand chose), comparons ce qui est comparable.
Mais de toute façon, encore une fois les problèmes financiers du RN devraient te réjouir et assouvir une partie de ta haine.
Par contre ces problèmes sont pour nous un motif supplémentaire d'avancer encore plus fort pour en sortir et ta haine n'y pourra rien.
ce n'est aps de la haine, c'est juste de la demande de justification comptable et la question est la suivante :

le FN peut il diriger le pays alors qu'il n'est pas capable de diriger son propre parti malgré une somme assez astronomique d'argent pour très peu d'employés bénéficiaires?
c'est à cette question que j'aimerais que tu répondes, mais tu sembles éluder la question de posts en posts.
tu as peur d'y répondre?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Et j'ajoute, le FN-RN peut il prétendre présenter à la "magistrature suprême" une mise en examen pour détournement d'argent public et abus de confiance.?

Ma réponse est NON! Ou alors sans moi, et si les franchouillards bas du front sans valeur ni référence morale et civique parvenaient à lui mettre le pied à l'étrier, alors nous serons des millions à entrer dans la résistance :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 13:42 Et j'ajoute, le FN-RN peut il prétendre présenter à la "magistrature suprême" une mise en examen pour détournement d'argent public et abus de confiance.?

Ma réponse est NON! Ou alors sans moi, et si les franchouillards bas du front sans valeur ni référence morale et civique parvenaient à lui mettre le pied à l'étrier, alors nous serons des millions à entrer dans la résistance :icon_clap:
donc ce serait la resistance des " franchouillards bas du front" contre les brouteurs macronisés :hehe:
peux tu nous nommer quelques uns du gouvernement actuel qui n'a aucune casserole pour détournement d'argent public ou de bien sociaux?
tu es tellement obnubilé par MLP que tu en deviens ridicule
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 27 novembre 2019 13:54
UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 13:42 Et j'ajoute, le FN-RN peut il prétendre présenter à la "magistrature suprême" une mise en examen pour détournement d'argent public et abus de confiance.?

donc ce serait la resistance des " franchouillards bas du front" contre les brouteurs macronisés :hehe:
peux tu nous nommer quelques uns du gouvernement actuel qui n'a aucune casserole pour détournement d'argent public ou de bien sociaux?
non seulement, ce n'est aps le sujet, mais que je sache, ni le président, ni le PM, ni le ministre des finances sont touchés par des affaires.
le FN si et une enquête est ouverte.
Alors pour l'instant, il n'ont pas été condamnés, mais quand même....une mise en examen pour "détournement d'argent public et abus de confiance" c'est vraiment pas propre.

mais ce n'est pas le sujet, VRAIMENT.

le FN peut il diriger le pays alors qu'il n'est pas capable de diriger son propre parti malgré une somme assez astronomique d'argent pour très peu d'employés bénéficiaires?

j’aimerais entendre des réponses à cette question curieusement, nos fidèles frontistes se délitent et se défilent quand il faut y répondre en serpentant autour d'autres sujets, mais sont incapables de répondre à cette question pourtant très simple.

c'est ça le niveau du FN?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 14:28
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 13:54
non seulement, ce n'est aps le sujet, mais que je sache, ni le président, ni le PM, ni le ministre des finances sont touchés par des affaires.
Alors pour l'instant, il n'ont pas été condamnés, mais quand même....une mise en examen pour "détournement d'argent public et abus de confiance" c'est vraiment pas propre.

j’aimerais entendre des réponses à cette question curieusement, nos fidèles frontistes se délitent et se défilent quand il faut y répondre en serpentant autour d'autres sujets, mais sont incapables de répondre à cette question pourtant très simple.

je vais te répondre
pourquoi pas ,des menteurs et des voleurs ont bien essayé donc j'estime que MLP n'est pas pire que les autres
et si tu voulais bien lire ce que j’écris parfois au lieu de me mettre à chaque fois "hors sujet" tu pourrais lire
j'ignore ce que MLP ferait ,comment elle ferait ,elle n'est pas le Messie mais je ne pense pas qu'elle ferait pire
et si comme tu dis on serpente autour d'autres sujets c'est parce que ceux qui pensent que macron est dieu le père nous y entraînent :combat208
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 27 novembre 2019 14:56
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 14:28

je vais te répondre
pourquoi pas ,des menteurs et des voleurs ont bien essayé donc j'estime que MLP n'est pas pire que les autres
et si tu voulais bien lire ce que j’écris parfois au lieu de me mettre à chaque fois "hors sujet" tu pourrais lire
j'ignore ce que MLP ferait ,comment elle ferait ,elle n'est pas le Messie mais je ne pense pas qu'elle ferait pire
et si comme tu dis on serpente autour d'autres sujets c'est parce que ceux qui pensent que macron est dieu le père nous y entraînent :combat208

Remarque introduite par le modérateur :

déjà, les requêtes de modération ou les demandes sont à faire en messagerie privée, c'est indiqué dans le règlement au lieu de polluer les forums. (ça commence à me courir cette habitude de contester l'utilisation du forum et ça va mal finir, parce que ce n'est pas à négocier, rien ni jamais)
Voilà pour le côté modération.
pour répondre au sujet qui est la seule chose qui nous occupe dans ceforum, donc précédemment, des voleurs et des menteurs auraient essayé (je ne sais pas trop quoi) je suppose tricher sur leurs comptes? donc marine a la droit de le faire.
Drôle de notion de l'état de droit, pour quelqu'un qui se dit FNiste parti qui prône depuis toujours la rigueur aux autres, donc le front national a le droit de dépasser plus que de raison ses comptes de campagne et de ne jamais les éponger.???
ça revient donc à dire que les autres sont pourris, mais que c'est pas grave d"élire des pourris.

je vais prendre un exemple tout a fait similaire et simple :Le PS s'est retrouvé après l'élection de 2017 et ses 6% en limite faillite ou dépôt de bilan.
ces soi disant magouilleurs ont eu de très grosses sommes qu'ils ont eu à sortir pour combler leur dette, l'ont ils fait?
OUI ! ils ont venud les bijoux de famille et solférino a été vendu.
Ah! j'en ai un deuxième, l'UMP après la défaite de sarkozy en 2012 a eu un nombre de millions conséquents à payer pour leurs dépassement de campagne.ils ont été à la pèche au pognon et ils en ont trouvé pour combler le trou, parce qu'à droite, ya encore des entreprises qui financent.
eux aussi, se sont mis en règle.

Le Fn peut il le faire? non, il ont déjà soldés les bijoux de famille et vendu le paquebot, ils n'ont aucun capital à mettre "en option" en cas de dépassement de frais, ils n'ont donc pas le doit à l'erreur.
mais ils s'en foutent ! ils dépensent comme des truies parce que ce sont des gens incompétents, et personne ici, frontiste ou pas,ne me convaincra du contraire.

alors, c'est qui, les menteurs et les voleurs qui ont essayés? j'aimerais bien savoir.

pour l'instant, il 'y a que le FN, et aucun frontiste m'a démontré qu'il était normal de dépasser ses comptes de façon outrancière et ne font que démontrer la gestion calamiteuse dont le FN gère sa petite boite de rien du tout.

je réitère donc ma question :

j'aimerais bien que quelqu'un de censé y réponde, surtout chez les supporter de ce "parti" en déclin administratif et financier.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 13:33
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2019 13:22

ce n'est aps une excuse, on fait avecceque l'on a , pas avecceque l'on a pas, gouverner, c'est prévoir, ça vaut pour l'état, mais aussi pour une entreprise ou un parti.
le FN n'est donc pas capable de prévoir avec SES moyens? et aps des moyens hypothétiques?
pour moi,ils les ont, si 5 millions d'euros ne suffisent pas à gérer 50 personnes, c'est qu'ils sont gravement incompétents, pour info, mon école gère 80 personnels et 1400 élèves avec moitié moins d'argent, et nous ne sommes pas en déficit de millions, ni même d'un centime.
Le RN ne dispose pas de 12 millions d'euros pour quelques jours de campagne comme Macron. Son budget est beaucoup plus réduit et il doit couvrir l'ensemble du pays sur une année pleine.
Le RN n'est pas le seul parti a avoir ce genre de problème, on se souvient de Sarkosy, ses dépassements monstrueux et ses besoins de financements occultes pour couvrir les dépenses de fonctionnement de sa campagne électorale. Ca ne l'a pas empêcher avec à peu prés les mêmes problèmes que le RN de prendre la direction de l'Elysée. Je ne sais pas si à l'époque ça t'avais offusqué plus que ça.
Sarkozy n'est pas non plus le sujet, et l'élysée n'est pas un parti qui gère 50 personnes (ce qui n'est pas grand chose), comparons ce qui est comparable.
ce n'est aps de la haine, c'est juste de la demande de justification comptable et la question est la suivante :

c'est à cette question que j'aimerais que tu répondes, mais tu sembles éluder la question de posts en posts.
tu as peur d'y répondre?

qui demande des comptes au RN ???
Il s'agit d'un simple article de journal pour faire le BUZZ
tout le monde bondit sur l'os que l'on montre ; mais personne n'est allé vérifier l'exactitude avec la parution officielle des comptes du RN au JO officiel
à quoi cela sert de me demander la source si lorsque je la fournis on ne la consulte pas et que l'on continue dans ses élucubrations

mais des lecteurs ont du le faire :lol:

continuez , en m'obligeant à rectifier les choses vous semez pour le RN
cela me déplait mais je déteste les fausses informations
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 novembre 2019 17:44

mais la justice ! tu crois quoi?
mais pas du tout!!!
Wallerand de Saint-Just, le trésorier du Rassemblement national, a indiqué vendredi au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1, que son parti, privé par la justice de 2 millions d'euros, n'avait même plus les moyens de financer la mise en œuvre d'un plan social.
INTERVIEW

Alors que Le Parisien affirme que le Rassemblement national (RN, ex-FN) est sur le point de procéder à un important plan social pour échapper à la faillite, son trésorier, Wallerand de Saint-Just, tient à se montrer plus nuancé, sans pour autant évacuer la nécessité de faire des économies.

"Ce que nous vivons, c’est une crise de trésorerie très grave", a-t-il déclaré, vendredi, au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1. "Les comptes sont dans le rouge […] En ce qui concerne un plan social, on n’y a pas encore véritablement pensé, mais on devait faire de toute façon des économies de personnel", a-t-il concédé. "C'est la confiscation de notre trésorerie par les juges d’instruction qui nous empêche d’y penser très sérieusement parce qu’un plan social, ça se finance."

Nouvelle convocation chez les juges. Marine Le Pen a annoncé vendredi avoir reçu une nouvelle convocation des juges parisiens dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son parti au Parlement européen. Si elle a indiqué qu’elle allait leur répondre - après avoir séché une première convocation en mai 2017-, la présidente du RN a également voulu rappeler que la justice avait déjà privé son parti, à titre préventif, de deux millions d'euros d'aide publique. Alors que le parti a fait appel de cette saisie, il lui faudra encore patienter jusqu’au 26 septembre pour connaître la décision des magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
c'est bien le trésorier du FN lui même qui le dit, ils ont géré leur masse salariale comme des buses !
tout le monde bondit sur l'os que l'on montre ; mais personne n'est allé vérifier l'exactitude avec la parution officielle des comptes du RN au JO officiel
à quoi cela sert de me demander la source si lorsque je la fournis on ne la consulte pas et que l'on continue dans ses élucubrations

tu crois que els juges prennent des disposions de provisions sans preuves? t'as vu ça dans quel pays de droit?
j'imagine bien que derrière, nombre de boites ont du ne pas être payées.
tu les as sous le nez.

le FN est bien dans le rouge parce qu'il gère ses comptes comme des buses.
doit t-il diriger la France de la même manière? c'est la question que je te pose.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben voaui, on voit bien que ce parti est dans le rouge parce que les politiciens se servent de la justice pour étouffer financièrement ce parti d'opposition. Mais tout ça on le sait déjà. On sait très bien que le RN n'a pas les moyens financiers de la Macronie et que tout est fait pour lui barrer le chemin. Le RN devra se priver de ses permanences et réduire sa voilure. Que du bonheur pour les haineux de ces forums.
Mais encore une fois tout ça ne fait que renforcer la motivation des troupes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Remarque introduite par le modérateur :

modéré, veuillez poser des arguments ce type de post ne sert en rien le débat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 17:51
vivarais a écrit : 27 novembre 2019 17:44

mais la justice ! tu crois quoi?
mais pas du tout!!!
Wallerand de Saint-Just, le trésorier du Rassemblement national, a indiqué vendredi au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1, que son parti, privé par la justice de 2 millions d'euros, n'avait même plus les moyens de financer la mise en œuvre d'un plan social.
INTERVIEW

Alors que Le Parisien affirme que le Rassemblement national (RN, ex-FN) est sur le point de procéder à un important plan social pour échapper à la faillite, son trésorier, Wallerand de Saint-Just, tient à se montrer plus nuancé, sans pour autant évacuer la nécessité de faire des économies.

"Ce que nous vivons, c’est une crise de trésorerie très grave", a-t-il déclaré, vendredi, au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1. "Les comptes sont dans le rouge […] En ce qui concerne un plan social, on n’y a pas encore véritablement pensé, mais on devait faire de toute façon des économies de personnel", a-t-il concédé. "C'est la confiscation de notre trésorerie par les juges d’instruction qui nous empêche d’y penser très sérieusement parce qu’un plan social, ça se finance."

Nouvelle convocation chez les juges. Marine Le Pen a annoncé vendredi avoir reçu une nouvelle convocation des juges parisiens dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son parti au Parlement européen. Si elle a indiqué qu’elle allait leur répondre - après avoir séché une première convocation en mai 2017-, la présidente du RN a également voulu rappeler que la justice avait déjà privé son parti, à titre préventif, de deux millions d'euros d'aide publique. Alors que le parti a fait appel de cette saisie, il lui faudra encore patienter jusqu’au 26 septembre pour connaître la décision des magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
c'est bien le trésorier du FN lui même qui le dit, ils ont géré leur masse salariale comme des buses !

tu crois que els juges prennent des disposions de provisions sans preuves? t'as vu ça dans quel pays de droit?
j'imagine bien que derrière, nombre de boites ont du ne pas être payées.
tu les as sous le nez.

le FN est bien dans le rouge parce qu'il gère ses comptes comme des buses.
doit t-il diriger la France de la même manière? c'est la question que je te pose.
qu'est qui vous permet de dire qu'ils sont dans le rouge
pour les 12 millions empruntés aux particuliers pour la présidentielle il sont été remboursés sitot les frais de campagne remboursés au RN
dont à moi même et j'ai reprêté au RN pour les européennes et je serais remboursé avec intérêts (placement à court terme avec un bon taux d'intérêt

100 euros ce n'est pas la mer à boire ; car même si je ne vote pas RN , je n'accepte pas que les banques fassent de l'ingérence politique en refusant des prêts dont elles ont la certitude qu'elles seront remboursées
même si c'était à fond perdu , j'ai donné quand même ces 100 euros pour sauver la démocratie
si un jour un autre parti est dans le même cas ; je ferais exactement pareil
car démocratiquement tout le monde a le droit d'être candidat à une élection
lorsque l'on présente des comptes on fait figurer les actifs et les passifs
l'argent qui rentre et l'argent qui sort
en attendant les maires RN font la démonstration d'être de bons gestionnaires et on le verra bientôt lors des élections municipales

et cela va peser pour les présidentielles
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2019 18:03 Ben voaui, on voit bien que ce parti est dans le rouge parce que les politiciens se servent de la justice pour étouffer financièrement ce parti d'opposition. Mais tout ça on le sait déjà. On sait très bien que le RN n'a pas les moyens financiers de la Macronie et que tout est fait pour lui barrer le chemin. Le RN devra se priver de ses permanences et réduire sa voilure. Que du bonheur pour les haineux de ces forums.
en plus ce qui est non négligeable c'est que plus on en parle ,plus on lui fait de la pub
concernant les finances du RN ,je ne suis pas dans ses comptes je lis comme tout le monde
comment elle gérera si elle est élue un jour ,je n'en sais rien puisque pour l'instant elle n'est pas au gouvernement , j'attendrai donc de connaitre le jugement de cette affaire qui ,comme toutes les affaires ,arrive juste avant les municipales et peut être que d'ici la un généreux donateur renflouera les caisses du parti sait on jamais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2019 18:03 Ben voaui, on voit bien que ce parti est dans le rouge parce que les politiciens se servent de la justice pour étouffer financièrement ce parti d'opposition. Mais tout ça on le sait déjà. On sait très bien que le RN n'a pas les moyens financiers de la Macronie et que tout est fait pour lui barrer le chemin. Le RN devra se priver de ses permanences et réduire sa voilure. Que du bonheur pour les haineux de ces forums.
parce que tu crois que la loi n'est pas la même pour tous ?
je t'ai mis deux exemples, le PS qui a mangé son élection en 2017 et vendu les bijoux de famille et l'UMP qui a mangé son élection en 2012, ces deux partis se sont retrouvés dans un rouge bien plus important que celui du FN, ils ont assumé, et réglés leurs dettes.

preuve en est que la justice est passée par là, mais comme par hasard, il n'y a qu'au FN que c'est la faute des autres, et qu'ils influencent la justice. :cote:

c'est pas un peu court comme argument? voir même minuscule?

je tiens à préciser que les comptes dans le rouge, le FN a eu ce que l'on appelle, sauf erreur de ma part, une ponction de provision de la justice visant à payer les fournisseurs, je croi que l'on appelle cela une sauvegarde quand les comptes d'une boite vont mal.
ce petit million d'euro saisi n'est rien comparé aux 24 millions d'euros de dette qu'à le FN!! vous vous rendez compte, c'est juste 6 fois plus que leur dotation annuel de l'état.

https://www.franceinter.fr/la-masse-sal ... t-national
De l’argent mal géré, selon un ancien cadre

"Un parti, c’est comme n’importe quelle entreprise, lorsque vous rencontrez des difficultés financières, ça implique une certaine rigueur budgétaire, remarque de son côté Jean-Christophe Ménard, avocat spécialiste du financement politique. Et là, apparemment, ce n’est pas le cas." Le RN est aussi critiqué pour sa gestion par d'anciennes figures du parti. Pour Bernard Monot, ex-eurodéputé, architecte du programme économique de Marine Le Pen en 2012 et 2017 qui a claqué la porte du "Front" après l’échec à la dernière élection présidentielle, "le parti va dans le mur. J’ai alerté pendant plusieurs années sur la situation très tendue des finances du Front, sur l’endettement, sur les déficits des comptes d’exploitation annuels qui peuvent mettre en péril son existence même."

donc raisonnablement, le FN peut il diriger le pays alors qu'il n'est pas capable de diriger son propre parti malgré une somme assez astronomique d'argent pour très peu d'employés bénéficiaires?

j'attends toujours des justifications.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »