Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Anne32
- Posteur DIVIN

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 11:46
SVP Anne32, ne prenez pas appui sur mon message !
Je n'y sous-entends pas une fois une quelconque honte !
Prenez un peu plus de temps à me relire , merci !
OK, alors veuillez svp, eclairer ma lanterne concernant votre phrase qui m'a pour le moins surprise
Merci par avance.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 10:57
Peracetic a écrit : 28 novembre 2019 10:44
Bonjour à vous tous
Jusqu'à Lundi ,le débat sur le retrait du Mali peut être inopportun mais une fois terminés les hommages ,le débat politique resurgira
Maintenant, Macron doit penser à l'avenir.de la France dans cette problématique dans la quelle ses prédécesseurs l'ont engagé mais c'est ainsi ! Inutile d' épiloguer …. !
Dans les semaines qui viennent ,seul le président Macron ,en tant président de la République française donc Chef des armées Macron aura le pouvoir de décider si maintien ou pas au Mali.à la lumière des résultats non concluants (une évidence) Plus tôt la décision prise sera le mieux !
La première question Peux t il renforcer le contingent en hommes ,en matériel et moyens financiers qui vont de pair Oui ?Non ? ,à partir de ces seules interrogations ,Macron pourra déjà se forger une opinion pour répondre aux conséquences de son choix qui !quoi qu' elles en soient auront des conséquences C'est une des grandes difficultés de cette fonction « savoir choisir la solution la moins mauvaise pour son pays »
Il n'est pas facile d'être Président de la République. Peut-on renforcer le contingent en homme, matériel et moyens financiers au Mali ? Je pense que non. Mais je ne suis pas Macron ! Quelles seraient les conséquences d'un retrait des troupes françaises du Sahel ? Est ce qu'on va mettre en danger notre société si décision était prise de retirer nos troupes ? D'un autre côté, faut-il continuer à envoyer nos soldats se faire tuer là bas ? La décision n'est pas du tout facile à prendre.
Un retrait serait à mon sens une victoire pour les djihadistes qui ne se priveraient pas de fanfaronner en disant qu'ils ont gagné contre la France. Faut-il leur offrir ce plaisir là ?
Le Mali est un bourbier. Mais nous sommes Français. Et le symbole de la France c'est le coq ! Les deux pieds dans la merde ! Nous ne devons pas faillir à notre réputation. On doit faire le boulot, puisque nos partenaires européens sont des bisounours et des lâches.
Bonjour oldgeale
En d'autres termes vous avez résumé mes propos Mais je reste à penser que Macron doit préciser rapidement des intentions fermes C'est en cela que l' histoire reconnaît les grands chefs d état qui ont pris leur responsabilité
( De Winston Churchill « Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance. Vous demandez, quelle est notre politique ? engager le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique ») .
Sans vouloir dramatiser la situation actuelle ,quand Churchill prononce le terme Tyrannie sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime je pense au djihadisme qui se développe dans le monde et dont certains états ne veulent pas prendre conscience
Salut
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

J'ai, aussi, Anne32, peut-être manqué de clareté !
Je souhaitais seulement faire comprendre qu'en des situations de replis des troupes, se multiplient généralement les pertes humaines !
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
crepenutella a écrit : 28 novembre 2019 08:43
le chimple a écrit : 27 novembre 2019 18:32
Dis moi , la crèpe , c'est de l'humour ????
Il y a des attentats en France parce qu'un abrutit a e,gagé notre armée contre les djihadistes sans prendre aucune précaution sur notre propre sol !
Et le plus ahurissant , c'est le refus des dépités socialos communistes de voter la loi sur la décheance de nationalité !
Les musulmans ne sont pas opprimés , seule la branche salafiste qui veut instaurer la charia en France pose problème !
La branche d'ou sortent tous ces tarés d'islamistes !
Inégalité sociales ?
Pas plus que le reste de la population ..
Tu parles de bisounours , ce n'est pas contre l'extrème droite qui n'a aucun pouvoir .. pour l'instant ... c'est contre la gauche molle et laxiste qu'il fait s'insurger .
Il suffit de voir le peu de lieux de culte, la vétusté de ceux-ci, les chiffres sur les discriminations à l’embauche et au logement, ainsi que leur niveau de vie (combien de musulmans en France sont propriétaires terriens par exemple? Ou bénéficient à la naissance d’un environnement de qualité?), pour s’en convaincre.
Tiens

là maintenant je n'ai plus de doute sur la nationalité de ce monsieur..
Et même la double nationalité
J'avais des doutes..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Anne32
- Posteur DIVIN

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 11:58
J'ai, aussi, Anne32, peut-être manqué de clareté !
Je souhaitais seulement faire comprendre qu'en des situations de replis des troupes, se multiplient généralement les pertes humaines !
OK

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
le cid
- Posteur VIP

crepenutella
globalement vous avez raison mais il faut tout de même relativiser un peu :
la nuit de l'accident était considéré comme noire à un point ignoré sous nos latitudes : on ne voit RIEN
les hélicos volaient tous feux éteints : c'est normal en opération de guerre
en formation serré comme c'est l'usage : là , on est en droit de s'interroger sur le manque de souplesse et la rigidité des procédures et de dire que c'était bel et bien une grosse connerie
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Peracetic a écrit : 28 novembre 2019 11:53
oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 10:57
Il n'est pas facile d'être Président de la République. Peut-on renforcer le contingent en homme, matériel et moyens financiers au Mali ? Je pense que non. Mais je ne suis pas Macron ! Quelles seraient les conséquences d'un retrait des troupes françaises du Sahel ? Est ce qu'on va mettre en danger notre société si décision était prise de retirer nos troupes ? D'un autre côté, faut-il continuer à envoyer nos soldats se faire tuer là bas ? La décision n'est pas du tout facile à prendre.
Un retrait serait à mon sens une victoire pour les djihadistes qui ne se priveraient pas de fanfaronner en disant qu'ils ont gagné contre la France. Faut-il leur offrir ce plaisir là ?
Le Mali est un bourbier. Mais nous sommes Français. Et le symbole de la France c'est le coq ! Les deux pieds dans la merde ! Nous ne devons pas faillir à notre réputation. On doit faire le boulot, puisque nos partenaires européens sont des bisounours et des lâches.
Bonjour oldgeale
En d'autres termes vous avez résumé mes propos Mais je reste à penser que Macron doit préciser rapidement des intentions fermes C'est en cela que l' histoire reconnaît les grands chefs d état qui ont pris leur responsabilité
( De Winston Churchill « Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance. Vous demandez, quelle est notre politique ? engager le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique ») .
Sans vouloir dramatiser la situation actuelle ,quand Churchill prononce le terme Tyrannie sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime je pense au djihadisme qui se développe dans le monde et dont certains états ne veulent pas prendre conscience
Salut
Churchill avait aussi promis à son peuple "du sang et des larmes".
-
berger141
- Posteur DIVIN

le cid a écrit : 28 novembre 2019 15:03
crepenutella
la nuit de l'accident était considéré comme noire à un point ignoré sous nos latitudes : on ne voit RIEN
en formation serré comme c'est l'usage : là , on est en droit de s'interroger sur le manque de souplesse et la rigidité des procédures et de dire que c'était bel et bien une grosse connerie
II convient d'espérer que les militaires modifieront les procédures de façon à ce que ce genre d'accident ne puisse se reproduire, quitte à être moins efficace contre l'ennemi.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

berger141 a écrit : 28 novembre 2019 15:07
crepenutella
II convient d'espérer que les militaires modifieront les procédures de façon à ce que ce genre d'accident ne puisse se reproduire, quitte à être moins efficace contre l'ennemi.
Déjà qu'une partie des Maliens se plaint de notre soit disant inefficacité, je préfère qu'on soit plutôt efficace pour leur montrer ce qu'est une grande armée ! Il faut faire taire les médisants !
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
J'espère que pour une fois le pays va être uni derrière les familles endeuillées .
Pas de récupération politique possible .
J'ai tjrs en tête une phrase de Daniel Cordier concernant les suppliciés : "Les vivants oublient vite les morts."
-
ellememe
- Posteur VIP

oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 15:10
berger141 a écrit : 28 novembre 2019 15:07
Déjà qu'une partie des Maliens se plaint de notre soit disant inefficacité, je préfère qu'on soit plutôt efficace pour leur montrer ce qu'est une grande armée ! Il faut faire taire les médisants !
et si les immigrés maliens rentraient chez eux défendre leur pays ? cette bande de déserteurs que la France engraisse allègrement et qui feraient mieux de la fermer !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

re
Excellents propos du Président ce jour  :
https://actu.orange.fr/monde/operation- ... lHCs5.html
« Au Sahel, "la France est impliquée et agit pour le compte de tous. La mission qui est la nôtre là -bas est importante. Néanmoins le contexte que nous sommes en train de vivre au Sahel nous conduit aujourd'hui à regarder toutes les options stratégiques", a déclaré le président français. La déclaration d'Emmanuel Macron survient trois jours après la mort accidentelle de treize militaires français lors d'opérations de combat dans le sud du Mali contre des jihadistes.
Pour "une plus grande implication des alliés de la France
"Dans les prochaines semaines un travail en profondeur sera demandé au gouvernement et à nos armées
pour regarder les modalités de nos interventions. Toute les options sont ouvertes. Dans ce contexte, une plus grande implication des alliés serait tout à fait bénéfique", a-t-il demandé, une semaine avant un sommet de l'Otan à Londres. Cet appel s'adresse avant tout aux Européens, a précisé l'Elysée. "Proclamer son attachement à la sécurité collective ne suffit pas. Une véritable alliance, ce sont des actes, pas des mots", a encore lancé Emmanuel Macron aux alliés de la France »
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Le MALI, pour justifier de ses contactes avec les djihadistes, prétend que ces 3 dernières années n'ont pas apporter l'espoir qu'ils avaient avec l'aide de la France !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
crepenutella
Cela dit mourir au Mali a cause..... du noir , ca fait bientot 7 ans que ca dure

-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oups a écrit : 28 novembre 2019 17:20
crepenutella
Cela dit mourir au Mali a cause..... du noir , ca fait bientot 7 ans que ca dure
C'est vrai que la nuit on n'y voit pas…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms