US :la maltraitance animale est désormais un crime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Re: US :la maltraitance animale est désormais un crime

Message par oups »

myself72 a écrit : 28 novembre 2019 17:16
oups a écrit : 28 novembre 2019 16:57

Ptain Myself , relisez donc plus lentement ce qu'ecrit Kelenner ..Ca me couterait trop de devoir a nouveau abonder dans son sens :ange:
Merci je sais lire mais moi je ne suis pas dans la tolérance chacun ses opinions.
Et bien dont acte , reste maintenant a bosser la comprehension :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 28 novembre 2019 14:09
Stounk a écrit : 28 novembre 2019 14:02
En effet. :twisted:
Ya juste pour l'huitre , ou j'mautorise une certaine et coupable indifférence :gene3:
Ben moi je crois bien que j'évite de manger des huitres alors que j'adore ça, et c'est justement cette idée de croquer une bestiole vivante qui me pose problème. Je vais surement en manger dans les temps qui viennent, mais avec un petit sentiment coupable et en suppliant l'huitre de me pardonner par avance. Mais nous sommes tous ignobles, il faut en avoir un petit peu conscience
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2019 13:25 Ben on peut déjà faire la différence entre celui qui écrase un guêpe ou pulvérise de l'insecticide pour se protéger, je dirais qu'à la limite que c'est une violence légitime, par rapport à celui qui torture un animal ou le fait vivre dans des conditions insupportables.
Le curseur me semble assez facile à placer et je pense qu'il est urgent de punir fermement toute violence gratuite faite à un animal sans trop se masturber l'esprit.
Ben justement non, c'est loin d'être simple. On s'autorise en toute bonne conscience à exterminer sans vergogne des animaux qu'on considère comme "nuisibles", comme les insectes, et on préoccupe uniquement de ceux qui nous sont plus proches, animaux d'élevage ou de compagnie. Mais cette distinction est purement arbitraire, si on commence à entrer dans ce type de considération on peut être sûrs que certains ne voudront pas s'arrêter en si "bon" chemin, et entendront mettre fin à tout ce qui leur déplaît, chasse, pêche, expériences en labo etc... Donc si, un peu de prudence ne serait pas du luxe.
gare au gorille

Kelenner a écrit : 28 novembre 2019 19:28
gare au gorille a écrit : 28 novembre 2019 13:25 Ben on peut déjà faire la différence entre celui qui écrase un guêpe ou pulvérise de l'insecticide pour se protéger, je dirais qu'à la limite que c'est une violence légitime, par rapport à celui qui torture un animal ou le fait vivre dans des conditions insupportables.
Le curseur me semble assez facile à placer et je pense qu'il est urgent de punir fermement toute violence gratuite faite à un animal sans trop se masturber l'esprit.
Ben justement non, c'est loin d'être simple. On s'autorise en toute bonne conscience à exterminer sans vergogne des animaux qu'on considère comme "nuisibles", comme les insectes, et on préoccupe uniquement de ceux qui nous sont plus proches, animaux d'élevage ou de compagnie. Mais cette distinction est purement arbitraire, si on commence à entrer dans ce type de considération on peut être sûrs que certains ne voudront pas s'arrêter en si "bon" chemin, et entendront mettre fin à tout ce qui leur déplaît, chasse, pêche, expériences en labo etc... Donc si, un peu de prudence ne serait pas du luxe.
Pas trop de ton avis. Nous sommes en 2019 et nous en sommes pratiquement au moyen âge en ce qui concerne le droit des animaux. Quitte à faire quelques "imprudences" et affiner ensuite si besoin est au cas par cas les textes de loi, je pense qu'il y a une inertie coupable des pouvoirs publics et de ceux qui sont en charge de faire ou modifier les lois. Ces grands univers concentrationnaires ou certains animaux ne voient jamais la lumière du jour et ne peuvent même pas se retourner dans leur cage pour toute la durée de ce qui est leur vie est indigne de nous tous. Idem pour les conditions d'abattages ou maintenant le rituel religieux vient en ajouter une nouvelle couche dans la souffrance et l'horreur alors qu'au contraire nous devrions aller vers des améliorations des conditions d'abattage. Perso j'ai envie de leur dire: "grouillez vous messieurs, montrez nous que vous servez à quelque chose".
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2019 19:22
Ya juste pour l'huitre , ou j'mautorise une certaine et coupable indifférence :gene3:
Ben moi je crois bien que j'évite de manger des huitres alors que j'adore ça, et c'est justement cette idée de croquer une bestiole vivante qui me pose problème. Je vais surement en manger dans les temps qui viennent, mais avec un petit sentiment coupable et en suppliant l'huitre de me pardonner par avance. Mais nous sommes tous ignobles, il faut en avoir un petit peu conscience
Non non moi j'suis bien plus ignoble que ca :gene3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah en même temps, personne ne t'oblige à en manger. ;-)
gare au gorille

Stounk a écrit : 28 novembre 2019 22:42

Bah en même temps, personne ne t'oblige à en manger. ;-)
Ben t'as quand même noté que j'adore manger des huitres. Mais dans le même temps ça me désole de plus en plus de croquer une bestiole vivante.
Donc pour l'instant j'en suis la.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »