si tu prends 20 ans, tu sors pas au bout de dix ans.sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...Anne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:36
Ils feront moins les marioles quand le verdict tombera
J'ose espérer qu'il prendront un max
Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assises
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assise
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Possible, mais étant donné les lois actuelles, on ne peut que les appliquersofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...Anne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:36
Etes vous candidat pour aller les abattre? Là, seraient vraiment considérés comme des martyrs
Sauf à reconstruire Cayenne, je ne vois pas de solution efficace.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...Anne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:36
Peut être les 6 premiers mois, mais 10 ans, c'est quand même très long...
quelqu'un de ma famille a fait 4 ans, je peux te dire que depuis il se tient a carreau et ne voudrait pour rien au monde y retourner.
- Fonck1
- Administrateur

d'autant plus que c'est très loin d'être le centre de vacances que tous nos petits excités d’extrême droite disent....Yann Begervil a écrit : 29 novembre 2019 08:59sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41
Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...![]()
Peut être les 6 premiers mois, mais 10 ans, c'est quand même très long...
quelqu'un de ma famille a fait 4 ans, je peux te dire que depuis il se tient a carreau et ne voudrait pour rien au monde y retourner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
C'est pourtant la réalité : demande de conditionnelle à partir de la moitié de la peine, systématiquement accordée si bonne conduite. le reste de la peine est effectuée avec suivi du SPIP...Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 08:54si tu prends 20 ans, tu sors pas au bout de dix ans.sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41
Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jarod1
- Animateur

Ben si.Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 08:54si tu prends 20 ans, tu sors pas au bout de dix ans.sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41
Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je crois que lorsqu'ils y seront depuis qqs mois ,ils se rendront vite compte que 10 ans ou mm 6 dans une pièce de 6 m carrés ,ne donne pas l'occasion de rire ou mm sourire et regretteront amèrement leur agression .La prison ça peut être marrant avant : pas pendant .sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...Anne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:36
- ellememe
- Posteur VIP

déjà pour etre efficace ,la justice devrait commencer par être discrète et ne pas diffuser des infos qui permettent aux personnes qui les lisent "d'extrapoler" avec des yakafokon les journaleux qui ne savent rien racontent tout et n'importe quoi sont informés et déforment à loisirsAnne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:54Possible, mais étant donné les lois actuelles, on ne peut que les appliquersofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:41
Etes vous candidat pour aller les abattre? Là, seraient vraiment considérés comme des martyrs
laisser ,la justice faire son travail ,attendre les "vrais résultats" avant de faire des blablas inutiles serait surement plus intelligent
nous ne sommes pas dans une série US
- Fonck1
- Administrateur

j'avais cru comprendre que la loi encadrait avec sureté 2/3 de la peine en cas de conduite exemplaire.
- Fonck1
- Administrateur

avecles journalistes, il y a toute une panoplie d'experts qui sortent leurs arguments.ellememe a écrit : 29 novembre 2019 13:33déjà pour etre efficace ,la justice devrait commencer par être discrète et ne pas diffuser des infos qui permettent aux personnes qui les lisent "d'extrapoler" avec des yakafokon les journaleux qui ne savent rien racontent tout et n'importe quoi sont informés et déforment à loisirsAnne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:54
Possible, mais étant donné les lois actuelles, on ne peut que les appliquer
laisser ,la justice faire son travail ,attendre les "vrais résultats" avant de faire des blablas inutiles serait surement plus intelligent
je ne vois pas l’intérêt pour un journal de dire des choses fausses qui le discréditerait.
en tous cas, j'ai plus tendance à croire un journal qu'un péquin sur un forum.
ensuite, dans le cas présent, il y a aussi les juges qui décident, avec leur fourchette de possibilité.
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assises
On doit attendre mais comme tous nient, c'est pas gagné en ce qui concerne les 20 ou 30 ans, en plus étant pour certains mineurs au moment des faits, on va leur trouver des circonstances à nos petits jeunes des cités
Les tribunaux ont la possibilité de faire un exemple fort pour toute la merde de racaille, qu'ils le font
Les tribunaux ont la possibilité de faire un exemple fort pour toute la merde de racaille, qu'ils le font
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- ellememe
- Posteur VIP

la fin de ce procès apportera surement son lot de surprisesFonck1 a écrit : 29 novembre 2019 14:26avecles journalistes, il y a toute une panoplie d'experts qui sortent leurs arguments.ellememe a écrit : 29 novembre 2019 13:33
déjà pour etre efficace ,la justice devrait commencer par être discrète et ne pas diffuser des infos qui permettent aux personnes qui les lisent "d'extrapoler" avec des yakafokon les journaleux qui ne savent rien racontent tout et n'importe quoi sont informés et déforment à loisirs
je ne vois pas l’intérêt pour un journal de dire des choses fausses qui le discréditerait.
ensuite, dans le cas présent, il y a aussi les juges qui décident, avec leur fourchette de possibilité.
le fait de nier que certains journalistes en disent plus qu'ils n'en savent n'effacera pas le problème des infos extrapolées
- Fonck1
- Administrateur

faudrait il encore savoir que quelles infos on parle, parce que là, c'est plus proche du vide sidéral que de l'argumentation.ellememe a écrit : 29 novembre 2019 15:31la fin de ce procès apportera surement son lot de surprisesFonck1 a écrit : 29 novembre 2019 14:26
avecles journalistes, il y a toute une panoplie d'experts qui sortent leurs arguments.
le fait de nier que certains journalistes en disent plus qu'ils n'en savent n'effacera pas le problème des infos extrapolées
- ellememe
- Posteur VIP

voilà les seules infos qu'on a pour l'instant personne ne connait les conclusions du procésLOFOTEN a écrit : 01 juin 2018 13:41 Policiers brûlés à Viry-Châtillon: le parquet veut un procès aux assises pour 13 suspects
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -un-procesLe parquet d'Evry a requis un renvoi aux assises pour 13 des 17 mis en examen dans l'affaire de l'attaque aux cocktails Molotov de policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en octobre 2016, a-t-il indiqué aujourd'hui
Pour ces 13 suspects, dont trois sont mineurs, le parquet demande une mise en accusation pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Un non-lieu a été requis pour les quatre autres mis en examen.
Le 8 octobre 2016, deux véhicules de police stationnés en lisière de la Grande Borne, une cité difficile à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon, avaient été pris d'assaut par un groupe de personnes encagoulées munies de 13 cocktails Molotov. Les deux véhicules s'étaient embrasés, deux policiers avaient été grièvement brulés et deux autres légèrement blessés.
L'agression avait eu un immense retentissement et déclenché une fronde inédite et spontanée de policiers "en colère", qui, bravant leur devoir de réserve, avaient défilé durant plusieurs semaines à Paris et dans plusieurs villes de France pour exprimer leur "malaise" face à la "haine anti-flics", et dénoncer le manque de moyens.
Les 17 mis en examen dans cette affaire étaient âgés de 16 à 21 ans lors de l'attaque. La plupart appartiennent à une même bande, connue dans le quartier de la Grande Borne. Douze d'entre eux ont été placés en détention provisoire et cinq ont obtenu une remise en liberté avec contrôle judiciaire
alors avant de parler de vide sidéral es tu capable de nous donner des résultats concrets? non .donc tu n'en sais pas plus que les journalistes ,ni que moiFonck1 a écrit : 29 novembre 2019 15:35faudrait il encore savoir que quelles infos on parle, parce que là, c'est plus proche du vide sidéral que de l'argumentation.ellememe a écrit : 29 novembre 2019 15:31 la fin de ce procès apportera surement son lot de surprises
- Fonck1
- Administrateur

pour l'instant, je me fie aux réquisitions.ellememe a écrit : 29 novembre 2019 15:45voilà les seules infos qu'on a pour l'instant personne ne connait les conclusions du procésLOFOTEN a écrit : 01 juin 2018 13:41 Policiers brûlés à Viry-Châtillon: le parquet veut un procès aux assises pour 13 suspects
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -un-procesalors avant de parler de vide sidéral es tu capable de nous donner des résultats concrets? non .donc tu n'en sais pas plus que les journalistes ,ni que moiFonck1 a écrit : 29 novembre 2019 15:35
faudrait il encore savoir que quelles infos on parle, parce que là, c'est plus proche du vide sidéral que de l'argumentation.
je suis pas en train de faire des incantations sur le fait qu'untel ou untel va faire 10 ans ou 5 ans au lieu de je ne sais pas quoi.
c'est pas moi qui avance de telles conneries encore...