«52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: «52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 15:20
Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 14:31 Alors là mon vieux camarade, permets-moi de te le dire, et en utilisant le plus de tact possible, que tu te fourvoies com-plè-te-ment ! Ce chiffre de 52%, s'il est bien cité par l'étude, n'est absolument pas représentatif du % de viols commis par les étrangers sur une année en France.

Là, j'avoue que tu me surprends à te lancer dans de telles affirmations. 8/
Ben sur ce coup-là, pour parler novlangue, je me cantonne dans les marais de l'expectative...!

Nous avons deux études tout aussi sérieuses l'une que l'autre, et manifestement partant des mêmes chiffres (si j'ai bien tout suivi), mais ne parlant pas des mêmes choses...
Alors il est clair que si on ramène ces chiffres à l'échelle du pays, ils vont être largement inférieurs, car ça m'étonnerait qu'à Bourgueil-en-Périgord ou à Bazoches-lez-Gallerandes, beaucoup d'étrangers aient été impliqués dans des affaires de viols (les habitants de ces charmantes bourgades savent-ils seulement à quoi ressemble un étranger?). Si vous prenez les chiffres de la Lozère, il y a de fortes chances qu'ils émargent à 0,1%, ce qui ferait considérablement chuter la moyenne nationale. C'est comme si vous demandiez à ces mêmes habitants de noter l'utilité du métro parisien... Il y a fort à parier que les chiffres ressortant de cette étude le condamneraient à la fermeture. Il faut donc comparer ces chiffres avec ceux de régions où les étrangers sont également présents (ce qu'on appelle un échantillon représentatif)...
Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 14:31NB : je pense que vos querelles un peu futiles avec corvo sur l'heure du message vient peut-être du fait que vous n'avez pas le même réglage horaire du forum. A l'heure d'hiver, c'est GMT+2/UTC+1 pour le forum.
J'ai aussi pensé à un truc comme ça, mais ça m'a fait plaisir de titiller le corbac (mais ça, c'est mon mauvais fond qui ressort) :XD:
Et là le rat des pâquerettes il est quelle heure chez vous ? 15h24 ou 16h24 ? :siffle:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 15:20 Nous avons deux études tout aussi sérieuses l'une que l'autre, et manifestement partant des mêmes chiffres (si j'ai bien tout suivi), mais ne parlant pas des mêmes choses...

J'ai aussi pensé à un truc comme ça, mais ça m'a fait plaisir de titiller le corbac (mais ça, c'est mon mauvais fond qui ressort) :XD:
T'es quand même un peu ramier, hein ! valoranim01 Je t'avais déjà donné les éléments, ici : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1776387

Tu as une mansuétude que je n'ai pas, et perdre autant de temps avec pas grand chose ne m'amuse pas longtemps. :content36
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 01 décembre 2019 16:24
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 15:20
Ben sur ce coup-là, pour parler novlangue, je me cantonne dans les marais de l'expectative...!

Nous avons deux études tout aussi sérieuses l'une que l'autre, et manifestement partant des mêmes chiffres (si j'ai bien tout suivi), mais ne parlant pas des mêmes choses...
Alors il est clair que si on ramène ces chiffres à l'échelle du pays, ils vont être largement inférieurs, car ça m'étonnerait qu'à Bourgueil-en-Périgord ou à Bazoches-lez-Gallerandes, beaucoup d'étrangers aient été impliqués dans des affaires de viols (les habitants de ces charmantes bourgades savent-ils seulement à quoi ressemble un étranger?). Si vous prenez les chiffres de la Lozère, il y a de fortes chances qu'ils émargent à 0,1%, ce qui ferait considérablement chuter la moyenne nationale. C'est comme si vous demandiez à ces mêmes habitants de noter l'utilité du métro parisien... Il y a fort à parier que les chiffres ressortant de cette étude le condamneraient à la fermeture. Il faut donc comparer ces chiffres avec ceux de régions où les étrangers sont également présents (ce qu'on appelle un échantillon représentatif)...

Et là le rat des pâquerettes il est quelle heure chez vous ? 15h24 ou 16h24 ? :siffle:
lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 16:56
Corvo a écrit : 01 décembre 2019 16:24

C'est votre doigt qui doit être content que vous le regardiez. Et là chez vous il est 16:02 ou 17:02 ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 01 décembre 2019 17:02
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 16:56

C'est votre doigt qui doit être content que vous le regardiez. Et là chez vous il est 16:02 ou 17:02 ?
Un céçuikidikiyé? Rhôôô, c'est vraiment le degré zéro de la répartie...!
Allez, brisons là!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 10:29 Pourquoi, tu as besoin de leur trouver des excuses ? Tu excuses le père de famille qui tripote sa fille, tu cherches à connaître le contexte, s'il revient de Belgique ou d'Allemagne ?

Si c'est 14% pour 6%, c'est 230% de plus, et ce n'est pas JUSTE un peu plus.

Pffff... :divers125
Euh, non ce n'est pas ça les chiffres. Ensuite, si on veut stopper un phénomène il faut le comprendre. On ne va pas empêcher les touristes de venir ne t'en déplaise.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 17:25
Corvo a écrit : 01 décembre 2019 17:02

Allez, brisons là!
En même temps je me demande si c'est vous qui regardez le doigt ou si c'est le doigt qui vous regarde. Et là chez vous il est 16:27 ou 17:27 ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 01 décembre 2019 17:27
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 17:25

Allez, brisons là!
En même temps je me demande si c'est vous qui regardez le doigt ou si c'est le doigt qui vous regarde. Et là chez vous il est 16:27 ou 17:27 ?
Savez-vous pourquoi, lorsque vous vous appuyez contre un mur, celui-ci s'écroule? Parce que c'est le plus intelligent qui cède le premier...

Bye!
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 17:38
Corvo a écrit : 01 décembre 2019 17:27

Savez-vous pourquoi, lorsque vous vous appuyez contre un mur, celui-ci s'écroule? Parce que c'est le plus intelligent qui cède le premier...

Bye!
Celle là vous l'avez déjà faite à quelqu'un d'autre alors essayez au moins de vous renouveler. Et là chez vous... :siffle: :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 16:36
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 15:20 Nous avons deux études tout aussi sérieuses l'une que l'autre, et manifestement partant des mêmes chiffres (si j'ai bien tout suivi), mais ne parlant pas des mêmes choses...

T'es quand même un peu ramier, hein ! valoranim01 Je t'avais déjà donné les éléments, ici : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1776387
Vous me connaissez si bien que ça :icon_winks: ? Plus sérieusement, une telle différence (de 14 à 52%) ne s'explique pas par l'écart de 2 ans entre les deux études...
J'aurais aimé connaitre la méthodologie de chacune de ces études, j'aurais pu être plus précis (ça a été mon métier)... Mais je réitère: le point le plus important, et que les contempteurs de MLP (et pourtant j'en suis un) ont essayé de passer sous silence, c'est que l'une parle des infractions à caractère sexuel (délits) et l'autre, uniquement des viols (crimes).
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Voilà pour les méthodologies de chacune de ces études, du moins le panel étudié.

Pour l'étude de l'ONDRP, on trouve ça, page 7 : "L’accès aux éléments recensés dans l’application CORAIL et les dossiers mis à notre disposition par la Brigade de protection des mineurs a permis à l’ONDRP de constituer un échantillon de 598 viols sur majeurs et 90 viols sur mineurs commis et déclarés à Paris en 2013 et 2014".

https://inhesj.fr/sites/default/files/f ... /ga_37.pdf

Quant à l'autre enquête, téléchargeable sur ce site-là : https://www.interieur.gouv.fr/Interstat ... tatistique ; tu trouves ceci page 2 de la fiche Violences sexuelles : "Sur la période 2011-2017, les violences sexuelles - telles que définies dans l’enquête - ont fait en moyenne 235 000 victimes par an parmi les 18-75 ans vivant en France métropolitaine."

On dit merci qui ? ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

A ce propos un migrant violeur a été relaxé car selon le juge il ne disposait pas des codes culturels de notre pays, puisqu'il était étranger.

Voilà c'est simple et facile à comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 01 décembre 2019 22:28 A ce propos un migrant violeur a été relaxé car selon le juge il ne disposait pas des codes culturels de notre pays, puisqu'il était étranger.

donnez nous vos sources qu'on rigole un peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 21:05 Voilà pour les méthodologies de chacune de ces études, du moins le panel étudié.

Pour l'étude de l'ONDRP, on trouve ça, page 7 : "L’accès aux éléments recensés dans l’application CORAIL et les dossiers mis à notre disposition par la Brigade de protection des mineurs a permis à l’ONDRP de constituer un échantillon de 598 viols sur majeurs et 90 viols sur mineurs commis et déclarés à Paris en 2013 et 2014".

https://inhesj.fr/sites/default/files/f ... /ga_37.pdf

Quant à l'autre enquête, téléchargeable sur ce site-là : https://www.interieur.gouv.fr/Interstat ... tatistique ; tu trouves ceci page 2 de la fiche Violences sexuelles : "Sur la période 2011-2017, les violences sexuelles - telles que définies dans l’enquête - ont fait en moyenne 235 000 victimes par an parmi les 18-75 ans vivant en France métropolitaine."

On dit merci qui ? ;)
Ça, ce sont des données brutes... Ensuite, il faut savoir quelles affaires ont été recalées (s'il y en a eu), et pour quelles raisons, à quelle(s) population(s) ont-elles été comparées pour en tirer des pourcentages, etc... Les statistiques sont toujours sujettes à des biais d'enquête, la plupart du temps involontaires, mais pas toujours... Bref, nous manquons de renseignements précis.

Néanmoins, merci môssieur... :D
Patrick Timsit
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 22:48
berger141 a écrit : 01 décembre 2019 22:28 A ce propos un migrant violeur a été relaxé car selon le juge il ne disposait pas des codes culturels de notre pays, puisqu'il était étranger.

donnez nous vos sources qu'on rigole un peu.
puisque Berger 141 est absent

Dans la Manche, l'affaire du réfugié acquitté d'un viol fait polémique

VIDÉO - Les débats du procès d'un réfugié d'origine bangladaise ont tourné autour de la notion de consentement. Le verdict a pris des airs de scandale.
C'est un verdict qui choque, embrase les réseaux sociaux et agite les politiques. Le 21 novembre, la cour d'assises de la Manche a acquitté un jeune réfugié d'origine bangladaise du viol d'une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô, dans la Manche, fin 2015. Ce dernier a en revanche été condamné à deux ans de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour l'agression sexuelle d'une autre jeune fille mineure, à quelques semaines d'intervalle, dans son logement au foyer des jeunes travailleurs de Saint-Lô. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.

Au procès, l'avocate de la défense a invoqué des difficultés d'interprétation de son client qui «n'avait pas les codes culturels» pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise, selon un article de La Manche libre qui relate l'affaire.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... turels.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »