«52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: «52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 22:48
berger141 a écrit : 01 décembre 2019 22:28 A ce propos un migrant violeur a été relaxé car selon le juge il ne disposait pas des codes culturels de notre pays, puisqu'il était étranger.

Voilà c'est simple et facile à comprendre.
donnez nous vos sources qu'on rigole un peu.
Suffit de demander:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... turels.php
https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... t-acquitte

Opinion plus mesurée:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 82159.html

Et opinion inverse, mais c'est Libé:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ls_1693776

Rigolez bien...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Alors il faut quand même dire dans cette affaire que la jeune femme n'a pas été violée.
on l'a juste peloté.
l'agresseur sexuel a pris 2 ans avec avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve, il a donc pas rien pris.

c'est beau les mensonges de berger, mais le mec a pas violé, même si son comportement est inacceptable.
ensuite, c'est l'avocate de la défense qui a invoqué cela, c'est pas le juge,c'est pas la première fois qu’un avocat use d’argument dépassant l'entendement pour défendre un client.

Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction».

ben oui faut des preuves devant la justice.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est embêtant alors qu'en l’absence de preuves, le type ait pris 2 ans avec sursis et une mise à l'épreuve. S'il l'avait violée, il aurait fini ébouillanté, je suppose.
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 22:58 Ça, ce sont des données brutes... Bref, nous manquons de renseignements précis.

Néanmoins, merci môssieur...
Ce ne sont pas des données brutes, ce sont les panels sur lesquels ont été menés les enquêtes et sur lesquels ils ont établi des statistiques qu'ils ont publié dans leurs études. Après, grâce aux liens, tu as tout le loisir de trouver dedans comment tout cela a été ventilé. Une chose est indéniable cependant, le FN a volontairement manipulé ces 52% pour en faire un argument politique populiste.

Avec plaisir, comme on par ici. :amen:

Sur ce, mon idée étant faite et la manipulation du FN clairement démontrée, je cède le terrain.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 23:14 C'est embêtant alors qu'en l’absence de preuves, le type ait pris 2 ans avec sursis et une mise à l'épreuve. S'il l'avait violée, il aurait fini ébouillanté, je suppose.
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2019 22:58 Ça, ce sont des données brutes... Bref, nous manquons de renseignements précis.

Néanmoins, merci môssieur...
Ce ne sont pas des données brutes, ce sont les panels sur lesquels ont été menés les enquêtes et sur lesquels ils ont établi des statistiques qu'ils ont publié dans leurs études. Après, grâce aux liens, tu as tout le loisir de trouver dedans comment tout cela a été ventilé. Une chose est indéniable cependant, le FN a volontairement manipulé ces 52% pour en faire un argument politique populiste.

Avec plaisir, comme on par ici. :amen:

Sur ce, mon idée étant faite et la manipulation du FN clairement démontrée, je cède le terrain.
ils ont un peu du mal quand on leur met dans la tronche la connerie de leurs chefs de partis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:10 Alors il faut quand même dire dans cette affaire que la jeune femme n'a pas été violée.
on l'a juste peloté.

l'agresseur sexuel a pris 2 ans avec avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve, il a donc pas rien pris.

c'est beau les mensonges de berger, mais le mec a pas violé, même si son comportement est inacceptable.
ensuite, c'est l'avocate de la défense qui a invoqué cela, c'est pas le juge,c'est pas la première fois qu’un avocat use d’argument dépassant l'entendement pour défendre un client.

Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction».

donc ,au final ,n'importe quel racaille à le droit de peloter une femme ,(ce qui pour une jeune fille peut s’apparenter à un viol )et repartir nickel ,pour peloter ,la prochaine qui va passer à coté de lui parce que ,d'aprés lui "cette p*** est consentante ......et que bien sur les statistiques s'en trouvent faussées
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On lit dans libé dernier paragraphe

Autrement dit, le rapport sexuel est avéré mais les jurés n’ont pas estimé avoir la preuve qu’il avait été obtenu par la violence, la contrainte, la menace ou la surprise.

. Fonck il ne s'agit donc pas juste d'un pelotage .. :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 01 décembre 2019 23:19
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:10 Alors il faut quand même dire dans cette affaire que la jeune femme n'a pas été violée.
on l'a juste peloté.

donc ,au final ,n'importe quel racaille à le droit de peloter une femme ,(ce qui pour une jeune fille peut s’apparenter à un viol )et repartir nickel ,pour peloter ,la prochaine qui va passer à coté de lui parce que ,d'aprés lui "cette p*** est consentante ......et que bien sur les statistiques s'en trouvent faussées
vous savez lire ou vous ne lisez que ce que vous voulez?

ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:45
ellememe a écrit : 01 décembre 2019 23:19
je ne parlais pas de vous mais de la justice et Allora vient de prouver qu'il y avait bien eu viol alors merci ,moi,je sais lire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 01 décembre 2019 23:27 On lit dans libé dernier paragraphe

Autrement dit, le rapport sexuel est avéré mais les jurés n’ont pas estimé avoir la preuve qu’il avait été obtenu par la violence, la contrainte, la menace ou la surprise.

. Fonck il ne s'agit donc pas juste d'un pelotage .. :evil:
il faut faire très attention aux termes, qui ne sont pas relayés de la même manière, tout cela emprunt d'actualité et de politique, ou tout le monde en profite pour appuyer sur la tête des uns pour se rehausser, au mépris de l'histoire elle même.

Déjà et pour préciser, je tiens à dire que ce genre d'individus pour moi, c'est direct retour dans l'avion.

mais concernant l'affaire, il faut qualifier les choses comme il faut, au lieu de comme d'haboitude tout mélanger.
déjà, il y a deux affaires :

Un homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une adolescente âgée d’une quinzaine d’années au moment des faits. Mais il a été acquitté du viol dont l’accusait une autre jeune femme du même âge au moment des faits reprochés, en 2015.

a priori, la première fois l'agression n'a pas été a son terme.

ça n'est pas la justice qui a statué que ce n’était pas sa faute, c'est l'avocate de la défense du type :

«L’avocate de la défense a plaidé les difficultés d’interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d’interprétation de la part de son client qui "n’avait pas les codes culturels" pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise. Difficulté d’interprétation de la part de la victime qui a pu prendre un regard comme une menace et donc une contrainte. Difficulté d’interprétation des enquêteurs qui n’ont pas su mesurer le désarroi de la victime.»

L’avocate de la défense conteste le papier de La Manche Libre qui a tant fait réagir, écrivant sur Twitter qu’elle n’est «pas certaine que le journaliste ait toutes les clés d’interprétation de la plaidoirie».

«La cour n’a pas pris en compte un seul instant, dans sa réflexion, cette notion de code culturel, ni lors de l’audience, ni lors de la délibération.»

La partie répondant à la question de savoir si l’accusé est coupable d’agression sexuelle sur la première plaignante fait quelques lignes (et la réponse est oui). En revanche, celle sur les faits reprochés de viol sur la seconde, preuve de la complexité du dossier, est longue de plus d’une page (et la réponse est non, même s’il pourrait en aller différemment en appel, puisque le parquet a fait appel). Nulle part il n’y est question de l’origine ou des «codes culturels» de l’accusé.

Pour expliquer l’acquittement en première instance, on pourra se reporter à ces lignes de l’arrêt : «Ni la procédure, ni les débats, n’auront permis de déterminer si les quelques expressions modérées de réserve de la jeune fille auront pu […] être perçues comme un refus de la relation sexuelle, ou seulement l’expression d’une réticence initiale par rapport à une première expérience de relation sexuelle ou à l’égard d’une expérience sexuelle avec un inconnu.»

«Le viol est une infraction qui doit être caractérisée par un élément moral et un élément matériel, résume l’avocate de la défense. Ici l’élément moral n’est pas constitué.» Autrement dit, le rapport sexuel est avéré mais les jurés n’ont pas estimé avoir la preuve qu’il avait été obtenu par la violence, la contrainte, la menace ou la surprise.

Lors de leur délibération, une majorité de quatre des six voix des jurés est nécessaire «pour toute décision défavorable à l’accusé», lit-on sur le site du ministère de la Justice. Qui plus est lors de ce vote secret, si un des bulletins est blanc ou nul, alors il est considéré comme favorable à l’accusé. Et dans les procès au pénal, rappellent nos différents interlocuteurs «le doute profite à l’accusé». En l’occurrence, celui-ci est sorti libre du tribunal, après avoir passé deux ans et huit mois en détention préventive pour les faits qui lui étaient reprochés.

c'est quand même un peu plus complexe que " cet étranger est sorti de prison libre après avoir violé...."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 01 décembre 2019 23:56
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:45

je ne parlais pas de vous mais de la justice et Allora vient de prouver qu'il y avait bien eu viol alors merci ,moi,je sais lire !
sauf qu'il a pas été condamné pour viol, mais pour agression sexuelle.
c'est pas la même chose.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 23:14 Ce ne sont pas des données brutes, ce sont les panels sur lesquels ont été menés les enquêtes et sur lesquels ils ont établi des statistiques qu'ils ont publié dans leurs études. Après, grâce aux liens, tu as tout le loisir de trouver dedans comment tout cela a été ventilé. Une chose est indéniable cependant, le FN a volontairement manipulé utilisé ces 52% pour en faire un argument politique populiste.
A ce tout petit détail près, on est d'accord...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Petit détail qui sépare la lucidité de la bêtise M'sieur le Rat :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:58
ellememe a écrit : 01 décembre 2019 23:56
sauf qu'il a pas été condamné pour viol, mais pour agression sexuelle.
c'est pas la même chose.
Un peu contradictoire tout ça. Si j'ai bien compris il n'a pas été condamné pour viol car la justice n'a pas pu démontrer que le jeune femme n'était pas consentante. Néanmoins il est condamné pour agression sexuelle..
Comment la justice peut condamner ce jeune homme pour agression sexuelle alors que la même justice n'a jamais pu démontrer que la jeune femme n'était pas consentante ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 00:17
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:58 sauf qu'il a pas été condamné pour viol, mais pour agression sexuelle.
c'est pas la même chose.
Un peu contradictoire tout ça. Si j'ai bien compris il n'a pas été condamné pour viol car la justice n'a pas pu démontrer que le jeune femme n'était pas consentante. Néanmoins il est condamné pour agression sexuelle..
Comment la justice peut condamner ce jeune homme pour agression sexuelle alors que la même justice n'a jamais pu démontrer que la jeune femme n'était pas consentante ??
il y a deux affaires distinctes, dont une où il y a pas eu plainte.
avez vous suivi le fil ou c'est juste histoire de?

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 00:20
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 00:17

il y a deux affaires distinctes, dont une où il y a pas eu plainte.
avez vous suivi le fil ou c'est juste histoire de?
OK, je viens de lire plus en profondeur et en effet je n'avais pas tout suivi, d'où mon questionnement. Deux affaires différentes.. donc merci pour ta réponse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »