Allora a écrit : 11 décembre 2019 12:04
oui il n'y a pas de bons élevage de canards pour le foie gras ... la fabrication même de ce foie malade est une torture pour l'animal quel que soit le mode utilisé
essayez le faux gras : c'est délicieux !! certains s'y trompent
https://www.officialveganshop.com/faux- ... b35b593f63
Je ne sais pas si vous avez visité des élevages de canard , j' en doute .
[quote]la fabrication même de ce foie malade
Infox . Ce ne sont pas des foies malades ;
1 le foie gras remonte a il y a.....bien longtemps
4500 ans d'histoire
On retrouve en Égypte de nombreux témoignages de la capture, de la domestication, de l'élevage et gavage des oies et des canards. On remarque l'incroyable modernité des techniques d'élevage des oiseaux d'eau pratiquées par les Égyptiens dans l'Ancien Empire (2815-2400 avant J.C.).
2 lors des migration de canards
Où vont les canards en hiver ?
Certains d'entre eux font la migration et vont passer l'hiver dans des pays plus chauds, alors que d'autres, comme le colvert, ne migrent pas et restent où ils nichent. Durant l'hiver, le canard perd ses plumes de vol (rémiges) et ne peut donc pas voler pour un certain temps. La nidification se passe de mars à août.
Ces derniers , entre autre pour traverser la Méditerranée , se gavent de graines , et la stock sous forme de gras....dans leur foie . Le foie gras est un réservoir a carburant , pas un signe de maladie , comme le véhiculent certaines associations a but d' enfumage
Bon ,je viens même de trouver sur Google des informations confirmant mes écris
Gavage des oies et des canards — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Gavage_des_oies_et_des_canards
Le gavage des oies et des canards est une technique d'élevage qui consiste à engraisser des ... Le foie sert ainsi de réserve énergétique sous forme de glycogène. ... que le canard col-vert et l'oie sauvage, l'accumulation d'énergie sous forme de ... des oies qui se gavent naturellement en prévision de la migration d'hive
et si les canards se gavent pour la migration , l' éleveur " de qualité" ( dit sur l' air du Barbier de Séville)
ne met aucun stress a ses animaux , et les régles pour un foie de qualité ( entre autre) , c'est son poids , il doit se situer dans une fourchette que j' ai oublié