Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 25 novembre 2019 16:31
ellememe a écrit : 25 novembre 2019 14:02 j'ai plusieurs cordes à mon arc ,et j'ai toujours aimé bosser
les métiers que j'ai exercés en contact avec les gens ,ont été très enrichissants
donc oui quelque part on peut dire que certains emplois peuvent être des sources de bien être et d'autres non
Allons demander à ceux qui font les 3 huit sur les chaînes de montage ce qu'ils pensent de ce fameux "bien être "....... :mdr3:
Amazon par exemple ? :mdr3:

Ou a un travailleur du bâtiment sur un immeuble en construction ..sous un Mistral glaçé..
Tu lui poses la question d'en bas ,tu es sur que pour te répondre il va te laisser tomber un parking de 30 kg …
Tu auras sa réponse encastrée dans le cerveau ;-)
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.

Message par Lion blanc »

NSC a écrit : 01 décembre 2019 14:13 Ahhh le Francais, quand ils travaillent pas ils reclament du travail et quand ils travaillent ils ne sont pas heureux
T'as pas encore compris qu'ils veulent que des sous ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin voir le travail comme "source de bien-être", faut être un peu barré !
Le travail peut être intéressant, voire même dans certains cas, épanouissant mais "source de bien-être ..."
Il y a quand même d'autres choses dans la vie plus évidentes comme "source de bien-être".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 11 décembre 2019 17:58 Enfin voir le travail comme "source de bien-être", faut être un peu barré !
Le travail peut être intéressant, voire même dans certains cas, épanouissant mais "source de bien-être ..."
Il y a quand même d'autres choses dans la vie plus évidentes comme "source de bien-être".
Bien Victor, parfois tu te gauchise un peu, tu n'es pas si mauvais.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 11 décembre 2019 17:58 Enfin voir le travail comme "source de bien-être", faut être un peu barré !
Mis à part des lèche bottes nourris à l'hypocrisie, personne ne peut considérer le travail comme une source de bien être.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 11 décembre 2019 20:27
Il y a quand même d'autres chose :XD: s dans la vie plus évidentes comme "source de bien-être".
Mis à part des lèche bottes nourris à l'hypocrisie, personne ne peut considérer le travail comme une source de bien être.
Mais si mon souriceau, ton patron peut bien penser pour toi que ton taf est une source de bonheur... :XD:
Image
Lion a écrit :
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Ça dépend du travail, Par exemple : pour les éducateurs sportifs ou les coachs sportifs je peux effectivement comprendre que leur travail est source de bien être ...
Aussi, exercer un métier qu’on aime voir qui nous passionne ça change la donne mais malheureusement bcp de gens n’ont pas cette chance... bcp travaillent par dépit car ils n’ont pas le choix...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

fleur2jasmin a écrit : 11 décembre 2019 21:14 Ça dépend du travail, Par exemple : pour les éducateurs sportifs ou les coachs sportifs je peux effectivement comprendre que leur travail est source de bien être ...
Aussi, exercer un métier qu’on aime voir qui nous passionne ça change la donne mais malheureusement bcp de gens n’ont pas cette chance... bcp travaillent par dépit car ils n’ont pas le choix...
Cela dit, beaucoup aussi s’imposent des contraintes tout seul. Sans enfant, sans crédit, sans désire de nouveaux habits et d’objets technologique, on peut très bien vivre chichement en travaillant de temps en temps et que de ses passions. On atteint par là une vraie quiétude, et je le pense, un réel bonheur.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

pour que ce soit une source de bien être, il faudrait déjà aimer travailler.
je suis pas sur que ça existe bcp en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 23:50 pour que ce soit une source de bien être, il faudrait déjà aimer travailler.
Comment peux tu aimer travailler avec un salaire au raz des pâquerettes ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 11 décembre 2019 20:27

comme vous n' êtes pas un léche botte ( expréssion favorite chez vous ) , on en déduit que le travail n' a pas été une source de bonheur . Cette source de bonheur que beaucoup d' autres on atteind , ils ne doivent pas cette réussite au fait d' être léche botte , par contre le fait que vous n' ayez pas atteind le bonheur que vous n' ayez pas ob tenu du plaisir ( je pense que plaisir est plus adapté que bonheur ) dans le travail montre vos limites de compétence , d' adaptabilité , de sociabilité .
Il y a quand même d'autres choses dans la vie plus évidentes comme "source de bien-être"
oui , je sais , mais ce que je sais aussi c'est que quand on est bien dans son travail , c'est quand même mieux , ça a bien sur des répercussions sur la vie familiale .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 12 décembre 2019 00:05 Comment peux tu aimer travailler avec un salaire au raz des pâquerettes ?
tout le monde n' a pas forcément le même parcour que vous ......a qui la faute ? a vous , et vous seul
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 décembre 2019 00:05
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 23:50 pour que ce soit une source de bien être, il faudrait déjà aimer travailler.
Comment peux tu aimer travailler avec un salaire au raz des pâquerettes ?
tu as plus que beaucoup d'autres pays en france.
mais bon, ce n'est pas la seule raison.
j'ai toujours fait des métiers parce que je m'épanouissais, pas parce que ce que je gagnais bien ma vie.
les métiers dits alimentaires, je ne les ai pas fait longtemps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »