Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Brexit: Le débat

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:40
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2019 13:34
Cher Vincent je ne fonctionne pas avec autant de certitudes que toi. Je pense que les électeurs du R.U. ont fait le bon choix et je pense que cela devrait se traduire par des chiffres qui seront beaucoup plus positifs que les nôtres dans les années qui viennent.
Ils pourront profiter des effets positifs de la mondialisation et auront la possibilité de se protéger des effets négatifs contrairement à nous qui nous prenons tout dans la gueule depuis plus de 30 ans.
ça se traduit déjà par des chiffres 80 milliards de livres perdues en deux ans, les fruits/légumes qui pourrissent dans les champs, les usines au point mort prêtes à déménager, si ces signes de la grande industrie britannique ne te suffisent pas, je pense que tu devrais fonctionner avec quelques certitudes comme le fait Vincent, elles sont sous le nez à tout le monde.

ensuite, un signe distinctif O combien pesant pour les britanniques, ils nous avaient doublé au niveau PIB mondial suite aux JO de Londres, ils n'en ont plus pour loin de perdre leur place, l'inertie d'une économie n'est pas rapide, et nous n'en sommes pas loin, les autres font la queue derrière, la dégringolade est proche.....tous les signes sont là.

et non, tu n'en prends pas plein la gueule.
les somaliens, les irakiens,les vénézuéliens,ect ect... eux ont le droit de se plaindre, pas toi.
.
Dites moi Fonk, a quel titre vous pouvez juger le vote du peuple anglais ?
Vous pouvez préférer que les anglais restent dans l'Europe, mais rien de plus.
Votre ligne rouge est leur referendum, confirmé par le vote d'hier.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 13 décembre 2019 14:08
.
au titre d'européen, comme eux du reste ! et je ne juge pas le vote du peuple anglais, mais des abrutis de travaillistes, c'est eux les premiers qui vont payer les pots cassés, c'est dire s'ils sont cons !
demandez à un socialo s'il va voter pour dupont aignan, vous verrez sa réponse !
non, c'est la leur de ligne rouge.
ils ont un an pour négocier ce qui a pris des années à stabiliser, vous croyez quoi, qu'ils vont nous la mettre une deuxième fois? ils vont sortir SANS accord....ça va être une guerre sans fin, déjà, obligés de respecter les normes et règles UE, et aussi, les tarifs douaniers et autres temps de latence qui ont un cout plus que certain.
Enfin, c'est leur choix, ça va être un long parcours, et une belle dégringolade....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:56
AAAgora a écrit : 13 décembre 2019 13:44
.
......Mais pas pour celui du peuple.
Et pourtant dans la constitution il est écrit "le peuple est souverain".
vous êtes content que le peuple soit respecté dans le cas du RU ! faites en de même en france alors !
parce que c'est exactement la même chose.
Vous divaguez Vincent.
Et votre copain d'en bas, Fonk, aussi.
Lui qui se permet d'attribuer le titre de "con" au peuple anglais, et par ricochet au peuple français qui s'était exprimé comme le peuple anglais.
Vous respectez le peuple français quand il élit le Président, mais pas quand il vote pour un referendum qui décide du destin de la Nation. Bravo !!!
Expliquez moi cette différence d'appréciation.
je respecte leur choix, j'ai juste parlé des travaillistes qui étaient cons, apprenez un peu à lire.
la preuve est là, apparemment, tchatcher leur a pas assez mis dans la gueule, ils en redemandent.
.
Dans votre réponse à tisiphoné vous commencez par "du peuple con" et dans la suite il n'y a aucune référence aux travaillistes.
C'est le peuple dans son ensemble qui a voté, comme au referendum d'ailleurs.
Les électeurs anglais ont peut être fait une connerie, chose que seul le futur nous le dira, mais personne n'a le droit de les traiter de "cons", simple question de respect.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:22 déjà, on va bien rigoler avec l'écosse et l’Irlande, mais sérieux.
ça sent l'éclatement du RU...
parce que écossais comme irlandais, vont pas se laisser marcher dessus.
ça ira mieux demain , et encore mieux aprés demain quand l' Ecosse partira . Ils sont même pas capable de tenter de comprendre "pourquoi Trump est heureux" quand Trump est heureux d' un évènement c 'est uniquement parce que "Américan first" ......donc qu' il a a gagner dans un évènement .J'aimerais pasqueTrump dise que ce que fait Ursula pour l' UE est bon .....je me poserais des questions .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 13 décembre 2019 14:20
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:56
vous êtes content que le peuple soit respecté dans le cas du RU ! faites en de même en france alors !
parce que c'est exactement la même chose.

je respecte leur choix, j'ai juste parlé des travaillistes qui étaient cons, apprenez un peu à lire.
la preuve est là, apparemment, tchatcher leur a pas assez mis dans la gueule, ils en redemandent.
.
Dans votre réponse à tisiphoné vous commencez par "du peuple con" et dans la suite il n'y a aucune référence aux travaillistes.
Les électeurs anglais ont peut être fait une connerie, chose que seul le futur nous le dira, mais personne n'a le droit de les traiter de "cons", simple question de respect.
allez, je vous le remet, parce que vous avez pas mis vos lunettes :
fonck1 a écrit : Quand on vous dit que la populace c’est con, ils viennent encore d’en faire la demonstration.
Quand à Boris il ne l’a pas emporté avec une écrasante victoire (50 sièges)comme semble le dire le populiste du dessus.
Qu’il aillent au diable, il les attends...
En plus c’est ces idiots de travaillistes du nord qui se font enfler depuis 50 ans par leurs conservateurs qui ont votés pour eux, ils seront cocus deux fois.
Qu’on en finisse et qu'ils Dégagent ....ça fera du travail les européens 😃😃😃 nous attendons leurs boites à bras ouverts!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit : 13 décembre 2019 15:09
ça ira mieux demain , et encore mieux aprés demain quand l' Ecosse partira . Ils sont même pas capable de tenter de comprendre "pourquoi Trump est heureux" quand Trump est heureux d' un évènement c 'est uniquement parce que "Américan first" ......donc qu' il a a gagner dans un évènement .J'aimerais pasqueTrump dise que ce que fait Ursula pour l' UE est bon .....je me poserais des questions .
le pire, c'est que l’écosse apporte une réelle plus valus au RU, c'est eux qui produisent le plus au Ru grâce à leur mer du nord et leurs ressources.
gros manque à gagner....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................................Les Vingt-Sept saluent la «victoire claire» de Boris Johnson............................................

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a dit espérer une ratification rapide de l’accord de sortie négocié entre Londres et l’UE au parlement britannique.

Les législatives britanniques étaient scrutées de près par les Vingt-Sept tant l’issue du scrutin conditionnait la mise en œuvre l’accord de retrait de l’Union. Pour les Européens, la victoire écrasante de Boris Johnson aux législatives britanniques est un soulagement: le Brexit aura bien lieu le 31 janvier. «Je suis soulagé pour mon pays», a lâché l’Irlandais Leo Varadkar. Même tonalité à Berlin et à Rome, où Angela Merkel et Giuseppe Conte ont félicité le premier ministre britannique pour cette «victoire claire». «Je veux féliciter Boris Johnson pour sa très nette victoire électorale, a réagi Emmanuel Macron. Le temps de la clarté est donc venu et je souhaite que l’accord de retrait conclu ensemble en octobre puisse être rafifié au plus vite pour une sortie au 31 janvier.»

Depuis Bruxelles, où les dirigeants européens étaient réunis en sommet, le président du Conseil européen, Charles Michel, a également dit espérer une «ratification rapide» de l’accord «afin que l’on puisse démarrer dans la sérénité, tranquillement, mais avec une grande détermination, la négociation sur la phase suivante».

Les 27 dirigeants européens doivent charger vendredi l’actuel négociateur de la Commission européenne sur le Brexit, Michel Barnier, de négocier cette relation commerciale étroite avec le Royaume-Uni. Selon les termes du traité de retrait, la période de transition s’achève fin 2020. Le délai est «très ambitieux», a jugé sur ce point la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue du sommet.

La Grande-Bretagne et les États-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT.
(Le président américain Donald Trump)

L’élection de Boris Johnson a également été saluée par Donald Trump. Sur Twitter, le président américain lui a promis «un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT», «potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n’importe quel accord qui pourrait être conclu avec l’Union européenne». Pendant la campagne, le Britannique n’a cessé de vanter le grand accord commercial qu’il voulait conclure avec son ami américain en cas de victoire des conservateurs. Le Labour a accusé Boris Johnson de négocier en secret avec les États-Unis pour ouvrir le service de santé britannique à des sociétés pharmaceutiques américaines dans le cadre d’un accord commercial post-Brexit.

Ailleurs, Israël a salué un «tournant» dans la lutte contre l’antisémitisme. «Ce n’est pas simplement une victoire politique, mais c’est avant tout une victoire des valeurs», a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Israel Katz. Il avait déjà souhaité la semaine dernière la défaite de Jeremy Corbyn.

Le parti travailliste est la cible d’accusations répétées d’antisémitisme depuis que ce dernier, sympathisant de longue date de la cause palestinienne, en a pris la tête, en 2015. De son côté, le président indépendantiste catalan, Quim Torra, a préféré adresser ses félicitations à l’Écossaise Nicola Sturgeon. Les nationalistes écossais du SNP ont clairement tiré leur épingle du jeu, progressant nettement à 48 sièges (+13), selon des résultats partiels.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... n-20191213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2019 13:34 Cher Vincent je ne fonctionne pas avec autant de certitudes que toi.
pouvez vous relever mes "certitudes" , la seule que j' ai pu affirmer ,c' était, contrairement a ce que disait, écrivait , vivarais et consort a longueur de post , que le Bexit n' aurait pas lieu en mars 2019 , et que l économie irait moins bien . Et ensuite j' ai dit , mais sans être affirmatif quand au résultat , c'est qu' il y avait des discussions pour que le RU se trouve avec un accord style " Norvège"avec une légère couche de fond de teint pour embéllir...(et faire avaler la potion aux anglais )..ce qu' ils avaient refusé a 3 reprises .....ma source était uniquement orale , ma conseillére BNPPARIBAS étant elle même informée par ses analystes financiers de Paris et de Londres
faut pas "penser" ,ce qui sous tend un certain doute . S 'ils ont fait le bon choix , ce que vous avez écris , vous auriez du écrire " leur choix va se traduire par de trés bons résultats " .....

quoi qu' il en soit , je vais attendre que la sortie soit éffective avant de déboucher la bouteille de champagne qui attend.......depuis trés , trés longtemps .
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 décembre 2019 15:34, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées pour plus de lisiblité
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 13 décembre 2019 15:15 .............................................Les Vingt-Sept saluent la «victoire claire» de Boris Johnson............................................

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a dit espérer une ratification rapide de l’accord de sortie négocié entre Londres et l’UE au parlement britannique.

Les législatives britanniques étaient scrutées de près par les Vingt-Sept tant l’issue du scrutin conditionnait la mise en œuvre l’accord de retrait de l’Union. Pour les Européens, la victoire écrasante de Boris Johnson aux législatives britanniques est un soulagement: le Brexit aura bien lieu le 31 janvier. «Je suis soulagé pour mon pays», a lâché l’Irlandais Leo Varadkar. Même tonalité à Berlin et à Rome, où Angela Merkel et Giuseppe Conte ont félicité le premier ministre britannique pour cette «victoire claire». «Je veux féliciter Boris Johnson pour sa très nette victoire électorale, a réagi Emmanuel Macron. Le temps de la clarté est donc venu et je souhaite que l’accord de retrait conclu ensemble en octobre puisse être rafifié au plus vite pour une sortie au 31 janvier.»

Depuis Bruxelles, où les dirigeants européens étaient réunis en sommet, le président du Conseil européen, Charles Michel, a également dit espérer une «ratification rapide» de l’accord «afin que l’on puisse démarrer dans la sérénité, tranquillement, mais avec une grande détermination, la négociation sur la phase suivante».

Les 27 dirigeants européens doivent charger vendredi l’actuel négociateur de la Commission européenne sur le Brexit, Michel Barnier, de négocier cette relation commerciale étroite avec le Royaume-Uni. Selon les termes du traité de retrait, la période de transition s’achève fin 2020. Le délai est «très ambitieux», a jugé sur ce point la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue du sommet.

La Grande-Bretagne et les États-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT.
(Le président américain Donald Trump)

L’élection de Boris Johnson a également été saluée par Donald Trump. Sur Twitter, le président américain lui a promis «un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT», «potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n’importe quel accord qui pourrait être conclu avec l’Union européenne». Pendant la campagne, le Britannique n’a cessé de vanter le grand accord commercial qu’il voulait conclure avec son ami américain en cas de victoire des conservateurs. Le Labour a accusé Boris Johnson de négocier en secret avec les États-Unis pour ouvrir le service de santé britannique à des sociétés pharmaceutiques américaines dans le cadre d’un accord commercial post-Brexit.

Ailleurs, Israël a salué un «tournant» dans la lutte contre l’antisémitisme. «Ce n’est pas simplement une victoire politique, mais c’est avant tout une victoire des valeurs», a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Israel Katz. Il avait déjà souhaité la semaine dernière la défaite de Jeremy Corbyn.

Le parti travailliste est la cible d’accusations répétées d’antisémitisme depuis que ce dernier, sympathisant de longue date de la cause palestinienne, en a pris la tête, en 2015. De son côté, le président indépendantiste catalan, Quim Torra, a préféré adresser ses félicitations à l’Écossaise Nicola Sturgeon. Les nationalistes écossais du SNP ont clairement tiré leur épingle du jeu, progressant nettement à 48 sièges (+13), selon des résultats partiels.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... n-20191213
c'est maintenant que tout commence, et si Bobo pense qu'il va dicter sa petite dictature à l'UE, on a bien vu par le passé des derniers mois, que ça n'allait pas être si simple que ça.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 13 décembre 2019 14:08 .
c 'est le plus facile qui a été fait : glisser un bulletin de vote , obtenir une majorité *

la suite pose du scénario

Vassal de l'Europe

Concrètement, le Royaume-Uni ne sera pas « libre » de diverger avec l'Europe avant la fin de la période de transition, prévue au 31 décembre 2020. C'est ici que les choses se compliquent. Au cours de cette période de transition, Boris Johnson est placé dans une situation délicate puisque Londres n'a plus de droit de vote au Conseil européen, les eurodéputés britanniques ne siègent plus au Parlement de Strasbourg, mais le droit européen continue de s'appliquer dans toute sa rigueur au Royaume-Uni, y compris toute nouvelle législation. Et pendant ce temps, cerise sur le gâteau, le Royaume-Uni doit continuer de payer sa dîme au budget européen.

On comprend aisément que Boris Johnson souhaite écourter au maximum cette période très incommode durant laquelle son pays est, de facto, en situation de vassalité vis-à-vis de l'UE. Pour lui qui n'a cessé de clamer « Let's get Brexit done ! » durant sa campagne, c'est précisément l'inverse qui va se produire, du moins provisoirement.

Du provisoire qui dure…
La difficulté, c'est que, comme souvent dans la vie, il y a du « provisoire qui dure ». Juridiquement, la période de transition peut être prolongée deux fois un an. Ce qui nous amènerait à un Brexit effectif fin 2023. Boris Johnson n'entend pas abuser de cette clause, mais aura-t-il vraiment le choix ?

Car, dans le même temps, le Premier ministre britannique promet de négocier avec l'Union européenne un ambitieux accord de libre-échange (« best-in-class », dit-il) basé sur une coopération amicale, sans alignement avec le droit européen. Les négociateurs britanniques et européens n'auraient donc que quelques mois pour négocier un accord gigantesque ? Im-po-ssi-ble ! Car non seulement la discussion prendra du temps, mais ce nouvel accord commercial devrait alors être voté par Parlement européen avant le 31 décembre 2020 – ce qui le rendra provisoirement applicable –, puis ratifié par l'ensemble des parlements nationaux et régionaux de l'UE. Sinon, nous serons dans une situation assez chaotique où les règles minimales de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) s'appliqueront aux échanges entre l'île et le continent. Les obstacles à la fluidité du commerce seront très nombreux et souvent insoupçonnables…
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le revotage vient de confirmer le départ .Les Britishs vont assumer comme d'habitude ,ne vont pas pleurnicher et vont retrousser leurs marches et foncer avec l'aide des EU
( le fameux grand large) qui les attendent les bras ouverts .Je vais les regretter , de Gaulle n'en voulait pas il leur a refusé l'entrée à 2 reprises , ne pas l'oublier .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« L’autre vainqueur de cette élection est le Parti national écossais (SNP), qui gagne 13 sièges par rapport aux précédentes élections, et dispose désormais de 48 des 59 sièges dévolus à l’Ecosse (soit 81 %). » https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html Le Brexit oui, mais sans l’Ecosse XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 15:10
AAAgora a écrit : 13 décembre 2019 14:20
.
allez, je vous le remet, parce que vous avez pas mis vos lunettes :
fonck1 a écrit : Quand on vous dit que la populace c’est con, ils viennent encore d’en faire la demonstration.
Quand à Boris il ne l’a pas emporté avec une écrasante victoire (50 sièges)comme semble le dire le populiste du dessus.
Qu’il aillent au diable, il les attends...
En plus c’est ces idiots de travaillistes du nord qui se font enfler depuis 50 ans par leurs conservateurs qui ont votés pour eux, ils seront cocus deux fois.
Qu’on en finisse et qu'ils Dégagent ....ça fera du travail les européens 😃😃😃 nous attendons leurs boites à bras ouverts!
.
Vous avez bien fait de remettre ce post à vous.
"Quand on vous dit que la populace c’est con, ils viennent encore d’en faire la démonstration" je ne vois aucune référence aux travaillistes, sauf si vous pensez que la "populace" est celle qui vote travailliste.

Votre référence aux travaillistes vient en deuxième plan avec "l'en plus", qui désigne le rôle secondaire de ce parti dans la débâcle des pro-Europe.
En premier votre cible est le peuple anglais, désigné avec le terme péjoratif de "populace" et de "con".

Tous vos posts sur ce sujet sont imprégnés de mépris, mais consolez vous, vous n'êtes pas le seul sur ce forum.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 15:35 c'est maintenant que tout commence, et si Bobo pense qu'il va dicter sa petite dictature à l'UE, on a bien vu par le passé des derniers mois, que ça n'allait pas être si simple que ça.
il doit pas être au courant que c' est Barnier qui va continuer a diriger le larguage des amarres......
notre vivarais nationnal avait écris que c'était le RU qui avait les cartes en main ( sans doute une paire de 7)

Autre affirmation le Brexit ne sera pas éffectif le 31 décembre 2020 , je verrais plutôt du 31 décembre 2022
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Le Royaume Uni est en train de nous donner une leçon de démocratie. Prenez en de la graine monsieur Fonck vous qui méprisez et insultez les citoyens du Royaume Uni quand ils ne votent pas selon votre haute appréciation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »