.Fonck1 a écrit : ↑13 décembre 2019 13:40ça se traduit déjà par des chiffres 80 milliards de livres perdues en deux ans, les fruits/légumes qui pourrissent dans les champs, les usines au point mort prêtes à déménager, si ces signes de la grande industrie britannique ne te suffisent pas, je pense que tu devrais fonctionner avec quelques certitudes comme le fait Vincent, elles sont sous le nez à tout le monde.gare au gorille a écrit : ↑13 décembre 2019 13:34
Cher Vincent je ne fonctionne pas avec autant de certitudes que toi. Je pense que les électeurs du R.U. ont fait le bon choix et je pense que cela devrait se traduire par des chiffres qui seront beaucoup plus positifs que les nôtres dans les années qui viennent.
Ils pourront profiter des effets positifs de la mondialisation et auront la possibilité de se protéger des effets négatifs contrairement à nous qui nous prenons tout dans la gueule depuis plus de 30 ans.
ensuite, un signe distinctif O combien pesant pour les britanniques, ils nous avaient doublé au niveau PIB mondial suite aux JO de Londres, ils n'en ont plus pour loin de perdre leur place, l'inertie d'une économie n'est pas rapide, et nous n'en sommes pas loin, les autres font la queue derrière, la dégringolade est proche.....tous les signes sont là.
et non, tu n'en prends pas plein la gueule.
les somaliens, les irakiens,les vénézuéliens,ect ect... eux ont le droit de se plaindre, pas toi.
Dites moi Fonk, a quel titre vous pouvez juger le vote du peuple anglais ?
Vous pouvez préférer que les anglais restent dans l'Europe, mais rien de plus.
Votre ligne rouge est leur referendum, confirmé par le vote d'hier.