au temps pour moi, pas interdit, juste retiré du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco .... ouf, sauvé !jabar a écrit : 15 décembre 2019 16:37 Le carnaval n'a pas été interdit. Il va continuer. Tu as bien compris Jean, n'est-ce pas ?
Non, on ne peut pas rire de tout !
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: Non, on ne peut pas rire de tout !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
jabar
- Posteur Titanesque

Je précisais juste. Vous êtes libres de continuer à râler.
- lotus95
- Posteur DIVIN

tu n'étais pas visé dans mon post Oscar ... je l'aurais fait directement si c'était le casoscar a écrit : 15 décembre 2019 17:18 C'est quoi au juste un caricaturiste?
Le caricaturiste met scène des personnages baroques, grossiers , excessifs, lourdingues, moches...
Façon la troupe des "Deschiens"...
En ce qui me concerne , j'adore m'approprier leurs postures hystériques.
Je joue avec eux, j'aime bien les mettre en scène sous la pointe de mes crayons.
Il n'y a aucune propagande et prise de position de ma part ...(je n'ai pas la prétention de convaincre )
C'est le petit grain folie qui est intéressant, ainsi que la sémantique des mots...
"Pivot" "empaqueté" "la séquence politique" "on ne lâche rien"...je me marre que de mots pour des "maux"![]()
Souvent source d'idées, quand je confectionne une boutade illustrée.
Mes prochaines réalisations seront aussi bien sur Mr Macron que ses détracteurs ...
Il en faut pour tout monde.![]()
comme je l'ai dit, on peut être artiste et se servir de son art dans un objectif autre qu'artistique ; et les limites sont propres à chacun
là , on peut dire ce qu'on veut, mais on reproduit à l'identique les clichés des années sombres, des nez crochus, des rats autour, et des sacs d'argent
ce ne sont pas des personnages réels dont on force les traits, mais la reproduction des stéréotypes véhiculés à l'époque ; rien à voir avec le sens de la caricature comme tu l'entends ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- oscar
- Posteur Titanesque

l
je sais que je n'étais pas viser , je réponds à certains, qui affirment que je fais de la propagande !
Voilà une de mes sources d'inspirations
https://youtu.be/huU_n2_OreA
Bonsoir Lotus!otus95
tu n'étais pas visé dans mon post Oscar ... je l'aurais fait directement si c'était le cas
comme je l'ai dit, on peut être artiste et se servir de son art dans un objectif autre qu'artistique ; et les limites sont propres à chacun
là , on peut dire ce qu'on veut, mais on reproduit à l'identique les clichés des années sombres, des nez crochus, des rats autour, et des sacs d'argent
ce ne sont pas des personnages réels dont on force les traits, mais la reproduction des stéréotypes véhiculés à l'époque ; rien à voir avec le sens de la caricature comme tu l'entends ...
je sais que je n'étais pas viser , je réponds à certains, qui affirment que je fais de la propagande !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- lotus95
- Posteur DIVIN

excellentoscar a écrit : 15 décembre 2019 18:32 lBonsoir Lotus!otus95
tu n'étais pas visé dans mon post Oscar ... je l'aurais fait directement si c'était le cas
- ellememe
- Posteur VIP

ta source d'inspiration était un sacré "Monsieur" qui savait manier la langue française à la perfectionoscar a écrit : 15 décembre 2019 18:32 lBonsoir Lotus!otus95
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : 14 décembre 2019 17:45Un char avec des tziganes dépeints comme des voleurs de poules, cela ne m'aurait pas fait franchement rire non plus.Jean de Meung a écrit : 14 décembre 2019 16:39 Les tsiganes ont eu le même parcours, entends-tu leur susceptibilité ?
Les Juifs ont beaucoup d'humour, y compris sur eux-mêmes. Le souci ce sont les susceptibles, comme tu dis, et ceux qui se victimisent trop facilement. C'est le cas, là !
J'ignore maintenant ..mais quand j'étais gamin c'étaient des voleurs de poules..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
NSC
- Posteur DIVIN

La vrai liberte est de pouvoir dire n importe quelle connerie meme les plus insultantes tant que ca ne recherche pas la violence.
On a bien le droit de dire que les Chretiens sont des fachiste sans etre punit par la loi ni meme etre denonce par l UNESCO, pourquoi n aurait on pas aussi le droit de critiquer les juifs, les musulambs, les athees, les indous, les boudhistes, les taoiste...
Aucune religion ou ideologie ne devrait avoir plus de droit qu une autre.
On a bien le droit de dire que les Chretiens sont des fachiste sans etre punit par la loi ni meme etre denonce par l UNESCO, pourquoi n aurait on pas aussi le droit de critiquer les juifs, les musulambs, les athees, les indous, les boudhistes, les taoiste...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On peut se moquer de tous le monde. Mais effectivement pas n’importe comment; et surtout pas en réutilisant des stéréotypes issus de propagande antisémite. Elie Kakou se moquait bien des juifs...preuve qu’il y a des choses à dire sur eux comme sur tout le monde. Tout passe quand c’est fait avec intelligence et sans volonté de nuire et de dénigrer.NSC a écrit : 15 décembre 2019 19:48 La vrai liberte est de pouvoir dire n importe quelle connerie meme les plus insultantes tant que ca ne recherche pas la violence.
Modifié en dernier par crepenutella le 15 décembre 2019 20:12, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ça marche aussi pour les symboles ? Vous pensez quoi par exemple de cet artiste qui s'était essuyé les fesses avec le drapeau français ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

pourquoi faudrait il etre intelligent pour s'exprimer, le denigrement est a la base de l'humour quand aux nuisances c'est tres subjectif et donc impossible a constater s'il n y a pas de violence qui est ma limite a ma liberte d'expression. j'estime que l'on doit pouvoir critiquer et se moquer de tout comme on l'entend meme si c'est c'est base sur des stereotypes.crepenutella a écrit : 15 décembre 2019 20:10On peut se moquer de tous le monde. Mais effectivement pas n’importe comment; et surtout pas en réutilisant des stéréotypes issus de propagande antisémite. Elie Kakou se moquait bien des juifs...preuve qu’il y a des choses à dire sur eux comme sur tout le monde. Tout passe quand c’est fait avec intelligence et sans volonté de nuire et de dénigrer.NSC a écrit : 15 décembre 2019 19:48 La vrai liberte est de pouvoir dire n importe quelle connerie meme les plus insultantes tant que ca ne recherche pas la violence.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je ne l'apprecie pas du tout c'est d'une connerie et un manque de respect evidant, pire cela me met en colere mais cela ne doit pas etre reprehensible.jabar a écrit : 15 décembre 2019 20:11 Ça marche aussi pour les symboles ? Vous pensez quoi par exemple de cet artiste qui s'était essuyé les fesses avec le drapeau français ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Sur le fond vous avez raison mais je pense qu’il est nécessaire de poser des limites. Je veux dire par là que l’humour ok j’y suis favorable mais dès lors que c’est déplacé insultant et blessant j’ai du mal personnellement...NSC a écrit : 15 décembre 2019 21:24pourquoi faudrait il etre intelligent pour s'exprimer, le denigrement est a la base de l'humour quand aux nuisances c'est tres subjectif et donc impossible a constater s'il n y a pas de violence qui est ma limite a ma liberte d'expression. j'estime que l'on doit pouvoir critiquer et se moquer de tout comme on l'entend meme si c'est c'est base sur des stereotypes.crepenutella a écrit : 15 décembre 2019 20:10
On peut se moquer de tous le monde. Mais effectivement pas n’importe comment; et surtout pas en réutilisant des stéréotypes issus de propagande antisémite. Elie Kakou se moquait bien des juifs...preuve qu’il y a des choses à dire sur eux comme sur tout le monde. Tout passe quand c’est fait avec intelligence et sans volonté de nuire et de dénigrer.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ben il a le droit, au nom de la liberté d’expression. Par contre ce n’est pas de l’humour pour le coup.jabar a écrit : 15 décembre 2019 20:11 Ça marche aussi pour les symboles ? Vous pensez quoi par exemple de cet artiste qui s'était essuyé les fesses avec le drapeau français ?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui, mais la chose est simple, on ne se moque pas d’un peuple en reprenant les stéréotypes véhiculés par une idéologie ayant aboutit à 9 millions de juifs assassinés.NSC a écrit : 15 décembre 2019 21:24pourquoi faudrait il etre intelligent pour s'exprimer, le denigrement est a la base de l'humour quand aux nuisances c'est tres subjectif et donc impossible a constater s'il n y a pas de violence qui est ma limite a ma liberte d'expression. j'estime que l'on doit pouvoir critiquer et se moquer de tout comme on l'entend meme si c'est c'est base sur des stereotypes.
C’est tout. Ce qui d’ailleurs n’empêche pas de faire de l’humour noir comme: Comment met-on deux-cent juifs dans une 4L? 2 devant, 3 derrière, le reste dans le cendrier ». Tu saisi la différence? Ma blague aussi degueux soit-elle, ne contribue pas à répandre des stéréotypes antisémites sur l’argent ou les nez crochus.