Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 14:17
ellememe a écrit : 17 décembre 2019 14:08

ça ne compensera pas les augmentations
gaz,electricité,essence,mutuelles , loyers ,transports etc etc
quelles augmentations?
moi a part le gaz, rien n'a augmenté.
même l'électricité a baissé,c'est dire.
l'essence est au plus bas, ma mutuelle n'a pas bougée, et mes traites non plus.

augmentation du cout de la vie indexé : inflation en baisse
https://france-inflation.com/index.php

L'indice des prix à la consommation INSEE (IPC) mesure, mois après mois, le niveau de l'inflation en France, permettant d'estimer l'évolution des prix des biens et des services et du pouvoir d'achat des ménages.

L'indice des prix à la consommation est pris en compte pour la réévaluation des retraites, des pensions alimentaires et des rentes viagères. Il sert aussi pour indexer le SMIC et l'indice de référence des loyers (IRL).
Le pouvoir d’achat des Français s’améliore légèrement en 2019

La 8ème édition du baromètre annuel « Les Français et leur pouvoir d’achat », réalisé par Cofidis / CSA, vient de révéler une légère amélioration du pouvoir d’achat des Français pour 2019, puisque la somme qui leur manque chaque mois pour vivre confortablement (en moyenne) continue de baisser, passant de 445€ pour 2018 à 427€ pour cette année.

Par ailleurs, le découvert moyen des Français baisse et passe de 370€ en 2018 (et 394€ en 2017) à 340€ pour 2019. Les prévisions de la Banque de France vont dans le même sens que cette légère amélioration du pouvoir d’achat 2019 puisque celle-ci prévoyait une hausse de 2,1% de ce pouvoir d’achat par habitant. Cette légère hausse peut s’expliquer par les actions menées par le gouvernement depuis 2018.

le gasoil a 1,55 pour toi c'est le plus bas ?
Le brut est au plus bas .;mais les taxes au plus haut..
Et puis on sais ici que chez toi le ciel est bleu avec du soleil ..`
L'herbe reste verte même l'hiver ..
Tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil ..
Sauf tous les ignares qui ne votent pas macron..
Qui voient tout en noir..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

AAAgora a écrit : 17 décembre 2019 18:22
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 14:07
quelles hausses?
.
Les Tarifs de l'électricité par exemple qui va augmenter de 4% en janvier 2020, après une augmentation de 7,1% en 2019 (5,9 + 1,23).
Pour les amateurs des liens en voici un :
https://www.bfmtv.com/economie/des-janv ... 74551.html
Merci car quand on lit des conneries de certains (en général, ceux qui réclament des liens sous peine de ...) qui affirment que tant l'élec, le gaz et même l'essence baissent,(putain, il faut que je change de station service)
Par contre pour la baisse des mutuelles c'est vrai si tu as un contrat AA+ et que tu passes sur A, ta cotisation baisse dans la même proportion que ta base de remboursement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 10:27
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 10:11

racisme? je n'ai aucun racisme des vieux, bien au contraire, par contre, ceux qui y exposent leur bille et qui sont intolérants,si en plus, les propos sont malhonnêtes c'est le bouquet, ça oui, ya des chances, mais après tout, on est pas obligé de discuter avec tout le monde hein, n'y même d'être d'accord.
Toi comme d'autres, n'êtes pas capable de faire la différence entre un post de modération et un post de foromeur, c'est dire à quel niveau vous mettez les choses.....des enfants de 4 ans y arriveraient!
Il faut que tu prennes tes responsabilités et que tu reconnaisses une intolérance a tout ce qui n'est pas conforme a tes idées...
j'ai encore le droit de m'exprimer....je ne suis pas dans votre dictature de l'esprit, je crois que vous pouvez dire ce que vous voulez encore sur ce forum, à condition d'en respecter les usages décrits par le règlement. (courtoisie, échanges d’idées, pertinences de réponses, )
Que je sache, je n'insulte personne, je ne fais que discuter des sujets et vous mettre devant vos propres écrits, comme le feraient n'importe quel forumeur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 10:55
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 14:17

quelles augmentations?
moi a part le gaz, rien n'a augmenté.
même l'électricité a baissé,c'est dire.
l'essence est au plus bas, ma mutuelle n'a pas bougée, et mes traites non plus.

le gasoil a 1,55 pour toi c'est le plus bas ?
Le brut est au plus bas .;mais les taxes au plus haut..
Et puis on sais ici que chez toi le ciel est bleu avec du soleil ..`
L'herbe reste verte même l'hiver ..
Tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil ..
Sauf tous les ignares qui ne votent pas macron..
Qui voient tout en noir..
:hello:
je paye le gazoil 1.40 chez moi, déménage...oui jamais le baril n'a été aussi bas ces dernières années, si t'as besoin d'une photo , je t'en enverrais une...après si vous préférez payer plus cher, c'est votre problème.
mais comme vous êtes blindés et toujours en train de chouiner, il y a cause à effet, en france, c'est toujours les mieux lotis qui râlent le plus, les autres n'ont pas les moyens !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 18 décembre 2019 10:59
AAAgora a écrit : 17 décembre 2019 18:22
.
Les Tarifs de l'électricité par exemple qui va augmenter de 4% en janvier 2020, après une augmentation de 7,1% en 2019 (5,9 + 1,23).
Pour les amateurs des liens en voici un :
https://www.bfmtv.com/economie/des-janv ... 74551.html
Merci car quand on lit des conneries de certains (en général, ceux qui réclament des liens sous peine de ...) qui affirment que tant l'élec, le gaz et même l'essence baissent,(putain, il faut que je change de station service)
Par contre pour la baisse des mutuelles c'est vrai si tu as un contrat AA+ et que tu passes sur A, ta cotisation baisse dans la même proportion que ta base de remboursement
non c'est toi qui dit des conneries, et moi au lieu de faire des pamphlets sans rien prouver, moi je le fais :

Un allègement des factures de gaz de 2,4% puis 2%

Pour la première fois depuis sept mois, une réduction du gaz d'Engie (ex-GDF Suez) a été enregistrée. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé le 23 novembre dernier un allégement de 2,4% des factures des ménages se chauffant au gaz par rapport à celles du mois précédent.

Pour les ménages utilisant le gaz uniquement pour la cuisson, la baisse est de 0,8%. Quant à la facture du gaz naturel des foyers ayant un double usage pour la cuisson et pour l’eau chaude, elle diminue de 1,5%.

https://www.kelwatt.fr/actu/gaz-tarif-r ... -prix-2019

allez cherche des liens, ça te rendra un peu plus crédible :super: :hello:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Depuis la nuit des temps il y a des hausses...Ma mutuelle n'as pas bougé ni même mes autres assurances....Bon un peu l'électricité et le gaz, mais je fais pas ma pleureuse chronique si près de mes comptes....j'ai encore de la marge.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:11 Depuis la nuit des temps il y a des hausses...Ma mutuelle n'as pas bougé ni même mes autres assurances....Bon un peu l'électricité et le gaz, mais je fais pas ma pleureuse chronique si près de mes comptes....j'ai encore de la marge.. :cote:
je renégocie mes assurances tous les ans...après si il y en a qui veulent se faire plumer c'est leur problème.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:14
Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:11 Depuis la nuit des temps il y a des hausses...Ma mutuelle n'as pas bougé ni même mes autres assurances....Bon un peu l'électricité et le gaz, mais je fais pas ma pleureuse chronique si près de mes comptes....j'ai encore de la marge.. :cote:
je renégocie mes assurances tous les ans...après si il y en a qui veulent se faire plumer c'est leur problème.
Oh moi tu sais si c'est pour gagner quelques crottes de chèvre, je prends même pas cette peine.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Parce que tu es péter de fric comme tous les retraités, lionceau . :twisted:

Penses un peu à ceux qui bossent et qui gagnent des cacahouètes, leur frigo est vide le 15 du mois ! :pascontent:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 18 décembre 2019 12:17
Parce que tu es péter de fric comme tous les retraités, lionceau . :twisted:

Penses un peu à ceux qui bossent et qui gagnent des cacahouètes, leur frigo est vide le 15 du mois ! :pascontent:
Moi je crois plutôt que les "péter de fric" sont les gros radins qui pleurnichent les centimes...toi peut-être mon souriceau ? :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ellememe a écrit : 17 décembre 2019 21:50
oups a écrit : 17 décembre 2019 20:03

Peut etre peuvent ils d'abord se priver d'enfants .Ca peut aider vraiment au quotidien .S' acheter des allocations familiales ......en fait , ca coute cher
pas trés compréhensible :?:
En fait , ca depend un peu du lecteur c'est vrai :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 17 décembre 2019 20:20
oups a écrit : 17 décembre 2019 20:08

Bien moins que de retraités et d'actifs dont salaires et pensions n'augmenteront pas , pourquoi?
Tout simplement pour savoir ce qu'ils pensent de cette mesure.
Laissez donc leur le temps de se reuinir un samedi prochain pour savoir ce qu'ils pensent individuellement :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 18 décembre 2019 12:49
Corvo a écrit : 17 décembre 2019 20:20

Tout simplement pour savoir ce qu'ils pensent de cette mesure.
Laissez donc leur le temps de se reuinir un samedi prochain pour savoir ce qu'ils pensent individuellement :]
En attendant "un samedi prochain" je n'en vois ici à part ceux qui s'expriment à leur place...pas la queue d'un.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 17 décembre 2019 17:17
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 17:00 faudrait que tout le monde ait tout sans trimer? dans quel monde?
n'importe quoi
pour mon bonheur , j'ai des enfants qui triment et qui ne manquent de rien
ou as tu vu que tout le monde veut tout sans bosser ?,mais bon ,je ne cherche plus à te comprendre
pourquoi donc vous passez votre temps à vous plaindre et chouiner?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 17 décembre 2019 18:14 Je viens de comparer, sur deux jours séparés par une semaines d'achat en grande, surface pour des produits identiques : beurre, huile, fromage, lait, yaourts, eau en bouteille, pattes, un écart de 3,75 € !!!
Donc, sur un mois = 15 € :D
il s'agit d'un coup de pouce je crois, pas de l'augmentation du Smic indexé.
Au pire ce serait normal.
dans les deux cas, aucune raison de se plaindre.

mais c'est effrayant, vous achetez toujours la même chose chaque semaine au supermarché?
parce que moi, si j'achète des produits à peu prêts les même, les marques ne le sont pas, et c'est aussi suivant promotions.
c'est curieux ce "calcul"...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »