Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 14:17quelles augmentations?ellememe a écrit : 17 décembre 2019 14:08
ça ne compensera pas les augmentations
gaz,electricité,essence,mutuelles , loyers ,transports etc etc
moi a part le gaz, rien n'a augmenté.
même l'électricité a baissé,c'est dire.
l'essence est au plus bas, ma mutuelle n'a pas bougée, et mes traites non plus.
augmentation du cout de la vie indexé : inflation en baisse
https://france-inflation.com/index.php
L'indice des prix à la consommation INSEE (IPC) mesure, mois après mois, le niveau de l'inflation en France, permettant d'estimer l'évolution des prix des biens et des services et du pouvoir d'achat des ménages.
L'indice des prix à la consommation est pris en compte pour la réévaluation des retraites, des pensions alimentaires et des rentes viagères. Il sert aussi pour indexer le SMIC et l'indice de référence des loyers (IRL).Le pouvoir d’achat des Français s’améliore légèrement en 2019
La 8ème édition du baromètre annuel « Les Français et leur pouvoir d’achat », réalisé par Cofidis / CSA, vient de révéler une légère amélioration du pouvoir d’achat des Français pour 2019, puisque la somme qui leur manque chaque mois pour vivre confortablement (en moyenne) continue de baisser, passant de 445€ pour 2018 à 427€ pour cette année.
Par ailleurs, le découvert moyen des Français baisse et passe de 370€ en 2018 (et 394€ en 2017) à 340€ pour 2019. Les prévisions de la Banque de France vont dans le même sens que cette légère amélioration du pouvoir d’achat 2019 puisque celle-ci prévoyait une hausse de 2,1% de ce pouvoir d’achat par habitant. Cette légère hausse peut s’expliquer par les actions menées par le gouvernement depuis 2018.
le gasoil a 1,55 pour toi c'est le plus bas ?
Le brut est au plus bas .;mais les taxes au plus haut..
Et puis on sais ici que chez toi le ciel est bleu avec du soleil ..`
L'herbe reste verte même l'hiver ..
Tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil ..
Sauf tous les ignares qui ne votent pas macron..
Qui voient tout en noir..