avant de "t'emballer" sur cette affaire, il convient quand on est un peu honnête, d'en donner toutes les informations :
Une déclaration « pas claire à 100% »
Ce mercredi, René Dosière, président de l'Observatoire d'Éthique publique, a estimé au micro d'Europe 1 que la déclaration d'intérêts de Laurent Pietraszewski n'était « pas claire à 100% » et que celle-ci « mériterait d'être un peu plus précise ». Cet ancien député atteste que le document présente « peu de renseignements sur les activités qu'il a pu exercer durant les cinq années précédant son élection comme député ».
Ce mercredi à la mi-journée, l'entourage du nouveau ministre a fourni quelques explications sur la copieuse somme d'argent versée par Auchan : « Lorsqu'il est devenu député, Laurent Pietraszewski a demandé en juin 2017 à son employeur Auchan de suspendre son contrat. Il a finalement été licencié économiquement en mai 2019. Il a touché son indemnité de licenciement en août 2019, calculée sur son ancienneté et ses salaires : 71 872 euros. Il a déclaré cette somme en octobre dernier, d'où le fait que cette mise à jour soit la dernière à apparaître en ligne sur le site de la HATVP. Mais sur sa déclaration, on peut retrouver l'historique et les cinq années précédentes travaillées à Auchan », affirme les proches de Laurent Pietraszewski sur BFMTV.
il a donc bien démissionné en 2017 et il a touché un chèque d'indemnités auquel il a droit .
après s'il a fallu deux mois avant que le contrat soit acté, je n'y vois rien d'anormal, il y a des périodes de préavis à respecter.
je pense même qu'il ne doit pas être le seul dans ce cas, vu qu'on ne prévoit pas son élection.....
le seul truc discutable, c'est son licenciement économique, mais j'ai cru comprendre que auchan avait besoin de déstocker.....