Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Message par mic43121 »

Dosiére dans un rapport (c'est une vidéo et je n'ai pas pu la mettre .)
Il nous montre, depuis l'élection de Macron, les augmentations des hauts fonctionnaires …
Ministère par ministère ..
des augmentations qui pour ces gens payés plus de 10000 €par mois représente un SMIG ou plus..
Voila ce qui fait la différence 15 euros pour un ouvrier à 1200 € /ET 1200 € pour un fonctionnaire payé 10000€

Vive Macron.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pitain mais réveillez-vous les gars, Macron c'est pas Mitterrand en 1981 .. :evil: :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 08:28 Pitain mais réveillez-vous les gars, Macron c'est pas Mitterrand en 1981 .. :evil: :evil:
Je suis réveillé mais je suis de bonne humeur..
Tu étais Haut fonctionnaire ? :]
Veinard..
;-)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 20 décembre 2019 06:24
lotus95 a écrit : 19 décembre 2019 23:11 une hausse ridicule au regard de ce qui a été fait en allègements de charges au niveau du smic

aujourd'hui, les charges sur un smic sont quasi nulles (0 à 1%) ; en 15 ans, la réduction de charges a évolué jusqu'à 32.5% du brut

on a 1 650 000 million de smicards en France, cette réduction représente 10 milliards d'euros en 2019

pour la seule année 2019, c'est 10% soit 3 milliards d'euros
à comparer avec cette hausse de 15€ qui représente 375 millions d'euros environ ...

voilà voilà ... ça donne une idée de l'effort consenti pour les plus modestes et des priorités de ce gouvernement

https://www.paie-rh.com/blog/baisse-de- ... 9-en-image
Plutôt vous qui n'êtes pas concernée d'écrire que cette hausse est ridicule allez demander aux bénéficiaires ce qu'ils en pensent.
vous avez raison, applaudissons donc à ces quelques miettes octroyées aux pigeons :icon_clap: :amen:
c'est vrai que le ratio entreprises/salariés sur les largesses de ce gouvernement n'est que de 90% / 10% , ç'aurait pu être pire ...
quant à être concernée ou non, en effet je fais partie de ces moutons noirs qui ne suivent pas le vent de l'individualisme, c'est grave Docteur ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 19 décembre 2019 23:11 une hausse ridicule au regard de ce qui a été fait en allègements de charges au niveau du smic

aujourd'hui, les charges sur un smic sont quasi nulles (0 à 1%) ; en 15 ans, la réduction de charges a évolué jusqu'à 32.5% du brut

on a 1 650 000 million de smicards en France, cette réduction représente 10 milliards d'euros en 2019

pour la seule année 2019, c'est 10% soit 3 milliards d'euros
à comparer avec cette hausse de 15€ qui représente 375 millions d'euros environ ...

voilà voilà ... ça donne une idée de l'effort consenti pour les plus modestes et des priorités de ce gouvernement

https://www.paie-rh.com/blog/baisse-de- ... 9-en-image
voila plus de 50 années que j' entend dire que les augmentations sont insuportables , que les chiffres de l' inflation de l' INSEE sont faux . Il fût même un temps , ou la CGT produisait , mois aprés mois " ses propres chiffres de la" véritable inflation ", a l' époque ou le smic était indexé sur les prix .

Si on avait appliqué au smic , la hausse de l'inflation de la CGT , nous aurions un smic de l' ordre de
3 000 euros .

En 2019 , rien n' a changé , vous avez parlé de la hausse insuportable du prix des carburants pour ceux qui sont au smic , je vous ai mis sous le nez le pouvoir d' achat du smicard en litre de carburant entre 1970 et 2010 ( je crois). Cela ne vous suffit pas comme leçon ?

Macron pourrait faire passer cette hausse du smic a 30 euros, voir plus pourquoi pas ....et annuler la suppréssion de la taxe d' habitation , la suppréssion de la défiscalisation des HS...etc etc ......les petits français bas du front , et bien d' autres , ne voient que les hausses des "sorties" , jamais les hausses des "entrées "

Un de vos congénère , m' ayant qualifié d' être abjecte , un autre ,(ou le même) dans la suite d' un échange a fait de l' humour sur ma citation d ' une pensée de la sagesse chinoise , me déniant le droit a....

Tout cela réuni m' a amené a un autre proverbe chinois , trés adapté au modéle du français moyen , bas du front , et haut en gueule , ainsi qu' aux rescapés , orphelin de Marx .

Quand on fait la somme , pêle mêle de ce qu' on lit......( échantillon )

Macron nous méne dans le mur
le chômage ne baisse pas ( sous entendu les chiffres de l'INSEE sont faux )
Macron détruit le modéle social , les entreprises , l' hôpital , les services public etc etc ....
La pauvreté a augmenté de ....

Bon , j' arrête là , je vais être trop long......je ne voudrais pas qu' on s' endorme pendant la lecture fastidieuse de tous ces malheurs annoncés , voir réalisés .

Quand on lit cela , nul doute , la France se rapproche de plus en plus de la sitution d' un pays en voie de développement . :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
D 'içi qqannées , nous verrons sans doute les camions blancs de l' UNICEF descendre les Champs Elysée pour apporter des sac de farine pour nourrir les petits français , comme je les ai vu , à Aïn Draham .

Donc , quand je vois l' état de délabrement dans lequel vous vous trouvez , dans lequel se trouve au moins la moitié des français , je ne puis m' empécher de penser , et de publier ce proverbe chinois , tout a fait adapté a votre cas ( vous , vivarais , gorille etc etc ...)

" Tu ne peux empêcher les oiseaux de mauvaises augures de voler au dessus de ta tête , mais tu peux les empécher d' y faire leur nid" :merci: :merci: :merci: :merci:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 08:28 Pitain mais réveillez-vous les gars, Macron c'est pas Mitterrand en 1981 .. :evil: :evil:
Ça on l'a remarqué. :hehe:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vincent a écrit : 19 décembre 2019 09:50
les aides aident aux revenus de tous les ménages , particuliers . Ce sont des aides , pas des revenus

 DÉFINITIONS
Ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu'un ou une collectivité comme fruit d'un capital placé (intérêt sur un capital prêté, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d'une activité (profit) ou d'un travail (salaire).

le revenu est une contrepartie, le revenu universel n' a pas de contrepartie . Nous sommes dans un régime de type communiste MOU , donc l' état distribue
Ah bon ?

Chacun est tenu chaque année de faire sa déclaration de [glow]revenus[/glow], c'est le terme employé.

Ces derniers incluent toutes les sommes perçues - aides comprises - par le déclarant.

Le revenu est ce qui vous revient et peu importe l'origine des fonds.

Quant à l'origine, au sens économique ou juridique de ce mot, est-ce vraiment important ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

lotus95 a écrit : 20 décembre 2019 09:00

Plutôt vous qui n'êtes pas concernée d'écrire que cette hausse est ridicule allez demander aux bénéficiaires ce qu'ils en pensent.
vous avez raison, applaudissons donc à ces quelques miettes octroyées aux pigeons :icon_clap: :amen:
c'est vrai que le ratio entreprises/salariés sur les largesses de ce gouvernement n'est que de 90% / 10% , ç'aurait pu être pire ...
quant à être concernée ou non, en effet je fais partie de ces moutons noirs qui ne suivent pas le vent de l'individualisme, c'est grave Docteur ?
si on devait revaloriser le smic au niveau de la connerie certains , paieraient l'ISF :mdr3:

:merci: Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l’insensé la demande aux autres :merci:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 20 décembre 2019 10:07
Ça on l'a remarqué. :hehe:
Et pourtant souriceau, Macron a eu plus de voix que Mitterrand..... :hehe:
Va savoir ce que veulent les Franzouilles mon souriceau.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 20 décembre 2019 10:22 :merci: Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l’insensé la demande aux autres :merci:
Le sage est en harmonie avec lui même , la nature et le spirituel .Il ne raisonne pas avec les mêmes "outils" que vous . Il ne se demande pas a lui même les causes de ses fautes , par contre les épreuves qu' il est appellé a vivre , sont pour lui les signes de ce qu' il a a apprendre dans cettevie là , afin qu' il s' améliore dans la vie suivante . C 'est considéré comme un enrichissement , un apprentissage, pas une faute ....

Je vous ferais remarqué que mon proverbe chinois s'appui , et fait suite a un long discours, a de longues observations du comportement de français , il se déduit de mes propos , il illustre , confirme mes propos.

Votre phrase qui n 'est sortie que de votre imagination ,ne repose sur rien , ne s' appui sur rien , elle est posée là comme un chien pose sa crotte .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 20 décembre 2019 10:22 si on devait revaloriser le smic au niveau de la connerie certains , paieraient l'ISF :mdr3:
nul doute que Marine Le Pen serait assujéttie , son merveilleux tête a tête ( tête a bête aurait écris Boris Vian ) lors du second tour .

Vous voyez comment on doit procéder 1 on affirme une idée , une opinion 2 on confirme par un fait .

l' un ne va pas sans l' autre, c'est comme une valise sans poignet , ça sert pas a grand chose
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 17 décembre 2019 14:00
Mickey a écrit : 17 décembre 2019 13:52 15€...même pas deux paquets de clopes ! :content36

Merci O grand seigneur Macron ,tous les gueux et les gueuzes de France au SMIC, vont voir leur vie changer à tout jamais. sexy-7
En même temps ça cloue le bec de ceux qui s'offusquaient que le smic n'augmente pas. Puis 15 € multipliés par 2,32 millions... :siffle:

34 million 800000€ pour les smicards
1 rafale 78 million d'€..
Au secrétariat de l'armement les salaires des HF ont augmenté de 71% depuis l'élection de Macron
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le député Dosiére qui document en main nous le démontre ..
Et je ne cite que celui-là..au finances c'est39% Etc ..;
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si ça avait été 15 euros en moins ça gueulerait pas tellement plus... ::d
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

si vous voulez jouer a la baballe .....n 'oubliez pas de rajouter les services a vaiselle commandées par l' Elysée......

et moi je vous renvoie le ballon ( plus grosse dimension )

« Année après année, et malgré les réductions d'effectifs, la masse salariale y progresse nettement plus vite que le nombre de voyageurs transportés. » C'est ainsi qu'en 2003, 178 000 cheminots « se sont partagé » 7,7 milliards d'euros, soit 43 260 euros par tête. Dix ans plus tard, en 2013, ils n'étaient plus que 152 000, mais « ils ont touché » 9 milliards d'euros, soit 59 200 euros par personne, soit 4 554 euros par mois sur treize mois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 20 décembre 2019 09:00

Je ne vous demande pas d'applaudir mais de demander aux personnes concernées ce qu'elle en pensent. Je connais des smicards seuls ou en couple qui trouvent, même si elle est bien sur insuffisante, que cette mesure n'est pour leur portefeuille déjà pas si mal. Vous devriez plutôt que de vous gargariser de mots et vous "écouter" écrire, vous confronter à la vraie vie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »