lotus95 a écrit : 19 décembre 2019 23:11
une hausse ridicule au regard de ce qui a été fait en allègements de charges au niveau du smic
aujourd'hui, les charges sur un smic sont quasi nulles (0 à 1%) ; en 15 ans, la réduction de charges a évolué jusqu'à 32.5% du brut
on a 1 650 000 million de smicards en France, cette réduction représente
10 milliards d'euros en 2019
pour la seule année 2019, c'est 10% soit
3 milliards d'euros
à comparer avec cette hausse de 15€ qui représente
375 millions d'euros environ ...
voilà voilà ... ça donne une idée de l'effort consenti pour les plus modestes et des priorités de ce gouvernement
https://www.paie-rh.com/blog/baisse-de- ... 9-en-image
voila plus de 50 années que j' entend dire que les augmentations sont insuportables , que les chiffres de l' inflation de l' INSEE sont faux . Il fût même un temps , ou la CGT produisait , mois aprés mois " ses propres chiffres de la" véritable inflation ", a l' époque ou le smic était indexé sur les prix .
Si on avait appliqué au smic , la hausse de l'inflation de la CGT , nous aurions un smic de l' ordre de
3 000 euros .
En 2019 , rien n' a changé , vous avez parlé de la hausse insuportable du prix des carburants pour ceux qui sont au smic , je vous ai mis sous le nez le pouvoir d' achat du smicard en litre de carburant entre 1970 et 2010 ( je crois). Cela ne vous suffit pas comme leçon ?
Macron pourrait faire passer cette hausse du smic a 30 euros, voir plus pourquoi pas ....et annuler la suppréssion de la taxe d' habitation , la suppréssion de la défiscalisation des HS...etc etc ......les petits français bas du front , et bien d' autres , ne voient que les hausses des "sorties" , jamais les hausses des "entrées "
Un de vos congénère , m' ayant qualifié d' être abjecte , un autre ,(ou le même) dans la suite d' un échange a fait de l' humour sur ma citation d ' une pensée de la sagesse chinoise , me déniant le droit a....
Tout cela réuni m' a amené a un autre proverbe chinois , trés adapté au modéle du français moyen , bas du front , et haut en gueule , ainsi qu' aux rescapés , orphelin de Marx .
Quand on fait la somme , pêle mêle de ce qu' on lit......( échantillon )
Macron nous méne dans le mur
le chômage ne baisse pas ( sous entendu les chiffres de l'INSEE sont faux )
Macron détruit le modéle social , les entreprises , l' hôpital , les services public etc etc ....
La pauvreté a augmenté de ....
Bon , j' arrête là , je vais être trop long......je ne voudrais pas qu' on s' endorme pendant la lecture fastidieuse de tous ces malheurs annoncés , voir réalisés .
Quand on lit cela , nul doute , la France se rapproche de plus en plus de la sitution d' un pays en voie de développement .
D 'içi qqannées , nous verrons sans doute les camions blancs de l' UNICEF descendre les Champs Elysée pour apporter des sac de farine pour nourrir les petits français , comme je les ai vu , à Aïn Draham .
Donc , quand je vois l' état de délabrement dans lequel vous vous trouvez , dans lequel se trouve au moins la moitié des français , je ne puis m' empécher de penser , et de publier ce proverbe chinois , tout a fait adapté a votre cas ( vous , vivarais , gorille etc etc ...)
" Tu ne peux empêcher les oiseaux de mauvaises augures de voler au dessus de ta tête , mais tu peux les empécher d' y faire leur nid"