euh déjà non, tu réponds pas à ma place, ensuite, t'as strictement rien prouvé.mic43121 a écrit : 21 décembre 2019 13:14 ce qui es écrit…
vivarais a écrit : ↑19 décembre 2019 08:00
il y a une grande différence entre l'idéologie des différentes religions
certaines comme l'islam préconisent d'obéir à dieu et non à l'homme (gouvernance )
alors que d'autres comme celle chrétienne qui fait la séparation des genres en disant il faut rendre à césar ce qui est à césar (gouvernants) et à dieu ce qui est a dieu
Fonck a écrit
dans quel passage de la bible il est indiqué cela que je me marre?
Je répond à sa place ….
la France est Laïque et les préceptes religieux restent dans les règles de la loi..
Les religieux n'ont pas d'autorité et se plient aux lois de la France.
Aprés ce qui est écrit dans la bible regarde les religieux ..et les croyants..
![]()
l'islam est-il une religion ou une idéologie ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: l'islam est-il une religion ou une idéologie ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Déjà je ne suis pas d'accord et en plus comment ils pourraient le faire le ménage? Vous avez une procédure?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est le problème des yakafaukon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Crapulax
- Administrateur

Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..Déjà je ne suis pas d'accord et en plus comment ils pourraient le faire le ménage? Vous avez une procédure?
....Il faut faire signer la Charte de la laïcité au culte musulman,tout simplement..Comme le Christianisme et le Judaïsme l'avaient fait jadis.
A partir de là ceux qui voudraient vivre selon les préceptes religieux de l'islam n'auraient plus qu'à faire un choix...Accepter que les lois et la constitution Française prime sur les textes religieux...
La porte serait grande ouverte pour ceux qui seraient contre ce principe(qui pourtant est la base de la nation).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- ellememe
- Posteur VIP

rien de plus simple ce qui a pu être fait pour les uns doit pouvoir être fait pour les musulmansCrapulax a écrit : 21 décembre 2019 13:53Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..Déjà je ne suis pas d'accord et en plus comment ils pourraient le faire le ménage? Vous avez une procédure?
....Il faut faire signer la Charte de la laïcité au culte musulman,tout simplement..Comme le Christianisme et le Judaïsme l'avaient fait jadis.
A partir de là ceux qui voudraient vivre selon les préceptes religieux de l'islam n'auraient plus qu'à faire un choix...Accepter que les lois et la constitution Française prime sur les textes religieux...
La porte serait grande ouverte pour ceux qui seraient contre ce principe(qui pourtant est la base de la nation).
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Excusez moi mais cette phrase m’a fait bondir:Crapulax a écrit : 21 décembre 2019 13:53Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..Déjà je ne suis pas d'accord et en plus comment ils pourraient le faire le ménage? Vous avez une procédure?
Les musulmans seraient il des sous citoyens ? Qu’est ce que cela veut dire ? La laïcité ne s’oppose pas à la religion ou à la pratique religieuse : qu’on soit juif, chrétien, musulman ou je ne sais quoi d’autres ça ne change rien. Croire en Dieu ne nous empêche pas d’être citoyen -à part entière-. Ça sous entendrait qu’on devrait abandonner notre religion pour pouvoir se plier à votre conception de la laïcité ??? Par ailleurs une Conception biaisée et dévoyée !!
On peut très bien vivre sa foi et respecter le principe de laïcité!! Ce que j’essaye de vous expliquer c’est que l’un n’empêche pas l’autre...
Maintenant Si vous autres vous avez un pb avec l’Islam, vu que vous êtes nbreux ici à vous revendiquer islamophobe. C’est votre pb ce n’est pas le nôtre ne cherchez pas des prétextes à votre intolérance !!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 21 décembre 2019 13:44euh déjà non, tu réponds pas à ma place, ensuite, t'as strictement rien prouvé.mic43121 a écrit : 21 décembre 2019 13:14 ce qui es écrit…
certaines comme l'islam préconisent d'obéir à dieu et non à l'homme (gouvernance )
alors que d'autres comme celle chrétienne qui fait la séparation des genres en disant il faut rendre à césar ce qui est à césar (gouvernants) et à dieu ce qui est a dieu
Fonck a écrit
Je répond à sa place ….
la France est Laïque et les préceptes religieux restent dans les règles de la loi..
![]()
Peut être que tu ne me comprend pas... mais Crapulax lui l'a mieux expliqué ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lis le mot de Crapulax c'est expliqué ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

fleur2jasmin a écrit : 21 décembre 2019 18:27Excusez moi mais cette phrase m’a fait bondir:Crapulax a écrit : 21 décembre 2019 13:53
Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..
Les musulmans seraient il des sous citoyens ? Qu’est ce que cela veut dire ? La laïcité ne s’oppose pas à la religion ou à la pratique religieuse : qu’on soit juif, chrétien, musulman ou je ne sais quoi d’autres ça ne change rien. Croire en Dieu ne nous empêche pas d’être citoyen -à part entière-. Ça sous entendrait qu’on devrait abandonner notre religion pour pouvoir se plier à votre conception de la laïcité ??? Par ailleurs une Conception biaisée et dévoyée !!
On peut très bien vivre sa foi et respecter le principe de laïcité!! Ce que j’essaye de vous expliquer c’est que l’un n’empêche pas l’autre...
Maintenant Si vous autres vous avez un pb avec l’Islam, vu que vous êtes nbreux ici à vous revendiquer islamophobe. C’est votre pb ce n’est pas le nôtre ne cherchez pas des prétextes à votre intolérance !!
Quand tu comprendras que les fous de dieu sont TOUS des islamistes tu te mettras peut être a notre place ..
Au lieu de fustiger ceux qui ne sont pas musulmans, regarde ce qui se passe avec les musulmans ..dans tous les pays .
Tant que ta religion ne dira pas clairement :on ne tuera pas les infidèles ..et notre religion n'est pas au dessus des lois !
Rien ne changera ..vous serez toujours les mal aimés ..
Le problème ce n'est pas le notre …..c'est le votre partout dans le monde..
Crapu a écrit ça ..c'est simple .;
- ellememe
- Posteur VIP

tout est dit polimentCrapulax a écrit : 21 décembre 2019 13:53Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..Déjà je ne suis pas d'accord et en plus comment ils pourraient le faire le ménage? Vous avez une procédure?
alors pour ceux qui trouveraient les français intolérants ,commencez par respecter les lois françaises ,après vous pourrez prétendre au respect
bonsoir
Bah moi je dirai qu'avant 313 ,il n'y avait qu'un fatras de croyances ,à cette date les Chretiens sont arrivés à baiser les juifs et + , en reponse après 300 ans un petit malin issu d'une famille influente est arrivé à entortiller les bedouins et les biens trop occupés pour survivre ;ça a fait boule de neige
l'islam n'est qu'une vengence , je soupsonnerai qu'au depart ,c'etait une combine commerciale comme la ligue hanseatique ,
bien sur pour spiritualiser ,il a fallu "amender" pour marquer la difference , mais en realité , la coquille est la meme , alors la lutte d'influence s'installe et tourne vinaigre et depuis .........
Bah moi je dirai qu'avant 313 ,il n'y avait qu'un fatras de croyances ,à cette date les Chretiens sont arrivés à baiser les juifs et + , en reponse après 300 ans un petit malin issu d'une famille influente est arrivé à entortiller les bedouins et les biens trop occupés pour survivre ;ça a fait boule de neige
l'islam n'est qu'une vengence , je soupsonnerai qu'au depart ,c'etait une combine commerciale comme la ligue hanseatique ,
bien sur pour spiritualiser ,il a fallu "amender" pour marquer la difference , mais en realité , la coquille est la meme , alors la lutte d'influence s'installe et tourne vinaigre et depuis .........
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2019 13:44euh déjà non, tu réponds pas à ma place, ensuite, t'as strictement rien prouvé.mic43121 a écrit : 21 décembre 2019 13:14 ce qui es écrit…
Fonck a écrit
Je répond à sa place ….
![]()
Je ne répond pas à ta place ..
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Les fous de Dieu sont névrosés, ils prennent comme prétexte la religion pour tuer des innocents.mic43121 a écrit : 21 décembre 2019 19:04fleur2jasmin a écrit : 21 décembre 2019 18:27
Excusez moi mais cette phrase m’a fait bondir:
Quand tu comprendras que les fous de dieu sont TOUS des islamistes tu te mettras peut être a notre place ..
Au lieu de fustiger ceux qui ne sont pas musulmans, regarde ce qui se passe avec les musulmans ..dans tous les pays .
Tant que ta religion ne dira pas clairement :on ne tuera pas les infidèles ..et notre religion n'est pas au dessus des lois !
Rien ne changera ..vous serez toujours les mal aimés ..
Le problème ce n'est pas le notre …..c'est le votre partout dans le monde..
Crapu a écrit ça ..c'est simple .;
![]()
D’ailleurs dans leur folie ils tuent aussi des musulmans !!!
Saches que nous autres musulmans nous sommes aussi victimes de ces fous, je suis plus que quiconque ici à même de m’indigner sur cette situation qui me touche de près comme de loin.
Seulement il me semble nécessaire de ne pas tout mélanger, crapulax a dit aussi :
Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..
Je rappelle quand même que L’Islam est la 2ème religion en France peut être même la 1ère en terme de nb de pratiquants donc il faut considérer les musulmans comme des citoyens à part entière qui jouissent des mêmes droits que leurs autres concitoyens. Affirmer le contraire ça s’appelle de la discrimination ni plus ni moins.
Mais bon on commence à s’y habituer vu que ça devient monnaie courante ....
- Relax
- Posteur DIVIN

L'islam est à la fois une religion et une idéologie, les 2 ne s'opposent pas !
En tant que culte, l'islam c'est peinard, c'est cool !
Mais tu bois pas d'alcool, tu fumes pas, tu joues pas aux jeux d'argent, la bonne charcutaille tu oublies, le muezzin te hurle dans tes oreilles dès 5h du mat pour faire tes 5 prières obligatoires par jour, tu ne forniques pas, tu ne deviens pas apostat, tu te torches un jeûne interminable pendant le mois de ramadan, etc. etc.
C'est le pied !
Après au niveau de l'idéologie c'est pas mal non plus !
T'as des barbus forts en gueule qui sortent des sourates bien torchées devant des foules exaltées et tu te retrouves ensuite avec al qaeda, daesh, le hezbollah, le hamas et toute une faune de déséquilibrés qui provoquent des fatwas, du jihad, des tours qui s'écroulent à New York, des trains qui déraillent à Madrid, un camion bélier le 14 juillet à Nice qui fonce dans la foule, des bombes qui explosent dans l'aéroport de Bruxelles, un massacre dans une salle de concert à Paris, etc. etc.

Sans compter le reste ...

Et dire que certains sont islamophobes, ils savent pas ce qu'ils perdent !
En tant que culte, l'islam c'est peinard, c'est cool !
Mais tu bois pas d'alcool, tu fumes pas, tu joues pas aux jeux d'argent, la bonne charcutaille tu oublies, le muezzin te hurle dans tes oreilles dès 5h du mat pour faire tes 5 prières obligatoires par jour, tu ne forniques pas, tu ne deviens pas apostat, tu te torches un jeûne interminable pendant le mois de ramadan, etc. etc.
C'est le pied !
Après au niveau de l'idéologie c'est pas mal non plus !
T'as des barbus forts en gueule qui sortent des sourates bien torchées devant des foules exaltées et tu te retrouves ensuite avec al qaeda, daesh, le hezbollah, le hamas et toute une faune de déséquilibrés qui provoquent des fatwas, du jihad, des tours qui s'écroulent à New York, des trains qui déraillent à Madrid, un camion bélier le 14 juillet à Nice qui fonce dans la foule, des bombes qui explosent dans l'aéroport de Bruxelles, un massacre dans une salle de concert à Paris, etc. etc.

Sans compter le reste ...

Et dire que certains sont islamophobes, ils savent pas ce qu'ils perdent !
Les Français voient que depuis qqs années les islamistes font carton sur carton ,ils ne s'en prennent pas exclusivement aux français de souche, c'est vrai, mais c'est quand mm cette majorité qui en subi les conséquences .On ne va pas faire l'appel aux morts.
Le gros pbm dans l'islam c'est la priorité du religieux sur le laïque et ça c'est incompatible avec la République .Ils ne prennent pas une position nette ,c'est tjrs ambiguë .
Sans parler de la charia qui est approuvée par 30 % des jeunes musulmans .
On s'éloigne donc de la laïcité et il ne faut s'étonner de la méfiance de la population à l'égard de l'islam .
Ce n'est quand mm pas trés compliqué à comprendre .
C'est donc une religion et une idéologie .
Le gros pbm dans l'islam c'est la priorité du religieux sur le laïque et ça c'est incompatible avec la République .Ils ne prennent pas une position nette ,c'est tjrs ambiguë .
Sans parler de la charia qui est approuvée par 30 % des jeunes musulmans .
On s'éloigne donc de la laïcité et il ne faut s'étonner de la méfiance de la population à l'égard de l'islam .
Ce n'est quand mm pas trés compliqué à comprendre .
C'est donc une religion et une idéologie .