l'islam est-il une religion ou une idéologie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: l'islam est-il une religion ou une idéologie ?

Message par ellememe »

latresne a écrit : 21 décembre 2019 22:24 Les Français voient que depuis qqs années les islamistes font carton sur carton ,ils ne s'en prennent pas exclusivement aux français de souche, c'est vrai, mais c'est quand mm cette majorité qui en subi les conséquences .On ne va pas faire l'appel aux morts.
Le gros pbm dans l'islam c'est la priorité du religieux sur le laïque et ça c'est incompatible avec la République .Ils ne prennent pas une position nette ,c'est tjrs ambiguë .
Sans parler de la charia qui est approuvée par 30 % des jeunes musulmans .
On s'éloigne donc de la laïcité et il ne faut s'étonner de la méfiance de la population à l'égard de l'islam .
Ce n'est quand mm pas trés compliqué à comprendre .
C'est donc une religion et une idéologie .
les français préfèrent déposer des fleurs et des peluches sur les endroits ou ont eu lieu les attentats ,plutôt que de régler le problème à la source
l'islam est une religion qui ne peut pas s’intégrer dans des pays laïcs alors arrêtons les tergiversations on ferme les mosquées intégristes ,on vire les imams intégristes,on met un coup de pompe aux terroristes qui sont en prison chez nous , et au pire on fait comme en Chine et ceux à qui ça ne plait pas ,et bien ils prennent un billet "air Maghreb " ou ils se plient aux lois de la république française
les idéologies islamique n'ont rien à faire chez nous ... point barre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 21 décembre 2019 22:45
latresne a écrit : 21 décembre 2019 22:24 Les Français voient que depuis qqs années les islamistes font carton sur carton ,ils ne s'en prennent pas exclusivement aux français de souche, c'est vrai, mais c'est quand mm cette majorité qui en subi les conséquences .On ne va pas faire l'appel aux morts.
Le gros pbm dans l'islam c'est la priorité du religieux sur le laïque et ça c'est incompatible avec la République .Ils ne prennent pas une position nette ,c'est tjrs ambiguë .
Sans parler de la charia qui est approuvée par 30 % des jeunes musulmans .
On s'éloigne donc de la laïcité et il ne faut s'étonner de la méfiance de la population à l'égard de l'islam .
Ce n'est quand mm pas trés compliqué à comprendre .
C'est donc une religion et une idéologie .
les français préfèrent déposer des fleurs et des peluches sur les endroits ou ont eu lieu les attentats ,plutôt que de régler le problème à la source
l'islam est une religion qui ne peut pas s’intégrer dans des pays laïcs alors arrêtons les tergiversations on ferme les mosquées intégristes ,on vire les imams intégristes,on met un coup de pompe aux terroristes qui sont en prison chez nous , et au pire on fait comme en Chine et ceux à qui ça ne plait pas ,et bien ils prennent un billet "air Maghreb " ou ils se plient aux lois de la république française
mais qu'est ce que tu crois que fait l'état? :]
t'es tellement obnubilée par tes frustrations que tu ne le sais ni ne le voit, au point de vouloir faire une bonne vieille dictature comme en chine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2019 20:54 L'Islam est une religion mais, je pense, comme toute religion constitue une idéologie également (ce qui ne revêt pas un sens péjoratif "dans ma bouche"). Elle couvre tous les aspects de la vie du Croyant qui s'en sert pour éclairer sa conduite. Il se doit, dans toutes ses attitudes, tous ses propos, tous ses choix plus généralement d'être en conformité avec les prescriptions de sa religion.

Celles-ci constituent le sommet en terme de normes auxquelles il doit se référer dans son quotidien. Je ne pense pas que l'on puisse être un véritable Croyant tout en plaçant les hommes au-dessus de Dieu. De même je n'adhère pas aux discours affirmant que la Chrétienté inviterait, soi-disant, à une soumission aux hommes en lieu et place de Dieu. Peut-être qu'il est possible de trouver de tels passages dans la bible actuelle mais il faut savoir que celle-ci n'a pas toujours eu ce contenu (qui a été choisi par des hommes, selon des choix politiques, et qui a fortement évolué au cours du temps)

Donc toutes les religions, à mon sens, placent logiquement Dieu au-dessus de tout et il parait inévitable que de Lui obéir prioritairement.
Je suis tout a fait d'accord. Donc il faut aller dans un pays ou la loi et la morale permet d'obéir prioritairement à Dieu. Apres le probleme c'est que dans ces pays il n'y a ni la CAF, ni le RSA, ni les aies municipales, ni les restos du coeur. DOnc le croyant il met ses priorités de coté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 09:40
ellememe a écrit : 21 décembre 2019 22:45
mais qu'est ce que tu crois que fait l'état? :]
t'es tellement obnubilée par tes frustrations que tu ne le sais ni ne le voit, au point de vouloir faire une bonne vieille dictature comme en chine.
et d'une ce que tu penses de moi ,franchement je n'en ai rien à faire ,et de deux si j'ai envie de dire que l'islam est une religion de tarés arriérés c'est mon droit
que tu sois admin sur ce forum ,ne te donne aucun droit de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme toi ,de "frustrés" entre autres petites délicatesses
si il faut lécher les bottes à ton pote macron et trouver que l'islam est une "belle religion" désolée je ne fais pas partie des moutons bêlants
quand à l’état ,il ne fait ABSOLUMENT RIEN contre cette lèpre galopante qu'est l'islam
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur de jasmin a écrit
:Les fous de Dieu sont névrosés, ils prennent comme prétexte la religion pour tuer des innocents.
D’ailleurs dans leur folie ils tuent aussi des musulmans !!!
Saches que nous autres musulmans nous sommes aussi victimes de ces fous, je suis plus que quiconque ici à même de m’indigner sur cette situation qui me touche de près comme de loin.
Seulement il me semble nécessaire de ne pas tout mélanger, crapulax a dit aussi :
Il n'y a pas de ménage à faire mais il y a un "avantage" fait aux musulmans à éliminer..Pour qu'enfin ils se sentent citoyens de même droits que les autres..

Je rappelle quand même que L’Islam est la 2ème religion en France peut être même la 1ère en terme de nb de pratiquants donc il faut considérer les musulmans comme des citoyens à part entière qui jouissent des mêmes droits que leurs autres concitoyens. Affirmer le contraire ça s’appelle de la discrimination ni plus ni moins.
Mais bon on commence à s’y habituer vu que ça devient monnaie courante ….

NON
Les fous de dieu ne sont pas névrosés ..il sont islamises et appliquent la charria..
Tu essais de réduire la prétention de cette religion…mais ça ne marche pas..
Les terroristes sont des musulmans islamistes et pas des névrosés
ceux qui ont détruit les tours en pilotant des avions ne sont pas des fous..
Donc; pour que les Français acceptent les musulmans ,
Il faudra que ta religion fasse profil bas .. et subisse nos lois et nos coutumes .
Sinon vous serez toujours de parias..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2019 20:54 Donc toutes les religions, à mon sens, placent logiquement Dieu au-dessus de tout et il parait inévitable que de Lui obéir prioritairement.
C'est là qu'il y a un hic et entourloupe

il n'y a pas de logique dans une croyance !!
croire est qq chose qui échappe à la raison donc à la logique ! ( ça vaut pour toutes les religions )

la logique : Étude visant les implications rigoureuses du discours et les démarches de l'esprit au titre de leur valeur probatoire ( donc qui amène des preuves )
dire que Dieu (dont personne n'a jamais vu la moindre réalité ), a dicté un texte - n'est en aucun cas une preuve !!

La logique : Science relative aux processus de la pensée rationnelle (induction, déduction, hypothèse p. ex.) et à la formulation discursive des vérités.
Une religion est tout sauf une science c'est du domaine de la croyance

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2019 10:19 Donc il faut aller dans un pays ou la loi et la morale permet d'obéir prioritairement à Dieu.
Apres le probleme c'est que dans ces pays il n'y a ni la CAF, ni le RSA, ni les aides municipales, ni les restos du coeur.
Donc le croyant il met ses priorités de coté...
:super:
oui le croyant -pour bénéficier de ces aides - est obligé de mettre ses croyances de côté ce qui lui est interdit par sa croyance justement :content12

mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et devenir le patron de la crémière : ce que veulent les musulmans

il leur faut faire obligatoirement un choix : :twisted:
soit en effet aller dans le pays où la religion s'impose à tous les niveaux
soit faire des compromis et ne plus être vraiment musulman ...

la laïcité, la démocratie, la République sont le fruit de plusieurs milliers d'années d'avancées :twisted:

Ce n'est pas une idéologie / religion - arrivée il y a seulement qqs décennies en Europe - avec l'émigration de gens venus justement profiter de ces avancées ( avant il n'y avait que qqs pelés et tondus musulmans en Europe ) , qui va chambouler cette longue progression qui a commencé d'ailleurs bien avant que cette religion existe !! :divers125

Rome ne s'est pas faite en un jour : c'est valable pour tout le monde :content12
Modifié en dernier par Allora le 22 décembre 2019 21:28, modifié 9 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Religion ou idelogie , ché pas :evil: en plus c'est un peu la meme chose , nan ? Bref , c'est juste une plaie........ pour tous :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : 22 décembre 2019 12:40 Religion ou idelogie , ché pas :evil: en plus c'est un peu la meme chose , nan ? Bref , c'est juste une plaie........ pour tous :twisted:
oui et contrairement à leurs fantasmes ils ne sont pas prêts d'imposer leur croyance !
s'ils le font par la violence ils trouveront en face la répression et l'union des peuples occidentaux démocrates
s'ils le font par la ruse et à petit pas ça mettra des siècles - comme pour toute culture / idéologie etc.. qui s'installe d'ailleurs

et même au bout de plusieurs siècles la fusion le mélange s'imposent pour créer un compromis .

un Daesh européen est absolument impossible suffit de regarder l'Histoire :twisted:

Même Rome ( qui apportait pourtant des avancées concrètes dans la vie quotidienne contrairement à l'Islam ),
n'a pu s'imposer qu' en apparence et fut même repoussée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Excusez moi mais cette phrase m’a fait bondir:
Les musulmans seraient il des sous citoyens ? Qu’est ce que cela veut dire ? La laïcité ne s’oppose pas à la religion ou à la pratique religieuse : qu’on soit juif, chrétien, musulman ou je ne sais quoi d’autres ça ne change rien. Croire en Dieu ne nous empêche pas d’être citoyen -à part entière-
Ce n'est pas moi qui fait des amalgames et je suis habitué à ce que l'on sorte des mots de leur contexte pour pouvoir répliquer...Or je parlais des mêmes droits pour la religion....Je ne vois pas pourquoi l'islam fait exception..A partir du moment ou la charte est signée alors il n'y aura justement plus aucun malentendu..Ce qui évitera le décorticage automatique pour contester les lois ou la laïcité.
Il y a une différence entre croire en Dieu et suivre à la lettre les écrits du livre...Surtout lorsque les moeurs ou autres ne tiennent pas compte des lois en vigueur dans le pays.
Plus de burkini(à moindre mal) ou de menaces de morts parce que l'on "estime" que ce serait une offense.
Toutes les confessions se doivent donc d'être à égalité.

As-tu vu les chrétiens fondamentalistes ou les Juifs radicaux tuer des centaines d'innocents au nom de Dieu(précisément depuis quelques années)?
Moi non...
Mais au nom de l'Islam oui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le pire là-dedans c'est que les premiers "ennemis" désignés par les islamistes sont les musulmans...Accusés de trahir la religion...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:21
Le pire là-dedans c'est que les premiers "ennemis" désignés par les islamistes sont les musulmans...Accusés de trahir la religion...
Mais la trahison/fourberie , n'est elle pas un dogme cognitif au Moyen-orient , depuis la nuit des temps ??? ,=> les 10 commandements n'ont pas été rédigés l'année dernière au siège de l'onu ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais la trahison/fourberie , n'est elle pas un dogme cognitif au Moyen-orient
Oui mais les croyants refusant le darwinisme par essence ne reconnaissent pas la révolution cognitive dans l'évolution humaine... :XD:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:15
Excusez moi mais cette phrase m’a fait bondir:
Les musulmans seraient il des sous citoyens ? Qu’est ce que cela veut dire ? La laïcité ne s’oppose pas à la religion ou à la pratique religieuse : qu’on soit juif, chrétien, musulman ou je ne sais quoi d’autres ça ne change rien. Croire en Dieu ne nous empêche pas d’être citoyen -à part entière-
Ce n'est pas moi qui fait des amalgames et je suis habitué à ce que l'on sorte des mots de leur contexte pour pouvoir répliquer...Or je parlais des mêmes droits pour la religion....Je ne vois pas pourquoi l'islam fait exception..A partir du moment ou la charte est signée alors il n'y aura justement plus aucun malentendu..Ce qui évitera le décorticage automatique pour contester les lois ou la laïcité.
Il y a une différence entre croire en Dieu et suivre à la lettre les écrits du livre...Surtout lorsque les moeurs ou autres ne tiennent pas compte des lois en vigueur dans le pays.
Plus de burkini(à moindre mal) ou de menaces de morts parce que l'on "estime" que ce serait une offense.
Toutes les confessions se doivent donc d'être à égalité.

As-tu vu les chrétiens fondamentalistes ou les Juifs radicaux tuer des centaines d'innocents au nom de Dieu(précisément depuis quelques années)?
Moi non...
Mais au nom de l'Islam oui.
Oui donc tu souhaiterais que les musulmans abandonnent leur pratique religieuse en quelque sorte. J’avais très bien compris tu ne fais que confirmer tes propos...
Qu’il y ai des juifs et des chrétiens qui se sont détournés de leur religion c’est un fait : bon nb d’entre eux sont devenus des athées, je le vois autour de moi puis il n’y a qu’a faire ce triste constat : les églises sont laissés à l’abandon faute de fréquentation... le carême plus personne ne l’observe etc etc

Seulement les musulmans restent fidèle à leur foi, et c’est là que le bât blesse puisqu’on vient leur reprocher d’être des musulmans en l’occurence et de continuer à pratiquer leur religion. Ce qui paraît être un comble tout de même !

Pour ta question, étant donné que je respecte les croyants juifs et chrétiens, je ne peux pas me permettre d’affirmer que ceux là tuent au nom de leur religion.

Mais en Palestine, Centrafrique, Birmanie, Chine etc etc : on torture, séquestre et tuent des musulmans au nom même d’une idéologie... parfois il suffit de regarder plus loin que le bout de son nez, ça permettrait d’avoir un regard plus objectif sur le monde qui nous entoure... enfin je dis ça je dis rien...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui donc tu souhaiterais que les musulmans abandonnent leur pratique religieuse en quelque sorte. J’avais très bien compris tu ne fais que confirmer tes propos...
Désolé de te le dire mais je crois que tu lis de travers..Ce qui ne te plais pas c'est que l'on ne soit pas un toutou devant l'islam.
La laïcité donne la liberté de culte et de croyance à chacun,en cela je n'ai jamais été contre ce principe..Mais il est aussi dit que la sphère religieuse doit rester dans le domaine privé..

..Devine quelle religion vient casser les noix de la république et veut s'introduire dans ses valeurs ou dans sa politique(ou même dans le débat publique)?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2019 20:54 Donc toutes les religions, à mon sens, placent logiquement Dieu au-dessus de tout et il parait inévitable que de Lui obéir prioritairement.
Le soucis, c'est que dans notre société française, la loi est la même pour tous.
On peut pas faire une loi spéciale pour les musulmans égarés à l'insu de leur plein gré ... :siffle:

Il faut être lucide et dire les choses comme elles sont : en France on aime plus la la LIBERTÉ l'ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ :f_fr: que les musulmans !
Y'a pas photo ! :mdr3:

S'il fallait malencontreusement faire un choix, il est déjà pesé .... :siffle:

C'est simple : si tu te trouves dans une situation où la loi de la république contredit le coran, tu dois te soumettre à la loi de la république.
Ça fait partie de notre contrat social, de notre identité, de nos valeurs, de nos règles, de nos usages et de notre mode de vie.

Je prends un exemple de la vie de tous les jours : le coran t'autorise à battre ta femme, mais les lois de la république te l'interdisent.
Tu n'as pas à réfléchir, c'est la loi de la république qui s'applique.
C'est comme ça que ça marche chez nous ! :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »