Personne ne t'empêche de pratiquer le culte religieux de ton choix, tu as tendance à dramatiser et à te victimiser !fleur2jasmin a écrit : 22 décembre 2019 15:56Oui donc tu souhaiterais que les musulmans abandonnent leur pratique religieuse en quelque sorte. J’avais très bien compris tu ne fais que confirmer tes propos...Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:15
Ce n'est pas moi qui fait des amalgames et je suis habitué à ce que l'on sorte des mots de leur contexte pour pouvoir répliquer...Or je parlais des mêmes droits pour la religion....Je ne vois pas pourquoi l'islam fait exception..A partir du moment ou la charte est signée alors il n'y aura justement plus aucun malentendu..Ce qui évitera le décorticage automatique pour contester les lois ou la laïcité.
Il y a une différence entre croire en Dieu et suivre à la lettre les écrits du livre...Surtout lorsque les moeurs ou autres ne tiennent pas compte des lois en vigueur dans le pays.
Plus de burkini(à moindre mal) ou de menaces de morts parce que l'on "estime" que ce serait une offense.
Toutes les confessions se doivent donc d'être à égalité.
As-tu vu les chrétiens fondamentalistes ou les Juifs radicaux tuer des centaines d'innocents au nom de Dieu(précisément depuis quelques années)?
Moi non...
Mais au nom de l'Islam oui.
Qu’il y ai des juifs et des chrétiens qui se sont détournés de leur religion c’est un fait : bon nb d’entre eux sont devenus des athées, je le vois autour de moi puis il n’y a qu’a faire ce triste constat : les églises sont laissés à l’abandon faute de fréquentation... le carême plus personne ne l’observe etc etc
Seulement les musulmans restent fidèle à leur foi, et c’est là que le bât blesse puisqu’on vient leur reprocher d’être des musulmans en l’occurence et de continuer à pratiquer leur religion. Ce qui paraît être un comble tout de même !
La liberté de conscience fait partie de notre histoire et de notre identité nationale, y'a pas matière à débattre sur ce sujet.
Pour ta question, étant donné que je respecte les croyants juifs et chrétiens, je ne peux pas me permettre d’affirmer que ceux là tuent au nom de leur religion.
C'est clair que les terroristes massacrent plus en clamant allah wakbar que doux Jésus ou l'an prochain à Jérusalem !

Ouais d'accord, mais nous on n'a rien à voir avec ça !Mais en Palestine, Centrafrique, Birmanie, Chine etc etc : on torture, séquestre et tuent des musulmans au nom même d’une idéologie... parfois il suffit de regarder plus loin que le bout de son nez, ça permettrait d’avoir un regard plus objectif sur le monde qui nous entoure... enfin je dis ça je dis rien...
Qu'est-ce qui pousse tous ces déséquilibrés à massacrer des foules à Paris, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, etc. en clamant allah wakbar ?
Est-ce l'islam religion ou l'islam idéologie ?