Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2019 21:05
ellememe a écrit : 25 décembre 2019 20:28
se victimiser c'est le leitmotiv des "pauvres musulmans "du monde entier donc pas seulement en Chine
Ces propos malsains s'agissant de musulmans dont des enfants et des femmes sont indignes et graves; cette opinion relève d'un négationnisme que je rejette avec le plus profond mépris; ce lien met au rencart les révisionnistes islamophobes:

https://www.franceculture.fr/religion-e ... s-le-monde

Penses-tu que que les européens ont fait plus de victimes de musulmans ,que le contraire ?
Après les tours aux USA les musulmans ont perdus toutes crédibilités et ne passeront jamais plus pour des gens pacifiques!
Même si une majorité est respectueuse... il y aura toujours cette menace extrémiste qui croit que leur dieu dicte les lois du monde ...Jimmy l'écrit dans chaque post..Il se dit pacifique …mais il fait ce que dit le coran..

La dessous c'est ce qui est écrit sur ton lien..Le bataclan Nice Charlie …ils ont oublié ..

Une partie du rapport est enfin consacrée aux pays européens dans leur ensemble : sont étudiées des questions liées à l’enregistrement des communautés religieuses, des lieux de culte, des abattages rituels et des exigences alimentaires, des droits parentaux ou des restrictions vestimentaires - l’affaire du "burkini", en France à l'été 2016, y est par exemple abordée - de la liberté d’expression, des législations anti-radicalisation, et des préjugés anti-musulmans. Il ressort de cet état des lieux européens une montée du sentiment anti-musulman, qui se manifeste par une forte progression des violences et des discriminations.
Modifié en dernier par mic43121 le 25 décembre 2019 21:34, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Diogène a écrit : 25 décembre 2019 21:24
sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 11:38 La méthode est discutable, par contre les pleureuses qui soutiennent les Ouïgours oublient de mentionner les milliers d'attentats au Xinjiang qui ont été perpétrés durant les années 90 2000 et revendiqués par les extrémistes indépendantistes Ouïghours.

Alors oui les méthodes des autorités chinoises sont contestables et elles ne s’embarrassent pas trop des droits de l'homme, mais elles ne pouvaient pas laisser la situation du Xinjiang empirer, avec des victimes civiles, des bâtiments publics ciblés et une économie régionale paralysée.

la Chine a fait son boulot à sa manière...
Vous oubliez un petit détail: les Ouighours sont chez eux et les chinois Han sont des colonisateurs brutaux au Xinkiang.
Et depuis quand le Xijiang est il rattaché a un des empires chinois?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2019 21:30
UBUROI a écrit : 25 décembre 2019 21:05

Ces propos malsains s'agissant de musulmans dont des enfants et des femmes sont indignes et graves; cette opinion relève d'un négationnisme que je rejette avec le plus profond mépris; ce lien met au rencart les révisionnistes islamophobes:

https://www.franceculture.fr/religion-e ... s-le-monde

J'ai quand même trouvé ça dans ton lien…
Penses-tu que que les européens ont fait plus de victimes de musulmans ,que le contraire ?
Après les touts ans USA les musulmans ont perdus toutes crédibilités et ne passeront jamais plus pour des gens pacifiques!
Même si une majorité est respectueuse... il y aura toujours cette menace extrémiste qui croit que leur dieu dicte les lois du monde ...Jimmy l'écrit dans chaque post..Il se dit pacifique …mais il fait ce que dit le coran..

Une partie du rapport est enfin consacrée aux pays européens dans leur ensemble : sont étudiées des questions liées à l’enregistrement des communautés religieuses, des lieux de culte, des abattages rituels et des exigences alimentaires, des droits parentaux ou des restrictions vestimentaires - l’affaire du "burkini", en France à l'été 2016, y est par exemple abordée - de la liberté d’expression, des législations anti-radicalisation, et des préjugés anti-musulmans. Il ressort de cet état des lieux européens une montée du sentiment anti-musulman, qui se manifeste par une forte progression des violences et des discriminations.
Les musulmans sont persécutés, l'article le montre. C'est un fait. Les "radicalisés", les "islamistes" doivent être combattus c'est évident, mais par les voies légales et si ce sont des exactions terroristes... par la force, comme par exemple les tirs ciblés autorisés par l'Exécutif. N'oublions pas une chose c'est que sont bien souvent des musulmans qui sont victimes de leurs extrémistes.
La Birmanie, la CHine, les Ouzbèkes, les Tadjikes, la RCA, la Thaïlande sont les pires oppresseurs.

Important ce commentaire:
D’une part, l’oppression des minorités musulmanes relève d’une instrumentalisation de la question minoritaire en général. Les minorités sont des leviers géopolitiques qui permettent la déstabilisation des états, la création de boucs émissaires, la formation de relais d’influence. Aussi, je crois que ce phénomène d’oppression n’est pas propre à l’islam, mais au statut minoritaire des communautés musulmanes. La seconde chose, l’oppression des minorités musulmanes participent aussi d’une tendance plus large que l’on caractérise aujourd’hui d’islamophobie.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 18:01
berger141 a écrit : 25 décembre 2019 15:05

"vous cautionnez ces méthodes"
fleur2jasmin tu devrais éviter les affirmations imbéciles et indignes qui pourraient te faire passer pour un "triste" crétin.
Non n’inversez pas les rôles c’est bien vous qui avez dis je cite : « Le gouvernement chinois agit d'une manière brutale mais efficace. »
Qu’entendez vous par « efficace », en somme vous vous en félicitez ?
Assumez vos propos !! Les affirmations imbéciles et indignes n’émane pas de moi mais bien de vous !!!!
Dire que les méthodes des chinois sont efficaces est une évidence niée seulement par les imbéciles.
Faire le constat qu'elles sont efficaces ne signifie pas qu'on les approuve ceux sauf pour les individus sectaires, de mauvaise foi ou très limités.
(a toi de voir fleur2jasmin où tu te situes)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

berger141 a écrit : 25 décembre 2019 22:41
fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 18:01

Non n’inversez pas les rôles c’est bien vous qui avez dis je cite : « Le gouvernement chinois agit d'une manière brutale mais efficace. »
Qu’entendez vous par « efficace », en somme vous vous en félicitez ?
Assumez vos propos !! Les affirmations imbéciles et indignes n’émane pas de moi mais bien de vous !!!!
Dire que les méthodes des chinois sont efficaces est une évidence niée seulement par les imbéciles.
Faire le constat qu'elles sont efficaces ne signifie pas qu'on les approuve ceux sauf pour les individus sectaires, de mauvaise foi ou très limités.
La méthode chinoise : c’est tout bonnement de la barbarie !! Même les animaux ne méritent pas un tel traitement alors que dire des êtres humains ??
Quand tu dis que c’est efficace, qu’entends tu par là ? Tu peux développer un peu plus le fond de ta pensée ?? Car visiblement nous sommes plusieurs à ne pas comprendre... enfin en réalité si on as compris mais toi tu essayes de te rattraper pour nous la faire à l’envers... contrairement à ce que tu penses de moi je suis loin d’être dupe...

D’ailleurs petit conseil comme ça pour la route : les insultes et autres attaques personnelles c’est l’arme des plus faibles, ne tombes pas là dedans tu vaux mieux que ça j’imagine? faut pas se rabaisser à ça.
Mais En vrai je suis chiante je crois>> je me situes là ^ ^
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2019 21:55
mic43121 a écrit : 25 décembre 2019 21:30

J'ai quand même trouvé ça dans ton lien…
Après les touts ans USA les musulmans ont perdus toutes crédibilités et ne passeront jamais plus pour des gens pacifiques!

Les musulmans sont persécutés, l'article le montre. C'est un fait. Les "radicalisés", les "islamistes" doivent être combattus c'est évident, mais par les voies légales et si ce sont des exactions terroristes... par la force, comme par exemple les tirs ciblés autorisés par l'Exécutif. N'oublions pas une chose c'est que sont bien souvent des musulmans qui sont victimes de leurs extrémistes.
La Birmanie, la CHine, les Ouzbèkes, les Tadjikes, la RCA, la Thaïlande sont les pires oppresseurs.

D’une part, l’oppression des minorités musulmanes relève d’une instrumentalisation de la question minoritaire en général. Les minorités sont des leviers géopolitiques qui permettent la déstabilisation des états, la création de boucs émissaires, la formation de relais d’influence. Aussi, je crois que ce phénomène d’oppression n’est pas propre à l’islam, mais au statut minoritaire des communautés musulmanes. La seconde chose, l’oppression des minorités musulmanes participent aussi d’une tendance plus large que l’on caractérise aujourd’hui d’islamophobie.

Arrêtes de parler des autres pays ..
Je te parle de la France ..et je te démontre que ceux qui tuent sont des musulmans..
L'INVERSE n'existe pas en France..
:content36 `
Et que les victimes sont des innocents ..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah..Les camps de rééducation furent monnaie courante dans plusieurs pays asiatiques...
..D'un autre côté il y a une équivalence dans les pays dits "musulmans"....Avec les madrassahs (fondamentalistes ou pas du reste) qui transforment des gosses en "combattants de Dieu"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2019 23:27
UBUROI a écrit : 25 décembre 2019 21:55

Je te parle de la France ..et je te démontre que ceux qui tuent sont des musulmans..
Innocentes les victimes oui! Musulmans les assassins! Non, des terroristes islamistes, des radicalisés déficients" sociaux et intellectuels". La généralisation est dangereuse, car elle stigmatise de parfaits innocents pris dans les mailles du filet de l'islamophobie.
Allons jusqu'au bout d'un "raisonnement" perverti: alors, faisons une Croisade!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 26 décembre 2019 05:52

Innocentes les victimes oui! Musulmans les assassins! Non, des terroristes islamistes, des radicalisés déficients" sociaux et intellectuels". La généralisation est dangereuse, car elle stigmatise de parfaits innocents pris dans les mailles du filet de l'islamophobie.

Sans moi…les religions ce n'est pas mon truc ..;
:XD:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 23:14
La méthode chinoise : c’est tout bonnement de la barbarie !! Même les animaux ne méritent pas un tel traitement alors que dire des êtres humains ??
Quand tu dis que c’est efficace, qu’entends tu par là ? Tu peux développer un peu plus le fond de ta pensée ?? Car visiblement nous sommes plusieurs à ne pas comprendre... enfin en réalité si on as compris mais toi tu essayes de te rattraper pour nous la faire à l’envers... contrairement à ce que tu penses de moi je suis loin d’être dupe...

D’ailleurs petit conseil comme ça pour la route : les insultes et autres attaques personnelles c’est l’arme des plus faibles, ne tombes pas là dedans tu vaux mieux que ça j’imagine? faut pas se rabaisser à ça.
C'est plutot pénible d'échanger avec fleur2jasmin qui a besoin de comprendre ce qu'on veut dire quand on dit les méthodes chinoises sont "efficaces" . Comme je suis sympa je lui précise qu'il est "efficace" d'interner ou d'enfermer dans une prison un terroriste afin qu'il ne puisse pas commettre un attentat. Quand on répond à fleur2jasmin, on a vraiment l'impression d'enforcer des portes ouvertes.
Quand tu dis que tu est chiante, c'est bien le mot qui convient.
Un rappel sur le sens des mots pour terminer "sectaire" ," mauvaise foi"et même "limité" ne sont pas des insultes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

fleur2jasmin a écrit : 25 décembre 2019 23:14

Ce n'est pas la méthode chinoise qui est de la barbarie, mais la méthode communiste.
Mais pour une fois, quand il s'agit de lutter contre le terrorisme islamiste, il faut soutenir ces méthodes que vous qualifiez de barbares.

Les Chinois ont raison ! Ils prennent des mesures de précautions et préservent leur identité, leur culture, leur tradition !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Parmi ces vérités, contre vérités et ces doutes, ily a une question qui me vient : le Xinjinag est une région prioritaire pour le pouvoir central chinois car elle renferme des réserves de pétrole,de gaz et elle fait partie du projet "route de la soie", c'est à dire la construction d'un réseau routier trans-asiatique international dont la Chine est le principal moteur, il y a plusieurs milliards d'euros qui ont été investi dans ce projet titanesque.

Comment se fait il que la population Ouighoure soit aussi véhémente envers le gouvernement chinois alors que ce dernier donne la priorité de développement au Xinjiang?

Si on parle de génocide, comment expliquer le mutisme des pays voisins qui ont des ethnies en commun avec le Xinjiang: Kazakhstan, Kirgisistan, Tadjikistan,pakistan,Inde,Russie? Font il lasourde oreille aux quelques témoignages de "génocide " ou soutiennent ils les versions officielles chinoises?

En tous les cas, excepté quelques stars du sport, ce soit diSant génocide n'émeut personne, peut etre parce que celui ci n'existe tout simplement pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 26 décembre 2019 05:52

Ceux qui contribuent au développement du racisme anti-musulman, ou plutôt anti-arabe, c'est les arabes eux-même ! A force de faire des attentats, les gens finissent par devenir raciste ! Quels sont les noms des terroristes ? : Khaled Kelkal, Saïd et Cherif Kouachi, Salah Abdeslam, Medhi Némouche, Mohamed Atta, Mohamed Merah, Oussama ben Laden, etc.... La liste n'est pas exhaustive.

L'Arabie Saoudite finance le terrorisme international grâce aux revenus du pétrole ! Donc, si il y a stigmatisation, les arabes n'ont qu'à s'en prendre à eux même !

J'observe que, par exemple, les noirs musulmans sont parfaitement intégrés et ne posent pas de problèmes !

Les musulmans honnêtes et parfaitement respectueux des règles de la France et de son mode de vie, s'enferment dans un silence assourdissant (qui ne dit mot consent). Il ne suffit pas de dire "c'est pas ça l'islam" pour régler ce problème de stigmatisation des arabes en France ! C'est un peu court ! Et d'ailleurs, si "c'est pas ça l'islam", pourquoi les terroristes tuent-ils des gens au nom de cette religion ?

Tant que les maghrébins et arabes de France resteront passif et ne se dresseront pas contre les salafistes et les islamistes, alors ce problème de stigmatisation à leur encontre perdurera !

La manifestation contre "l'islamophobie" qui a eu lieu récemment est contre productive puisqu'elle a contribué à renforcer la stigmatisation (non pas contre les musulmans) des arabo-maghrébins ! Quand on fait crier "Alahu Akbar" aux manifestants devant le Bataclan (là où il y a eu le plus de victime le 13 novembre 2015), et bien cela n'aide pas la lutte contre la stigmatisation des arabo-maghrébins !
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Comment cela se fait il donc, hein ?

La réponse est simple: le pouvoir central chinois ne donne rien à la population ouighoure, et il pratique une colonisation forcée à vive allure. L'ensemble du business est contrôlé par des chinois Han colons. Le phénomène va jusqu'à donner des terrains aux soldats Han qui partent en pré-retraite pour qu'ils y fassent des fermes modernes, et à leur amener des femmes-épouses via des agences. Les ouighours sont éleveurs pasteurs, femmes de ménage ou ramasseurs de poubelles, leurs gosses n'ont pas accès aux meilleures écoles et aux universités.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Diogène a écrit : 26 décembre 2019 11:43 Comment cela se fait il donc, hein ?

La réponse est simple: le pouvoir central chinois ne donne rien à la population ouighoure, et il pratique une colonisation forcée à vive allure. L'ensemble du business est contrôlé par des chinois Han colons. Le phénomène va jusqu'à donner des terrains aux soldats Han qui partent en pré-retraite pour qu'ils y fassent des fermes modernes, et à leur amener des femmes-épouses via des agences. Les ouighours sont éleveurs pasteurs, femmes de ménage ou ramasseurs de poubelles, leurs gosses n'ont pas accès aux meilleures écoles et aux universités.
Il faudrait éviter de s'occuper du sort de cette minorité ! Nous français on est toujours prompt à s'ingérer dans les affaires internes des autres pays !
On a vu ce que cela a donné lorsque notre BHL national s'est préoccupé des balkans ou de la Libye !
Il est tellement nul en géopolitique qu'il a contribué à la déstabilisation des pays du maghreb et du proche-orient !

Qu'on s'occupe de régler nos problèmes en France, ils sont nombreux, plutôt que de s'apitoyer sur le sort de ces soit disant pauvres paysans !
Les chinois exterminent les nuisibles, les nihilistes, ils ont raison !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »