260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par Stounk »

latresne a écrit : 29 décembre 2019 02:11
Stounk a écrit : 29 décembre 2019 00:21

Moi au contraire je trouve que c'est un immense gâchis que nos étudiants soient pour beaucoup obligés de bosser parfois plusieurs dizaines d'heures dans la semaine plutôt que d'étudier, ce à quoi ils devraient consacrer le plus clair de leur temps. Je ne serais pas étonné que cela coûté très cher à la collectivité, d'ailleurs (à cause des redoublements, notamment).

C'est le cas de la majorité d'être obligés de travailler .Ca n' empéche pas de réussir au contraire mm.
On ne va pas recommencer le RU de ce pauvre Hamon ,qui coûterait encore une fortune au pays .Et payé par qui ,par quoi ?
Clairement, tous les étudiants que j'ai côtoyés durant mes études et qui étaient obligés de beaucoup travailler pour s'en sortir avaient du mal à suivre et pour la plupart redoublaient au moins une fois. Il me parait évident que celui qui doit bosser une vingtaine d'heures chaque semaine n'a pas autant de temps pour étudier qu'un autre qui s'en sort en ne bossant que quelques heures (ce qui était mon cas).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 29 décembre 2019 02:29
Stounk a écrit : 29 décembre 2019 00:30

Oui voilà, en gros un marginal. Parce que je ne connais pas grand monde qui préfère être plutôt en CDD qu'en CDI aujourd'hui, à part éventuellement des jeunes gens, et encore...

Les patrons n'embauchent pour ainsi dire + sans un CDD au préalable qui permet à l'employeur de jauger les capacités de l'éventuel employé pendant le délai souvent de 3 mois.Ce qui échappe complètement à l'analyse du fonctionnaire pour qui la notion de compétence est facultative .Ce CDD permet aussi à l'éventuel employé de savoir si le boulot lui plaît ou pas ,bref si il correspond à ce qu'il souhaite .
Pour info, puisque tu m'attaques sur le sujet, je fais un métier dans lequel on enchaine bien souvent des années de CDD (tu peux bien sûr être viré si tu ne fais pas l'affaire), le tout après avoir obtenu les diplômes qu'il faut au terme d'un parcours assez long, en attendant de pouvoir passer le concours (celui de l'année dernière était le premier organisé depuis sept ans) et de l'obtenir, puis d'être considéré comme stagiaire pendant un an avant d'être enfin titularisé. Alors je ne dis pas que c'est facile dans le privé, mais je n'ai pas de leçon à recevoir en la matière.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 28 décembre 2019 14:34 Pourtant si je ne m'abuse, Macron a considérablement assoupli les règles "restrictives " en matière de licenciement.
Bien vu l' aveugle , il a assoupli les rêgles des CDI ( c ' était censé faire exploser le chômage ) et le chômage s' est légèrement assoupi ::d ::d CQDF
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 29 décembre 2019 00:30

Oui voilà, en gros un marginal. Parce que je ne connais pas grand monde qui préfère être plutôt en CDD qu'en CDI aujourd'hui, à part éventuellement des jeunes gens, et encore...

Les patrons n'embauchent pour ainsi dire + sans un CDD au préalable qui permet à l'employeur de jauger les capacités de l'éventuel employé pendant le délai souvent de 3 mois.Ce qui échappe complètement à l'analyse du fonctionnaire pour qui la notion de compétence est facultative .Ce CDD permet aussi à l'éventuel employé de savoir si le boulot lui plaît ou pas ,bref si il correspond à ce qu'il souhaite .
Je ne connais personne bossant dans le privé à qui on a proposé direct un CDI après un simple CDD de 3 mois. Ca c'était dans votre monde de Bisounours des 30 Glorieuses, mais les temps ont bien changé depuis. Aujourd'hui, tu vas faire un premier contrat court, puis un autre, ensuite on va te faire comprendre qu'on a plus besoin de toi pour le moment et tu vas devoir pointer au chômage ou trouver un autre CDD ailleurs, et puis on te rappelle 6 mois ou un an après en te disant que finalement, si tu es toujours dispo, on a peut-être un autre CDD de 3 mois à te proposer... et ainsi de suite durant 3,4 ou 5 ans avant qu'on te propose peut-être, si tu as du bol, un CDI. Sauf qu'en attendant, les mêmes qui trouvent les CDD formidables ne veulent pas leur louer leurs apparts, les banques ne leur prêtent rien, donc tu vivotes à droite à gauche sans pouvoir faire aucun projet. Ca, c'est la vraie vie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 29 décembre 2019 11:50

Je ne connais personne bossant dans le privé à qui on a proposé direct un CDI après un simple CDD de 3 mois. Ca c'était dans votre monde de Bisounours des 30 Glorieuses, mais les temps ont bien changé depuis. Aujourd'hui, tu vas faire un premier contrat court, puis un autre, ensuite on va te faire comprendre qu'on a plus besoin de toi pour le moment et tu vas devoir pointer au chômage ou trouver un autre CDD ailleurs, et puis on te rappelle 6 mois ou un an après en te disant que finalement, si tu es toujours dispo, on a peut-être un autre CDD de 3 mois à te proposer... et ainsi de suite durant 3,4 ou 5 ans avant qu'on te propose peut-être, si tu as du bol, un CDI. Sauf qu'en attendant, les mêmes qui trouvent les CDD formidables ne veulent pas leur louer leurs apparts, les banques ne leur prêtent rien, donc tu vivotes à droite à gauche sans pouvoir faire aucun projet. Ca, c'est la vraie vie.
C'est tellement ça. :super:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 29 décembre 2019 11:17
Clairement, tous les étudiants que j'ai côtoyés durant mes études et qui étaient obligés de beaucoup travailler pour s'en sortir avaient du mal à suivre et pour la plupart redoublaient au moins une fois. Il me parait évident que celui qui doit bosser une vingtaine d'heures chaque semaine n'a pas autant de temps pour étudier qu'un autre qui s'en sort en ne bossant que quelques heures (ce qui était mon cas).
mavaises fréquentations , et en plus comment évaluer l' incidence du travail étudiant sur les résultats , sachant qu' aucun étudiant n 'est égal a un autre en terme de capacités .

Voila la raison N°1 du taux d' échec , allez voir le lien je sais pas copier l'image

Taux de réussite au bac général 1970 69% 2009 88,98 %
................................ technique 1970 57,7 % 2009 79,8%

le bac technique en 1970 c ' était le programme math classique en maths , science....+ dessin + technologie + atelier = 39h ? /semaine ( on bossait le samedi , au moins le matin )

%https://math93.com/index.php/112-actual ... 970-a-2013

Taux de réussite au baccalauréat selon la filière (%)
(France métropolitaine + DOM, Public + Privé)
1970 1980 1985 1990 1995 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 29 décembre 2019 11:50 Je ne connais personne bossant dans le privé à qui on a proposé direct un CDI après un simple CDD de 3 mois.
quand on a pour but d' embaucher un cadre en CDI , il fait 3 mois renouvelables .....il ne recherchent pas un CDD .

Dans des postes de non cadre , je pense a ouvrier sur CN ou autre ....on propose des CDI , c'est tellement rare comme produit . Maintenant sur des postes lambda .

Mais même des cadres peuvent se voir proposé un CDD ......mission courte , ou postenon budgété......et voir le CDI arriver l' année suivante ( le fifils de ma doudouce ) , et entre temps , il avait pris un CDD dans une université pour lancer en informatique le E learning ......

voila la vie , vous avez envie de bosser ou pas, vous avez du mal a vous enlever le doigt du t d c ...vous attendez le CDI en faisant du stop sur le chemin de l'emploi.....et vous chialez contre le gouvernement , le responsable idéal , et maman écoute comme une conne son fils se lamenter
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit : 29 décembre 2019 12:04
mavaises fréquentations , et en plus comment évaluer l' incidence du travail étudiant sur les résultats , sachant qu' aucun étudiant n 'est égal a un autre en terme de capacités .

Voila la raison N°1 du taux d' échec , allez voir le lien je sais pas copier l'image

Taux de réussite au bac général 1970 69% 2009 88,98 %
................................ technique 1970 57,7 % 2009 79,8%

le bac technique en 1970 c ' était le programme math classique en maths , science....+ dessin + technologie + atelier = 39h ? /semaine ( on bossait le samedi , au moins le matin )

%https://math93.com/index.php/112-actual ... 970-a-2013

Taux de réussite au baccalauréat selon la filière (%)
(France métropolitaine + DOM, Public + Privé)
1970 1980 1985 1990 1995 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais entre un étudiant qui bosse quatre heures par semaines pour avoir quelques sous et celui qui bosse 20 ou 25 heures, tu m'expliqueras comment le deuxième fait pour autant étudier que le premier.

Ha bah non, tu ne me l'expliqueras pas, parce que ce n'est pas possible. Et encore une fois, à de très rares exceptions près, tous ceux que j'ai connus lors de mes études ramaient, souvent passaient par les rattrapages et généralement redoublaient une année.

Je pense qu'il serait plus judicieux de faciliter la vie des étudiants en leur octroyant des bourses conséquentes, ce qui permettrait d'éviter le surcoût que représentent les redoublements de ceux qui n'ont pas tout leur temps à consacrer à leurs études. Pour moi, un étudiant doit pouvoir passer le plus clair de son temps à étudier durant les quelques années où cela s'avère nécessaire et pas passer des dizaines d'heures à préparés des hamburgers dégueux.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 29 décembre 2019 02:29 Les patrons n'embauchent pour ainsi dire + sans un CDD au préalable qui permet à l'employeur de jauger les capacités de l'éventuel employé pendant le délai souvent de 3 mois.Ce qui échappe complètement à l'analyse du fonctionnaire pour qui la notion de compétence est facultative .Ce CDD permet aussi à l'éventuel employé de savoir si le boulot lui plaît ou pas ,bref si il correspond à ce qu'il souhaite .
tu as oublié que les périodes d'essai existent ... elles peuvent facilement aller jusqu'à 6 mois selon les catégories et les conventions collectives, et sont de plus, renouvelables ... autre point, l'employeur peut se séparer d'un salarié en période d'essai quasiment sans formalité, juste un délai mini à respecter.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vincent a écrit : 29 décembre 2019 12:16
quand on a pour but d' embaucher un cadre en CDI , il fait 3 mois renouvelables .....il ne recherchent pas un CDD .

Dans des postes de non cadre , je pense a ouvrier sur CN ou autre ....on propose des CDI , c'est tellement rare comme produit . Maintenant sur des postes lambda .

Mais même des cadres peuvent se voir proposé un CDD ......mission courte , ou postenon budgété......et voir le CDI arriver l' année suivante ( le fifils de ma doudouce ) , et entre temps , il avait pris un CDD dans une université pour lancer en informatique le E learning ......

voila la vie , vous avez envie de bosser ou pas, vous avez du mal a vous enlever le doigt du t d c ...vous attendez le CDI en faisant du stop sur le chemin de l'emploi.....et vous chialez contre le gouvernement , le responsable idéal , et maman écoute comme une conne son fils se lamenter
il y en ici ,on se demande ce qu'il font ou on fait dans leur vie,une chose est sure c'est que si l'insulte et le gâtisme rapportaient il y aurait 2 ou 3 milliardaires sur ce forum
le chiffre de 260.000 emplois est archi faussé ,volontairement, pour éblouir les nigauds qui gobent tout
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 29 décembre 2019 15:55
vincent a écrit : 29 décembre 2019 12:16

il y en ici ,on se demande ce qu'il font ou on fait dans leur vie,une chose est sure c'est que si l'insulte et le gâtisme rapportaient il y aurait 2 ou 3 milliardaires sur ce forum
le chiffre de 260.000 emplois est archi faussé ,volontairement, pour éblouir les nigauds qui gobent tout

En quoi est il faussé? Faut pas comploter, ça se retourne dans ta tronche si tu est à sec. Et là, je crois que tu vas avoir du mal. Meilleure que l'INSEE :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'en rajoute une couche, sur les bons résultats de Macron:

L’Insee a recensé 263 000 créations de postes en 2019, soit une hausse de 45% par rapport à 2018. Le taux de chômage atteint son point le plus bas depuis dix ans. Ainsi, en quatre ans, c’est environ 1 million d’emplois qui ont été créés en France.

Les jeunes, principaux bénéficiaires
Les jeunes (moins de 24 ans) voient leur taux de chômage reculer de - 2,3 points en 2019. Résultat : un taux de chômage au plus bas depuis 10 ans pour les 15-24 ans (19,1 %).
Un taux de chômage en France à son niveau le plus faible depuis dix ans
Le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A (personne sans emploi, tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi) a baissé de plus de 100 000 sur les 11 premiers mois de l’année 2019 selon Pôle emploi, soit 108 000 chômeurs de moins qu’en tout début d’année.

Ces bons chiffres s’expliquent notamment par la croissance économique dont l’atterrissage en fin d’année est prévu à 1,3 % par l’Insee.

Toujours selon l’Insee, les entreprises devraient continuer à embaucher début 2020 et le taux de chômage pourrait continuer à baisser de 0,1 % par trimestre l’année prochaine.
Baisse des cotisations sociales
La transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de cotisations sociales a permis aux chefs d’entreprises d’embaucher plus. L’Insee évalue l’impact de cette décision à 30 000 emplois supplémentaires cette année.

Plusieurs secteurs concernés

L’industrie recrute à nouveau avec 12 000 emplois créés dans les entreprises industrielles en 2019, notamment dans le secteur agroalimentaire.

La construction recrute également, avec des projets comme le Grand Paris Express qui a favorisé les embauches : 41 000 emplois en 2019.

Le secteur tertiaire (commerce, transports, administration, transports, etc.) et plus particulièrement les services marchands aux entreprises (conseil, services informatiques, ingénierie, juridique) représente à lui seul 167 500 emplois nouveaux cette année.

Le nombre de CDI a augmenté en 2019
Le nombre d’offres d’emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) a connu une augmentation de plus de 16 % au cours du premier semestre de l’année 2019, soit 30 000 postes supplémentaires.

En quatre ans, c’est environ 1 million d’emplois qui ont été créés en France.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 16:10
ellememe a écrit : 29 décembre 2019 15:55

En quoi est il faussé? Faut pas comploter, ça se retourne dans ta tronche si tu est à sec. Et là, je crois que tu vas avoir du mal. Meilleure que l'INSEE :mdr3: :mdr3: :mdr3:

L’Insee a recensé 263 000 créations de postes en 2019, soit une hausse de 45% par rapport à 2018. Le taux de chômage atteint son point le plus bas depuis dix ans. Ainsi, en quatre ans, c’est environ 1 million d’emplois qui ont été créés en France.

Les jeunes, principaux bénéficiaires
Les jeunes (moins de 24 ans) voient leur taux de chômage reculer de - 2,3 points en 2019. Résultat : un taux de chômage au plus bas depuis 10 ans pour les 15-24 ans (19,1 %).
Un taux de chômage en France à son niveau le plus faible depuis dix ans
Le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A (personne sans emploi, tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi) a baissé de plus de 100 000 sur les 11 premiers mois de l’année 2019 selon Pôle emploi, soit 108 000 chômeurs de moins qu’en tout début d’année.

Ces bons chiffres s’expliquent notamment par la croissance économique dont l’atterrissage en fin d’année est prévu à 1,3 % par l’Insee.

Toujours selon l’Insee, les entreprises devraient continuer à embaucher début 2020 et le taux de chômage pourrait continuer à baisser de 0,1 % par trimestre l’année prochaine.
Baisse des cotisations sociales
La transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de cotisations sociales a permis aux chefs d’entreprises d’embaucher plus. L’Insee évalue l’impact de cette décision à 30 000 emplois supplémentaires cette année.

Plusieurs secteurs concernés

L’industrie recrute à nouveau avec 12 000 emplois créés dans les entreprises industrielles en 2019, notamment dans le secteur agroalimentaire.

La construction recrute également, avec des projets comme le Grand Paris Express qui a favorisé les embauches : 41 000 emplois en 2019.

Le secteur tertiaire (commerce, transports, administration, transports, etc.) et plus particulièrement les services marchands aux entreprises (conseil, services informatiques, ingénierie, juridique) représente à lui seul 167 500 emplois nouveaux cette année.

Le nombre de CDI a augmenté en 2019
Le nombre d’offres d’emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) a connu une augmentation de plus de 16 % au cours du premier semestre de l’année 2019, soit 30 000 postes supplémentaires.

En quatre ans, c’est environ 1 million d’emplois qui ont été créés en France.
dont combien de CDI ? tu peux annoncer la bonne nouvelle ?
Si moi ,je suis à sec ,tu ferais bien de t'y mettre aussi ,surtout qu'il est encore tôt
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 29 décembre 2019 16:17
UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 16:10

Si moi ,je suis à sec ,tu ferais bien de t'y mettre aussi ,surtout qu'il est encore tôt
devant la sottise, la retraite :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est bien d'annoncer les créations d'empois ; mais en face il faudrait mettre les suppressions d'emplois
un CDD devient à terme une suppression d'emploi
alors honnêtement peut on parler de création d'emploi pour quelque chose d'éphémère et limité dans le temps
seul un CDI est une création d'emploi
un CDD comme le prévoit le code du travail est une embauche temporaire pour surcroit d'activité limité dan le temps (et non une augmentation pérenne d'activité)
mais pour UBUROI et à la CFDT . c'est coutumier de confondre les vessies et les lanternes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 16:34
ellememe a écrit : 29 décembre 2019 16:17
devant la sottise, la retraite :mdr3:
ben non désolée, on n'additionne pas des choux et des carottes quand on est dans l'objectivité et la transparence ; mais faut pas rêver, la com biaisée et foireuse est le fondement de la politique
les CDD d'une journée ou de moins d'1 mois sont très courants, et les additionner à des CDI relève juste de la supercherie ; on devrait parler en équivalent temps plein et en taux de précarité si l'on tendait vers un peu d'honnêteté ; dire le contraire ne révèle que mauvaise foi ... :naah:

et de plus, enchainer avec la bonne soupe du CICE qui aurait contribué à diminuer le chômage en oubliant le halo (ceux qui ne s'inscrivent plus) et les départs de chômeurs en retraite ... :]
je ne sais pas si tu es à ce point crédule ou si tu fais semblant, mais arrêtes la propagande, elle ne dupe plus grand monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »