Nouveau suicide dans la Police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Nouveau suicide dans la Police.

Message par Crapulax »

Hauts-de-Seine: Un policier se suicide et laisse trois lettres.

Le trentenaire s'est donné la mort dans la nuit de dimanche à lundi à Nanterre, avec son arme de service. Il était père de deux enfants.

Un acte «effroyable», symbole «une nouvelle fois» du malaise vécu par les forces de l'ordre, se désole une source syndicale. Dans la nuit de dimanche à lundi, un policier s'est donné la mort à Nanterre, le 59e depuis le début de l'année 2019. La scène a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin, au sein du Centre d'information et de commandement de l'état-major de la police des Hauts-de-Seine, à proximité du centre névralgique de la direction territoriale.

Alors qu'il se trouvait avec ses collègues dans une salle, le fonctionnaire, gardien de la paix, s'est éloigné, «mis à l'écart dans l'entrée, s'est assis dans un fauteuil et a tiré avec son arme de service», a indiqué le parquet nanterrois. «Plus de 50% des policiers utilisent leur arme de service pour se suicider», déplore une source syndicale au Figaro.

L'agent, qui travaillait comme opérateur radio, a écrit trois lettres avant de mourir. Dans la première missive, adressée à sa famille et à sa femme, l'homme né en 1980 demande à son épouse de «continuer à élever ses deux jeunes enfants du mieux qu'elle peut» et de «continuer à vivre normalement», indique une source bien informée. Dans la deuxième lettre, adressée aux pompiers, il réclame qu'on le laisse mourir si jamais il est gravement blessé. La troisième lettre, elle, traite du malaise de la police. Un courrier «très généraliste, dans lequel il ne s'incrimine pas vraiment, ne se peint pas comme victime», précise la même source. L'auteur n'a «pas mis en cause sa hiérarchie», a affirmé le parquet de Nanterre lundi.

Un syndicaliste actif:

Comme souvent dans la police, les causes de la mort n'ont pas été identifiées pour l'instant. Une enquête a été ouverte, confiée au Service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine et à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Selon nos informations, le père de famille n'était pas suivi par une cellule de veille psychologique.

Ce sous-brigadier, ancien CRS, était aussi délégué au sein du syndicat Alliance. D'après nos informations, il était un élément actif et très en pointe dans la lutte syndicale, qui participait aux réunions, animait et posait des questions. «Rien ne laissait présager un tel acte», assure-t-on dans son entourage.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20191230
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Nouveau suicide dans la Police.

Message par UBUROI »

Non, ce n'est pas un métier stressant!

Non, la France est un pays paisible, où les petits oiseaux chantent aux fenêtres baignées de soleil des quartiers périphériques.

Pas de trêve ce soir de réveillon arrosé: 100 000 policiers et des soldats pour cette fête sympathique qui réunira le bon peuple joyeux et convivial pour passer en 2020 tous unis pour faire gagner la France

Il fallait les faire bosser jusqu'à 64 ans, hein les zozos qui ont critiqué Castaner pour leur avoir accordé le "privilège " de partir en retraite, plus tôt qu'un vendeur de chez Casto.

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - ce forum n'est pas un déversoir à frustrations
unis, pour crier cette infamie aux nez des FDO:
Des gilets jaunes scandent "Suicidez-vous" aux policiers et créent l'indignation
"Suicidez-vous, suicidez-vous, suicidez-vous!": c'est le cri qu'ont lancé certains manifestants aux forces de l'ordre ce samedi, alors qu'ils se trouvaient place de la République à Paris pour le 23e week-end de mobilisation des gilets jaunes.
https://www.youtube.com/watch?v=v-2VcGKYo9Y
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pas vraiment d’éléments permettant de lier son acte à son boulot, d’autant que le gars était opérateur radio... des tas de gens se suicident chaque jour dans l indifférence générale et sans qu’on veuille à tout prix y voir la preuve d’un boulot stressant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 31 décembre 2019 08:41 Pas vraiment d’éléments permettant de lier son acte à son boulot, d’autant que le gars était opérateur radio... des tas de gens se suicident chaque jour dans l indifférence générale et sans qu’on veuille à tout prix y voir la preuve d’un boulot stressant.
C'est quoi un opérateur radio! Avant d'écrire cette restriction absurde à subir des stress, réfléchis un peu!

T'es bien un prof coupé du monde, entre Maif et Camif, et surtout pas d'ouverture sur le réel.
OPERATEUR RADIO
Diriger le réseau radio de 40 groupes de parole :

Gestion des personnels opérationnels sur la Voie Publique,
Gestion des interventions (Accident, alarme, etc…).

Assurer la liaison opérationnelle entre toutes les Divisions,
Assurer les diffusions de recherche,
Gérer les mises en place et le bon déroulement des services d’ordre,
Transmettre les instructions permanentes et particulières du Directeur de la Sûreté Publique.
En résumé, QQ un qui passe certaines de ses nuits EN DIRECT avec tout ce qui fait la honte de l'Humanité! Crois tu que tun termines pas ta vacation HS, mon pauvre prof hors sol!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 10:02
Kelenner a écrit : 31 décembre 2019 08:41 Pas vraiment d’éléments permettant de lier son acte à son boulot, d’autant que le gars était opérateur radio... des tas de gens se suicident chaque jour dans l indifférence générale et sans qu’on veuille à tout prix y voir la preuve d’un boulot stressant.
C'est quoi un opérateur radio! Avant d'écrire cette restriction absurde à subir des stress, réfléchis un peu!

T'es bien un prof coupé du monde, entre Maif et Camif, et surtout pas d'ouverture sur le réel.
OPERATEUR RADIO

Transmettre les instructions permanentes et particulières du Directeur de la Sûreté Publique.
En résumé, QQ un qui passe certaines de ses nuits EN DIRECT avec tout ce qui fait la honte de l'Humanité! Crois tu que tun termines pas ta vacation HS, mon pauvre prof hors sol!
pour une fois je suis d'accord avec toi
mais si certaines personnes de la hiérarchie avaient

veuillez vous exprimer avec un ton plus châtié
,les policiers n'en n'arriveraient pas la !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 10:02

OPERATEUR RADIO

Et ? Quand tu es prof tu peux être confronté à cela en direct live, tout comme une infirmière des urgences, un standardiste du Samu ou un vigile de supermarché. C’est sûr que pour un vendeur de chaussettes comme toi c’est difficile à concevoir, le métier est rude mais pas plus que bien d’autres qui n attirent aucune compassion et ne bénéficient d’aucun avantage.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 05:50 Non, ce n'est pas un métier stressant!

Non, la France est un pays paisible, où les petits oiseaux chantent aux fenêtres baignées de soleil des quartiers périphériques.

Pas de trêve ce soir de réveillon arrosé: 100 000 policiers et des soldats pour cette fête sympathique qui réunira le bon peuple joyeux et convivial pour passer en 2020 tous unis pour faire gagner la France

Il fallait les faire bosser jusqu'à 64 ans, hein les zozos qui ont critiqué Castaner pour leur avoir accordé le "privilège " de partir en retraite, plus tôt qu'un vendeur de chez Casto.

, unis, pour crier cette infamie aux nez des FDO:
Des gilets jaunes scandent "Suicidez-vous" aux policiers et créent l'indignation
"Suicidez-vous, suicidez-vous, suicidez-vous!": c'est le cri qu'ont lancé certains manifestants aux forces de l'ordre ce samedi, alors qu'ils se trouvaient place de la République à Paris pour le 23e week-end de mobilisation des gilets jaunes.
c'est étonnant que ce que vous justifiez pour les policiers , vous ne l'appliquiez pas à tout le monde
ceux qui travaillent dans le bâtiment par exemple qui eux sont usés physiquement bien avant 64 ans
un vendeur chez casto comme vous dites , vous ne vous posez pas la question si le travail était pénible lorsqu'il a approvisionné les rayons ou qu'il vient chargé un achat trop lourd dans votre voiture à votre place pour vous éviter un lumbago
moi cela me revolte lorsqu'un salarié de casto de 55 ans charge un objet trop lourd dans la voiture d'un client de 30 ans avec les cotes en long qui le regarde faire

si tous vos maitres avaient pris les bonnes mesures judiciaires durant tous les quinquennats passés
déjà nous n'aurions pas besoin de 100 milles policiers chaque année pour une soirée festives pour assurer la sécurité des français
et si les policiers face à la racaille étaient plus soutenus par les politiques plutôt que d'être systématiquement désapprouvés
rappelez vous hollande au chevet du fameux théo :hehe: :hehe: pendant que les policiers eux étaient cuisinés par les boeufs carotte
alors peut etre qu'il y aurait moins de suicide
ceux qui se suicident ne sont pas ceux qui interviennent pour encadrer les manifs , mais ceux qui sont quotidiennement au contact de la racaille avec en permanence la boule au ventre de commettre une bavure
tous ceux que l'on oblige a faire du chiffre pour remplir les caisses de bercy et qui ont du verbaliser un père ou une mère de famille qui aura du mal à boucler la fin du mois
inconsciemment cela va le ronger et à force de répétition le pousser au suicide par culpabilité
fini le temps où pour un oubli des papiers on vous demandait de passer les présenter le lendemain
aujourd'hui lis rechercheront toute possibilité pour réaliser l'objectif de verbalisation imposé pour la journée
et cela pourquoi : pour que vos maitres se gavent de homards géants et les fassent passer par des vins de grands crus à plusieurs milliers d'euros
aujourd'hui nous sommes en présence d'une caste encore plus spoliatrice du peuple que la haute noblesse du temps de la monarchie absolue
et vous vous indignez que le peuple réagisse de la meme manière que celui de 1789
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 05:50 Non, ce n'est pas un métier stressant!

Je n'oublierai jamais ces connards en jaune et noir, unis, pour crier cette infamie aux nez des FDO:

Pourquoi tu compares le travail d'un policier a celui '"d'un vendeur de chez casto"

(je reste poli mais je ne force).Toute personne qui bosse a droit a du respect quel que soit le boulot..
.compare un policier et un gendarme .
.et souviens toi que ça fait un an que les policiers sont sollicités a outrance..Mais pas une carrière …
Quand je les vois planqués dans les bagnoles radars en main …je ne trouve pas de quoi les plaindre.. :XD:
Que les troupes crées pour affronter de manifestant soient mieux payés je suis entièrement d'accord ..
Q'u'ils partent a la retraite un peu plus tôt pourquoi pas ..
Et puis des gens qui se suicide il n'y a pas que chez les flics?
j'ai connu un jeune d'une trentaine d'année qui gérait (mal) un club de sport..quand on lui a demandé des comptes
Il a écrit deux mots a son épouse et son jeune fils ..et il c'est jeté sous un train…Il n'état pas flic.
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs la mm haine chez ceux qui détestent les FDO .Ce sont les mms qui vont appeler au secours et se précipiter au commissariat si on leur pique leur portable.
Des anars à la petite semaine .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je reviens au sujet du suicide d'un flic.
J'ai justifié par la fiche de poste ( ouais, moi, je en me contente pas de vomir mes opinions de café du commerce, j'étaie!) que c'était un métier stressant de fait, qui plus est à Nanterre, loin d'être au calme comme à Hénin Beaumont.
J'allais de plus au delà du cas de cette pauvre famille de fonctionnaire, pour dire que beaucoup des métiers de la police méritent que notre cher ministre Castaner se penche sur leur pénibilité.
Et enfin pour le mic du sud est qui n'apprécie pas les poulets, je n'ai pas été irrespectueux avec le vendeur de Casto, bien tranquillement planqué derrière ses rayons pour éviter le client qui va le faire bosser son quart d'heure dans la matinée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 12:08 Je reviens au sujet du suicide d'un flic.
J'ai justifié par la fiche de poste ( ouais, moi, je en me contente pas de vomir mes opinions de café du commerce, j'étaie!) que c'était un métier stressant de fait, qui plus est à Nanterre, loin d'être au calme comme à Hénin Beaumont.
J'allais de plus au delà du cas de cette pauvre famille de fonctionnaire, pour dire que beaucoup des métiers de la police méritent que notre cher ministre Castaner se penche sur leur pénibilité.
Et enfin pour le mic du sud est qui n'apprécie pas les poulets, je n'ai pas été irrespectueux avec le vendeur de Casto, bien tranquillement planqué derrière ses rayons pour éviter le client qui va le faire bosser son quart d'heure dans la matinée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il est évident que la France ne fonctionne qu'avec des planqués
vous en êtes peut être l'exemple
j'ai fait une analyse
29 millions d'actifs ; moins 6 millions de chomeurs "reste 23 millions"
23 millions mois 11 millions au RSA reste 12 milllions
12 millions moins 10 millions de fonctionnaires reste 2 millions
2 millions moins 1.999998 élus divers reste 2 personnes
alors j'ai écrit à macron de revenir de vacances car j'en ai marre de faire tourner la France à moi tout seul

n'est ce pas votre état d'esprit car vous pensez qu'à par vous tous les autres ne font rien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
durant ma carrière j'en ai connu des gens comme vous qui disaient qu'ils faisaient en permanence le travail des autres
mais ils ne m'ont jamais expliqué quand ils avaient le temps pour faire leur propre part de boulot
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pour en revenir au suicide , c'est tout un tas de facteurs réunis qui poussent à cela
sociale ,financier , familiale , harcèlement ; santé etc
et c'est rarement un seul qui le déclenche , il est souvent que le détonateur à celui du cumul des autres
alors avancer que c'est la condition de policier qui pousse au suicide c'est un peu réducteur
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 31 décembre 2019 12:34 pour en revenir au suicide , c'est tout un tas de facteurs réunis qui poussent à cela
sociale ,financier , familiale , harcèlement ; santé etc
et c'est rarement un seul qui le déclenche , il est souvent que le détonateur à celui du cumul des autres
alors avancer que c'est la condition de policier qui pousse au suicide c'est un peu réducteur

Ben c'est surtout qu'il ont une arme à porté de la main tous les jours et à toutes heures. Parfois quand t'as un coup de blues vaut mieux pas, hélas pour eux ils ont le matériel. Les suicides ne sont pas forcément tous liés à la profession, il y a souvent bien d'autres raison plus personnelles.
Le métier de flic est loin d'être le plus pénible, mais quand c'est un plombier on en parle moins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

C'est d'autant plus un métier stressant qu'il est vidé de son sens par une justice ultra laxiste.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : 31 décembre 2019 13:26 C'est d'autant plus un métier stressant qu'il est vidé de son sens par une justice ultra laxiste.
Pour une fois, Charriot :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »