Etes-vous pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Oui
9
47%
Non
10
53%
Ne sait pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Etes-vous pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Message par Yann Begervil »

Diogène a écrit : 31 décembre 2019 14:51 Bof, les vieux comme moi ont fait le service militaire et savent utiliser une arme à feu. :siffle:
Oui mais entre savoir s'en servir (et encore y'a eu des modifs depuis le MAS 36 :icon_winks: ) et gérer un tir de riposte en situation de stress, y'a un monde!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ben (GAG!) moi, le port d'armes c'est un sujet populiste et populachier; donc j'y participerai pô.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 14:59 Ben (GAG!) moi, le port d'armes c'est un sujet populiste et populachier; donc j'y participerai pô.

"I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 12:09
Anne32 a écrit : 31 décembre 2019 11:16 Je suis pour
Avec une vérification minutieuse de la personnalité du demandeur.
Aux US, le port d'armes est dans la Constitution
Il y aura toujours des malades mentaux, autorisation ou pas
Je demanderais le port d'arme pour tout fonctionnaire de police ou de gendarmerie, qu'il soit dans l'exercice de ses fonctions OU NON
les états unis nous démontrent une chose sure : plus d'armes c'est plus de morts.

au japon, c'est le pays où il y en a le moins, a peine 6 par an pour 120 millions d'habitants.

pourquoi? l'éducation.....300 ans de travail pour en arriver là.
quand on comprendra que l'on règle les choses par l'éducation profonde plus que par la violence on aura compris beaucoup de choses, mais c'est pas avec les haineux qu'on y arrive.
[/quote

Etats Unis d'Amérique 327 millions d'habitants
Faites donc le calcul comme pour le Japon
Posséder une arme fait partie de leur culture
Je ne vois pas pourquoi on les obligerait à changer leurs habitudes
Je ne connais pas le pourcentage de victimes pas arme à feu en France, faudrait peut être demander à Marseille..........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Moi j'ai voté NON ,avec tous les maboules ce la serait terrible ,le port d'armes doit être autorisé juste pour les gens de la sécurité(police,gendarme,militaire et personnel qualifié sécurité ,etc) avec une très bonne formation et un casier vierge ainsi qu'un contrôle psychologique tous les ans.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 14:28 15 millions d'armes sont aujourd'hui en circulation dans notre pays. Les kalachs sont a 2500€ a Marseille, mais on peut les louer à la journée.....
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7793150521
Les armes en provenance des Balkans, ça ne date pas d'aujourd'hui et ça ne dit toujours pas qu'il y a plus d'armes en France, quand bien même les types auraient la gâchette plus facile.

Après, les Antilles...
Il n'est pas question de légaliser le port d'arme pour tout le monde. Mais de permettre plus facilement a des professionnels (et de manière très encadrée), de porter une arme de défense, type pistolet semi-auto.
Des professionnels... Comme les flics et les gendarmes, par exemple ? Pourquoi, ce n'est déjà pas le cas ?

Et comme dit je ne sais plus qui, si tu comptes les chasseurs, les tireurs sportifs, ceux qui ont des armes sans les déclarer, et j'en connais, les collectionneurs pas trop regardants, etc., ça fait déjà du monde. Paraît même que les chasseurs arrivent à se flinguer entre eux, et ceci légalement puisqu’ils ont un permis de chasse et une autorisation pour détenir un fusil.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Posséder une arme chez soi par contre, je suis plus indécis.
Défendre sa famille, une intrusion ou un truc comme ça.
J'ai pas d'avis définitif.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je n'en ai pas non pus, mais ça peut toujours servir, en effet. Sinon j'ai des couteaux de cuisine et des haches et des barres à mines et des marteaux et des tournevis.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 15:28
Les armes en provenance des Balkans, ça ne date pas d'aujourd'hui et ça ne dit toujours pas qu'il y a plus d'armes en France, quand bien même les types auraient la gâchette plus facile.

Après, les Antilles...
Il n'est pas question de légaliser le port d'arme pour tout le monde. Mais de permettre plus facilement a des professionnels (et de manière très encadrée), de porter une arme de défense, type pistolet semi-auto.
Des professionnels... Comme les flics et les gendarmes, par exemple ? Pourquoi, ce n'est déjà pas le cas ?

Et comme dit je ne sais plus qui, si tu comptes les chasseurs, les tireurs sportifs, ceux qui ont des armes sans les déclarer, et j'en connais, les collectionneurs pas trop regardants, etc., ça fait déjà du monde. Paraît même que les chasseurs arrivent à se flinguer entre eux, et ceci légalement puisqu’ils ont un permis de chasse et une autorisation pour détenir un fusil.
L’an dernier, quelque 6.288 armes ont été saisies. Soit 57% de plus qu’en 2010. Et ce, sans compter les saisies administratives qui représentent environ 600 armes supplémentaires, dont 80 armes de guerre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 420285.php

Mais tu vas surement me dire que c'est parce que la police est plus efficace :hehe:

Les professionnels, ce sont aussi les agents de sécurité
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

jabar a écrit : 31 décembre 2019 15:31 Posséder une arme chez soi par contre, je suis plus indécis.
Défendre sa famille, une intrusion ou un truc comme ça.
J'ai pas d'avis définitif.
mon mari étant chasseur ,nous avons toujours eu des armes à la maison y compris son arme lorsqu'il était en service
ces armes sont signalées à la gendarmerie et elles ont toujours été à l'abri dans leur armoire forte
je reconnais n’être pas pour armer les citoyens lambda même avec un suivi psychologique ,un jour ou l'autre au moindre problème ça pourrait vite
dégénérer
pour éviter les intrusion ,il y a les systèmes d'alarme qui sont assez efficaces et moins dangereux qu'un fusil !
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 15:43
Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 15:28

Après, les Antilles...

L’an dernier, quelque 6.288 armes ont été saisies. Soit 57% de plus qu’en 2010. Et ce, sans compter les saisies administratives qui représentent environ 600 armes supplémentaires, dont 80 armes de guerre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 420285.php

Mais tu vas surement me dire que c'est parce que la police est plus efficace :hehe:

Les professionnels, ce sont aussi les agents de sécurité
en principe les agents de sécurité ne sont pas armés ,au pire ils ont des bombes lacrymogènes et pas tous !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 15:43 Mais tu vas surement me dire que c'est parce que la police est plus efficace :hehe:
Ça y fait indéniablement, comme ça le fait dès que les flics mettent les moyens sur tel ou tel trafic.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 15:40 Je n'en ai pas non pus, mais ça peut toujours servir, en effet. Sinon j'ai des couteaux de cuisine et des haches et des barres à mines et des marteaux et des tournevis.
Et donc, le truc, c'est de les inviter a cuisiner ou bricoler plutôt que de s'en prendre a ta famille :content36
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est surtout que j'ai pas besoin de cartouches ou de balles. Par contre il me faudra plus de courage, et ça je ne sais pas si j'en ai en stock.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Diogène a écrit : 31 décembre 2019 14:51 Bof, les vieux comme moi ont fait le service militaire et savent utiliser une arme à feu. :siffle:
Même ceusses qui n'ont pas fait leur service
Il suffit d'apprendre à s'en servir, et surtout de la respecter.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »