Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par Fonck1 »

Le jour où LFI aura dès commentaires crédibles on le saura.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

latresne a écrit : 31 décembre 2019 21:12 Comme prévu ,il n'a rien lâcher car il ne pouvait pas le faire sans perdre tt crédit.
Il est allé au combat avec les syndicats .En gros ,vous voulez la G ,cous aurez la G.
C'est avec la CFDT que tt va se jouer et prendre la CGT et Sud Rail à revers .
Corbière a commenté le discours du Président : que dire si ce n'est que si il est Député c'est inquiétant pour la démocratie .
Il nous a fait un discours de chef d'Etat, pas un discours de mauviette. Il est resté vague sur le dossier des retraites, n'entrant pas dans le détail de la réforme et disant juste que cette réforme aura lieu car la France n'a guère de choix. J'ai plutôt apprécié, sachant que je suis loin d'être un fan de Macron.

Ce qu'il faut retenir des «vœux aux Français» d'Emmanuel Macron
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : 31 décembre 2019 21:12 Comme prévu ,il n'a rien lâcher car il ne pouvait pas le faire sans perdre tt crédit.
Il est allé au combat avec les syndicats .En gros ,vous voulez la G ,cous aurez la G.
C'est avec la CFDT que tt va se jouer et prendre la CGT et Sud Rail à revers .
Corbière a commenté le discours du Président : que dire si ce n'est que si il est Député c'est inquiétant pour la démocratie .

Qui m'a mis un "r" a lâché ?
Un gj ou un gréviste sans doute . :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Macron a fait du Macron, on n'en n'attendait pas moins
Verbeux, solennel,flou, se défaussant sur son ministre alors que c'est lui le père de cette réforme des retraites dont personne ne veut
Sur le plan national il a foutu le bordel
Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Macron a fait du Macron, on n'en n'attendait pas moins
Verbeux, solennel,flou, se défaussant sur son ministre alors que c'est lui le père de cette réforme des retraites dont personne ne veut
Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
Bon Gaviscon 2020 ! :magic: occasion16
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Macron a fait du Macron, on n'en n'attendait pas moins
La totale, quoi.....
M'dame Anne; bonne année quand même ; :hello: peut être gagnerez vous le prochain concours de Scrabble de votre maison de retraite, le grand prix sera un lot de 10 mouchoirs coton pour éponger les mauvais rhumes... :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Effectivement il n' y avait pas de quoi s'emballer comme disait Corvo
Un discours plein de généralités notamment sur les retraites 'Compromis' ! Cela allait sans le dire;sinon à Pâques on y serra encore Autre point 'reconstruction de l'unité nationale' Parfait !! sujet tout aussi important et peut être davantage que la réforme des retraites
Tout ceci dit Pour le concret attendons les semaines prochaines
Alors sachez que « “La patience est l'art d'espérer.” »
Sur ce ;[dropshadow] Bonne année à vous tous [/dropshadow]
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

La totale, quoi.....
Vous avez raison MME Anne :super: , comme d'hab, du sobre avec classe et fermeté, tout ce qui nous a manqué depuis des dizaines de décennies,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : 01 janvier 2020 08:24
La totale, quoi.....
M'dame Anne; bonne année quand même ; :hello: peut être gagnerez vous le prochain concours de Scrabble de votre maison de retraite, le grand prix sera un lot de 10 mouchoirs coton pour éponger les mauvais rhumes... :hehe: :hello:
Merci mon ptit Lion, bonne année à vous aussi, dans votre petit coin de Haute Loire
Pas question de maison de retraite, et pas de Scrabble non plus pour ma pomme
Tout va très bien, merci
Quant aux mouchoirs de coton, je les réserve pour les malheureux qui ont cru en Macron et qui vont verser des larmes de sang :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : 01 janvier 2020 09:30
La totale, quoi.....
Vous avez raison MME Anne :super: , comme d'hab, du sobre avec classe et fermeté, tout ce qui nous a manqué depuis des dizaines de décennies,
Vi, il a eu un excellent prof de théâtre,ça s'et vu...... :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Et…c'était quand ce discourt : 8|
Hier soir pas de télé :]
J'ai picolé a votre santé..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
Tout à fait, c'est la première fois que l'on se farci un président aussi nul sur tous les points. Chirac était un parfait incapable sur le plan national, mais il se faisait respecter sur la scène internationale, Poutine l'admirait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 01 janvier 2020 10:16
Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
Tout à fait, c'est la première fois que l'on se farci un président aussi nul sur tous les points. Chirac était un parfait incapable sur le plan national, mais il se faisait respecter sur la scène internationale, Poutine l'admirait.
Bah les présidents ont tous leur point fort et leur point faible...
Bois un coup c'est le nouvel an mon souriceau...🐁🦁🗓
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 01 janvier 2020 09:41 Et…c'était quand ce discourt : 8|
Hier soir pas de télé :]
J'ai picolé a votre santé..
Image
On voit que ta bouteille est vide .Tut'es fait avoir .Bien sûr vide c'est - chèr .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2019 01:52
Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 01:16

c'est dommage pour toi que tous les chiffres disent le contraire de ce que tu avances.
comme prouvé sur le fil des "260 000 emplois créés" et des 2.2 millions d'embauches, Macron est incontestablement un pro de la com et de la cosmétique, et excelle en particulier dans l'art des ombres et des lumières :cote: les chiffres n'y échappent pas ...
Ca passe pas hein ?
Dur la réalité des chiffres . Tu vas t'y faire.Il a quand mm glissé gentiment et poliment que les gj vont nous coûter 17 milliards que tu vas payer ma grande comme tous les Français et moi aussi hélas .Et surtout que les grévistes vont l'avoir dans le baba ,comme qqs utopistes du forum qui croyaient qu'il allait retirer la réforme du circuit .C'est oublié un peu vite qu'il est Président de la République et non chef de partis .JLM et MLP ont été comme d'hab. pathétiques dans leurs messages .
Il est meilleur que je pensais ,il me surprend agréablement à chaque discours .
On sent la patte de Brigitte .
Ben ma fois ,je vois que cette affaire est entre de bonnes mains et qu'aprés la mi-janvier ,tt ce petit monde va reprendre le travail .
Meilleurs voeux à vous et à votre épouse ,Monsieur le Président .
Inutile de répondre ,vous avez d'autres occupations .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »