Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 15:39
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 15:26 encore une fois cet exercice n'a aucun intérêt politique.
il est symbolique pour l'opinion publique, en partie en tout cas ; c'est le "la" du chef d'orchestre
et quand il y a une telle rigidité, ben on se doute que dans les actes, il n'y aura de compromis que pour les éléments gênants ;
on n'a pas trop vu l'apaisement, on a juste vu l'obstination d'un égocentrique qui veut imposer coute que coute une réforme qui n'a aucun sens, que ce soit en terme de nécessité comme de justice.
"l'obstination d'un égocentrique", effectivement, tu es très objective :D
Il fait juste ce qu'il a dit avant d’être élu par les français.
Cette reforme doit sauver la retraite par répartition et mettre fin aux régimes spéciaux qui nous coutent un pognon de dingue :icon_winks:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 01 janvier 2020 16:48
lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 15:39 il est symbolique pour l'opinion publique, en partie en tout cas ; c'est le "la" du chef d'orchestre
et quand il y a une telle rigidité, ben on se doute que dans les actes, il n'y aura de compromis que pour les éléments gênants ;
on n'a pas trop vu l'apaisement, on a juste vu l'obstination d'un égocentrique qui veut imposer coute que coute une réforme qui n'a aucun sens, que ce soit en terme de nécessité comme de justice.
Cette reforme doit sauver la retraite par répartition et mettre fin aux régimes spéciaux qui nous coutent un pognon de dingue :icon_winks:
ben à force, je finis par être édifiée par le personnage
les premières réformes ont été très instructives ; il faut juste mettre un fil conducteur entre chaque réforme pour voir le sens de cette politique
la réforme des retraites n'est qu'une suite logique du reste, mais les véritables objectifs n'ont jamais été dévoilés durant la campagne
je suis persuadée qu'à part une toute petite minorité qui savait ce qu'il allait réellement faire, tout le monde a foncé sans savoir ... pour la jeunesse, le soit disant renouveau, les promesses fallacieuses et mal comprises ... c'est ce qui a réellement pesé
bon, on ne va pas refaire le débat retraites ici : c'est une fumisterie, j'ai donné des dizaines d'arguments pour le démontrer, mais quand on ne veut pas voir ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:24
Yann Begervil a écrit : 01 janvier 2020 16:48

ben à force, je finis par être édifiée par le personnage
les premières réformes ont été très instructives ; il faut juste mettre un fil conducteur entre chaque réforme pour voir le sens de cette politique
la réforme des retraites n'est qu'une suite logique du reste, mais les véritables objectifs n'ont jamais été dévoilés durant la campagne
je suis persuadée qu'à part une toute petite minorité qui savait ce qu'il allait réellement faire, tout le monde a foncé sans savoir ... pour la jeunesse, le soit disant renouveau, les promesses fallacieuses et mal comprises ... c'est ce qui a réellement pesé
bon, on ne va pas refaire le débat retraites ici : c'est une fumisterie, j'ai donné des dizaines d'arguments pour le démontrer, mais quand on ne veut pas voir ...
les gens l'ont élu pour qu'il fasse son programme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:30 les gens l'ont élu pour qu'il fasse son programme.
arrêtes de répéter ça comme une litanie ; ça n'en fait pas une vérité pour autant
non les gens l'ont en majorité élu par défaut ; ça n'a rien d'une adhésion à son programme
et pour les autres, entre élire pour un programme et le comprendre, il y a un fossé aussi grand que lire le sommaire d'un livre, et lire le livre en entier
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:36
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:30 les gens l'ont élu pour qu'il fasse son programme.
arrêtes de répéter ça comme une litanie ; ça n'en fait pas une vérité pour autant
euh si.?
si les gens ne voulaient pas de lui, il ne fallait pas mettre le bulletin dans l'urne.
non les gens l'ont en majorité élu par défaut ; ça n'a rien d'une adhésion à son programme
mais ça, c'est leur problème, il ne fallait pas voter macron.faut aller chouiner ailleurs et être responsable.
et pour les autres, entre élire pour un programme et le comprendre, il y a un fossé aussi grand que lire le sommaire d'un livre, et lire le livre en entier
dans tous les cas, il a été élu et largement devant LEPEN.
Même si tu enlevais les électeurs dits "par défaut" il serait passé devant lepen.

prends toi en plutôt aux autres partis qui malheureusement pour eux, ne sont pas arrivés en tête de liste.(ce qui prouve que la politique qu'ils voulaient mettre en œuvre ne satisfaisait pas la majorité des français)
je vais même te dire mieux, satisfait toi de macron, il y a personne en 2022...en face.
les uns comme les autres se sont tous ridiculisés, en plus du fait que Macron va peut être arriver à des résultats au terme de ses 5 années.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:51 je vais même te dire mieux, satisfait toi de macron, il y a personne en 2022...en face.
les uns comme les autres se sont tous ridiculisés, en plus du fait que Macron va peut être arriver à des résultats au terme de ses 5 années.
ne rêves pas Fonck ... quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi, on peut tout imaginer pour 2022
mais crois moi, Macron est loin d'avoir la figure du "petit ange" qu'il avait en 2017, et à mon avis, c'est toi qui dois t'attendre à une surprise
pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner les mouvements citoyens qui s'infiltrent petit à petit dans le paysage, mais ce sera tout sauf lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:56
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:51 je vais même te dire mieux, satisfait toi de macron, il y a personne en 2022...en face.
ne rêves pas Fonck ... quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi, on peut tout imaginer pour 2022
mais crois moi, Macron est loin d'avoir la figure du "petit ange" qu'il avait en 2017, et à mon avis, c'est toi qui dois t'attendre à une surprise
pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner les mouvements citoyens qui s'infiltrent petit à petit dans le paysage, mais ce sera tout sauf lui
comme je te l'ai déjà dis, je ne sais pas pour qui je vais voter en 2022.
il sera question de bilan, et de programmes.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

barratin ;barratin quand tu nous tiends........ tu omets le fait que le revolutionaire Français est poltron , après 50 ans de ouate , ce serait ballot de tout perdre pour un malheureux dessert dont il se croyait privé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu
Personne n'en sait rien,il fait de plus en plus de mécontents, et ce n'est pas son allocution du 31 qui le fera remonter dans les sondages
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 19:12 Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu
Personne n'en sait rien,il fait de plus en plus de mécontents, et ce n'est pas son allocution du 31 qui le fera remonter dans les sondages
il n'y a que vous qui le dites.
INFOGRAPHIE - Après une année 2018 où sa popularité avait été divisée par deux, Emmanuel Macron est parvenu à retourner la courbe cette année. Il gagne 9 points en un an (de 24% à près de 33%) mais reste structurellement impopulaire.
https://www.lejdd.fr/Politique/populari ... on-3940245

ses homologues à la même époque frisaient les 15%....

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 19:12 Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu Il n'est pas interdit d'informer le peuple sur ces moyens pas trop recommandables :?: :?: :?:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 16:40 d'où ma réflexion :

"Le jour où LFI aura dès commentaires crédibles on le saura. "
Déjà tu n'es pas quelqu'un d'attentif, ensuite j'ai lu ceux de Ciotti et de Le Pen, de commentaires, ça ne vole pas haut non plus.

C'est le jeu de l'après-discours ça mon bon fonckie, sur les vœux comme sur d'autres sujets.
Modifié en dernier par ailleurs le 01 janvier 2020 20:50, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

".. quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi.." :
Et bien en 2 ans et demi il a créé 460.000 emplois.
C'est bon ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 19:12 Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu
"Macron aurait tenté d' éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables ?"
C'est de l'Al Capone pur jus .Pourquoi pas le massacre de la ST Valentin tant qu'on y est ?
Il respecte simplement son programme .Et les perdants de 2017 ne le pensaient pas si bon
Il a mis tt ce petit monde au pas et ça ,c'est difficile à digérer.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

voila plus de 50 ans que nos présidents sont élus ,voire réelus , malgrè les "mécontants" ....... de facade , car au pied du mur ,c'est l'espoir de continuité qui prime
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »