bravo vous défendez bien vos maitresUBUROI a écrit : 02 janvier 2020 07:25 Je reviens sur le "complot" ourdi par le sinistre Macron avec les Banquiers Assureurs pour faire se développer la CAPITALISATION ...des riches cadres et professions libérales à plus de 10 000e/mois... ces plus ou moins 300 000 voire 400 000 nantis.
J'avais écrit pas mal sur le sujet
- dont l'idée de cet ISF nouveau imposé par Macron aux riches (Cette cotisation de solidarité due au delà de 120 000€/an de revenus sur TOUT le RESTE!)
- dont l'idée que la CAPITALISATIOn existait avant que Macon ne soit né etc...
Dans un autre sujet (pour faire suite à une remarque HS d'un habitué!) j'avais écrit ça que je déplace ici:
Les riches ingrats ne seraient donc... que 300 000, salariés et travailleurs indépendants
Mais gagneront ils vraiment au change?
Pas sûr du tout, contrairement aux arguments populistes ou altermondialistes
Voilà une p'tite étude qui fera réfléchir les émasculateurs précoces:
Pas sûr pourtant que ces placements soient aussi intéressants que ce que permettent de rapporter les cotisations retraite. D’après une étude menée conjointement par le cabinet Deloitte et l’expert en retraite Sapiendo en novembre 2018, pour 100.000 euros de revenus, le rendement de la cotisation retraite, soit la somme que vous pourrez toucher à la retraite grâce à vos cotisations, s’élève à 4,47% pour un salarié du privé et à de 6,49% pour un professionnel exerçant en libéral.
Des résultats qui pourraient rendre jaloux de nombreux conseillers en gestion de patrimoine si on les compare au rendement de placements financiers. Par exemple en 2018, d’après les chiffres de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), organe de supervision de la banque et de l’assurance, le taux de rendement des fonds en euros sur les contrats d’épargne retraite en 2018 ont atteint en moyenne 2,43%.
si vous parliez outre du cadeau de l'ISF qui a produit autant de ruissellement qu'une pierre seche
de la flat taxe (qui réduit leurs impôts de 45 % à un impôt libératoire de 23 %
mais aussi de l'exit taxe
et aussi du PFU mis en place en 2018
Le PFU s’applique notamment aux revenus des placements financiers suivants :
Les revenus mobiliers : sont concernés les dividendes (actions et parts sociales versant un rendement variable) et les placements à revenu fixe (obligations, titres de créance, comptes de dépôt et comptes à terme…)
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... unique-pfu
sans compter la multitudes de niches fiscales
vous avez tellement peur qu'un jour avec le RN , la CFDT perde sa dotation d'état que vous etes prêt à tout accepter comme mesure en faveur des ultra riches