260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par vincent »

vivarais a écrit : 03 janvier 2020 07:08
La TVA n'est utile en France que si les salaires sont dépensés en France
La TVA traxe sur la valeur ajoutée est comme son nom l'indique , une taxe. Les taxes sont perçues par l' état , elles servent a.....

vous commencez bien l' année sur des bases solides , comme tj .

or les travailleurs détachés ont une famille dans leur pays et c'est elle qui dépense là bas la plus grosse proportion du salaire
20% de travailleurs détachés c'est 20 % de charges sociales qui ne rentrent pas dans les caisses sociales
l'impot sur le revenu de ce salaire , c'est également dans le pays d'origine
pour la TVA inutile que je rééxplique

je ne sais pas comment sont les zéconomistes du RN , mais ce qui est sur c'est que question zéconnomie vous , vous etes complétement nul
La TVA traxe sur la valeur ajoutée est comme son nom l'indique , une taxe. Les taxes sont perçues par l' état , elles servent a.....
vous confondez salaire et taxes .
c 'est du même niveau que Marine qui confond Ecu et Euro

allez tous , absolument tous , vous inscrire a l' école de Marion de la tata , a la base ......elle va avoir du boulot pour vous amener ne serait ce qu' a un simple niveau de 1 ere année de Sce eco
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 16:39 deux balles, c'est un peu léger, tu ne trouves pas ?
C'est ton prix, que veux-tu. Sinon ton pourcentage, toujours pas ?

Sinon, en termes de coût du travail, coût que tu voudrais encore voir baisser à condition que ton petit confort n'en pâtisse pas, indépendamment du coût horaire élevé, il me semble que la France ne s'en sort pas si mal économiquement malgré ces sales profiteurs d'ouvriers ; que le productivité est plutôt très bonne en France, et qu'au niveau de l'Europe, pas sûr que nous soyons en queue de rame, là où tu navigues avec difficulté, préférant sauter d'un pied sur l'autre et passant pour ce que tu es, indécrottablement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 16:30 Ça ne répond pas à la question mon très gracieux Victor : que cèderais-tu en pourcentage, toi, éternel donneur de leçons ès raisonnements à deux balles ?
Jean,
Tu as connu les dévaluations du Franc, tu sais les fameuses dévaluations compétitives ?
Et bien, quand le Franc dévaluait de x%, le montant du salaire restait le même mais on était payé avec une monnaie qui avait baissé de x%, donc c'était comme si le montant de ton salaire avait baissé de x% dans la même monnaie non dévaluée, tu es d'accord ?

Et pourquoi fallait-il à l'époque retrouver de la compétitivité ?
Tu penses qu'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire ?

Regarde ce qui s'est passé en Grèce. La Grèce a conservé l'Euro. Bien. Mais pour retrouver de la compétitivité, elle a dû baisser les salaires (et les retraites, en conséquence).

Alors oui, politiquement c'est beaucoup plus difficile que la dévaluation qui permet de baisser les salaires ni vu ni connu.

Mais fondamentalement c'est la même chose, avec l'avantage en conservant l'Euro de toujours bénéficier d'une monnaie forte pour acheter des matières premières importées ou du pétrole.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je n'ai pas souvenir des dévaluations, mais quand tu allais acheter ton pain ou ton litre de lait, tu ne prenais pas un coup de bambou.

Niveau compétitivité, on ne peut pas lutter quoi qu'il arrive contre les pays d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Par contre, et comme dit ci-dessus, la France à une bonne productivité, ce qui compense je suppose un coût horaire élevé.

En plus se comparer aux Polonais ou aux Tchèques, pour ne parler que de l'Europe, pas sûr que leur économie nous ont rattrapé, même si l'Allemagne y trouve son compte.

Et moi, je ne vois pas ce qui m’autorisait à dire de baisser les salaires des autres quand je ne l'accepterais pas pour moi. Tout comme toi, d'ailleurs, même si tu te gardes bien de répondre et de botter en touche.

Enfin pour conclure, je ne suis pas certain qu'il faille tout le temps nous étalonner sur les autres et toujours tendre vers le bas.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 17:20 Je n'ai pas souvenir des dévaluations, mais quand tu allais acheter ton pain ou ton litre de lait, tu ne prenais pas un coup de bambou.

Niveau compétitivité, on ne peut pas lutter quoi qu'il arrive contre les pays d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Par contre, et comme dit ci-dessus, la France à une bonne productivité, ce qui compense je suppose un coût horaire élevé.

En plus se comparer aux Polonais ou aux Tchèques, pour ne parler que de l'Europe, pas sûr que leur économie nous ont rattrapé, même si l'Allemagne y trouve son compte.

Et moi, je ne vois pas ce qui m’autorisait à dire de baisser les salaires des autres quand je ne l'accepterais pas pour moi. Tout comme toi, d'ailleurs, même si tu te gardes bien de répondre et de botter en touche.

Enfin pour conclure, je ne suis pas certain qu'il faille tout le temps nous étalonner sur les autres et toujours tendre vers le bas.
c 'est un ressenti , la réalité est légèrement différente

https://legoutdupain.wordpress.com/2010 ... aguette-2/

Comparatifs de la baguette et du SMIC:
En 1970, le smic est à 593 Fr, la baguette à 0.57 Fr.
On peut acheter 1040 baguettes.
En 1980, le smic est à 2392 Fr, la baguette à 1.67 Fr.
On peut acheter 1432 baguettes.
En 1990, le smic est à 5286 Fr, la baguette à 3.14 Fr.
On peut acheter 1683 baguettes.
En 1997, le smic est à 6664 Fr, la baguette à 3.97 Fr.
On peut acheter 1678 baguettes.
En 2008, le smic est à 1309 Є, la baguette à 0.80 Є.
On peut acheter 1636 baguettes.
En 2010, le smic est à 1343 Є, la baguette à 0.85 Є.
On peut acheter 1580 baguettes.
NB: En 2000, on est passé à 151 heures au lieu de 169.

elle pesait 300grs jusqu' en 1974 , en 1975 elle passe a 250 grs , je sais pas si c'est inclu dans le tableau ou pas . A partir de 1975 cela n 'a aucune importance
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Pas tellement probant ton comparatif.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 19:46 Pas tellement probant ton comparatif.
T'es sérieux! T'as vu le nombre de baguettes achetées avec un smic entre 1970 et 2000! + 50%
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Entre temps la poids de l'alimentation dans le budget des ménages a chuté drastiquement, mais celui de l'immobilier a explosé, c'est donc absolument non concluant, car ne prenant pas en compte ce qui représente les charges les plus lourdes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 17:20 Je n'ai pas souvenir des dévaluations, mais quand tu allais acheter ton pain ou ton litre de lait, tu ne prenais pas un coup de bambou.

1 - Tu ne te rappelles pas des dévaluations ... et pourtant tu ne sembles pas né de la dernière pluie ... je ne vais pas t'attaquer sur des capacités cognitives, mais c'est un argument supplémentaire pour expliquer que les dévaluations passent bien plus facilement dans la population que les baisses de salaire ou de pension.

2 - La productivité élevée se paie au prix de burn-out, de troubles musculo-squelettiques. Réduire le temps de travail puis pressurer un max les salariés pour compenser, ce n'est pas obligatoirement la meilleure idée.

3 - Il n'y a pas de haut et de bas mais un simple "on est compétitif ou on est complètement largué et on ne peut pas produire au prix de nos concurrents".
Si on ne fait pas attention à la concurrence, on est certain d'avoir de très gros problèmes et cette simple règle évidente est valable pour les entreprises mais aussi pour les pays. Et c'est une règle universelle.

4 - pourquoi tout ramener à nos petites personnes avec ta question "et toi, quelle perte de revenu serais-tu prêt à accepter ?"
Cette question n'a pas de sens.
Est-ce que les grecs ont répondu à ce genre de questions ?
Est-ce que les portugais qui ont vécu plusieurs années de très forte austérité ont répondu à ce genre de questions ?

Et pourtant, aussi bien en Grèce, qu'au Portugal, ces politiques ont permis un redémarrage de l'économie et un assainissement des comptes publics !
Le fait que tu poses ce type de question prouve que tu dois changer de paradigme. A un moment donné, l'économie et ses règles s'appliquent aux individus, qu'ils le veuillent ou non. Ils peuvent repousser l'échéance mais ils ne feront que prendre un retour de bâton plus fort et plus difficile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Jamais content kelenner
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 21:00 Entre temps la poids de l'alimentation dans le budget des ménages a chuté drastiquement, mais celui de l'immobilier a explosé, c'est donc absolument non concluant, car ne prenant pas en compte ce qui représente les charges les plus lourdes.
Oui mais il semble tout de même que nos logements sont globalement meilleurs (plus de confort).
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Oui, mais ce n'était pas le sens de ma remarque. Je voulais simplement souligner le fait que ça ne signifiait rien de ramener le SMIC à un nombre de baguettes de pain, car si la conso alimentaire a effectivement diminué au cours des dernières décennies, le logement a plus que largement compensé les "gains" de pouvoir d'achat ainsi réalisés.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 20:15
Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 19:46 Pas tellement probant ton comparatif.
T'es sérieux! T'as vu le nombre de baguettes achetées avec un smic entre 1970 et 2000! + 50%
On aimerait bien voir la même stat avec le coût du logement, m'enfin bon les macronniste prennent la stats qui les arrange c'est normal.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 20:15
T'es sérieux!
Ben pas vraiment, non.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 21:33 Pourquoi tout ramener à nos petites personnes avec ta question "et toi, quelle perte de revenu serais-tu prêt à accepter ?"
Cette question n'a pas de sens.
Elle n'a de sens que pour quelqu'un qui serait prêt au même sacrifice que celui qu'il demanderait aux autres. Tu es un libéral de droite avec une mentalité de charognard, je ne souhaite absolument pas te ressembler et conserver ce semblant d'humanisme qui te fait tant défaut.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »