Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 02 janvier 2020 16:40
AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 16:28
.
Vous en faites trop, Relax, et pourtant ça n'a pas été un exploit d'être passé du PS décadent au Macronisme montant, juste un pas sur le côté.
Si tu souhaitais que Mme lepen gagne au 2eme tour, il faut le dire clairement !

On va pas refaire la présidentielle de 2017, Macron a été élu à une trés large majorité des voix, il faut respecter le choix souverain du peuple français.

Mélenchon qui plafonne à 6,31 % des voix aux européennes de 2019 devrait avoir la décence de ne pas se prendre pour le nombril du monde .... :siffle:
.
Je n'ai pas parlé ni de Le Pen ni de Mélenchon.
J'ai seulement pointé votre était d'ivresse envers Macron et souligné l'absence d'exploit dans cette adhésion.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2020 17:32
latresne a écrit : 02 janvier 2020 14:07

Indirectement : il a effectivement créé des emplois puisque c'est grâce à sa politique donc ses décisions économiques qu'il influence les résultats des entreprises .
Il en de mm dans une entreprise si le patron sait faire les bons choix il peut développer son CA et donc embaucher .A condition bien sûr que le gateau soit assez grand pour plusieurs concurrents .TT le monde sait ça .
oui très très indirectement alors ; tu ne fais que faire parler ton adoration du personnage et ton idéologie
parce qu'avant lui et sa politique orientée, il y a la demande intérieure et le pouvoir d'achat qui remplit le carnet de commandes des entreprises ; sans ça, aucun entrepreneur sensé ne va recruter ; les Gilets Jaunes ont contribué à la croissance et donc l'emploi par une hausse du pouvoir d'achat

à côté de ça, on a aussi la politique de taux négatifs des banques centrales qui boostent la construction ; ou les emplois industriels qui augmentent pour mieux en supprimer demain : le poste de technicien en robotisation et automatisation est très en vogue en ce moment ...

au final pas de grand rapport avec la politique macronienne, qui n'est au mieux qu'un effet d'aubaine qui en engraisse beaucoup, bien que ça te fasse plaisir de le croire ...

Arrête avec tes jugements puérils .Je n'adore pas + Macron qu'un autre.Je ne suis pas encarté comme toi .Mais je vois la difficulté de diriger une petite entreprise alors une de la taille de la France ,c'est mission impossible .Surtout quand les 3/4 de ses électeurs tirent contre l'intérêt de leur pays .
Alors 2,4 % de chomeurs en - et 460.000 emplois créés en 2 ans 1/2 : c'est trés bien .
Il n'y a que les résultats qui comptent ,on fera le bilan en mai 2022.
Mais que dire de la facture de plusieurs milliards de cette grève. Elle plombe le développement de l'économie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 20:45
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 18:08 allons allons l'évasion fiscale a du plomb dans l'aile, et ne représente que des miettes vis à vis de l'économie du pays, ça ne dédouane aps les milliards des GJ d'être de trop, on est pas dans le vert. (on est dans le rouge violacé)
Tiens donc. Si les 60 à 80 milliards estimés de la fraude fiscale représentent des miettes, que dire des 17 milliards "donnés" grâce au GJ, de la miette de miettes ?...
estimés par qui, par l'extrème gauche? j'avais fait la démonstration sur ce forum même que ces 80 milliards annoncé par Mélenchon depuis longtemps étaient plus que fantaisistes.ça englobe un peu tout et rien, et n'est pas du tout réaliste.

une estimation de 2018 :

Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 21:20
Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 20:45 Tiens donc. Si les 60 à 80 milliards estimés de la fraude fiscale représentent des miettes, que dire des 17 milliards "donnés" grâce au GJ, de la miette de miettes ?...
estimés par qui, par l'extrème gauche? j'avais fait la démonstration sur ce forum même que ces 80 milliards annoncé par Mélenchon depuis longtemps étaient plus que fantaisistes.ça englobe un peu tout et rien, et n'est pas du tout réaliste.

une estimation de 2018 :

Image
.
Une estimation en contredit une autre (et c'est pourtant de 2016 qui table sur 70 milliards)
bfmbusiness serait donc un torchon de gauche ?

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ce ... 67768.html

Voudriez vous me dire que Macron a tout récupéré pendant son mandat ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 21:59
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 21:20

une estimation de 2018 :

Image
.
Une estimation en contredit une autre (et c'est pourtant de 2016 qui table sur 70 milliards)

déjà ça n'a pas commence sous macron mais sous sapin.
ensuite, si vous lisez votre lien, vous verrez que beaucoup de choses sont associé à une estimation et non à des faits, comme les adresses de résidences, ou encore d'autres choses considérées par le fisc comme fraude alors que ça n'intervient pas forcément dans le dur de l'évasion, compte tenu qu'il ne s'agit que d'estimations.
je pense que l'état a mis un coup de collier, et que ça commence à se voir.....mais déjà à l'époque, des faits divergeant m'avaient fait arriver à des conclusions moyennes de 20 à 30 milliards d’évasion, bien loin des 80 annoncés par l’extrême gauche.
c'est le problème quand on recrache bêtement ce que nous disent les médias ou quand on fait des recherches approfondies.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:05
AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 21:59
.

ensuite, si vous lisez votre lien, vous verrez que beaucoup de choses sont associé à une estimation et non à des faits, comme les adresses de résidences, ou encore d'autres choses considérées par le fisc comme fraude alors que ça n'intervient pas forcément dans le dur de l'évasion, compte tenu qu'il ne s'agit que d'estimations.
je pense que l'état a mis un coup de collier, et que ça commence à se voir.....mais déjà à l'époque, des faits divergeant m'avaient fait arriver à des conclusions moyennes de 20 à 30 milliards d’évasion, bien loin des 80 annoncés par l’extrême gauche.
c'est le problème quand on recrache bêtement ce que nous disent les médias ou quand on fait des recherches approfondies.
.
Ainsi vous faites des recherches approfondies !!!!
Sauf que votre graphique concerne seulement les entreprises, comme si les citoyens fraudeurs n'existaient pas, et pourtant il s'agit de la majorité des fraudes fiscales.
Mais bon, Fonck, va en "profondeur........
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 22:56
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:05
.
Sauf que votre graphique concerne seulement les entreprises, comme si les citoyens fraudeurs n'existaient pas, et pourtant il s'agit de la majorité des fraudes fiscales.
ne n'ai pas dit que j'avais été en profondeur sur ce graphique, mais sur un même sujet qui est perdu dans le forum.
en tous cas vos chiffres complètement farfelus sont bien loin du compte.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:58
AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 22:56
.
ne n'ai pas dit que j'avais été en profondeur sur ce graphique, mais sur un même sujet qui est perdu dans le forum.
.
Et sur les fraudeurs qui ne sont pas des entreprises, rien à dire ?
Quant aux chiffres, elles ne sont pas les miennes mais de bfmbusiness, le media préféré des gauchistes.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 23:03
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:58 ne n'ai pas dit que j'avais été en profondeur sur ce graphique, mais sur un même sujet qui est perdu dans le forum.
.
Quant aux chiffres, elles ne sont pas les miennes mais de bfmbusiness, le media préféré des gauchistes.
encore une fois jeune homme, il faut lire vos liens, ce n'est pas une fraude de 70 milliards, mais une fraude "estimée".
lisez et lisez bien, vous verrez que je ne fais que vous dire ce qu'il y a marqué dedans.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

https://www.lepoint.fr/economie/fraude- ... 130_28.php

quelques chiffres ici, mais toujours pas de 70 milliards.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 21:20 estimés par qui, par l'extrème gauche? j'avais fait la démonstration sur ce forum même que ces 80 milliards annoncé par Mélenchon ...
une estimation de 2018 :
Laisse donc Mélenchon en dehors du coup, tes lubies n’apportent rien et concentre-toi sur le montant de la dette, en mettant si possible des liens plus pertinents que ton espèce de graphique sorti d'on ne sait où...

Les 60 à 80 milliards est la fourchette habituellement citée pour parler de la fraude fiscale dont seul toi ne sembles pas avoir entendu parler. C'est donc une estimation puisque même la Cour des Comptes a reconnu être incapable d'en apprécier le montant réel.

"Les associations qui soutiennent Jon Palais, le faucheur de chaise, évoquent le chiffres de 60 à 80 milliards d'euros perdus par an en France, du fait de l'évasion fiscale. La commission européenne dit 1000 milliards pour les 28 Etats de l'UE, et l'OCDE de 100 à 240 milliards au niveau mondial."

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... on-fiscale

"Selon les sources, les estimations du manque à gagner lié à la fraude, pour l'administration fiscale, varient entre 25 et 100 milliards d'euros par an pour la France."

https://www.europe1.fr/economie/combien ... ee-3833942

En 2016, l’État a récupéré 19 milliards d'euros auprès de fraudeurs pris la main dans le sac. Mais c'est de 60 à 80 milliards d'euros que la fraude fiscale priverait chaque année les finances françaises.

http://www.rfi.fr/economie/20180327-fra ... rs-attends
Modifié en dernier par ailleurs le 04 janvier 2020 23:26, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 23:03
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:58 ne n'ai pas dit que j'avais été en profondeur sur ce graphique, mais sur un même sujet qui est perdu dans le forum.
.
Parce que les gauchistes ne s'intéressent jamais au business ?
A mon humble avis, non. Je pense que beaucoup de "gauchistes" s'intéressent aussi à la vie des entreprises et à la macro-économie. Ce ne sont pas des sujets réservés aux "droitistes".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 11:03
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 21:20 estimés par qui, par l'extrème gauche? j'avais fait la démonstration sur ce forum même que ces 80 milliards annoncé par Mélenchon ...
une estimation de 2018 :
Laisse donc Mélenchon en dehors du coup, tes lubies n’apportent rien et concentre-toi sur le montant de la dette, en mettant si possible des liens plus pertinents que ton espèce de graphique sorti d'on ne sait où...

Les 60 à 80 milliards est la fourchette habituellement citée pour parler de la fraude fiscale dont seul toi ne semble pas avoir entendu parler. C'est donc une estimation puisque même la Cour des Comptes a reconnu être incapable d'en apprécier le montant réel.

"Les associations qui soutiennent Jon Palais, le faucheur de chaise, évoquent le chiffres de 60 à 80 milliards d'euros perdus par an en France, du fait de l'évasion fiscale. La commission européenne dit 1000 milliards pour les 28 Etats de l'UE, et l'OCDE de 100 à 240 milliards au niveau mondial."

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... on-fiscale

"Selon les sources, les estimations du manque à gagner lié à la fraude, pour l'administration fiscale, varient entre 25 et 100 milliards d'euros par an pour la France."

https://www.europe1.fr/economie/combien ... ee-3833942

En 2016, l’État a récupéré 19 milliards d'euros auprès de fraudeurs pris la main dans le sac. Mais c'est de 60 à 80 milliards d'euros que la fraude fiscale priverait chaque année les finances françaises.

http://www.rfi.fr/economie/20180327-fra ... rs-attends
Et dans cette fraude fiscale, il y a une part importante qui est liée au travail au noir.
Le voisin qui vient rendre un "service" par exemple au lieu que cela soit une entreprise qui intervienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

T'as vraiment une sale mentalité toi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 21:03
Relax a écrit : 02 janvier 2020 16:40

Si tu souhaitais que Mme lepen gagne au 2eme tour, il faut le dire clairement !

On va pas refaire la présidentielle de 2017, Macron a été élu à une trés large majorité des voix, il faut respecter le choix souverain du peuple français.

Mélenchon qui plafonne à 6,31 % des voix aux européennes de 2019 devrait avoir la décence de ne pas se prendre pour le nombril du monde .... :siffle:
.
Je n'ai pas parlé ni de Le Pen ni de Mélenchon.
J'ai seulement pointé votre était d'ivresse envers Macron et souligné l'absence d'exploit dans cette adhésion.
:mdr3: :mdr3:

Je confirme : voter Macron en 2017 après avoir voté Hollande en 2012, ce n'est pas un exploit !

Macron a gagné le 1er tour en 2017 grâce aux électeurs de François Hollande.
Mélenchon a dégagé dès le 1er tour à cause de Hamon !
Idem pour Fillon qui a été laminé par sa Pénélope !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »