lepicard a écrit : ↑05 janvier 2020 20:23
lotus95 a écrit : ↑05 janvier 2020 20:02
non, il fallait peut être arriver à un point de non retour pour déclencher les choses, sans quoi ç'aurait été le syndrome de la grenouille dans la marmite ; et il faut reconnaitre au moins ça à Macron, le summum du mépris et du cynisme qui a contribué à réveiller le pays ;
au stade où on en est, beaucoup se disent que, quelle que soit l'alternative, on peut très difficilement faire pire
c'est une analyse , ou un commentaire après coup en fonction des évenements depuis plus d'un an ?????? qu'elle aurait été ta position si toutes vos simagrées n'auraient pas trouvé preneur au bout de 15jours
d'ailleurs je note que vos organnes vocaux ont repris un peu du poil de la bete depuis le mouvement pour les retraites pontificales
parce depuis Mai , c'était plutot profil bas avec excuses oiseuses ..... Bande de chacals
dixit un représentant d'un parti manipulé par une bande de requins
tu crois que j'ai besoin des évènements pour me faire une idée de la direction que poursuit cette politique ? il suffit de faire un lien entre les réformes pour le comprendre, même un gamin de 10 ans pourrait le faire ... et si tu n'en conviens pas toi même, c'est juste parce que tu es englué dans ton idéologie et que tu ne te sens pas concerné
drôle quand même que tu n'arrêtes pas de parler des générations futures et d'écologie, et que tu ne vois pas à quel point c'est antinomique avec la politique que tu défends
et oui, bien contente que les GJ soient apparus dans le paysage, au moment où je pensais que c'était l'anesthésie générale, entre des gens lobotomisés par la consommation, des syndicats dont la force d'action s'est étiolée à force de dispersion et d'égocentrisme, des partis politiques soit pas assez pesants, soit champions de retournements de veste ...
ça n'aurait strictement rien changé pour moi, qu'ils obtiennent ou non, je ne suis ni gagnante ni perdante dans l'histoire ; et j'aurais continué à les soutenir à 200%
enfin, au cas où ça t'aurait échappé, les GJ luttent pour plus de justice sociale ... la réforme aussi inutile que grotesque des retraites qui se profile parachève le travail de démolition sociale de ton gourou ; on est donc en plein dedans ... et les GJ n'ont pas à faire profil bas, bien au contraire, ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont déjà fait, et de prouver qu'ils sont capables de solidarité et de dépasser les divergences, là où tous ceux qui sont censés nous représenter ne le sont pas.