Nouveau suicide dans la Police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nouveau suicide dans la Police.

Message par ailleurs »

ellememe a écrit : 01 janvier 2020 20:18 vous avancez beaucoup d’hypothèses
par respect pour ce policier ,vous devriez d'abord attendre de savoir le pourquoi ,et que ce soit sa vie, sa profession ,ou un mélange des deux ça n'est pas à vous ,à moins de savoir ce que subissent chaque jour les forces de l'ordre ,de tirer des conclusions aussi hâtives que hasardeuses !
Je n'avance aucune hypothèse, pas plus que je ne conclus, je remarque juste que ce flic s'est tué sur son lieu de travail. Vrai ou faux ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 01 janvier 2020 20:48
ellememe a écrit : 01 janvier 2020 20:18 vous avancez beaucoup d’hypothèses
par respect pour ce policier ,vous devriez d'abord attendre de savoir le pourquoi ,et que ce soit sa vie, sa profession ,ou un mélange des deux ça n'est pas à vous ,à moins de savoir ce que subissent chaque jour les forces de l'ordre ,de tirer des conclusions aussi hâtives que hasardeuses !
Je n'avance aucune hypothèse, pas plus que je ne conclus, je remarque juste que ce flic s'est tué sur son lieu de travail. Vrai ou faux ?
Jean de Meung a écrit : 01 janvier 2020 19:35
Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:22 Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?
Mis à part le fait qu'il s'est suicidé sur son lieu de travail, rien ne dit en effet qu'il y ait un lien avec son travail. Peut-être que le fauteuil sur lequel il s'est assis était inconfortable, la goutte d'eau..
vrai ,mais pourquoi ce rajout ?
s'il ne fallait qu'une goutte d'eau , on dénombrerait surement beaucoup plus de suicides et pas que dans les FDO
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Second degré. Il est question de fauteuil dans l'article mis en lien.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 01 janvier 2020 20:57 Second degré. Il est question de fauteuil dans l'article mis en lien.
en effet second degrés
je ne l'avais pas pris comme tel ,merci d'avoir apporté cette précision .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 janvier 2020 19:35
Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:22 Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?
Mis à part le fait qu'il s'est suicidé sur son lieu de travail, rien ne dit en effet qu'il y ait un lien avec son travail. Peut-être que le fauteuil sur lequel il s'est assis était inconfortable, la goutte d'eau...
il en avait peut être marre de la CB et voulait aller casser du gilet jaune !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 20:21
latresne a écrit : 01 janvier 2020 20:09

Cette souffrance est effectivement pire que beaucoup d'autres .Allez vous promener dans une manif avec un habit de FDO et faites vous insulter tte la journée ,et humilier à être pris en selfies quand ce n'est pas de se faire cramer .
Aprés un stage de 1 mois ,on en reparlera .
Je veux bien être cheminot mais pas policier .Je ne fais pas un métier pour me faire insulter mais pour aider les autres.
Je ne sais pas quels sont les marqueurs qui vous permettent de quantifier les degrés de souffrance. En ce qui me concerne je n'en suis pas capable et je "respecte" donc toutes les souffrances. Ne sachant pas si mon voisin souffre plus ou moins que moi, je ne me permettrai pas de me prononcer en établissant une échelle de valeur des souffrances en plaçant la mienne au-dessus de la sienne.

Chaque métier possède ses spécificités je disais. Les CRS peuvent effectivement se faire insulter toute la journée lors de manifestations mais quel est le pire ?

- Se faire insulter et ne pas être respecté en tant que policier
- Travailler durement physiquement, avec un volume horaire énorme, être perpétuellement stressé par peur de l'avenir en tant qu'agriculteur
- Travailler dans la suie, les produits nocifs, être peu rémunéré, pas considéré par ses patrons en tant que mécanicien
- Etre sans cesse soumis au stress, au harcèlement psychologique de la part de sa hiérarchie en tant qu'assistant
- Travailler incessamment et être perpétuellement dans le stress en tant qu'auto-entrepreneur ou même infirmier urgentiste par-exemple
- Avoir des tâches répétitives, un salaire misérable, peu de considération sociale et même au sein de l'entreprise en tant qu'ouvrir à l'usine

Etc....

Personnellement je n'ai pas la réponse mais en ce qui me concerne, je préférerais largement être policier ou crs (si je ne considérais que la pénibilité) plutôt qu'effectuer bien des métiers en France. Mais libre à vous de penser qu'être policier est le métier le plus pénible existant.
C'est vous qui écrivez que "policier est le métier le + pénible existant ".
Je dis qu'il y a des différences dans la souffrance la pénibilité et la dangerosité des métiers .
TT le monde peut le constater .
Aprés le choix se fait en fonction des convictions de chacun .C'est facile à deviner .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bien que pour ne pas souffrir d'un metier trop ....exigeant , suffit d'en faire un .......moins exigeant
Entre le 5 etoiles aux Maldives et le Formule 1 de La Courneuve ya toute de meme un tres tres grand nombre d'endroits ou dormir bien :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Loire-Atlantique: Une policière se suicide dans son commissariat de Saint-Nazaire....................................

La fonctionnaire de police de 52 ans, qui avait le grade de major, a mis fin à ses jours ce lundi avec son arme de service.

Alors que le nombre de suicides dans la police a bondi de 70 % en 2019, l'année qui commence est marquée par un nouveau deuil du côté des forces de l'ordre. « C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le suicide d'une fonctionnaire de police de 52 ans en poste au commissariat de Saint-Nazaire », a ainsi annoncé dans un tweet la police nationale de Loire-Atlantique, ajoutant que « toutes [ses] pensées vont à ses enfants, ses proches et ses collègues ».

La fonctionnaire, qui avait le grade de major, selon France 3, a mis fin à ses jours avec son arme de service, dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire.

« Notre collègue, Marielle, a mis fin à ses jours »:

« La police nationale endeuillée une nouvelle fois », a de son côté écrit le syndicat Alternative Police nationale sur Facebook. « Notre collègue de Saint-Nazaire, Marielle, a mis fin à ses jours dans le commissariat de Saint-Nazaire ce matin [lundi] », précise-t-il.

En 2019, 59 fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours. Une vague de suicides telle qu'une page Facebook a été créée par des policiers pour venir en aide à ceux susceptibles de passer à l'acte. Le ministère de l'Intérieur a également mis en place une cellule de soutien psychologique par téléphone, le 0805 230 405. Les appels y sont gratuits, anonymes et garantis confidentiels.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 235090.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................................Un policier se suicide au Centre de rétention de Rennes..................................................

Il s'agit du deuxième suicide de policier ce lundi, alors qu'une policière a déjà mis fin à ses jours avec son arme de service dans son commissariat de Saint-Nazaire.

Un policier s'est suicidé lundi au Centre de rétention administrative (CRA) de Rennes, a-t-on appris de sources concordantes.

"Le parquet s'est rendu sur place et une enquête a été ouverte", a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, qui n'a pas souhaité donner plus d'informations.

Selon une source syndicale, il s'agit d'un policier de 52 ans, dont le corps a été retrouvé sans vie, ce lundi à 18h30, dans les toilettes du CRA.

Deux suicides en une journée:

Une policière de 52 ans avait également mis fin à ses jours lundi matin avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique.

Il s'agit du troisième suicide de policier de l'année. En 2019, 59 agents ont mis fin à leurs jours, selon un décompte de la police, contre 35 en 2018.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 14729.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Très nombreux sont les facteurs qui poussent parfois les hetres humains aux suicides, mais nous le devons aussi a l évolution des hommes qui ne respectent plus rien .Ne fermons pas les yeux sur cette réalité . Car il est fort possible que nous en soyons les victimes un jour ou l autre . :D :hello:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

petitloup44 a écrit : 14 janvier 2020 11:48 Bonjour a tous . Très nombreux sont les facteurs qui poussent parfois les hetres humains aux suicides, mais nous le devons aussi a l évolution des hommes qui ne respectent plus rien .Ne fermons pas les yeux sur cette réalité . Car il est fort possible que nous en soyons les victimes un jour ou l autre . :D :hello:
Oui, mais ils sont aussi sympa d'apporter le courrier.... :arrow:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

petitloup44 a écrit : 14 janvier 2020 11:48 Bonjour a tous . Très nombreux sont les facteurs qui poussent parfois les hetres humains aux suicides
Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la question existentielle de l'humanité...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 14 janvier 2020 16:14
petitloup44 a écrit : 14 janvier 2020 11:48 Bonjour a tous . Très nombreux sont les facteurs qui poussent parfois les hetres humains aux suicides
Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la question existentielle de l'humanité...
Qu'il écrit "notre" condescendant correcteur d'orthographe.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jean de Meung a écrit : 14 janvier 2020 16:14 Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la question existentielle de l'humanité...
Y'a-t-il plus de mérite à subir la fronde et les flèches d'une fortune outrageante ou bien à s'armer contre une mer de souffrance et à l'arrêter par une révolte?

William, magnifique!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................Valenciennes: Un gendarme de 38 ans se suicide avec son arme de service.......................................

Le gendarme s’est donné la mort dans son logement de service dans la nuit de vendredi à samedi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du gendarme.

Un gendarme âgé de 38 ans s'est donné la mort avec son arme de service dans la nuit de vendredi à samedi à Valenciennes (Nord) rapporte La Voix du Nord.

« C'est un drame qui endeuille toute la gendarmerie », déplore le chef du cabinet communication de la gendarmerie des Hauts-de-France.

« Le corps sans vie d'un gradé de 38 ans affecté à la brigade de gendarmerie de Valenciennes a été découvert dans son logement de service, peu après minuit », dans la nuit de vendredi à samedi explique la gendarmerie des Hauts-de-France dans un communiqué.

21 gendarmes et 59 policiers se sont suicidés en 2019:

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort de ce militaire. La police nationale a été chargée de l'enquête par le parquet.

Il s'agirait du premier gendarme à se suicider depuis le 1er janvier. Dans le même temps, quatre fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours avec leur arme de service.

L'année dernière, 21 gendarmes et 59 policiers se sont suicidés en France, faisant de 2019 l'une des années les plus sombres en la matière, 35 suicides ayant été enregistrés en 2018 dans la police nationale.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 246175.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »