500 millions d'euros pour augmenter le salaire des enseignants dés 2021.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 500 millions d'euros pour augmenter le salaire des enseignants dés 2021.

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2020 11:15
sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 10:33 Un ingénieur qui gagne moins de 1600 euros brut? Peut être en Inde ou au Kenya...
non certains ingénieurs en eau par exemple, commencent même à 1200 euros net.
c'est pas la même dix ans après, mais c'est ainsi.
Dans le privé, peut-être, et encore, les mecs sont stagiaires. Mais dans la FP, certainement pas !

Un exemple parmi d'autres : https://www.emploitheque.org/grille-ind ... -l-Etat-10
ABBC3_OFFTOPIC
Pour mon ami corvo, un poste de B+... :content36

https://www.emploi-territorial.fr/detai ... xvFQ7tR9FQ,,,
Modifié en dernier par ailleurs le 14 janvier 2020 11:57, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 08:28 500 millions pour les enseignants, certes, mais qu'en est il pour les autres fonctionnaires? Le personnel administratif? Les collectivités locales? Les postes de catégorie C et B, payés au lance pierre en début de carrière? Le personnel de santé? Car sans revalorisation, la retraite a point va fortement faire baisser la pension arrivé a l'age d'équilibre...
Les autres vont se faire baiser mais visiblement c'est pas ça qui les met dans la rue, tant pis pour eux :arrow:.

C'est quand même étonnant d'arriver à faire une réforme ou on ne fait pas d'économie et pourtant quasiment tout le monde y perd, c'est de la magie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Brouette a écrit : 14 janvier 2020 11:54
sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 08:28 500 millions pour les enseignants, certes, mais qu'en est il pour les autres fonctionnaires? Le personnel administratif? Les collectivités locales? Les postes de catégorie C et B, payés au lance pierre en début de carrière? Le personnel de santé? Car sans revalorisation, la retraite a point va fortement faire baisser la pension arrivé a l'age d'équilibre...
Les autres vont se faire baiser mais visiblement c'est pas ça qui les met dans la rue, tant pis pour eux :arrow:.

C'est quand même étonnant d'arriver à faire une réforme ou on ne fait pas d'économie et pourtant quasiment tout le monde y perd, c'est de la magie.
La magie, c'est à terme de diminuer les cotisations employeur et de les substituer par une épargne par capitalisation, rien de plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2020 11:22 le problème des profs, c'est pas leur salaire, c'est le système dans lequel ils évoluent, leur façon de travailler, leurs résultats, et leur nombre d'heures et responsabilités.

yen a qui ne foutent pas une rame, n'actualisent jamais leurs cours, se foutent de la discipline, ou de leurs résultats, conditionnent les profs lors de leurs visites d'inspection,bref.....ils méritent pas grand chose.

A côté de ça, il y en a qui se dépassent, prennent sur eux et sur leur vie, font même passer les gosses des autres avant les leurs bien souvent,ou d'autres qui sont directeurs qui font un travail à responsabilités, qui eux mériteraient 500 balles de plus par mois, et encore ce serrait en dessous de la moyenne européenne !

c'est le système qu'il faut changer pour que ça avance , mais ça les profs ne veulent pas en entendre parler.
Au lieu de les revaloriser, on pourrait mettre des primes "énorme" selon le résultat des élèves, aucun doute que ça ferait augmenter la qualité très mauvaise de l'EN française si avec ça en plus on arrête le laxisme, on peut même dépasser Singapour(petite exagération).

M'enfin si j'amais aucun candidat à la présidentiel ne l'a proposé c'est que visiblement ce lobbies la fait très peur et qu'au fond ils en ont rien à foutre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : 14 janvier 2020 12:00
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2020 11:22 le problème des profs, c'est pas leur salaire, c'est le système dans lequel ils évoluent, leur façon de travailler, leurs résultats, et leur nombre d'heures et responsabilités.

yen a qui ne foutent pas une rame, n'actualisent jamais leurs cours, se foutent de la discipline, ou de leurs résultats, conditionnent les profs lors de leurs visites d'inspection,bref.....ils méritent pas grand chose.

A côté de ça, il y en a qui se dépassent, prennent sur eux et sur leur vie, font même passer les gosses des autres avant les leurs bien souvent,ou d'autres qui sont directeurs qui font un travail à responsabilités, qui eux mériteraient 500 balles de plus par mois, et encore ce serrait en dessous de la moyenne européenne !

c'est le système qu'il faut changer pour que ça avance , mais ça les profs ne veulent pas en entendre parler.
Au lieu de les revaloriser, on pourrait mettre des primes "énorme" selon le résultat des élèves, aucun doute que ça ferait augmenter la qualité très mauvaise de l'EN française si avec ça en plus on arrête le laxisme, on peut même dépasser Singapour(petite exagération).

M'enfin si j'amais aucun candidat à la présidentiel ne l'a proposé c'est que visiblement ce lobbies la fait très peur et qu'au fond ils en ont rien à foutre.
Ma petite brouette de neurones, juste une remarque;
Faut il mieux payer:
- le prof agrégé qui fait classe à Louis le Grand, ou Henri IV, avec des élèves des CSP++++, triés sur le volet avec des résultats à 90% à l'issue des classes prépa...
- Ou bien le prof certifié en zone REP+++, à Saint Denis, avec des populations d'immigrés de seconde génération, des parents pauvres qui ne parlent qu'à peine le français, logés à 12 dans 30M2, sans table pour faire ses devoirs, avec un taux de réussite au bac par cohorte de 50%...

La réponse est pour moi évidente: le second! mon bon, bien sûr!
Alors tes opinions de neuneus ignares en éducation...tu les révises, et tu bosses un peu les domaines dans lesquelles tu rames à mort! merde, haussez le niveau les gars!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 12:00
Brouette a écrit : 14 janvier 2020 11:54

La magie, c'est à terme de diminuer les cotisations employeur et de les substituer par une épargne par capitalisation, rien de plus...

Argumente mon p'tit père! En quoi cette réforme te permets de tenir un tel discours aussi peu crédible, sauf chez la marine et Lologramme sénile
Au boulot: en quoi dans ce nouveau système la cotisation employeur a baissé?
En quoi baisser la cotisation de l'employeur, ce qui n'est pas le cas, donnerait plus de possibilité pour capitaliser?
Augmentes tu le net perçu en diminuant les charges employeurs, ce qui permettrait au zozo de capitaliser plutôt que d'acheter un 4X4 à plumes multicolores?
En quoi la réduction des charges patronales ex Aide pérenne 2020, ancien CICE, a t elle donner plus de revenu disponible aux zozos?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le gouvernement prend vraiment les enseignants pour des andouilles. Je pense que cette annonce ne fera que renforcer leur colère légitime.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 14 janvier 2020 12:39 Le gouvernement prend vraiment les enseignants pour des andouilles. Je pense que cette annonce ne fera que renforcer leur colère légitime.
Tu confirmes par ce commentaire digne d'une pause café dans la salle des prof du Collège de Berzy le Sec, que le GVT a raison!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 14 janvier 2020 11:39
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2020 11:15

non certains ingénieurs en eau par exemple, commencent même à 1200 euros net.
c'est pas la même dix ans après, mais c'est ainsi.
Dans le privé, peut-être, et encore, les mecs sont stagiaires. Mais dans la FP, certainement pas !

Un exemple parmi d'autres : https://www.emploitheque.org/grille-ind ... -l-Etat-10
ABBC3_OFFTOPIC
Pour mon ami corvo, un poste de B+... :content36

https://www.emploi-territorial.fr/detai ... xvFQ7tR9FQ,,,
Droit de réponse à un HS :
Je réponds à mon pote à Demeung si vous le voulez Bieung fonctionnaire de catégorie B"ranleur"+... que de la territoriale...je me B et + si affinité. Autre chose Jeannot Lapeung ?...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 12:41
Stounk a écrit : 14 janvier 2020 12:39 Le gouvernement prend vraiment les enseignants pour des andouilles. Je pense que cette annonce ne fera que renforcer leur colère légitime.
Tu confirmes par ce commentaire digne d'une pause café dans la salle des prof du Collège de Berzy le Sec, que le GVT a raison!
Bah je confirme surtout que les profs ont raison de faire grève parce qu'ils vont perdre énormément avec cette réforme.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 12:08
Brouette a écrit : 14 janvier 2020 12:00

Ma petite brouette de neurones, juste une remarque;
Faut il mieux payer:
- le prof agrégé qui fait classe à Louis le Grand, ou Henri IV, avec des élèves des CSP++++, triés sur le volet avec des résultats à 90% à l'issue des classes prépa...
- Ou bien le prof certifié en zone REP+++, à Saint Denis, avec des populations d'immigrés de seconde génération, des parents pauvres qui ne parlent qu'à peine le français, logés à 12 dans 30M2, sans table pour faire ses devoirs, avec un taux de réussite au bac par cohorte de 50%...

La réponse est pour moi évidente: le second! mon bon, bien sûr!
Alors tes opinions de neuneus ignares en éducation...tu les révises, et tu bosses un peu les domaines dans lesquelles tu rames à mort! merde, haussez le niveau les gars!
Pour le coup même si tu m'insultes, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas payer selon le résultats mais selon le progrès des résultats, biensûr qu'un prof qui arrive à amener des bourriques au BAC à plus de mérite que bien d'autres.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 14 janvier 2020 13:11
UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 12:41

Bah je confirme surtout que les profs ont raison de faire grève parce qu'ils vont perdre énormément avec cette réforme.
Dans ce cas comment expliquez vous qu'une majorité d'étudiants ne sache quand elle intègre l'université...pas maîtriser pas le Français ? l'incurie de certains profs n'est plus à démontrer ! les profs devraient être rémunérer aux résultats.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

"On veut 5 milliards de suite " !Déjà le roi dit "nous voulons".Si ce n'est pas du corporatisme c'est quoi ?
Qui va payer cette énorme facture si ce n'est le pauvre lambda avec son smig qui devra supporter les diverses augmentations de taxes et impôts .
On reconnaît de suite le fonctionnaire qui ne sait pas et ne veut pas savoir comment fonctionne un bilan avec au minimum un équilibre des recettes-dépenses.
La sécurité de l'emploi a un coût .Le prof peut faire des projets dés son embauche ,il connait à l'avance son salaire ,à peu de chose prés ,jusqu'à la retraite .
Qui peut en espérer autant de nos jours .
Le beurre et l'argent du beurre .Pendant ce temps là l'ouvrier lui rame pour de bon et va devoir ,pour satisfaire ces privilégiés ,se serrer un peu + la ceinture .
Quant à comparer avec les retraités d'aujourd'hui ,j'en connais un grand nombre qui ne dépasse pas les 1.000 euros mensuel ,aprés avoir travaillé des 45/50 hs par semaine .
Ce qui ne sera pas le cas dans le futur et notamment les profs .Manquent pas d'air ceux là .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 14 janvier 2020 08:07
UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 07:54

Un vrai gilet jaune notre prof. de techno! "On veut!" crie t il dans le rayon "on rase gratis" du maprouth déficitaire français! Un sale gosse morveux mal éduqué, ça mérite une fessée magistrale! Calmos!
C'est la 1ère journée de négo...il y en aura d'autres sur le "métier de prof" qu'il faudra revaloriser en Mrds€ mais aussi ... en qualité, en productivité et en efficacité. Le prof allemand est nettement mieux payé mais il s'inscrit dans un type d'organisation scolaire que le prof français devra accepter.
15 Mrds€ avait promis le GVT sur 15 ans; patience! Et n'oublie pas que "c'est nous qu'on paye"
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un- ... s-20200105

Toi qui es copain avec macron et qui sait tout ..une ptite
Dis moi combien va toucher de salaire ma petite fille en 2021 ?
La elle gagne 1800€ par mois (elles est en zone très difficile )..
Ça fera quoi son augmentation? parce qu'a 900kms de chez elle ..elle paie 800 euros par mois de loyer ..
plus la bouffe et le transport..
sans compter ce qui l'a fallut acheter frigo cuisinière literie Bref le minimum pour vivre..
Un copain a elle n'est pas dans le même collège ..il gagne 1600 €..et il paie le même loyer.
Tu comprends pourquoi je te pose la question..?
Une ptite question Mic , avant Macron le 9.3 c'etait une paisible banlieue , les enseignants etaient mieux payés et mieux consideres ,les loyers plus raisonnables et les "couples " mutes dans le meme etablissement ......a mon avis , nan :evil:
Donc voila ya des gens qui acceptent d'etres payés une poignee de dattes pour instruire des indigenes qui leurs chient dessus , c'est comme ca
Apres ya les conges , les retraites , la sécurité de l'emploi et ce qui etait le statut social , tout ca pour ca , est ce suffisant ?
En plus j'suis sur que vous l'aviez prevenu que maintenant prof c'est juste un job dénué d'interet .Faut la sortir de la papy , faut la sortir de la :hello:
Des amis ont une fille , prof certifiee depuis 6 mois .A la fin de l'annee , tchao manifs land , tchao la chienlit et les cousres chez Lidl ,direction Shanghai , 4500 $ par mois , une allocation d"hebergement , une fiscalité clemente , un vrai statut social et ....... pas de zozos a gardienner .Juste des enfants qui viennent s' enrichir du savoir des adultes correctement formes sous la bienveillance de parents responsables
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 14 janvier 2020 08:07
UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 07:54

Un vrai gilet jaune notre prof. de techno! "On veut!" crie t il dans le rayon "on rase gratis" du maprouth déficitaire français! Un sale gosse morveux mal éduqué, ça mérite une fessée magistrale! Calmos!
C'est la 1ère journée de négo...il y en aura d'autres sur le "métier de prof" qu'il faudra revaloriser en Mrds€ mais aussi ... en qualité, en productivité et en efficacité. Le prof allemand est nettement mieux payé mais il s'inscrit dans un type d'organisation scolaire que le prof français devra accepter.
15 Mrds€ avait promis le GVT sur 15 ans; patience! Et n'oublie pas que "c'est nous qu'on paye"
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un- ... s-20200105

Toi qui es copain avec macron et qui sait tout ..une ptite
Dis moi combien va toucher de salaire ma petite fille en 2021 ?
La elle gagne 1800€ par mois (elles est en zone très difficile )..
Ça fera quoi son augmentation? parce qu'a 900kms de chez elle ..elle paie 800 euros par mois de loyer ..
plus la bouffe et le transport..
sans compter ce qui l'a fallut acheter frigo cuisinière literie Bref le minimum pour vivre..
Un copain a elle n'est pas dans le même collège ..il gagne 1600 €..et il paie le même loyer.
Tu comprends pourquoi je te pose la question..?
Une ptite question Mic , avant Macron le 9.3 c'etait une paisible banlieue , les enseignants etaient mieux payés et mieux consideres ,les loyers plus raisonnables et les "couples " mutes dans le meme etablissement ......a mon avis , nan :evil:
Donc voila ya des gens qui acceptent d'etres payés une poignee de dattes pour instruire des indigenes qui leurs chient dessus , c'est comme ca
Apres ya les conges , les retraites , la sécurité de l'emploi et ce qui etait le statut social , tout ca pour ca , est ce suffisant ?
En plus j'suis sur que vous l'aviez prevenu que maintenant prof c'est juste un job dénué d'interet .Faut la sortir de la papy , faut la sortir de la :hello:
Des amis ont une fille , prof certifiee depuis 6 mois .A la fin de l'annee , tchao manifs land , tchao la chienlit et les cousres chez Lidl ,direction Shanghai , 4500 $ par mois , une allocation d"hebergement , une fiscalité clemente , un vrai statut social et ....... pas de zozos a gardienner .Juste des enfants qui viennent s' enrichir du savoir des adultes correctement formes sous la bienveillance de parents responsables
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »