Vaste débat, mais c'est un autre sujet. Là, on parle de la tentative d'enfumage du gouvernement à destination des profs.Corvo a écrit : 14 janvier 2020 13:23Dans ce cas comment expliquez vous qu'une majorité d'étudiants ne sache quand elle intègre l'université...pas maîtriser pas le Français ? l'incurie de certains profs n'est plus à démontrer ! les profs devraient être rémunérer aux résultats.Stounk a écrit : 14 janvier 2020 13:11
Bah je confirme surtout que les profs ont raison de faire grève parce qu'ils vont perdre énormément avec cette réforme.
500 millions d'euros pour augmenter le salaire des enseignants dés 2021.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 500 millions d'euros pour augmenter le salaire des enseignants dés 2021.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 3 fois
Pas tout a fait faux , mais pourquoi alors si peut de grevistes a EN ?tout commea la SS , les collectivites territoriales , les administrations .......On renie de si grandes idees pour des si ptits salaires ? comme dans le privé la crainte de perdre son emploi ? Moi je pense juste que les "gens " s' en tapent un peu ,j'dis pas qu'ils ont raison ou pas raison .Juste qu'ils s' en tapent un peu ....les gens .Ptete que ce sont les consequences des enseignements recus ?Stounk a écrit : 14 janvier 2020 14:13Vaste débat, mais c'est un autre sujet. Là, on parle de la tentative d'enfumage du gouvernement à destination des profs.Corvo a écrit : 14 janvier 2020 13:23
Dans ce cas comment expliquez vous qu'une majorité d'étudiants ne sache quand elle intègre l'université...pas maîtriser pas le Français ? l'incurie de certains profs n'est plus à démontrer ! les profs devraient être rémunérer aux résultats.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Vous devez en faire partie car c'est un mensonge énorme. A moins évidemment d'argumenter votre infox...Corvo a écrit : 14 janvier 2020 13:23Dans ce cas comment expliquez vous qu'une majorité d'étudiants ne sache quand elle intègre l'université...pas maîtriser pas le Français ? l'incurie de certains profs n'est plus à démontrer ! les profs devraient être rémunérer aux résultats.Stounk a écrit : 14 janvier 2020 13:11
Bah je confirme surtout que les profs ont raison de faire grève parce qu'ils vont perdre énormément avec cette réforme.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Beaucoup en sont déjà à plusieurs jours de grève depuis décembre et ça pèse sur le salaire. Donc parfois, lorsqu'il y a une journée de grève, on passe son tour. Et puis il faut être honnête: énormément de gens sont assez passifs, voire soumis. Ils ont l'impression que de toute manière, ils se feront bouffés, donc ils laissent courir. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce qu'ils peuvent obtenir en maintenant un rapport de force puissant.oups a écrit : 14 janvier 2020 14:28Pas tout a fait faux , mais pourquoi alors si peut de grevistes a EN ?tout commea la SS , les collectivites territoriales , les administrations .......On renie de si grandes idees pour des si ptits salaires ? comme dans le privé la crainte de perdre son emploi ? Moi je pense juste que les "gens " s' en tapent un peu ,j'dis pas qu'ils ont raison ou pas raison .Juste qu'ils s' en tapent un peu ....les gens .Ptete que ce sont les consequences des enseignements recus ?Stounk a écrit : 14 janvier 2020 14:13
Vaste débat, mais c'est un autre sujet. Là, on parle de la tentative d'enfumage du gouvernement à destination des profs.
Pour ma part, je ne suis pas résigné; j'espère juste ne pas prendre trop cher. Je ne me fais sinon guère d'illusions: nous allons subir ce type de politique pendant au moins quinze ans, puisqu'elle est voulu par la génération baby boom et que le rapport démographique ainsi que les habitudes de vote font que ce sont eux qui font les élections. Donc tant qu'ils n'auront pas débarrassé le plancher, on en prendra plein la poire et le holdup générationnel en cours pourra se poursuivre.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non non 10 milliards a l'horizon 2037 ,dont 500 millions en 2021 et juste rien enn2020,? J'ai bon ?
Perso , si je suis l'un des 870 000 gus a qui on propose de se partager 500 hypothethiques patates , j'me fous en rogne et pas un jour par ci par la .......ou bien ....j'me casse , je fais pas la manche
Quand j'suis decide a ne rien donner , je ne donne rien et le fais savoir clairement apres ....chacun en tire les consequences , normal
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
ah tu crois qu'ils préféreraient rien n'avoir?Stounk a écrit : 14 janvier 2020 12:39 Le gouvernement prend vraiment les enseignants pour des andouilles. Je pense que cette annonce ne fera que renforcer leur colère légitime.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Dans les grandes villes, de moins en moins de gens vont aux manifs car ca tabasse dès l'arrivée. A Lyon ce samedi, des collègues sont allé manifester, la fin de cortège était encore en train de défiler et ca gazait et ca chargeait dans tous les sens. Ca sert à faire peur aux citoyens lambda pour qu'ils restent chez eux...Stounk a écrit : 14 janvier 2020 14:39Beaucoup en sont déjà à plusieurs jours de grève depuis décembre et ça pèse sur le salaire. Donc parfois, lorsqu'il y a une journée de grève, on passe son tour. Et puis il faut être honnête: énormément de gens sont assez passifs, voire soumis. Ils ont l'impression que de toute manière, ils se feront bouffés, donc ils laissent courir. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce qu'ils peuvent obtenir en maintenant un rapport de force puissant.oups a écrit : 14 janvier 2020 14:28
Pas tout a fait faux , mais pourquoi alors si peut de grevistes a EN ?tout commea la SS , les collectivites territoriales , les administrations .......On renie de si grandes idees pour des si ptits salaires ? comme dans le privé la crainte de perdre son emploi ? Moi je pense juste que les "gens " s' en tapent un peu ,j'dis pas qu'ils ont raison ou pas raison .Juste qu'ils s' en tapent un peu ....les gens .Ptete que ce sont les consequences des enseignements recus ?
Pour ma part, je ne suis pas résigné; j'espère juste ne pas prendre trop cher. Je ne me fais sinon guère d'illusions: nous allons subir ce type de politique pendant au moins quinze ans, puisqu'elle est voulu par la génération baby boom et que le rapport démographique ainsi que les habitudes de vote font que ce sont eux qui font les élections. Donc tant qu'ils n'auront pas débarrassé le plancher, on en prendra plein la poire et le holdup générationnel en cours pourra se poursuivre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Stounk a écrit : 14 janvier 2020 14:39Beaucoup en sont déjà à plusieurs jours de grève depuis décembre et ça pèse sur le salaire. Donc parfois, lorsqu'il y a une journée de grève, on passe son tour. Et puis il faut être honnête: énormément de gens sont assez passifs, voire soumis. Ils ont l'impression que de toute manière, ils se feront bouffés, donc ils laissent courir. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce qu'ils peuvent obtenir en maintenant un rapport de force puissant.oups a écrit : 14 janvier 2020 14:28
Pas tout a fait faux , mais pourquoi alors si peut de grevistes a EN ?tout commea la SS , les collectivites territoriales , les administrations .......On renie de si grandes idees pour des si ptits salaires ? comme dans le privé la crainte de perdre son emploi ? Moi je pense juste que les "gens " s' en tapent un peu ,j'dis pas qu'ils ont raison ou pas raison .Juste qu'ils s' en tapent un peu ....les gens .Ptete que ce sont les consequences des enseignements recus ?
C'est chouette prof ,on a beaucoup de temps libre pour participer aux forums !
- Fonck1
- Administrateur

aujourd’hui il y a peu de gens qui gagnent ça en début de carrière....tu sembles l'oublier.mic43121 a écrit : 14 janvier 2020 08:07
Toi qui es copain avec macron et qui sait tout ..
Dis moi combien va toucher de salaire ma petite fille en 2021 ?
La elle gagne 1800€ par mois (elles est en zone très difficile )..
Ça fera quoi son augmentation? parce qu'a 900kms de chez elle ..elle paie 800 euros par mois de loyer ..
plus la bouffe et le transport..
sans compter ce qui l'a fallut acheter frigo cuisinière literie Bref le minimum pour vivre..
Un copain a elle n'est pas dans le même collège ..il gagne 1600 €..et il paie le même loyer.
Tu comprends pourquoi je te pose la question..?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Me concernant, on passe la moitié de son temps pas loin d'un ordi pour préparer les cours et on a des horaires décalés, ceci expliquant cela.latresne a écrit : 14 janvier 2020 14:46Stounk a écrit : 14 janvier 2020 14:39
Beaucoup en sont déjà à plusieurs jours de grève depuis décembre et ça pèse sur le salaire. Donc parfois, lorsqu'il y a une journée de grève, on passe son tour. Et puis il faut être honnête: énormément de gens sont assez passifs, voire soumis. Ils ont l'impression que de toute manière, ils se feront bouffés, donc ils laissent courir. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce qu'ils peuvent obtenir en maintenant un rapport de force puissant.
C'est chouette prof ,on a beaucoup de temps libre pour participer aux forums !![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Entre rien et ça, franchement...
- Fonck1
- Administrateur

écoute, je travaille en plein dedans, ils ont certes quelques primes, et dès fois des secteurs bouchés.sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 11:32Après on peut toujours balancer une annonce avec salaire au smic, mais vu la demande du marché sur les ingénieurs il n'y aura aucun candidat. Donc un ingénieur qui commence a 1200 euros nets, à moins qu'il y ait a coté de grosses primes mensuelles, c'est inconcevable...Fonck1 a écrit : 14 janvier 2020 11:15
non certains ingénieurs en eau par exemple, commencent même à 1200 euros net.
c'est pas la même dix ans après, mais c'est ainsi.
après il faut savoir bouger pour gagner mieux.
- Fonck1
- Administrateur

ils ont pas besoin de moyens pour apprendre à lire écrire compter désolé, mais juste faire leur travail.sofasurfer a écrit : 14 janvier 2020 11:36Pour faire correctement leur métier, ils ont besoin de moyens et surtout du soutien des parents, ce n'est pas en évoluant dans une mentalité clientéliste que les enseignants vont pouvoir bosser correctement...Corvo a écrit : 14 janvier 2020 11:35 Je serai pour l'augmentation des salaires du corps enseignant quand celui ci sera capable d'apprendre à écrire lire et compter, et cela depuis la primaire, à tous leurs élèves. Bref de faire correctement le métier pour lequel ils sont rémunérés !
ya besoin d'un tableau et d'une craie ou deux.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Ils font les elections en votant ....eux et les autres subissent les elections en ne votant... pas .En fait faudrait voter le dimanche et que ca soit gratuitStounk a écrit : 14 janvier 2020 14:39Beaucoup en sont déjà à plusieurs jours de grève depuis décembre et ça pèse sur le salaire. Donc parfois, lorsqu'il y a une journée de grève, on passe son tour. Et puis il faut être honnête: énormément de gens sont assez passifs, voire soumis. Ils ont l'impression que de toute manière, ils se feront bouffés, donc ils laissent courir. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce qu'ils peuvent obtenir en maintenant un rapport de force puissant.oups a écrit : 14 janvier 2020 14:28
Alllez j'vous laisse organiser un Vioquicide avec Victor , si ca peut aider ceux qui travaillent a payer les retraites de ceux qui travaillent pas , why not
Bien que quand c'est les gilets jaunes , c'est tout plein de ptit vieux avec des retraites de merde aux ronds points et quand c'est les elections , c'est tout plein de ptites vieux avec de confortables pensions dans les isoloirs Ca en fait des tout pleins de ptits vieux tout de meme
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Ma petite brouette de neurones , c'était sympa! Ca me fait du bien de me lâcher, mais j'en pense pas un mot!Brouette a écrit : 14 janvier 2020 13:14Pour le coup même si tu m'insultes, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas payer selon le résultats mais selon le progrès des résultats, biensûr qu'un prof qui arrive à amener des bourriques au BAC à plus de mérite que bien d'autres.UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 12:08
Ma petite brouette de neurones, juste une remarque;
Faut il mieux payer:
- le prof agrégé qui fait classe à Louis le Grand, ou Henri IV, avec des élèves des CSP++++, triés sur le volet avec des résultats à 90% à l'issue des classes prépa...
- Ou bien le prof certifié en zone REP+++, à Saint Denis, avec des populations d'immigrés de seconde génération, des parents pauvres qui ne parlent qu'à peine le français, logés à 12 dans 30M2, sans table pour faire ses devoirs, avec un taux de réussite au bac par cohorte de 50%...
La réponse est pour moi évidente: le second! mon bon, bien sûr!
Alors tes opinions de neuneus ignares en éducation...tu les révises, et tu bosses un peu les domaines dans lesquelles tu rames à mort! merde, haussez le niveau les gars!
Le résultat c'est: je regarde d'où ils partent, avec quel handicap, et je regarde où ils arrivent!
Plus méritant de faire qu'un jeune afghan parle français, l'écrive, face un BTS, voire plus bien sûr, devienne ingénieur... que de voir la fille à Jen Marie de Montretout obtenir un DEA dans la fac parisienne (pas loin de Saint Cloud) la plus à droite...là où rien que le nom Le Pen fait jouir les profs
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.