Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Message par Allora »

capochef99 a écrit : 15 janvier 2020 11:10 E MACRON veut mettre de l'ordre en Afrique dans une zone qui fait dix fois la France avec 14000 hommes de nos forces de l'ordre, alors que l'urgence est en France, ils sont là, dans nos villes, et là, ils sont tabassés parce-qu'ils sont dépassés par le nombre, déjà !!!!
oui :super:
mais pas 14000 juste 4500 ..je crois
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Si Macron est toujours au pouvoir c'est grâce, et uniquement, aux forces de police . Souvenez vous 60 samedi d'affrontements.....Aujourd'hui le "vent" est un peu passé alors il faut bien taper sur les forces de l'ordre .
Je n'excuse aucune attitude déplacée ...ou plus des FDO .
Mais quand donc que leur syndicats va régir a ces propos ??
Je l'ai déjà dit moult fois : que les FDO restent aux commissariats......pour voir l'effet des "bons français" dans les rues jour de manifs.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : 15 janvier 2020 12:41 Si Macron est toujours au pouvoir c'est grâce, et uniquement, aux forces de police . Souvenez vous 60 samedi d'affrontements.....Aujourd'hui le "vent" est un peu passé alors il faut bien taper sur les forces de l'ordre .
Je l'ai déjà dit moult fois : que les FDO restent aux commissariats......pour voir l'effet des "bons français" dans les rues jour de manifs.
C'est quoi un "bon Français" ? Et inutile de vous bercer d'illusions les FDO malgré les propos de Macron ne resteront pas dans leur commissariat, cantonnement et autre casernement !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : 15 janvier 2020 10:07
Bertrand a écrit : 15 janvier 2020 09:32 Madame Anne32,
je pense que la police est comme tous les autres services publiques dans le cadre d'une mission (et de plusieurs) de service à la population.

Il ne s'agit pas de les mépriser gratuitement, ce n'est pas le cas, mais de dénoncer des faits que même Macron qualifie d'inacceptable.
Je ne pense pas que Macron soit un anarchiste.

Je ne vois aucune incompatibilité entre demander de l'aide à la police quand on en a besoin et dénoncer des faits qui sont graves et qui tombent sous le coup de la loi.

Vous si et en tant que juge ou ancienne juge je trouve ça assez incroyable et incompréhensible.
Je lis ici toutes les fautes commises par les forces de l'ordre, elles sont soigneusement répertoriées , vous en conviendrez
Quand on incite les flics au suicide, peu de réactions
Je le répète, un flic n'est pas un robot
Vous leur demandez des tâches qu'ils tentent d'exécuter pour le mieux
Je les connais pour les avoir pratiqués pendant 20 ans
On leur demande la lune, on les brocarde, on ne leur excuse rien, jamais un mot de remerciement ni de reconnaissance
Ce qu'ils font est un dû,ils sont là pour ça
Combien de policiers ont ils été blessés pendant les manifs?
On en parle peu, c'est gênant
Mais quand un policier excédé car on ne sait pas ce qui s'est passé en amont, fait un croche patte, vite la guillotine!!!!
On cherche pas à comprendre, on condamne.
Je suis la seule à les défendre et je continuerai ne vous en déplaise

Personne ne demande la guillotine pour un croche patte fait par un policier à une jeune femme, mais toute mauvaise action devrait mériter sanction que l'on soit manifestant ou policier. La violence policière est légitime, mais pas n'importe comment et pour n'importe quoi.
Personne n'est autorisé à se faire justice soi même. Si un manifestant fait un croche patte à un flic pour des raisons qui lui sont propres, il est passible de sanctions, l'inverse devrait valoir aussi. Le geste était violent et la jeune femme aurait pu se fracasser le crane. Ce n'est pas de la haine anti flic, c'est un sentiment d'injustice et d'impunité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Le président demande aux policiers et gendarmes d'être pros, rien de plus normal....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 janvier 2020 13:13

Je lis ici toutes les fautes commises par les forces de l'ordre, elles sont soigneusement répertoriées , vous en conviendrez
On leur demande la lune, on les brocarde, on ne leur excuse rien, jamais un mot de remerciement ni de reconnaissance
Mais quand un policier excédé car on ne sait pas ce qui s'est passé en amont, fait un croche patte, vite la guillotine!!!!

Personne ne demande la guillotine pour un croche patte fait par un policier à une jeune femme, mais toute mauvaise action devrait mériter sanction que l'on soit manifestant ou policier. La violence policière est légitime, mais pas n'importe comment et pour n'importe quoi.
Personne n'est autorisé à se faire justice soi même. Si un manifestant fait un croche patte à un flic pour des raisons qui lui sont propres, il est passible de sanctions, l'inverse devrait valoir aussi. Le geste était violent et la jeune femme aurait pu se fracasser le crane. Ce n'est pas de la haine anti flic, c'est un sentiment d'injustice et d'impunité.
pourtant t'as défendu le boxeur bec et ongles avant et après son procès.
sa violence en manif ou hors manif est pourtant avérée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 15 janvier 2020 12:41 Si Macron est toujours au pouvoir c'est grâce, et uniquement, aux forces de police . Souvenez vous 60 samedi d'affrontements.....Aujourd'hui le "vent" est un peu passé alors il faut bien taper sur les forces de l'ordre .
c'est contraire à la loi ou à la morale de demander aux FDO qu'ils soient les premier à respecter ce que eux même exigent des autres?
moi ça me parait juste complètement normal.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 15 janvier 2020 09:32 Madame Anne32,
je pense que la police est comme tous les autres services publiques dans le cadre d'une mission (et de plusieurs) de service à la population.

Il ne s'agit pas de les mépriser gratuitement, ce n'est pas le cas, mais de dénoncer des faits que même Macron qualifie d'inacceptable.
Je ne pense pas que Macron soit un anarchiste.

Je ne vois aucune incompatibilité entre demander de l'aide à la police quand on en a besoin et dénoncer des faits qui sont graves et qui tombent sous le coup de la loi.

Vous si et en tant que juge ou ancienne juge je trouve ça assez incroyable et incompréhensible.

Non ,vous n'êtes pas la seule .Disons que vous êtes surement la mieux placée pour les défendre .TT ce quevous dites est exact ,pour résumer si possible leur état d'esprit ,ils sont paumés .Ils ne savent souvent pas si ils doivent faire preuve d'autorité ou de laisser faire .
Penser que l'on peut gérer des situations violentes le + souvent avec des drapeaux blancs est une vaste fumisterie .Et maintenant le pouvoir qui leur tombe dessus .
Macron n'est pas à la hauteur sur ce coup .Il godille .
Les FDO devraient laisser tt faire le temps d'une manif .On constaterait les dégâts à la fin .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Lorsqu un policier frappe et use de la force il le fait pour deux raisons. Soit il en a reçu l ordre soit il est exaspéré et à bout de nerf face à des comportements violents qu ils soient physiques ou en paroles.
Mais partant de ce constat, chacun doit assumer ses choix et ses attitudes.
Déjà on ne masque pas son numéro d identification. Le faire sciemment interroge . C est comme si vous circuliez en voiture en ayant pris le soin d enlever vos plaques d immatriculation et bonjour l impunité. Que fait la hiérarchie ?
Non, chacun doit avoir les c....... de prendre ses responsabilités et d assumer le cas échéant.
Le mouvement des GJ a été réprimé sans ménagement. . On devine pourquoi. Le terrain était politique.
Maintenant que la tempête s est éloignée il est bon pour ce pouvoir de montrer qu il se préoccupe des dérives policières quand elles sont avérées.
La police est à l image de la société, ce n est pas nouveau.
L immense majorité est irréprochable mais il reste les autres, une poignée en fait qui oublie ce qu est la déontologie policière.
Ce sont ces derniers qui jettent le discrédit sur l ensemble surtout à l heure des réseaux sociaux et des vidéos, véritables tribunaux populaires qui jugent sur une image à l instant t.
On demande beaucoup à ces hommes et femmes et la majorité d entres nous ne tiendrait pas une journée si nous étions à leur place.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Faut quand même rappeler que les CRS sont la compagnie la plus demandée par les policiers, il n'y a donc que des volontaires. Autant je peux comprendre le jeune flic de 24 ans sorti de sa campagne et qui, nommé dans un quartier difficile, dérape; autant ces types-là sont juste inexcusables, ils ont VOULU se retrouver là, s'ils n'ont pas le sang-froid indispensable il faut qu'ils soient virés à coup de pompe dans le cul et jugés le cas échéant.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Vraiment certains me touchent ici..Si si..
Mais il y a de cela une dizaine d'années(même avant internet) ce sont les mêmes qui riaient des violences policières gratuites et répétées à l'encontre de certaines populations dans les quartiers sensibles..Idem pour les bavures ou les abus de pouvoir.
..Que n'avais-je pas lu alors..
Que c'était tout le temps la faute des victimes,qu'elles l'avaient cherché,que c'était normal parce que c'était des racailles et compagnie..
..Bref...Jamais là pour dire que ce n'était pas tout le temps justifié...

..Et lorsque je condamnais par exemple les policiers incriminés(sur preuves) alors là..Quel tollé..Anti-flic,anti-ceci ou cela...Etc etc.
..Pour maintenant lire que certains policiers seraient "trop hardcore".

....Permettez-moi d'en sourire.

C'est aussi pour cette raison que les gens des quartiers,malgré les appels du pied des gilets jaunes ne voulurent pas se mêler à ces derniers..Parce que personne ne s'occupait des erreurs policières qu'ils subissaient pour certains.

J'inclue là-dedans les violences dans les commissariats.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 14:11 Faut quand même rappeler que les CRS sont la compagnie la plus demandée par les policiers, il n'y a donc que des volontaires. Autant je peux comprendre le jeune flic de 24 ans sorti de sa campagne et qui, nommé dans un quartier difficile, dérape; autant ces types-là sont juste inexcusables, ils ont VOULU se retrouver là, s'ils n'ont pas le sang-froid indispensable il faut qu'ils soient virés à coup de pompe dans le cul et jugés le cas échéant.
Les CRS touchent des frais de déplacement lorsqu ils exercent hors de leur circonscription. Ceci peut expliquer cela.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 14:11 Faut quand même rappeler que les CRS sont la compagnie la plus demandée par les policiers, il n'y a donc que des volontaires. Autant je peux comprendre le jeune flic de 24 ans sorti de sa campagne et qui, nommé dans un quartier difficile, dérape; autant ces types-là sont juste inexcusables, ils ont VOULU se retrouver là, s'ils n'ont pas le sang-froid indispensable il faut qu'ils soient virés à coup de pompe dans le cul et jugés le cas échéant.

En fait ce n'est pas tant le mauvais comportement d'un policier qui est dérangeant. Les policiers sont des hommes avec leurs qualités et leurs défauts et qu'un flic commette un mauvais geste n'a rien de surprenant, par contre ce qui est dérangeant c'est le fait qu'il n'y ai pratiquement jamais de sanctions à un mauvais acte. Le sentiment d'impunité et de justice à deux vitesses est bien plus révoltant que le mauvais geste en lui même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 janvier 2020 23:22

En fait ce n'est pas tant le mauvais comportement d'un policier qui est dérangeant. Les policiers sont des hommes avec leurs qualités et leurs défauts et qu'un flic commette un mauvais geste n'a rien de surprenant, par contre ce qui est dérangeant c'est le fait qu'il n'y ai pratiquement jamais de sanctions à un mauvais acte. Le sentiment d'impunité et de justice à deux vitesses est bien plus révoltant que le mauvais geste en lui même.
tu en es bien sur, qu'il n'y a pas de sanctions?

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2020 00:25
gare au gorille a écrit : 15 janvier 2020 23:22

tu en es bien sur, qu'il n'y a pas de sanctions?
Bien sûr qu'il y en a, elles se font en interne.
On ne va pas les crier sur les toits en donnant le nom du coupable, son adresse personnelle et sa situation familiale
Et en fonction des circonstances il y a aussi des poursuites devant le Tribunal Correctionnel
Mais les curieux ne vont pas plus loin dans leur recherche de la vérité, ils croient ce qu'ils ont envie de croire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »