"les gens du Guide Michelin ne savent plus manger"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: "les gens du Guide Michelin ne savent plus manger"?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 18:37
lepicard a écrit : 19 janvier 2020 18:15
quel commandant ????? y'en a pas chez les jaunards
et le guide Michton , c'est pour les hors sol , comme les Rolls et le ski à st Moritz

Ha.. tu te crois dans la croisière s"amuse .. :hehe:
:]
bha quoi; depuis novembre 2018 c'est la fête du slip , y'a pas de raison
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

si je suis bien les réflexions ci dessus personne ici ne va jamais à un match de foot réservé aux "friqués " puisque le billet pour PSG / Montpellier pour une place correcte est à 203 euros soit le prix d'un repas chez Bocuse .
Je n'ai été qu'une fois à un match de foot ( invité à Metz) et je ne mettrais jamais 203 euros alors que j'allais régulièrement chez Taillevent ou Lasserre quand j'étais jeune cadre . je précise que je gagnais cet argent par mon travail et en disposait donc librement.

A cette époque je n'allais pas dans les pizzerias ou brasseries parisiennes tous les vendredis comme les autres ( trop cher ) et je préférais économiser et aller dans un trois étoiles mais les français ne comprennent pas cette liberté de choix .

Si je vais 10 fois par mois dans une pizzeria : aucun reproche
et une seule fois chez Ducasse : tout le monde hurle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le cid a écrit : 19 janvier 2020 22:10 si je suis bien les réflexions ci dessus personne ici ne va jamais à un match de foot réservé aux "friqués " puisque le billet pour PSG / Montpellier pour une place correcte est à 203 euros soit le prix d'un repas chez Bocuse .
Je n'ai été qu'une fois à un match de foot ( invité à Metz) et je ne mettrais jamais 203 euros alors que j'allais régulièrement chez Taillevent ou Lasserre quand j'étais jeune cadre . je précise que je gagnais cet argent par mon travail et en disposait donc librement.

A cette époque je n'allais pas dans les pizzerias ou brasseries parisiennes tous les vendredis comme les autres ( trop cher ) et je préférais économiser et aller dans un trois étoiles mais les français ne comprennent pas cette liberté de choix .

Si je vais 10 fois par mois dans une pizzeria : aucun reproche
et une seule fois chez Ducasse : tout le monde hurle
c'est bien ,tu as fait marcher le commerce ....... avec ou sans étoiles ,d'ailleurs les étoiles , une fois (normalement ) bien installé à table : :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un bon resto ouvrier "bien familial" fait toujours l'affaire...A une certaine époque on graillait super bien dans "les routiers".

Maintenant la cuisine est devenu un art..Qui se paye.
...La cuisine "traditionnelle" n'est plus à la mode dans les "grands restaurants"...En ramenant trois morceaux de légumes qui se battent entre-eux avec un bout de viande et un soupçon de sauce..Pour une addition généralement bien salée.

....Je préfère les restaurant qui proposent des produits du terroir ou de la cuisine classique..Mais bien préparée...Et je paye moins cher tout en ayant le ventre bien rempli.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

crapulax

c'est vrai pour les routiers et j'en connaissais un sur la rocade de DREUX avec un pléthore de camions qui suffisait à montrer que l'endroit était recommandé !
pour la cuisine actuelle : il suffit de voir les concours de la TV avec tous ces jeunes candidats maniant avec dextérité la pince à épiler pour mettre une pétale de fleur par ci par là sur un mini tronçon de poisson pour avoir envie de manger une choucroute .

le Michelin sacrifie Bocuse sur l'autel de la mode car chez lui on pouvait encore manger au lieu de se contenter de prendre un photo du tableau constituant l'assiette .
Taillevent ; Lasserre ; l'ILL à Illhausern .... ont perdu leur troisième étoile et je suis inquiet pour Troisgros
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le cid a écrit : 20 janvier 2020 14:17 crapulax

c'est vrai pour les routiers et j'en connaissais un sur la rocade de DREUX avec un pléthore de camions qui suffisait à montrer que l'endroit était recommandé !
pour la cuisine actuelle : il suffit de voir les concours de la TV avec tous ces jeunes candidats maniant avec dextérité la pince à épiler pour mettre une pétale de fleur par ci par là sur un mini tronçon de poisson pour avoir envie de manger une choucroute .

le Michelin sacrifie Bocuse sur l'autel de la mode car chez lui on pouvait encore manger au lieu de se contenter de prendre un photo du tableau constituant l'assiette .
Taillevent ; Lasserre ; l'ILL à Illhausern .... ont perdu leur troisième étoile et je suis inquiet pour Troisgros
peut etre que le guide Michton fait la chasse à l'esbrouffe suite à des retombées de clients
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

lepicard

je pense le contraire
essayez donc de manger un ris de veau au vin jaune à la crème et aux morilles dans un resto de trois étoiles : aucune chance
et si il en annoncent un à la carte : fuyez car la recette sera " revisité " c'est à dire qu'au lieu d'une pomme de ris de veau vous aurez à chercher quelques bribes de celui ci sous les fleurs et pour le reste : pas de crème mais un yoghourt 0% ; une ou deux (s'ils se lâchent ) morilles , et pas de vin jaune car cela marque un peu trop la sauce

pour la photo : rien à dire
pour le plaisir : zéro pointé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le cid a écrit : 20 janvier 2020 15:49 lepicard

je pense le contraire
essayez donc de manger un ris de veau au vin jaune à la crème et aux morilles dans un resto de trois étoiles : aucune chance
et si il en annoncent un à la carte : fuyez car la recette sera " revisité " c'est à dire qu'au lieu d'une pomme de ris de veau vous aurez à chercher quelques bribes de celui ci sous les fleurs et pour le reste : pas de crème mais un yoghourt 0% ; une ou deux (s'ils se lâchent ) morilles , et pas de vin jaune car cela marque un peu trop la sauce

pour la photo : rien à dire
pour le plaisir : zéro pointé
c'est bien ce que je dis , le ris de veau sans vin jaune, au yoghourt ; c'est de l'esbrouffe , c'est comme les mercedes avec du cuir en skai ;-)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Entre les établissements proposant de la cuisine traditionnelle et ceux avant gardistes de la cuisine moderne, il y a tout de meme une foultitude de super restaurants dans lesquels on déguste des plats originaux, en quantité suffisante et qui ont du gout.

Les "titres" donnés par des critiques gastronomiques ne sont que des indications, après chacun a sa préférence et sa sensibilité. Et surtout son idée de la réputation de tel ou tel établissement. Comme dit plus haut, a Paris, certains restaurants touristiques proposent des menus à 100 balles avec des compositions toutes faites et des aliments surgelés dans un cadre "vieille France" pour faire illusion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce qui m'amuse c'est que le guide Michelin de 2020 revisite le Gault et Millau de 1973 ::
oui , il y a presque 50 ans que nos deux compères lançaient le concept de la nouvelle cuisine qui a donné de bons résultats chez les grands chefs et des catastrophes chez ceux qui croyaient la faire en vous servant des coquilles st jacques sautant encore dans votre assiette au motif de cuisson courte .

le Michelin se cherchant un deuxième souffle se lance avec retard dans le concept de cuisine inventive , décorative , novatrice etc en bref tout ce qui fait que vous devez écouter les explications du garçon pour identifier le curieux truc qui décore votre assiette

il suffira de savoir lire entre les lignes de la même façon que pour annonces immobilières ; à savoir que " charmant petit studio avec vue sur Paris " se traduit par " minuscule chambre de bonne sous les toits "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le cid a écrit : 20 janvier 2020 16:10 ce qui m'amuse c'est que le guide Michelin de 2020 revisite le Gault et Millau de 1973 ::
oui , il y a presque 50 ans que nos deux compères lançaient le concept de la nouvelle cuisine qui a donné de bons résultats chez les grands chefs et des catastrophes chez ceux qui croyaient la faire en vous servant des coquilles st jacques sautant encore dans votre assiette au motif de cuisson courte .

le Michelin se cherchant un deuxième souffle se lance avec retard dans le concept de cuisine inventive , décorative , novatrice etc en bref tout ce qui fait que vous devez écouter les explications du garçon pour identifier le curieux truc qui décore votre assiette

il suffira de savoir lire entre les lignes de la même façon que pour annonces immobilières ; à savoir que " charmant petit studio avec vue sur Paris " se traduit par " minuscule chambre de bonne sous les toits "
dans un monde ou la communication est reine ; fatalement l'esbrouffe prédomine , faut bien se demarquer :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »