gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 02:43
De toute manière, le débat sur l' existence de Dieu est vieux comme le monde et c'est pas nous ici qui allons trouver la Vérité.
Par contre avons nous le droit d'insulter une religion ? Ben pas plus pas moins qu'une personne ou qu'un parti politique. Vu que l'insulte est une pratique qui se généralise, je ne vois pas pourquoi nous pourrions insulter les uns et pas les autres.
C'est juste que l'Islam est un truc qui génère visiblement des personnes radicalisées qui peuvent menacer de mort et qui ont démontré avec Charlie Hebdo que ces menaces sont sérieuses. Donc désolé Fleur2jasmin,
dans notre pays il faut savoir que tout le monde insulte tout le monde et que ça ne dégénère pas plus que ça, et que s'il y a un problème, le problème c'est l'Islam, ou plutôt ceux qui menacent de mort et tuent au nom de cette religion. En fait il semble que nous n'ayons pas les mêmes codes et les mêmes règles.
Mouais... Amuse toi à aller insulter une bande de supporters du PSG ou de l'OM tu vas voir ce que ça va donner.
T'as plutôt intérêt à avoir un bon score au 400 mètres...
Amuse toi à insulter la police aussi tu vas voir le résultat...
Donc non pas d'accord, l'Islam en lui même n'est pas vraiment un problème. C'est l’intolérance et la violence qui sont problématiques.
Et force est de constater par exemple sur ce forum que ce n'est pas de l'Islam que cela vient.
Dans chaque débat chacun défend son point de vue et souvent il y a des débordements.
Moi je trouve les menaces de mort intolérables et sanctionables mais cette fille aurait mieux fait de réfléchir un peu plus avant de sortir ses grossièretés bien peu intelligentes.
Je me fous de son sort pour l'instant. Si elle est assassinée je changerai sûrement d'avis mais pour l'instant elle n'a été victime que de menaces.
Moi on m'a déjà menacé de mort, c'était plus de l'intimidation qu'une réelle intention et l'Islam n'avait rien à voir là -dedans.