Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 20:19 Je te confirme : n'ayant pas adopté de religion, je suis de facto intellectuellement supérieur a ceux qui en ont adopté une
Ah bon? Et à part sur votre propre avis vous vous basez sur quoi pour dire cela?

L'athéisme c'est la négation de l'existence de Dieu. C'est croire qu'il n'y a pas Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est intellectuellement supérieur de croire qu'il n'y a rien à croire plutôt que de croire en Dieu...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Einstein rejetait les religions et ce qu'il appelle un Dieu personnel car il était panthéiste comme Spinoza qu'il admirait ; il pensait que l'univers et une entité que nous pourrions nommer Dieu ne font qu'un .
Aujourd'hui , on nous dira que des savants se posent la question de Dieu mais c'est avant tout parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans le temps de Planck( 10-43 s) mais ils y travaillent .
La notion de big bang ne date que des années 60 et nous avons beaucoup progressé depuis mais se pose encore la question du futur de l'univers en expansion : retour (big crunch) ou disparition ou autre ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 21:19
fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 21:01

Dieu existe, ce monde même témoigne de son existence mais bon à la différence que les athées eux préfèrent employé le terme « hasard » ou « nature » juste pour ne pas prononcer le mot Dieu de leur bouche .... Voilà : Elle est là, la différence.
Exemple pour illustrer mon propos : un athée dira que la nature est bien faite alors que le croyant vous dira plutôt : Dieu fait bien les choses : rien n’est dû au hasard.
Donc Pour ceux qui insultent l’intelligence des croyants, sachez qu’il y a bcp de scientifiques de renom qui se sont convertis à l’islam : Maurice Bucaille pour ne citer que lui... Bref insulter l’intelligence des croyants c’est déjà premièrement absurde mais en plus irrespectueux !
Qu’une gamine de 16 ans affirme que l’islam c’est de la merde à la limite on peut se dire que c’est de l’immaturité sans pour autant l’excuser mais quand j’entends des adultes l’affirmer ou même traiter les croyants de « cerveau ramolli » ??? Là je me dis le respect se perd, vraiment !!!
Il faut réellement t'intéresser a ta religion et arrêter de regarder les vidéos d'islam sur internet. Bucaille fut une sombre merde qui était grassement payée par le roi d'AS pour produire des thèses mettant en exergue le concordisme entre la science et l'islam. Nul.

Commence par lire le coran sans le réciter bêtement, puis lit la biographie du prophète ''AlSirat al Rassoul) , celle de l'historien Ibn Ishaq est la plus fidèle. Quand tu auras terminé, tu peux revenir me voir pour commencer a discuter de l'islam. Mais pour le moment tu es proche du niveau zero, il y a du boulot...
Oh non merci je n’ai aucunement envie de discuter avec toi d’islam. Tu méprises les religions tu as affirmé je te cites : c’est de la merde ! Mais malgré ça tu prétends en détenir la science et vouloir l’enseigner (me l’enseigner). Ça me fait doucement sourire... non mais elle est bien bonne celle la ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 21:47
sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 21:19

Il faut réellement t'intéresser a ta religion et arrêter de regarder les vidéos d'islam sur internet. Bucaille fut une sombre merde qui était grassement payée par le roi d'AS pour produire des thèses mettant en exergue le concordisme entre la science et l'islam. Nul.

Commence par lire le coran sans le réciter bêtement, puis lit la biographie du prophète ''AlSirat al Rassoul) , celle de l'historien Ibn Ishaq est la plus fidèle. Quand tu auras terminé, tu peux revenir me voir pour commencer a discuter de l'islam. Mais pour le moment tu es proche du niveau zero, il y a du boulot...
Oh non merci je n’ai aucunement envie de discuter avec toi d’islam. Tu méprises les religions tu as affirmé je te cites : c’est de la merde ! Mais malgré ça tu prétends en détenir la science et vouloir l’enseigner (me l’enseigner). Ça me fait doucement sourire... non mais elle est bien bonne celle la ...
Ca il faut bien se douter que celle ou celui qui a une vague idée de sa propre religion ne voudra pas rabaisser son ego devant quelqu’un qui n'est pas adepte de cette religion. Mais il faut tout de même constater qu'il y a de plus en plus de musulmans par la démographie mais de moins en moins d'islam dans l’élévation spirituelle. Il suffit de dire une phrase ou de naître dans telle famille pour être musulmans mais ce ne suffit pas pour connaitre l'islam. Et en l'occurrence toi tu ne connais pas grand chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 20:19
Victor a écrit : 25 janvier 2020 19:55
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas cette foi religieuse que ceux qui la partagent sont des idiots. Ou bien alors, tu te prends vraiment pour un type plus intelligent que 1,6 milliards d'individus.
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais c'est inquiétant.

Et, au fait, le monde musulman a été pendant une longue période de l'histoire humaine très en avance dans de nombreux domaines artistiques, littéraires et scientifiques.
Je te confirme : n'ayant pas adopté de religion, je suis de facto intellectuellement supérieur a ceux qui en ont adopté une, c'est évident sauf pour ceux qui pensent que leur religion est mieux que les autres.
Tu es juste prétentieux, ce qui est très souvent la marque des connards !
Comme tu sors énormément de conneries, je dirais que ce n'est pas une surprise !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 22:04

Ca il faut bien se douter que celle ou celui qui a une vague idée de sa propre religion ne voudra pas rabaisser son ego devant quelqu’un qui n'est pas adepte de cette religion. Mais il faut tout de même constater qu'il y a de plus en plus de musulmans par la démographie mais de moins en moins d'islam dans l’élévation spirituelle. Il suffit de dire une phrase ou de naître dans telle famille pour être musulmans mais ce ne suffit pas pour connaitre l'islam. Et en l'occurrence toi tu ne connais pas grand chose...
Nous sortir que l'Islam est une religion fictive, ...., alors qu'il y a 1,6 milliard de musulmans dans le monde.
Euh comment appeler cela ?
Honnêtement je n'ai pas de mot, tellement c'est une énorme connerie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu es bien bizarre, ... Tu aurais étudié en détail (c'est du boulot et du temps !) une religion alors que tu détestes les religions et en particulier l'Islam !
Maso, peut-être ?
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Les athées se réfugient presque toujours derrière l'argument du scientifiquement prouvé.
Je le sais bien j'ai été moi même athée les 20 premières années de ma vie.

Mais rien de scientifique ne vient infirmer l'existence de Dieu. On tourne en rond...

Je trouve que l'athéisme n'est pas scientifique, à la limite il serait scientifique d'être agnostique, d'admettre qu'on ne peut pas trancher la question.

Mais perso je sais que Dieu existe, partant de là il y a des choses qu'il aime et d'autres non, justifiant l'existence des religions.

Beaucoup plus contestable est de dire qu'un texte saint est la parole directe de Dieu comme le pensent les maniacs du coran.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Dieu existe la preuve: on existe!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Bertrand a écrit : 25 janvier 2020 21:29
sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 20:19 Je te confirme : n'ayant pas adopté de religion, je suis de facto intellectuellement supérieur a ceux qui en ont adopté une
Ah bon? Et à part sur votre propre avis vous vous basez sur quoi pour dire cela?

L'athéisme c'est la négation de l'existence de Dieu. C'est croire qu'il n'y a pas Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est intellectuellement supérieur de croire qu'il n'y a rien à croire plutôt que de croire en Dieu...
Il doit avoir un ego surdimensionné pour affirmer ce genre de chose...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Désolée mais l’islam n’a pas été acquis pour moi, je n’ai pas baigné dans cette religion depuis ma tendre enfance j’ai fais cet effort spirituel justement...
Ensuite je n’ai jamais prétendu être une savante ou détenir la science religieuse mais j’y travaille afin de l’acquérir ou du moins en acquérir un minimum.
Nul ne peut prétendre avoir la science infuse en matière religieuse même les plus érudits de l’islam donc c’est dire...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 25 janvier 2020 22:16

Tu es bien bizarre, ... Tu aurais étudié en détail (c'est du boulot et du temps !) une religion alors que tu détestes les religions et en particulier l'Islam !
Maso, peut-être ?
Oui c’est clair : Complément incohérent le type.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

De toute manière, le débat sur l' existence de Dieu est vieux comme le monde et c'est pas nous ici qui allons trouver la Vérité.
Par contre avons nous le droit d'insulter une religion ? Ben pas plus pas moins qu'une personne ou qu'un parti politique. Vu que l'insulte est une pratique qui se généralise, je ne vois pas pourquoi nous pourrions insulter les uns et pas les autres.
C'est juste que l'Islam est un truc qui génère visiblement des personnes radicalisées qui peuvent menacer de mort et qui ont démontré avec Charlie Hebdo que ces menaces sont sérieuses. Donc désolé Fleur2jasmin, dans notre pays il faut savoir que tout le monde insulte tout le monde et que ça ne dégénère pas plus que ça, et que s'il y a un problème, le problème c'est l'Islam, ou plutôt ceux qui menacent de mort et tuent au nom de cette religion. En fait il semble que nous n'ayons pas les mêmes codes et les mêmes règles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 02:43 De toute manière, le débat sur l' existence de Dieu est vieux comme le monde et c'est pas nous ici qui allons trouver la Vérité.
Par contre avons nous le droit d'insulter une religion ? Ben pas plus pas moins qu'une personne ou qu'un parti politique. Vu que l'insulte est une pratique qui se généralise, je ne vois pas pourquoi nous pourrions insulter les uns et pas les autres.
C'est juste que l'Islam est un truc qui génère visiblement des personnes radicalisées qui peuvent menacer de mort et qui ont démontré avec Charlie Hebdo que ces menaces sont sérieuses. Donc désolé Fleur2jasmin, dans notre pays il faut savoir que tout le monde insulte tout le monde et que ça ne dégénère pas plus que ça, et que s'il y a un problème, le problème c'est l'Islam, ou plutôt ceux qui menacent de mort et tuent au nom de cette religion. En fait il semble que nous n'ayons pas les mêmes codes et les mêmes règles.
Mouais... Amuse toi à aller insulter une bande de supporters du PSG ou de l'OM tu vas voir ce que ça va donner.
T'as plutôt intérêt à avoir un bon score au 400 mètres...

Amuse toi à insulter la police aussi tu vas voir le résultat...

Donc non pas d'accord, l'Islam en lui même n'est pas vraiment un problème. C'est l’intolérance et la violence qui sont problématiques.
Et force est de constater par exemple sur ce forum que ce n'est pas de l'Islam que cela vient.

Dans chaque débat chacun défend son point de vue et souvent il y a des débordements.

Moi je trouve les menaces de mort intolérables et sanctionables mais cette fille aurait mieux fait de réfléchir un peu plus avant de sortir ses grossièretés bien peu intelligentes.
Je me fous de son sort pour l'instant. Si elle est assassinée je changerai sûrement d'avis mais pour l'instant elle n'a été victime que de menaces.

Moi on m'a déjà menacé de mort, c'était plus de l'intimidation qu'une réelle intention et l'Islam n'avait rien à voir là-dedans.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 02:56
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 02:43 De toute manière, le débat sur l' existence de Dieu est vieux comme le monde et c'est pas nous ici qui allons trouver la Vérité.
Mouais... Amuse toi à aller insulter une bande de supporters du PSG ou de l'OM tu vas voir ce que ça va donner.
T'as plutôt intérêt à avoir un bon score au 400 mètres...

Amuse toi à insulter la police aussi tu vas voir le résultat...

Donc non pas d'accord, l'Islam en lui même n'est pas vraiment un problème. C'est l’intolérance et la violence qui sont problématiques.
Et force est de constater par exemple sur ce forum que ce n'est pas de l'Islam que cela vient.

Dans chaque débat chacun défend son point de vue et souvent il y a des débordements.

Moi je trouve les menaces de mort intolérables et sanctionables mais cette fille aurait mieux fait de réfléchir un peu plus avant de sortir ses grossièretés bien peu intelligentes.
Je me fous de son sort pour l'instant. Si elle est assassinée je changerai sûrement d'avis mais pour l'instant elle n'a été victime que de menaces.

Moi on m'a déjà menacé de mort, c'était plus de l'intimidation qu'une réelle intention et l'Islam n'avait rien à voir là-dedans.

Donc tu pense que les tueurs de Charlie avaient raison, que les dessinateurs n'auraient pas du caricaturer le prophète et que donc comme pour cette jeune fille, le problème ne vient pas de l'islam .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »