N’importe quoi ton analyse, bon après c’est ton pt de vue, libre à toi de le penser. Mais affirmer que la religion rend idiot ou que les convertis ont subit un traumatisme dans leur enfance alors là c’est du mépris et du dénigrement. Ça sous entends qu’une personne « normalement constituée », intelligente de surcroît n’aurait pas le droit d’embrasser une religion ?? C’est quoi ce raisonnement ???sofasurfer a écrit : 26 janvier 2020 08:20Pourtant la religion rend complètement idiot et donne une fausse impression de confiance en soi! Il suffit d’ailleurs de discuter avec une personne croyante dans une religion pour comprendre qu'elle est figée dans une certitude. En fait, le libre choix d'embrasser une religion c'est encore pire que de l'avoir en héritage, c'est en fait se trouver un bouche trou a un vide provoqué par un énorme manque de confiance en soi. Se convertir a une religion alors que l'on en a pas a la base, c'est un peu comme tenter de revenir a l'état d'enfant pour s'affranchir des problèmes d'adultes., c'est une régression très profonde qui consiste a mettre son cerveau en sommeil pour ne plus avoir a réfléchir.fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 22:29
Désolée mais l’islam n’a pas été acquis pour moi, je n’ai pas baigné dans cette religion depuis ma tendre enfance j’ai fais cet effort spirituel justement...
Ensuite je n’ai jamais prétendu être une savante ou détenir la science religieuse mais j’y travaille afin de l’acquérir ou du moins en acquérir un minimum.
Nul ne peut prétendre avoir la science infuse en matière religieuse même les plus érudits de l’islam donc c’est dire...
La meilleure des preuves est que même des convertis vont s'instruire sur le religion essentiellement avec des videos sur internet, c'est la nullité la plus totale. C'est pour combler a mon avis un grand traumatisme a l'enfance, maltraités ou abandonnés pas leurs parents par exemple. ET en ce qui concerne l'islam, c'est matériellement parlant deux livres, celui qui vient expliquer qu'il s'instruit sans avoir lu ces deux livres n'a rien compris a l'islam...
En réalité tu es dans le déni le plus total.