Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 28 janvier 2020 17:18
sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 16:43

Elle sont citées clairement plus haut, il faut lire avant de se précipiter pour répondre!
Ah oui, j'ai lu le nom de l'affaire en question
Je vous en pose d'autres:
Avez vous eu le dossier en mains?
Avez vous suivi les débats?
Moi non
Aussi, je fais confiance aux professionnels
Je n'irai pas dire à mon médecin comment rédiger une ordonnance ni à mon plombier comment réparer une fuite
A chacun sa compétence
Et si on n'est pas d'accord sur les lois Françaises, je ne le répèterai jamais assez, demandez à votre député de les changer, car c'est lui qui les crée, et le magistrat ne fait que les appliquer.
I
l défend également la milliardaire Marie Christine von Opel (de), condamnée le 18 juin 1980 par la chambre correctionnelle de cour d'appel d'Aix-en-Provence à cinq années d'emprisonnement pour une affaire de stupéfiants et libérée le 13 août 1981 avec vingt autres femmes détenues, par une grâce du président de la République François Mitterrand proposée par Robert Badinter, devenu entre-temps ministre de la Justice
Donc ce qu'il faut en penser selon vous c'est qu' il y a surement une bonne raison d'accorder la grâce présidentielle pour une affaire de trafic de stupéfiants, demandée par un avocat devenu garde des sceaux? Il y juste un moment ou le foutage de gueule rejoint la naïveté, et clairement ses relations politiques ont permis de faire libèrer sa cliente en utilisant l’exécutif, ce qui est un crime institutionnel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 28 janvier 2020 17:18 Avez vous eu le dossier en mains?
Moi non
Je n'irai pas dire à mon médecin comment rédiger une ordonnance ni à mon plombier comment réparer une fuite
A chacun sa compétence
Cet argument est partiellement faux parce-que tous les professionnels, quels qu'ils soient, peuvent faire des erreurs ou commettre des abus.

Sinon à ce moment là les avocats auraient beaucoup moins de travail...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 28 janvier 2020 19:45
gare au gorille a écrit : 28 janvier 2020 18:32

Ben c'est un peu le reproche qu'on peut faire à monsieur Badinter. S'indigner pour une marionnette symbolisant Macron en haut d'une pique et rester dans le plus grand silence quand des gens se font éborgner par dizaines pour le simple fait d'être aller manifester leur mécontentement.
Le plateau de la balance de monsieur Badinter manque d'équilibre et ça enlève beaucoup de poids à ses déclarations.
Soyons clairs, les types qui se sont fait éborgnés l'ont cherché !
Si ils avaient manifesté pacifiquement sans violence et sans agresser les FDO, ils seraient encore en bon état.
Première nouvelle, c'est loin d'être démontré. Il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas avoir vu les dizaines de vidéos scandaleuses dans lesquelles les forces de l'ordre agissent comme des salopards.

Je te signale par ailleurs que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de faire usage de cette arme au niveau de la tête. Donc même lors d'une éventuelle utilisation à raison et proportionnée, personne ne doit se retrouver éborgner.

C'est à ce type de discours qu'on voit que le centre est aujourd'hui pollué par des extrémistes. Ce sont les centristes radicalisés. On sent bien qu'ils sont, persuadés d'être dans le camp du bien, prêts à appeler de leurs voeux un Etat plus dur, voire autoritaire. L'Histoire vous jugera.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben c'est un peu le reproche qu'on peut faire à monsieur Badinter. S'indigner pour une marionnette symbolisant Macron en haut d'une pique et rester dans le plus grand silence quand des gens se font éborgner par dizaines pour le simple fait d'être aller manifester leur mécontentement.
Le plateau de la balance de monsieur Badinter manque d'équilibre et ça enlève beaucoup de poids à ses déclarations.
Si ils avaient manifesté pacifiquement sans violence et sans agresser les FDO, ils seraient encore en bon état.

Soyons clair, tu énonce une contre vérité que n'importe quelle vidéo peut démonter. On a vu les gens se prendre les tirs de LBD en pleine face alors qu'il étaient à l'écart, sans aucune violence, simplement en train de discuter entre manifestants pacifiques. Ils étaient pacifiques et manifestants et la violence gratuite, aussi stupide que complétement déplacée de la répression policière en a fait des infirmes à vie.
C'est à mes yeux bien plus graves que l ' exhibition d'un marionnette qui aurait la binette de ta diva présidentielle. On a pas entendu monsieur Badinter s'indigner plus que ça ces jours la et c'est bien dommage de ne l'ouvrir que pour une marionnette.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

En bon etat , j'pense pas . :evil: Ecoutez et lisez ceux indemnes de blessures apparentes , leur etat , vous le trouvez bon , vraiment ? :]
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 21:47
Anne32 a écrit : 28 janvier 2020 17:18

Ah oui, j'ai lu le nom de l'affaire en question
Je vous en pose d'autres:
Avez vous eu le dossier en mains?
Moi non
A chacun sa compétence
Et si on n'est pas d'accord sur les lois Françaises, je ne le répèterai jamais assez, demandez à votre député de les changer, car c'est lui qui les crée, et le magistrat ne fait que les appliquer.
I
l défend également la milliardaire Marie Christine von Opel (de), condamnée le 18 juin 1980 par la chambre correctionnelle de cour d'appel d'Aix-en-Provence à cinq années d'emprisonnement pour une affaire de stupéfiants et libérée le 13 août 1981 avec vingt autres femmes détenues, par une grâce du président de la République François Mitterrand proposée par Robert Badinter, devenu entre-temps ministre de la Justice
Donc ce qu'il faut en penser selon vous c'est qu' il y a surement une bonne raison d'accorder la grâce présidentielle pour une affaire de trafic de stupéfiants, demandée par un avocat devenu garde des sceaux? Il y juste un moment ou le foutage de gueule rejoint la naïveté, et clairement ses relations politiques ont permis de faire libèrer sa cliente en utilisant l’exécutif, ce qui est un crime institutionnel...

Je le répète encore une fois, vous ne savez de ces affaires que ce que les médias éditent
Nous ne connaissons ni vous ni moi le contenu de ces dossiers, comment pouvons nous donc en juger ?
Quand une grâce présidentielle intervient c'est que l'interessé ne représente plus de danger pour lui même ou pour autrui
C'est sans doute le cas de Madame Von Opel, on n'en n'a plus jamais entendu parler
Il y a des tas de dossiers identiques à juger, qui font moins parler d'eux, car moins retentissants.Il serait bon de les comparer avec ceux qui vous chagrinent
Vous seriez peut être surpris.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 28 janvier 2020 22:03
Anne32 a écrit : 28 janvier 2020 17:18 Avez vous eu le dossier en mains?
Moi non
A chacun sa compétence
Cet argument est partiellement faux parce-que tous les professionnels, quels qu'ils soient, peuvent faire des erreurs ou commettre des abus.

Sinon à ce moment là les avocats auraient beaucoup moins de travail...
Bien sûr, personne n'est à l'abri d'une erreur
Mais qu'elle se manifeste toujours à l'égard d'un personnage public en abusant ou en minimisant, ça ne fait pas sérieux
Quant aux Avocats, ils sont là pour défendre leurs clients, qu'ils aient raison ou tort.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Trimballer la tête du président de la république sur une pique dans des cortèges revient à mes yeux à bruler un drapeau national...C'est non seulement déplacé,petit mais encore mesquin.
C'est aussi le symbole que l'on s'en prend à la personne plutôt qu'à ses idées et là à sa politique.

Je ne cautionne pas cette façon de faire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : 28 janvier 2020 19:07
le chimple a écrit : 28 janvier 2020 18:07

Je ne suis pas un fan de Macron , ça se saurait , mais une très grande partie des lois à la con , toute matière confondues , ce n'est pas lui qui les a proposé !
Et en ce qui concerne la chienlit en matière de délinquance , c'est bien la gauche la responsable en grande partie .
Tiens , il faudrait demander à Badinter ce qu'il pense de ses amis dépités de gauche qui n'ont pas voulu voter la déchéance de nationalité pour les terroristes ??
Ce qu'il pense de la levée de bouclier de ses amis quand un certain Sarkosy a voulu mettre le coup de karcher dans les cités !
Les lois peuvent être abolies ou rediscutées, ce que n'a pas fait Macron
Il en a fait rajouter des ribambelles qui se chevauchent et ne veulent plus rien dire
Badinter n'est pas la voix de la gauche, il s'est retiré depuis longtemps de la scène politique
D'autres ont essayé auparavant , ils en ont eu des problèmes ..
Et c'est toujours la gauche et quelques assoc anti etc et autres droits de l'hommistes qui montent au créneau .. il me semble que Sarkosy s'y est attaqué mais a laissé tomber ..
Oui , ce sont des raccommodages à la noix , des lois qui s'empilent ..
Et puis Macron a déjà les GJ et les CGTistes sur le dos .. :icon_winks:
Je suis d'accord avec crapule , on ne défile pas avec la tête du président sur un pic !
Il faut les faire danser ces fromages et leur apprendre la démocratie !
Modifié en dernier par le chimple le 29 janvier 2020 07:35, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 29 janvier 2020 00:28
sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 21:47

I

Je le répète encore une fois, vous ne savez de ces affaires que ce que les médias éditent
Nous ne connaissons ni vous ni moi le contenu de ces dossiers, comment pouvons nous donc en juger ?
Quand une grâce présidentielle intervient c'est que l'interessé ne représente plus de danger pour lui même ou pour autrui
C'est sans doute le cas de Madame Von Opel, on n'en n'a plus jamais entendu parler
Il y a des tas de dossiers identiques à juger, qui font moins parler d'eux, car moins retentissants.Il serait bon de les comparer avec ceux qui vous chagrinent
Exactement, eux ne bénéficient pas de grâce présidentielle, et c'est ici qu'est la pire des injustices. Donc une milliardaire et d'autres condamnés dans une affaire de stupéfiants ( elle ne va pas passer sous la guillotine) se retrouver amnistiée par une grâce présidentielle demandée par son avocat qui est également garde des sceaux, et il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les intérêts de chacun des protagonistes au titre que l'on n'a pas le dossier sous les yeux? Devant tant de mauvaise foi patentée, il est temps de clore cette discussion. Vous venez simplement de justifier que, selon son niveau social, la justice est bien différente pour le prévenu parce que en l’occurrence si la prévenue était madame tout le monde elle aurait croupie en prison comme tout le monde.

Vous allez me répondre " qu'en savez vous? ", Allez, on a tous compris votre petit manège cynique...

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 29 janvier 2020 07:34
Anne32 a écrit : 29 janvier 2020 00:28

Exactement, eux ne bénéficient pas de grâce présidentielle, et c'est ici qu'est la pire des injustices. Donc une milliardaire et d'autres condamnés dans une affaire de stupéfiants ( elle ne va pas passer sous la guillotine) se retrouver amnistiée par une grâce présidentielle demandée par son avocat qui est également garde des sceaux, et il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les intérêts de chacun des protagonistes au titre que l'on n'a pas le dossier sous les yeux? Devant tant de mauvaise foi patentée, il est temps de clore cette discussion. Vous venez simplement de justifier que, selon son niveau social, la justice est bien différente pour le prévenu parce que en l’occurrence si la prévenue était madame tout le monde elle aurait croupie en prison comme tout le monde.

Vous allez me répondre " qu'en savez vous? ", Allez, on a tous compris votre petit manège cynique...

On peut toujours amener un âne à l'abreuvoir, mais on ne peut le forcer à boire
Je vous prenais pour quelqu'un de sensé, je m'aperçois que je me suis trompée
Si vous approuvez les manifestants arborant la tête de Macron au bout d'une pique, et condamnez la réaction saine de Badinter, c'est que vous ne valez pas mieux que ceux qui défilent ainsi
Votre haine globale de notre Justice et de ses soit disant cadeaux aux riches est grotesque
Il suffit de la comparer aux autres pays pour constater qu'elle n'est pas si mauvaise que vous l'affirmez
Le proçès d'intention à l'égard de Badinter a dérivé sur celui de la Justice
Si vous n'êtes pas content, allez donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Ras le bol de ceux qui s'érigent en juges et ne connaissent même pas l'ABC des procédures et le fonctionnement de notre Justice
Je doute fort que vous ayez le courage de balancer une corde sur un lampadaire pour pendre haut et court ceux que vous haïssez
Il en faut quelque part , ce n'est pas donné à tout le monde
Ca vous va comme ça ou je développe?????
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Rappelez-vous, Sofasurfer, " le mur des cons ", et vous aurez tout compris!
Des juges se passaient des procédures et " jugeaient !
Rappelez-vous aussi qu'un juge peut faire, lui aussi, des erreurs !
Mais il n'est pas vidé, il est mis à la retraite !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : 29 janvier 2020 09:40 Rappelez-vous, Sofasurfer, " le mur des cons ", et vous aurez tout compris!
Je rappelle le mur des cons exhibé par le Syndicat de la Magistrature, classé à Gauche, faut le souligner
Depuis ses adeptes rasent les murs
Les magistrats peuvent commettre des erreurs comme tout un chacun, ce sont des hommes et des femmes
Mais de là à les parer de tous les vices: corruption, vénalité, ambition,il y a un fossé, que dis je un abysse

Chapeau, vous en savez des choses!!!!!
Désolée de contredire un pareil connaisseur, mais un juge qui commet des erreurs est d'abord l'objet d'une enquête, puis d'un blâme ou bien muté à un poste secondaire, sans danger pour le justiciable sous le contrôle du Conseil Supérieur de la Magistrature
Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer ce que c'est, car vous savez tout :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 29 janvier 2020 09:40 Rappelez-vous, Sofasurfer, " le mur des cons ", et vous aurez tout compris!
C'exactement ce qu'il y a derrière ce "mur des cons" ; une manière de juger selon des critères de compétence et d’engagement bien précis. Afin de plomber au maximum un "con" , son dossier était remis a un juge ayant la possibilité et l'envie de le déclarer coupable et de lui mettre le max. Depuis cette découverte, je n'ai plus aucune confiance envers la justice, qui est plus clémente pour une certaine partie de la population et plus sévère pour une autre.

Le Mur des cons affiche dans les couloirs du syndicat les visages agrémentés de noms d’oiseaux et d’injures de deux pères de victimes, dont le général Schmidt, père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER D, et Jean-Pierre Escarfil, père d’une victime de Guy Georges assassinée en 1979, comment peut on représenter la justice et en même temps afficher cette horreur?

SAvez vous que le journaliste de France 3 qui a "osé" publier ce reportage, Clément Weill Raynald, a été sanctionné, qu'il a recu des pressions diverses, qu'il a été injurié et diffamé sur France 2?
Modifié en dernier par sofasurfer le 29 janvier 2020 10:44, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Belle réponse, Anne32 ou deux paragraphes se contredisent et le tout avec une seule réponse de ma part, vous pouvez mettre tous les smileys que vous voulez, votre minimisation parle pour vous ! :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »