sofasurfer a écrit : 29 janvier 2020 07:34
Anne32 a écrit : 29 janvier 2020 00:28
Je le répète encore une fois, vous ne savez de ces affaires que ce que les médias éditent
Nous ne connaissons ni vous ni moi le contenu de ces dossiers, comment pouvons nous donc en juger ?
Quand une grâce présidentielle intervient c'est que l'interessé ne représente plus de danger pour lui même ou pour autrui
C'est sans doute le cas de Madame Von Opel, on n'en n'a plus jamais entendu parler
Il y a des tas de dossiers identiques à juger, qui font moins parler d'eux, car moins retentissants.Il serait bon de les comparer avec ceux qui vous chagrinent
Vous seriez peut être surpris.....
Exactement, eux ne bénéficient pas de grâce présidentielle, et c'est ici qu'est la pire des injustices. Donc une milliardaire et d'autres condamnés dans une affaire de stupéfiants ( elle ne va pas passer sous la guillotine) se retrouver amnistiée par une grâce présidentielle demandée par son avocat qui est également garde des sceaux, et il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les intérêts de chacun des protagonistes au titre que l'on n'a pas le dossier sous les yeux? Devant tant de mauvaise foi patentée, il est temps de clore cette discussion. Vous venez simplement de justifier que, selon son niveau social, la justice est bien différente pour le prévenu parce que en l’occurrence si la prévenue était madame tout le monde elle aurait croupie en prison comme tout le monde.
Vous allez me répondre " qu'en savez vous? ", Allez, on a tous compris votre petit manège cynique...
On peut toujours amener un âne à l'abreuvoir, mais on ne peut le forcer à boire
Je vous prenais pour quelqu'un de sensé, je m'aperçois que je me suis trompée
Si vous approuvez les manifestants arborant la tête de Macron au bout d'une pique, et condamnez la réaction saine de Badinter, c'est que vous ne valez pas mieux que ceux qui défilent ainsi
Votre haine globale de notre Justice et de ses soit disant cadeaux aux riches est grotesque
Il suffit de la comparer aux autres pays pour constater qu'elle n'est pas si mauvaise que vous l'affirmez
Le proçès d'intention à l'égard de Badinter a dérivé sur celui de la Justice
Si vous n'êtes pas content, allez donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Ras le bol de ceux qui s'érigent en juges et ne connaissent même pas l'ABC des procédures et le fonctionnement de notre Justice
Je doute fort que vous ayez le courage de balancer une corde sur un lampadaire pour pendre haut et court ceux que vous haïssez
Il en faut quelque part , ce n'est pas donné à tout le monde
Ca vous va comme ça ou je développe?????