Corvo a écrit : 29 janvier 2020 18:13
vivarais a écrit : 29 janvier 2020 18:08
les descendants des pied noirs aussi s'en souviendront , déjà que pendant des décennies les gauchistes n'ont cessé de les traiter de colons exploiteurs des algériens ; alors qu'ils etaient boulangers ou plombiers ou maçons
et les harkis de traites parce qu'ils etaient français
et qu'aujourd'hui les algeriens eux réclament d'etre français par le droit du sol sans renoncer à l'autre nationalité
il est temps de remettre de l'ordre dans tout cela
comme disent les évangiles : on ne peut servir 2 maitres à la fois sans haïr l'un
Les pieds-noirs se souviendront surtout de Gaulle et de son "Vive l'Algérie Française !!!".
je vous donne une info : de gaulle est mort
aujourd'hui c'est macron qui les a désigné comme criminels contre l'humanité
vous savez pour avoir , pour avoir côtoyé des pieds noirs qui se sont mis au travail dans les mines après l'indépendance
même s'ils avaient la nostalgie du pays , ils étaient heureux d'être venus en métropole car là bas ils n'avaient pas les mêmes avantages sociaux qu'ici
exemple les allocations familiales en métropole étaient mensuelles alors que là bas la même somme était trimestrielle
c'est aussi un peu le cas encore aujourd'hui dans les dom tom où un fonctionnaire de métropole touche un salaire plus élevé que les gens du cru lorsqu'il exerce dans les DOM TOM
alors vous savez les pieds noirs n'en voulaient pas trop à de gaulle
et même certains disaient si j'avais su la différence entre l'Algérie et la métropole , je serais venu avant l'indépendance