Alors je pose ce sujet, parce que j'ai des sons de cloches bien différents évidement, j'en discutais encore hier en fin de journée avec mon ancien directeur, il me parfait d'un prof de math en supérieur, qui ne répondait plus aux mails depuis 3 ou 4 mois, et sur qui il est tombé à Paris alors que le prof roulait en vélo, alors que sa base de travail est à Montpellier. Le prof lui a dit " ah ben je suis à Paris"...UN DÉCRET DE 1950
Comment est comptabilisé le temps de travail des enseignants ? La chose est assez complexe, et repose toujours sur un décret qui date du 25 mai... 1950, même s'il a été précisé par un texte de 2007.
Il précise que "les membres du personnel enseignant dans les établissements du second degré sont tenus de fournir, sans rémunération supplémentaire, dans l'ensemble de l'année scolaire, les maximums de services hebdomadaires suivants : A) Enseignements littéraires, scientifiques, technologiques et artistiques : Agrégés : quinze heures ; Non agrégés : dix-huit heures". Pour l'enseignement technique ou artistique, on passe à 20 heures.
Un autre d'anglais, que je connais et qui s'en est vanté devant moi, avoir passé décembre et janvier au ski !
en plus du fait qu'il était très virulemment pris à parti par toutes les classes dont il avait gestion, parce que les étudiants n’apprenaient rien.
Alors je veux bien qu'ils ont nombre d'heures à faire, et que pour ceux ci, peuvent les faire a peu prêt quand ils veulent, mais quand même, ces profs font le minimum du minimum et faute d’encadrement, mais je pense qu'il est venu le temps d'encadrer ces horaires off de travail déjà pour éviter ces charlatans d'en faire le minimum, ensuite de pouvoir mieux encadrer leurs tâches administratives, et aussi d'éviter à ceux qui compensent le travail des premiers, de trop travailler=, parce que malheureusement, je connais aussi des profs qui bossent comme des fous et qui eux, n'ont aucun remerciement de personne.
Voilà un sujet qui devrait faire débat.