Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Bertrand »

Et si je dis : "l'armée française c'est de la merde, y'a que de la haine là dedans et Le Drian je lui mets un concombre dans le cul" (car je tiens à mon doigt) vous pensez que je vais être invité par Yann Barthez?

Ah oui certes y'aura pas de menaces de mort. Y'aura p'têtre une carrière de fonctionnaire un peu compromise par contre, en toute discrétion et avec l'étiquette de paranoïaque complotiste si je me plains...

C'est vrai que c'est plus subtil, faut avouer.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

beaucoup ici parlent de Mila comme d'une gamine de 16 ans voir d'une "enfant " qui ne sait pas ce qu'elle dit ; alors , pourriez vous tenir le même discours concernant Greta qui a le même age et qui vous donne des leçons.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 04 février 2020 13:08 Et si je dis : "l'armée française c'est de la merde, y'a que de la haine là dedans et Le Drian je lui mets un concombre dans le cul" (car je tiens à mon doigt) vous pensez que je vais être invité par Yann Barthez?

Ah oui certes y'aura pas de menaces de mort. Y'aura p'têtre une carrière de fonctionnaire un peu compromise par contre, en toute discrétion et avec l'étiquette de paranoïaque complotiste si je me plains...

C'est vrai que c'est plus subtil, faut avouer.
C'est Florence Parly la ministre des armées alors plutôt que de lui mettre un concombre... :siffle:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

:hehe:

Oui la douce Florence qui s’occupe de vendre le plus d'armes possible à l'Arabie Saoudite (chut c'est secret défense) :mdr3:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 04 février 2020 13:20 :hehe:

Oui la douce Florence qui s’occupe de vendre le plus d'armes possible à l'Arabie Saoudite (chut c'est secret défense) :mdr3:
Oui , elle s'occupe car le décideur , c'est le président de la république ..
C'est lui et ses politicards qui décident d'engager notre armée .. :combat208
Et oui , énarque de gauche , ça ne la dérange pas de vendre des armes .. mais comme disait colluche ""il est interdit de vendre des armes à des pays en guerre , sauf s'ils payent comptant ""!
De toute façon , si ce n'est pas la France , d'autres pays se feront un plaisir de le faire ..
Mais désolé , c'est hors sujet !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 février 2020 00:00
gare au gorille a écrit : 03 février 2020 18:10

On peut aussi critiquer un parti politique sans insulter, c'est ce que malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas. Et alors, on fait avec et on ne va pas lancer des menaces de mort pour autant, ni obliger les gens à déménager.
Le problème n'est pas l'insulte. C'est une gamine de 16 ans qui s'est fait insulter et a répondu par une autre insulte et alors. Le problème c'est qu'elle soit obligé de changer d'école, de déménager et de vivre sous protection policière parce qu'elle a touché une religion à problème qui est en train de pourrir la vie partout dans le monde. Incroyable que vous soyez en train de faire le procès de la gamine au lieu de vous insurger contre cet état de fait.
tu en est bien sûr ou tu répètes en boucle ce que tout le monde recrache bêtement?
le reste n'est que le résultat des courses.
et oui, on peut critiquer un parti politique pour ses idées.

Ben encore heureux qu'on puisse critiquer un parti politique, on peut le caricaturer et même l'insulter. Perso l'insulte c'est pas mon truc, mais pour beaucoup c'est à peu prés le seul mode d'expression.
Par contre le résultat des courses c'est que les islamistes nous ont déjà mis au pas et que ce qui est arrivé à cette jeune fille est juste une piqure de rappel après le carnage des dessinateurs de Charlie Hebdo. On peut dans notre pays caricaturer et insulter tous les partis politiques, toutes les religions, mais les lois de la Charia déjà en vigueur dans ce pays nous interdisent de caricaturer et d'insulter cette religion.
Il faut juste le savoir et commencer à s'adapter à ces lois nouvelles pour nous. On peut tout juste comme l'a fait Ségolène Royal, faire la critique de cette jeune fille insensée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le cid a écrit : 04 février 2020 13:10 beaucoup ici parlent de Mila comme d'une gamine de 16 ans voir d'une "enfant " qui ne sait pas ce qu'elle dit ; alors , pourriez vous tenir le même discours concernant Greta qui a le même age et qui vous donne des leçons.
Greta n'insulte pas l'islam, au contraire elle l'encense ,ce qu'on appelle le politiquement correct.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : 04 février 2020 13:45
le cid a écrit : 04 février 2020 13:10 beaucoup ici parlent de Mila comme d'une gamine de 16 ans voir d'une "enfant " qui ne sait pas ce qu'elle dit ; alors , pourriez vous tenir le même discours concernant Greta qui a le même age et qui vous donne des leçons.
Greta n'insulte pas l'islam, au contraire elle l'encense ,ce qu'on appelle le politiquement correct.
Tu peux citer tes sources?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 04 février 2020 12:23
Notre pays manque cruellement d’instruction civique et juridique sur ce qu'on a le droit de dire et de ne pas dire.
Tu liras aussi parfois que certains se réfèrent peu aux lois..Parce qu'il parait que ce n'est pas "utile"..Vois le résultat...Normalement,dés que t'es môme on te dit "ça c'est bien" et "ça c'est mal"..
T'es encore parti dans ton truc toi, mais force est de constater que tu mélanges tout.

Depuis quand tu as besoin du code civil, du code pénal ou du J.O. pour élever un gamin ??? Le bien et le mal font partie de l'éducation, comme le sont toutes sortes de repères, comme le respect aux personnes, mais c'est surtout sur le plan moral que l'éducation d'un enfant est faite, pas sur le plan législatif. La loi n'est là que pour rappeler les règles qu'on ne doit pas franchir, plus ou moins tacites moralement, et les sanctions qui vont avec, le cas échéant. Je plains sincèrement le gamin à qui le père lit deux pages du Dalloz chaque soir au coucher...

Là on est clairement dans ce qui se fait de plus couramment sur les réseaux : l'insulte imbécile et le pétage de plomb de quelques ados (ce que constate aussi Fonckie dans le cadre de ses rapports professionnels avec des ados), qui doit absolument être déconnecté des menaces de mort qui sont d'un tout autre registre. On apprend aux enfants à être polis sans avoir recours au législatif, par contre, la loi devient peut-être nécessaire quand certains seuils sont franchis, surtout s'il y a antériorité, ce qui peut être le cas des menaces de mort. Encore que s'agissant d'ados, on pourrait aussi considérer que ces menaces ne sont jamais qu'une forme d'insulte, certes nettement plus violentes, sans être forcément suivi d'effet. Le problème une fois encore, c'est ce principe d'antériorité qui a montré que certaines menaces se traduisaient parfois en actes. Pas simple pour les juges...
Modifié en dernier par ailleurs le 04 février 2020 19:37, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Au fait , les zarabes et les pas zarabes , c'est bien on a not'dose .Mais les assocs feministes et LGBT ca reste discret nan ?un avis peut etre ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 04 février 2020 14:05 Au fait , les zarabes et les pas zarabes , c'est bien on a not'dose .Mais les assocs feministes et LGBT ca reste discret nan ?un avis peut etre ?
Un silence assourdissant ! :twisted:
Le pompon se trouve parmis les grands défenseurs de la laïcité, qui nous saoule à longueurd'année et qui dans ce cas nous parle de blasphème. On ne sait si on doit en rire ou en pleurer.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 février 2020 08:25
sofasurfer a écrit : 04 février 2020 08:19

Sauf que tu confonds la morale et la justice. Et dans ce sens , tu justifies la vengeance de ceux qui veulent tuer ou violer cette gamine...
ah non, justement, j'attends que l’enquête soit effective, j'attends donc que la justice mette en évidence les choses.
toi, c'est la morale qui t'anime, hors tu le sais aussi bien que moi, la morale, tout le monde a la sienne.
ensuite, tu fais planer certains doutes sur le fait que je justifies la violence, en ce sens cites moi au lieu de dire des conneries, parce que tes appréciations, ne sont pas les miennes ;) je t'invites donc à laisser dans ta petite boite des idées que je n'ai pas exprimées.
Même si tu n'exprimes pas tes idées ,on est bien obligé de constater que tu défends ceux qui menacent le fille …
Ou alors on est tous devenus fada..Tu n'as pas une seule fois dit le contraire ..ou défendu la fille .. :perv:
Toi ce qui te turlupine c'est qu'elle insulté l'islam..Le reste c'est de sa faute ..
Comment veux-tu qu'on ne penses pas que tu justifies ,la peine de mort de la fille .. 8/
Dans sa réponse le CFCM a fait la même chose (mais empaqueté dans du coton) personne n'est dupe sur sa réponse ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 04 février 2020 14:20
oups a écrit : 04 février 2020 14:05 Au fait , les zarabes et les pas zarabes , c'est bien on a not'dose .Mais les assocs feministes et LGBT ca reste discret nan ?un avis peut etre ?
Un silence assourdissant ! :twisted:
Le pompon se trouve parmis les grands défenseurs de la laïcité, qui nous saoule à longueurd'année et qui dans ce cas nous parle de blasphème. On ne sait si on doit en rire ou en pleurer.
Effectivement, on n'entend pas beaucoup les féministes, les LGBT et les laïcards. Moi si je tiens les mêmes propos que l'amoureux éconduit, je perd mon job et je termine devant un juge et peut être je passe dans le journal...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 04 février 2020 14:25
Fonck1 a écrit : 04 février 2020 08:25

ah non, justement, j'attends que l’enquête soit effective, j'attends donc que la justice mette en évidence les choses.
toi, c'est la morale qui t'anime, hors tu le sais aussi bien que moi, la morale, tout le monde a la sienne.
ensuite, tu fais planer certains doutes sur le fait que je justifies la violence, en ce sens cites moi au lieu de dire des conneries, parce que tes appréciations, ne sont pas les miennes ;) je t'invites donc à laisser dans ta petite boite des idées que je n'ai pas exprimées.
Même si tu n'exprimes pas tes idées ,on est bien obligé de constater que tu défends ceux qui menacent le fille …
Ou alors on est tous devenus fada..Tu n'as pas une seule fois dit le contraire ..ou défendu la fille .. :perv:
Toi ce qui te turlupine c'est qu'elle insulté l'islam..Le reste c'est de sa faute ..
Comment veux-tu qu'on ne penses pas que tu justifies ,la peine de mort de la fille .. 8/
Dans sa réponse le CFCM a fait la même chose (mais empaqueté dans du coton) personne n'est dupe sur sa réponse ..
:hello:
Evidemment qu'il défend ceux qui menacent la fille, mais sans l'affirmer ouvertement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CH n'aura servi a rien ,puisque les mms fanatiques n'arrivent pas à intégrer la loi de 1905.
ce qui est + génant c'est de voir la position ambigüe de certains partis politiques .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »