Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: qui ferait un meilleur président que Macron ? son dage

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 30 janvier 2020 12:14 Ce dont j'ai quelques doutes , ce n'est pas de Macron , mais du choix des français .... :icon_winks:
Ils nous ont habitué à élire des collabos comme Mitterrand , des fromages qui n'ont jamais été dans aucun gouvernement comme Hollande , des énarques , un Macron qui était encore un illustre inconnu il y a dix ans !
Encore que si on fait un bilan , ce n'est peut etre pas le pire !
Est ce compliqué de trouver en France un mec qui a fait ses preuves , dans un emploi de ministre , même dans le privé à la tête d'une grande entreprise ?
Mais je sens que je vais dire un gros mot ... si DSK n'avait pas eu une b. à la place du cerveau , il n'aurait peut etre pas été ridicule, certainement moins que Hollande !
Ce mec a quand même été nommé à la tête du FMI !
A ce propos , je verrais bien Chr. Lagarde .. un gros mot ??
Encore faut t'il quelle accepte de se mettre dans cette galère ... :hello:
En tout état de cause, ce serait bien que le prochain se"" branle "" des partis politiques !
On a tellement été habitué d'élire un fromage nul à chier , pourvu qu'il soit du parti à la mode !

NON chimplet tu ne vas pas voter contre ton ami hollande …
tu préfères Christine qui était prête a venir aider Sarko a trainer ses casseroles-???
Mais ton copain hollande in n'a pas de casseroles….juste quelques morues qui lui courent derrière ..
Moi je propose cahuzac ..tu te rend compte des economies qu'il avait réussi a mettre de côté ; :snif: :-|
avec ce genre de type en rien de temps tu effaces la dette …
Ha c'est Balkany qui va nous manquer plus logement sociaux..on était les rois du ballon..
de plus il pourrait exercer de sa prison ça ferait des économies.. ;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Message par Mickey »

Victor a écrit : 04 février 2020 19:22
capochef99 a écrit : 04 février 2020 17:58 Tu as bien fait de prendre en exemple la réforme des retraites : une addition d'incapables qui ont pondu n'importe quoi !!!!!!!
Tu rigoles ou quoi ?
On a aujourd'hui un système ingérable fait de bric et de broc, illisible, injuste (personne ne part avec les mêmes droits et au même âge !), 42 caisses différentes, des corporatismes de partout et tu défends ce système ? alors que Macron propose enfin un système universel et égalitaire pour tous les français !
C'est bien ce que j'ai dit ! t'es frappadingue ! (et dangereux !)
Tu as du louper un truc, il y'aura toujours 42 régimes spéciaux. Malheureusement le régime universel restera à l'état de promesse.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 03 février 2020 16:03
oldeagle a écrit : 03 février 2020 15:45

Certes, mais cela assure la stabilité politique et la continuité politique que nous ne retrouvons pas en République.
Par ailleurs, je ne suis pas pour une monarchie représentative, mais pour une monarchie institutionnelle avec un Roi exerçant les pouvoirs régaliens.
Et bien sûr, il faut un contre pouvoir au roi, donc un parlement fort.
Il y a peu de système monarchique, et je ne crois pas que la Grande Bretagne ou l'Espagne soient mieux dirigées parce que ce sont des royautés.
La valeur d'un homme ne dépend pas de sa roture ou de sa noblesse
Il est compétent ou pas.
Pour le moment, Sarkozy me paraît tenir la corde, mais on n'a jamais vu un Président battu etre réélu quelques années plus tard
Va t'il changer la donne????? :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Je ne sais pas si le Royaume Uni ou l'Espagne sont mieux dirigés, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y a la continuité de l'Etat. C'est pas comme en France où tous les 5 ans, le président élu revient sur ce qui a été fait par le prédécesseur ! Cela est pour moi rédhibitoire !
Quand même, en monarchie, l'héritier de la couronne est formé pour être chef de l'Etat, ce qui évite d'avoir une personne incompétente au pouvoir.
En République, il n'est pas rare d'avoir des tocards comme chef de l'Etat. Le dernier en date étant François Hollande.
Un Président de la République apprend quand il est président. Un Roi a été prince avant. Il a été formé pendant toute son enfance, son adolescence, et sa vie de jeune adulte à la gestion de l'Etat, à la direction d'un pays ! Donc, une monarchie, c'est bien mieux qu'une république.
C'est stable et durable ! Il y a moyens de faire quelques chose. De réformer le pays. Un Roi a plus de faciliter à rassembler son pays qu'un Président qui a beaucoup plus de mal. Et puis avoir un roi économise des élections présidentielles ! Combien coûte une élection ? Les économies seraient considérables avec un Roi !

La république me débecte. C'est un système politique communiste.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit : 03 février 2020 16:21
oldeagle a écrit : 03 février 2020 14:31

.

personne n' a affirmé ou posé cette question . Donc vous répondez a une question que vous devez vous poser

allez prendre des cours de statistique , vous parlerez aprés

qu 'est ce que vous fichez sur un sujet qui ne vous intérresse pas ?

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est plutôt écouter parler les crétins de l'opposition de LFI et RN qui reviendront sur tout ce qui a été fait. Autant dire que je ne voterai pas pour ces vermines.
Je n'ai pas besoin de prendre des cours de statistiques.
Les vrais sondages, les vrais statistiques, c'est les élections.
C'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, c'est qu'il est ridicule. Que ce soit Macron ou un autre, personne ne fera mieux.
Et je ne comprends pas Macron. Pourquoi s'est il engagé dans cette aventure qui ne lui apporte que des ennuis.
Il se fatigue pour rien car il fait des réformes qui seront détricotés par son successeur.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:07
Anne32 a écrit : 03 février 2020 16:03

Il y a peu de système monarchique, et je ne crois pas que la Grande Bretagne ou l'Espagne soient mieux dirigées parce que ce sont des royautés.
La valeur d'un homme ne dépend pas de sa roture ou de sa noblesse
Il est compétent ou pas.
Pour le moment, Sarkozy me paraît tenir la corde, mais on n'a jamais vu un Président battu etre réélu quelques années plus tard
Va t'il changer la donne????? :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Je ne sais pas si le Royaume Uni ou l'Espagne sont mieux dirigés, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y a la continuité de l'Etat. C'est pas comme en France où tous les 5 ans, le président élu revient sur ce qui a été fait par le prédécesseur ! Cela est pour moi rédhibitoire !
Quand même, en monarchie, l'héritier de la couronne est formé pour être chef de l'Etat, ce qui évite d'avoir une personne incompétente au pouvoir.
En République, il n'est pas rare d'avoir des tocards comme chef de l'Etat. Le dernier en date étant François Hollande.
Un Président de la République apprend quand il est président. Un Roi a été prince avant. Il a été formé pendant toute son enfance, son adolescence, et sa vie de jeune adulte à la gestion de l'Etat, à la direction d'un pays ! Donc, une monarchie, c'est bien mieux qu'une république.
C'est stable et durable ! Il y a moyens de faire quelques chose. De réformer le pays. Un Roi a plus de faciliter à rassembler son pays qu'un Président qui a beaucoup plus de mal. Et puis avoir un roi économise des élections présidentielles ! Combien coûte une élection ? Les économies seraient considérables avec un Roi !

Votre position se défend
Mais est on sûrs que les héritiers royaux ou Napoléoniens sont bien briffés ??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 05 février 2020 10:40
oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:07

Votre position se défend
Mais est on sûrs que les héritiers royaux ou Napoléoniens sont bien briffés ??????
Le seul qui n'a pas été briffé dans l'Histoire, c'est Louis XVI. Il ne devait pas être roi à l'origine. Cela devait être son frère ainé qui devait le devenir, mais il est mort bien avant son grand-père Louis XV. Et du coup, quand Louis XVI est devenu roi en 1774, sa formation n'était pas terminée et il a accumulé les erreurs, ce qui a conduit à la révolution !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:11
vincent a écrit : 03 février 2020 16:21
C'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, c'est qu'il est ridicule. Que ce soit Macron ou un autre, personne ne fera mieux.
Et je ne comprends pas Macron. Pourquoi s'est il engagé dans cette aventure qui ne lui apporte que des ennuis.
Il se fatigue pour rien car il fait des réformes qui seront détricotés par son successeur.
certains ne l'ont pas compris
Trump a été élu malgré les sondages
le bréxit a eu lieu malgré les sondages
le RN est arrivé en tête aux européennes malgré les sondages
Trump sera acquitté et réélu malgré les sondages
etc etc
les sondages sont comme l'horoscope : rassurer ceux qui y croient
si vous lisez votre horoscope ; il est orné de telle manière que vous pensez qu'il est toujours positif pour vous
même si vous êtes marié à une mégère votre horoscope affirmera que vous etes heureux en amour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 05 février 2020 10:53
oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:11

certains ne l'ont pas compris
Trump a été élu malgré les sondages
le bréxit a eu lieu malgré les sondages
Trump sera acquitté et réélu malgré les sondages
etc etc
les sondages sont comme l'horoscope : rassurer ceux qui y croient
si vous lisez votre horoscope ; il est orné de telle manière que vous pensez qu'il est toujours positif pour vous
même si vous êtes marié à une mégère votre horoscope affirmera que vous etes heureux en amour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Pas faux !
Je ne lis jamais les horoscopes. J'en ai lu, et c'est truffé de connerie !

A votre exemple je rajouterai Fillon que personne n'a vu venir lors des primaires de LR !
Il était 3ème des sondages, et il a gagné, alors que c'était Juppé qui était le chouchou des sondages et des médias.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Si on abandonnait notre régime présidentiel pour un régime parlementaire, la question ne se poserait pas ou plus.
Et après tout, les démocraties à régime parlementaire ne fonctionne pas plus mal que la notre.

Si nous passions à un régime parlementaire, il y aurait au moins un avantage. Les français arrêteraient de croire à un président quasi roi élu avec des pouvoirs quasi magiques. Cela ferait grandir les électeurs français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 05 février 2020 10:53

Européennes : le RN en tête des intentions de vote devant ...
24 mai 2019 -
Européennes : le RN en tête des intentions de vote devant LREM dans notre dernier sondage Ipsos/Sopra Steria avant le scrutin ... Télévisions et Radio France publié vendredi 24 mai, le dernier avant le scrutin de dimanche
et vous ,vous continuez a écrire conneries sur conneries.......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 31 janvier 2020 15:17 Je ne voudrais pas jouer les prétentieux, mais en toute humilité, je me sens particulièrement apte à faire un excellent président.

je pensais justement a toi en parcourant ces lignes…
J'en tremble ..passer les vieux a la chambre à gaz ..
Etablir l'islam comme religion nationale ..
Tripler la prime de chaque enfant jusqu'à sa majorité
L'arabe comme deuxième langue obligatoire ..
Bref que du bonheur avec victor..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Le but de ce sondage n'était que d'accréditer que Macron est incontournable, imbattable, et en effet, on entend souvent : « de toute façon, qui ? »
La question en dit long sur l’état de lassitude et de fatalisme de l’opinion, et de ses inquiétudes......!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 05 février 2020 16:07 Si on abandonnait notre régime présidentiel pour un régime parlementaire, la question ne se poserait pas ou plus.
Et après tout, les démocraties à régime parlementaire ne fonctionne pas plus mal que la notre.

Si nous passions à un régime parlementaire, il y aurait au moins un avantage. Les français arrêteraient de croire à un président quasi roi élu avec des pouvoirs quasi magiques. Cela ferait grandir les électeurs français.
Alors, oui pour un régime parlementaire, mais lequel ? Il ne s'agirait pas de revenir à la IVème où les gouvernements sautaient tous les 3 mois.

Aussi, faudrait-il faire élire un Président de la République par le parlement selon vous, si oui, pourquoi ? A quoi il servirait ? A rien !
René Coty s'est retrouvé président par hasard, après 8 tours de scrutin au parlement ! Ce n'est pas sérieux ! Au lieu de perdre son temps à ça, il aurait mieux valu supprimer la fonction de président de la république !

Les français sont loin d'être intelligents. Si on mettait en place votre système, c'est vers le Premier Ministre (Président du Conseil), en qui ils fondraient leurs espoirs !

Les électeurs français ne pourront jamais grandir. C'est des enfants gâtés incapables de réfléchir. Ils ne savent même pas pour qui ni pour quoi voter lorsqu'ils se déplacent aux urnes ! Il ne faut pas s'étonner des accidents électoraux successifs que nous avons connu depuis 1981 !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : 05 février 2020 20:18 bonsoir
Le but de ce sondage n'était que d'accréditer que Macron est incontournable, imbattable, et en effet, on entend souvent : « de toute façon, qui ? »
La question en dit long sur l’état de lassitude et de fatalisme de l’opinion, et de ses inquiétudes......!!!!!!
Ce sondage n' avait pas pour but d'accréditer quoi que ce soit , même les plus optimistes du gouvernement ont été surpris , trés surpris .

trés surpris dans les analyses qu' on peut faire sur les jugements " ferait un meilleur président que Macron ".....20 % pesent queHollande ferait mieux ....!!!!!!

il faut peut être entendre qu' il ferait mieux POUR MOI .....pour ma corporation.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 février 2020 20:16
Victor a écrit : 31 janvier 2020 15:17 Je ne voudrais pas jouer les prétentieux, mais en toute humilité, je me sens particulièrement apte à faire un excellent président.

je pensais justement a toi en parcourant ces lignes…
J'en tremble ..passer les vieux a la chambre à gaz ..
Etablir l'islam comme religion nationale ..
Tripler la prime de chaque enfant jusqu'à sa majorité
L'arabe comme deuxième langue obligatoire ..
Bref que du bonheur avec victor..
:mdr3:
En priorité, les jeunes retraités !
Les vieux retraités n'en ont plus pour longtemps ...
Mais les jeunes retraités vont nous coûter un max, c'est donc eux qu'il faut "traiter" en priorité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »