Le coût du travail est déjà trop élevé en France ! L'économie française n'est plus assez compétitive !crepenutella a écrit : 06 février 2020 11:49Ah mais il suffit que le riche verse un salaire plus élevé à ses salariés pour qu'ils paient d'avantage d’impôt et lui moins. Cela est entièrement du ressort du patron dsl.Victor a écrit : 06 février 2020 11:42
Ce que tu oublies c'est que les riches paient aussi beaucoup d'impôts !
Alors que plus d'un foyer fiscal sur deux n'est pas imposable en France ! Il est là le véritable scandale !
Faisons payer un impôt minimal (par exemple 4% du revenu) à tous les français non imposables et tu verras de grands changements positifs dans notre pays. (Il faut bien entendu taxer tous les revenus et même les revenus sociaux comme les allocs ou le RSA).
D'ailleurs les riches en France ne paient pas beaucoup d’impôt. Il est vrai cependant qu'ils en paient encre moins à l'étranger, ce qui ne signifie pas qu'ils en paient beaucoup en France pour autant.

Donc augmenter les salaires, c'est vraiment la mauvaise idée de chez mauvaises idée dans notre situation !
Et je te rappelle que la dernière tranche de l'IR, c'est 45 % soit près de la moitié des revenus !
Donc quand tu affirmes que les riches ne sont pas beaucoup imposables ... sois un minimum sérieux, stp. Est-ce que tu aimerais que les impôts te prennent quasi 50% de tes revenus ??
Non, le problème, ce sont tous ces français qui ne sont pas imposables sur le revenu. Ils sont déresponsabilisés. Ils pensent que tout est gratuit et que l'état, c'est le bon Dieu et qu'il peut tout financer par magie.
En imposant sur le revenu (et sur tous les revenus, même les revenus sociaux) on aurait vraiment une autre France parce qu'on aurait d'autres français !
En clair, le deal c'est le droit de vote est universel mais l'impôt est aussi universel !
Parce que donner le droit de vote à des électeurs qui ne paient pas d'impôt direct, c'est la porte ouverte à toutes les démagogies.
On l'a bien vu par exemple, avec le projet de revenu universel. Les électeurs attirés par ce projet ne se préoccupait de son coût, vu que pour la plupart ils n'étaient pas imposables !
