« Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Message par véra »

ah! ça je suis d'accord !! C'est des crétins incultes qui s'attaquent aux asiatiques, mon médecin est asiatique, le café-tabac où je vais est asiatique, ma pharmacie est algérienne, mon boulanger est marocain..... Et tout va bien !!! :lol: :lol:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:18
oldeagle a écrit : 10 février 2020 14:57

Ceux qui sont racistes des asiatiques sont justement les arabes !
Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu :siffle:
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...
Tu ne vas pas te réfugier derrière la pleurnicherie pour fermer les yeux sur un phénomène en pleine recrudescence! Vu le profil de ceux qui ont des préjugés sur les asiatiques pour les détrousser, il y a fort a parier que ce soit le même public qui les exclut suite a l'épidémie de coronavirus. Cela ne veut dire en aucun cas que toute une communauté est visée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 08:35
fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:18

Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu :siffle:
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...
Tu ne vas pas te réfugier derrière la pleurnicherie pour fermer les yeux sur un phénomène en pleine recrudescence! Vu le profil de ceux qui ont des préjugés sur les asiatiques pour les détrousser, il y a fort a parier que ce soit le même public qui les exclut suite a l'épidémie de coronavirus. Cela ne veut dire en aucun cas que toute une communauté est visée...
sauf que là, on ne parle pas de ceux qui les détrousseraient (et qu'encore il faudrait avoir des statistiques ethniques ce qui bien sur n'existe pas) mais de ceux qui les acculent sans aucun fait de distinction ni de logique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 08:39
sofasurfer a écrit : 11 février 2020 08:35

sauf que là, on ne parle pas de ceux qui les détrousseraient (et qu'encore il faudrait avoir des statistiques ethniques ce qui bien sur n'existe pas) mais de ceux qui les acculent sans aucun fait de distinction ni de logique.
Tu ne vas pas nous faire une Schiappa du style il n'y a pas de statistiques fiables donc ca n'existe pas. ceux qui détroussent les asiatiques sur le préjugé qu'il ont du fric sur eux ou qui les acculent actuellement ne sont en grande majorité pas originaire de Suède. Quelque part, c'est beau toute cette naiveté...

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 11 février 2020 04:27 Mais pour le style de réflexion évoquée je pencherai plus du côté de la connerie humaine et de la méchanceté gratuite.
Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit : 11 février 2020 09:44
Crapulax a écrit : 11 février 2020 04:27 Mais pour le style de réflexion évoquée je pencherai plus du côté de la connerie humaine et de la méchanceté gratuite.
Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
Exact, des éléments d'une catégorie de population ne mettent en aucun cas en cause l'ensemble de cette catégorie. Il y a un gouffre entre faire de la généralisation et être dans la réalité...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 11 février 2020 09:44
tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 10:11
Jean de Meung a écrit : 11 février 2020 09:44 Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.
Ils se plaignent alors qu'ils ont le système de répartition le plus égalitaire? Çà c'est vrai, pour le reste bah c'est comme partout. Après pour le reste, les français se méfient souvent des étrangers ( çà peut être un français d'une autre région de France) mais sont très accueillants.

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 10:24
Fonck1 a écrit : 11 février 2020 10:11

Ils se plaignent alors qu'ils ont le système de répartition le plus égalitaire? Çà c'est vrai, pour le reste bah c'est comme partout. Après pour le reste, les français se méfient souvent des étrangers ( çà peut être un français d'une autre région de France) mais sont très accueillants.
comme partout? non, je n'ai jamais vu des gens doubler dans une queue par exemple.
c'est un excellent exemple bien français du civisme à la française.
il y a aussi pisser sur le bord des routes aux yeux de tous, je n'ai vu ça qu'en France !

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 10:11 tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.
Le Français a l'image d'un râleur et de quelqu'un d'indiscipliné, certains le pensent même réfractaire. Ce sont en effet des traits que l'on peut admettre. Pour autant, ce n'est pas parce que quelques abrutis de temps à autre gueulent plus et plus fort que les autres qu'il faille considérer que le Français est raciste, que le Français est con, que le Français est ceci ou que le Français est cela. Ce genre d’amalgames, que l'on peut faire pour tous et pour tout, il faut les laisser aux cons de base.

Quant au reste de la planète, je ne connais pas assez pour dire que tel ou tel est comme ci ou comme ça, j'ai déjà assez de mal à cerner ce qui m'entoure pour essayer de deviner qui est quoi, sauf à le lire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : 11 février 2020 10:36
Fonck1 a écrit : 11 février 2020 10:11 tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.
Le Français a l'image d'un râleur et de quelqu'un d'indiscipliné, certains le pensent même réfractaire. Ce sont en effet des traits que l'on peut admettre. Pour autant, ce n'est pas parce que quelques abrutis de temps à autre gueulent plus et plus fort que les autres qu'il faille considérer que le Français est raciste, que le Français est con, que le Français est ceci ou que le Français est cela. Ce genre d’amalgames, que l'on peut faire pour tous et pour tout, il faut les laisser aux cons de base.

Quant au reste de la planète, je ne connais pas assez pour dire que tel ou tel est comme ci ou comme ça, j'ai déjà assez de mal à cerner ce qui m'entoure pour essayer de deviner qui est quoi, sauf à le lire.
:super:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 10:26
sofasurfer a écrit : 11 février 2020 10:24

comme partout? non, je n'ai jamais vu des gens doubler dans une queue par exemple.
c'est un excellent exemple bien français du civisme à la française.
il y a aussi pisser sur le bord des routes aux yeux de tous, je n'ai vu ça qu'en France !
Il faut voyager un peu : en Europe du sud, le doublage dans les queues est une pratique courante, en Afrique il n'y a pas de queue, mais une cohue totale. C'est propre au mœurs du pays. Les gens qui pissent sur le bord de la route, il y en a quasiment plus, maintenant on se cache, même les routiers qui font une pause vont plus loin dans le bois ou le champ a coté de la route.

Les français ne sont pas très disciplinés par rapport aux anglo saxons, certes, et nous ne sommes pas des japonais, mais on est dans la bonne moyenne. Il faut se promener a Tunis ou a Abidjan, tu vas voir ce qu'est l'anarchie sur la route et dans l'administration :combat208

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 22:45
mic43121 a écrit : 10 février 2020 19:45

Parce que toi tu as de l'amour pour les types qui tuent des innocents ?
Moi j'ai envers eux une hostilité violente ..Mais je ne parle pas des Arabes
Je parle des islamistes :XD: ceux qui menacent de mort pour une insulte envers leur religion..
Là oui je suis raciste ..
Mais Tu es en droit de les aimer …chacun ses gouts..
Moi J'aime mieux le chinois que les islamistes ..
:hello:

il va falloir alors que tu apprennes à t'exprimer, parce que ca fait dix fois que tu généralises tes propos.
tu es très loin de "je parle des islamistes pas des arabes".
quand aux chinois, ils recoivent la même chose que tu fais avec les arabes.

Je n'ai jamais généralisé envers les Arabes …
Je parle toujours des islamistes ..des procateurs ..et là du CFCM qui ne donne pas l'exemple.;
Quand a apprendre a m'exprimer il est un peu tard pour faire des études d'orthophoniste..
relis moi ..je n'ai rien contre les Arabes …

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

véra a écrit : 11 février 2020 06:53 ah! ça je suis d'accord !! C'est des crétins incultes qui s'attaquent aux asiatiques, mon médecin est asiatique, le café-tabac où je vais est asiatique, ma pharmacie est algérienne, mon boulanger est marocain..... Et tout va bien !!! :lol: :lol:
Vous vivez dans quel pays ?
Parce que si c'est en France ça peut signifier que vous n'aimiez pas les commerçants français ou alors qu'ils sont mauvais .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ou que dans son quartier les Français sont minoritaires.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »