

Tu ne vas pas te réfugier derrière la pleurnicherie pour fermer les yeux sur un phénomène en pleine recrudescence! Vu le profil de ceux qui ont des préjugés sur les asiatiques pour les détrousser, il y a fort a parier que ce soit le même public qui les exclut suite a l'épidémie de coronavirus. Cela ne veut dire en aucun cas que toute une communauté est visée...fleur2jasmin a écrit : ↑10 février 2020 16:18Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu![]()
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...
sauf que là, on ne parle pas de ceux qui les détrousseraient (et qu'encore il faudrait avoir des statistiques ethniques ce qui bien sur n'existe pas) mais de ceux qui les acculent sans aucun fait de distinction ni de logique.sofasurfer a écrit : ↑11 février 2020 08:35Tu ne vas pas te réfugier derrière la pleurnicherie pour fermer les yeux sur un phénomène en pleine recrudescence! Vu le profil de ceux qui ont des préjugés sur les asiatiques pour les détrousser, il y a fort a parier que ce soit le même public qui les exclut suite a l'épidémie de coronavirus. Cela ne veut dire en aucun cas que toute une communauté est visée...fleur2jasmin a écrit : ↑10 février 2020 16:18
Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu![]()
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...
Tu ne vas pas nous faire une Schiappa du style il n'y a pas de statistiques fiables donc ca n'existe pas. ceux qui détroussent les asiatiques sur le préjugé qu'il ont du fric sur eux ou qui les acculent actuellement ne sont en grande majorité pas originaire de Suède. Quelque part, c'est beau toute cette naiveté...Fonck1 a écrit : ↑11 février 2020 08:39sauf que là, on ne parle pas de ceux qui les détrousseraient (et qu'encore il faudrait avoir des statistiques ethniques ce qui bien sur n'existe pas) mais de ceux qui les acculent sans aucun fait de distinction ni de logique.sofasurfer a écrit : ↑11 février 2020 08:35
Tu ne vas pas te réfugier derrière la pleurnicherie pour fermer les yeux sur un phénomène en pleine recrudescence! Vu le profil de ceux qui ont des préjugés sur les asiatiques pour les détrousser, il y a fort a parier que ce soit le même public qui les exclut suite a l'épidémie de coronavirus. Cela ne veut dire en aucun cas que toute une communauté est visée...
Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
Exact, des éléments d'une catégorie de population ne mettent en aucun cas en cause l'ensemble de cette catégorie. Il y a un gouffre entre faire de la généralisation et être dans la réalité...Jean de Meung a écrit : ↑11 février 2020 09:44Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.Jean de Meung a écrit : ↑11 février 2020 09:44Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
Ils se plaignent alors qu'ils ont le système de répartition le plus égalitaire? Çà c'est vrai, pour le reste bah c'est comme partout. Après pour le reste, les français se méfient souvent des étrangers ( çà peut être un français d'une autre région de France) mais sont très accueillants.Fonck1 a écrit : ↑11 février 2020 10:11tu ne peux nier que les français ont certains principes de fonctionnement qui ne sont cher qu'à eux et que l'on ne voit nulle part ailleurs sur la planète.Jean de Meung a écrit : ↑11 février 2020 09:44 Idem. Et ce n'est pas plus intelligent d’utiliser ces quelques cas de cons pour cataloguer les Français, ce qui est une sale habitude et le signe d'une bêtise certaine mâtinée d'une supposée supériorité ne reposant sur rien de concret, voir même évoquant tout l’inverse : l'étroitesse d'esprit.
comme partout? non, je n'ai jamais vu des gens doubler dans une queue par exemple.sofasurfer a écrit : ↑11 février 2020 10:24Ils se plaignent alors qu'ils ont le système de répartition le plus égalitaire? Çà c'est vrai, pour le reste bah c'est comme partout. Après pour le reste, les français se méfient souvent des étrangers ( çà peut être un français d'une autre région de France) mais sont très accueillants.
Le Français a l'image d'un râleur et de quelqu'un d'indiscipliné, certains le pensent même réfractaire. Ce sont en effet des traits que l'on peut admettre. Pour autant, ce n'est pas parce que quelques abrutis de temps à autre gueulent plus et plus fort que les autres qu'il faille considérer que le Français est raciste, que le Français est con, que le Français est ceci ou que le Français est cela. Ce genre d’amalgames, que l'on peut faire pour tous et pour tout, il faut les laisser aux cons de base.
Jean de Meung a écrit : ↑11 février 2020 10:36Le Français a l'image d'un râleur et de quelqu'un d'indiscipliné, certains le pensent même réfractaire. Ce sont en effet des traits que l'on peut admettre. Pour autant, ce n'est pas parce que quelques abrutis de temps à autre gueulent plus et plus fort que les autres qu'il faille considérer que le Français est raciste, que le Français est con, que le Français est ceci ou que le Français est cela. Ce genre d’amalgames, que l'on peut faire pour tous et pour tout, il faut les laisser aux cons de base.
Quant au reste de la planète, je ne connais pas assez pour dire que tel ou tel est comme ci ou comme ça, j'ai déjà assez de mal à cerner ce qui m'entoure pour essayer de deviner qui est quoi, sauf à le lire.
Il faut voyager un peu : en Europe du sud, le doublage dans les queues est une pratique courante, en Afrique il n'y a pas de queue, mais une cohue totale. C'est propre au mœurs du pays. Les gens qui pissent sur le bord de la route, il y en a quasiment plus, maintenant on se cache, même les routiers qui font une pause vont plus loin dans le bois ou le champ a coté de la route.Fonck1 a écrit : ↑11 février 2020 10:26comme partout? non, je n'ai jamais vu des gens doubler dans une queue par exemple.sofasurfer a écrit : ↑11 février 2020 10:24
Ils se plaignent alors qu'ils ont le système de répartition le plus égalitaire? Çà c'est vrai, pour le reste bah c'est comme partout. Après pour le reste, les français se méfient souvent des étrangers ( çà peut être un français d'une autre région de France) mais sont très accueillants.
c'est un excellent exemple bien français du civisme à la française.
il y a aussi pisser sur le bord des routes aux yeux de tous, je n'ai vu ça qu'en France !
Fonck1 a écrit : ↑10 février 2020 22:45mic43121 a écrit : ↑10 février 2020 19:45
Parce que toi tu as de l'amour pour les types qui tuent des innocents ?
Moi j'ai envers eux une hostilité violente ..Mais je ne parle pas des Arabes
Je parle des islamistesceux qui menacent de mort pour une insulte envers leur religion..
Là oui je suis raciste ..
Mais Tu es en droit de les aimer …chacun ses gouts..
Moi J'aime mieux le chinois que les islamistes ..
![]()
il va falloir alors que tu apprennes à t'exprimer, parce que ca fait dix fois que tu généralises tes propos.
tu es très loin de "je parle des islamistes pas des arabes".
quand aux chinois, ils recoivent la même chose que tu fais avec les arabes.
Vous vivez dans quel pays ?