Rentabiliser en comparaison entre une electrique et un diesel, en tenant compte du prix d'achat et de tous les couts atour de son utilisation...oups a écrit : 13 février 2020 14:00Ca veut dire quoi au juste rentabiliser un vehicule ? Le poulet de ce soir , une housse de couette neuve , ou le resto avec Mde , ca se rentabilise ?sofasurfer a écrit : 13 février 2020 12:14
j'ai un oncle un peu fortuné qui en a acheté une neuve il y a quelques mois. Il est a la retraite donc il s'en fout d'attendre deux heures pour effectuer une recharge sur une borne tesla.
En France, ou que l'on se trouve, il y a une borne à 150 km max.Dans ma situation actuelle les longs trajets (+ de 100km) sont occasionnels, donc en anticipant les charges de 2H une tesla pourrait me convenir. Sauf que actuellement ce serait une aberration de mettre plus de 10 000 euros dans une voiture. Mais il y a quelques années je parcourais 40 000 km par an et je n'aurais jamais pu me permettre d'attendre 2H de charge en déplacement pro. En plus vu le tarif en neuf, il est actuellement impossible de rentabiliser une tesla par rapport à un modèle équivalent en diesel.
Donc c'est pour cela que je dis que les modèles tesla sont réservés à une clientèle de niche et aisée qui peut s'affranchir des contraintes de l’électrique...
L'esprit Bercy tendance CAC 40 , bien que necessaire , c'est un peu chiant en fait![]()
Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France
J'avais compris .....tout de mêmesofasurfer a écrit : 13 février 2020 14:25Rentabiliser en comparaison entre une electrique et un diesel, en tenant compte du prix d'achat et de tous les couts atour de son utilisation...oups a écrit : 13 février 2020 14:00
Ca veut dire quoi au juste rentabiliser un vehicule ? Le poulet de ce soir , une housse de couette neuve , ou le resto avec Mde , ca se rentabilise ?
L'esprit Bercy tendance CAC 40 , bien que necessaire , c'est un peu chiant en fait![]()
On ne rentabilise jamais , un loisir , une passion , une grande bouteille , une .........alors pourquoi donc vouloir le faire tjrs avec une auto ?
Surtout qu'en fait , a mon avis et à l'exception de la voiture de fonction qu'on utlise sans la payer , elle ne se rentabilise jamais notre auto
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Quand on fait 40 000 km par an, le cout total d'une auto a bien plus de sens que si on en fait 10 000. Une voiture c'est un déplaçoir, rien a voir avec une bonne bouteille de vin...oups a écrit : 13 février 2020 16:09J'avais compris .....tout de mêmesofasurfer a écrit : 13 février 2020 14:25
Rentabiliser en comparaison entre une electrique et un diesel, en tenant compte du prix d'achat et de tous les couts atour de son utilisation....Je voulais juste dire que tout n'a pas vocation a etre rentabilisé .On peut juste se faire plaisir
![]()
On ne rentabilise jamais , un loisir , une passion , une grande bouteille , une .........alors pourquoi donc vouloir le faire tjrs avec une auto ?
Surtout qu'en fait , a mon avis et à l'exception de la voiture de fonction qu'on utlise sans la payer , elle ne se rentabilise jamais notre auto
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
effectivement une voiture moche c'est juste un deplacoir;........ ou bien une opportunité fiscale si il s'agit de kms prosofasurfer a écrit : 13 février 2020 16:38Quand on fait 40 000 km par an, le cout total d'une auto a bien plus de sens que si on en fait 10 000. Une voiture c'est un déplaçoir, rien a voir avec une bonne bouteille de vin...oups a écrit : 13 février 2020 16:09
J'avais compris .....tout de même.Je voulais juste dire que tout n'a pas vocation a etre rentabilisé .On peut juste se faire plaisir
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Les diesels vont être interdits dans toutes les grandes agglos. Les flottes d entreprises se tournent vers les hybrides rechargeables.sofasurfer a écrit : 13 février 2020 14:25Rentabiliser en comparaison entre une electrique et un diesel, en tenant compte du prix d'achat et de tous les couts atour de son utilisation...oups a écrit : 13 février 2020 14:00
Ca veut dire quoi au juste rentabiliser un vehicule ? Le poulet de ce soir , une housse de couette neuve , ou le resto avec Mde , ca se rentabilise ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Crois y , charles .....Victor a écrit : 13 février 2020 17:46Les diesels vont être interdits dans toutes les grandes agglos. Les flottes d entreprises se tournent vers les hybrides rechargeables.sofasurfer a écrit : 13 février 2020 14:25
Rentabiliser en comparaison entre une electrique et un diesel, en tenant compte du prix d'achat et de tous les couts atour de son utilisation...
Moi , je pense plutot que les maires vertueusement écolos de la dernière heure ( de la même race que les collabos ) n'auront pas fait le plus dur !
Que va t il rester dans ces grandes villes ??
Des bobos , des bourgeois , et de moins en moins d'entreprises qui vont vouloir aller leur cirer les pompes !
La classe moyenne va déserter de plus en plus , je pnese même que le phénomène est déjà enclenché ..
Par contre , j'ai cru entendre qu'enfin , la France va autoriser la transformation des véhicules diesel ou essence en électrique avec un cout à partir de 5000 euros ..
Pour les citadines , j'en suis !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour ton info, les diesels seront interdits en région parisienne, a partir de 2024. Le type qui achète une voiture en 2020 doit en tenir compte.le chimple a écrit : 13 février 2020 17:54Crois y , charles .....Victor a écrit : 13 février 2020 17:46
Les diesels vont être interdits dans toutes les grandes agglos. Les flottes d entreprises se tournent vers les hybrides rechargeables.![]()
Moi , je pense plutot que les maires vertueusement écolos de la dernière heure ( de la même race que les collabos ) n'auront pas fait le plus dur !
Des bobos , des bourgeois , et de moins en moins d'entreprises qui vont vouloir aller leur cirer les pompes !
La classe moyenne va déserter de plus en plus , je pnese même que le phénomène est déjà enclenché ..
Par contre , j'ai cru entendre qu'enfin , la France va autoriser la transformation des véhicules diesel ou essence en électrique avec un cout à partir de 5000 euros ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Les parigots ??Victor a écrit : 13 février 2020 18:01Pour ton info, les diesels seront interdits en région parisienne, a partir de 2024. Le type qui achète une voiture en 2020 doit en tenir compte.le chimple a écrit : 13 février 2020 17:54
Crois y , charles .....![]()
Ca les promène !
Perso , je n'y ai plus mis les pieds depuis des lustres !
Mais ce n'est pas le sujet ....
Pour revenir au sujet , par contre , quand on voit ce qui circule dans leur patelin , il est vrai que le choix des parigots est plutot du coté des allemandes ou des anglaises !
Même les autochtones du 93 font ce choix
Tu vois un caïd en Vel satis ??
- Mickey
- Posteur DIVIN

J'ai jamais entendu parler de ça, au pire si il y'a interdiction,elle devrait concerner Paris intra muros et pas toute l'IDF.Victor a écrit : 13 février 2020 18:01 Pour ton info, les diesels seront interdits en région parisienne, a partir de 2024. Le type qui achète une voiture en 2020 doit en tenir compte.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je suis désolé, mais je vois mal un type aisé acheter un véhicule haut de gamme , donc cher, et ne pas pouvoir l utiliser en RP, même si il n y habite pas. Et puis les autres agglos comme Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse vont suivre le mouvement. Tu suis un peu la politique ?le chimple a écrit : 13 février 2020 18:16Les parigots ??Victor a écrit : 13 février 2020 18:01
Pour ton info, les diesels seront interdits en région parisienne, a partir de 2024. Le type qui achète une voiture en 2020 doit en tenir compte.
Ca les promène !
Pour revenir au sujet , par contre , quand on voit ce qui circule dans leur patelin , il est vrai que le choix des parigots est plutot du coté des allemandes ou des anglaises !
Même les autochtones du 93 font ce choix, c'est quand même un signe !
C est à qui sera plus écolo que l autre !
Ils vont tous interdire le diesel pour avoir un bilan écolo !
C est écrit d avance.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

C'est pourtant le souhait le plus cher de leur pétroleuse socialo écolo de dernière heure ..Victor a écrit : 13 février 2020 18:27Je suis désolé, mais je vois mal un type aisé acheter un véhicule haut de gamme , donc cher, et ne pas pouvoir l utiliser en RP, même si il n y habite pas.le chimple a écrit : 13 février 2020 18:16
Les parigots ??
Ca les promène !
Même les autochtones du 93 font ce choix, c'est quand même un signe !
Remarque , je ne lui en veux pas , bien au contraire , je suis allé chercher ma Mercos il y a un an à Orly grace à elle .. pour pas cher ...
Inutile de te dire que l'ancien proprio ne votera pas pour elle !
Si elle veut avoir un bon bilan écolo , qu'elle ferme Orly , Charles De gaulle ....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu sais quand même que les ventes de diesel sont en forte baisse ou bien t es un petit vieux complètement largué ?le chimple a écrit : 13 février 2020 18:33C'est pourtant le souhait le plus cher de leur pétroleuse socialo écolo de dernière heure ..Victor a écrit : 13 février 2020 18:27
Je suis désolé, mais je vois mal un type aisé acheter un véhicule haut de gamme , donc cher, et ne pas pouvoir l utiliser en RP, même si il n y habite pas.
Remarque , je ne lui en veux pas , bien au contraire , je suis allé chercher ma Mercos il y a un an à Orly grace à elle .. pour pas cher ...
Si elle veut avoir un bon bilan écolo , qu'elle ferme Orly , Charles De gaulle ....![]()
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Victor , tu me déçois ....Victor a écrit : 13 février 2020 18:37Tu sais quand même que les ventes de diesel sont en forte baisse ou bien t es un petit vieux complètement largué ?le chimple a écrit : 13 février 2020 18:33
C'est pourtant le souhait le plus cher de leur pétroleuse socialo écolo de dernière heure ..
Si elle veut avoir un bon bilan écolo , qu'elle ferme Orly , Charles De gaulle ....![]()
Est ce moi qui suis largué ou toi ???
https://news.autojournal.fr/news/154553 ... lution-CO2
"" Diesel : voici pourquoi les ventes vont rebondir en 2020
Il ne faudrait pas enterrer trop vite le diesel. En 2020, les ventes de TDI, Blue dCi ou encore BlueHDi devraient repartir à la hausse.""
Perso , j'ai toujours cru et pensé qu'un diesel produisait peut etre un peu plus de pollution .... au litre mais vu qu'il consommait nettement moins , le resultat est devenu en faveur du diesel !
Victor , avec les politicards , il faut pas se jeter sur leur souhaits , il faut toujours attendre le contre ordre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Explique moi comment les ventes vont rebondir alors qu il va être interdit ?le chimple a écrit : 13 février 2020 18:47Victor , tu me déçois ....Victor a écrit : 13 février 2020 18:37
Tu sais quand même que les ventes de diesel sont en forte baisse ou bien t es un petit vieux complètement largué ?![]()
Il ne faudrait pas enterrer trop vite le diesel. En 2020, les ventes de TDI, Blue dCi ou encore BlueHDi devraient repartir à la hausse.""
Perso , j'ai toujours cru et pensé qu'un diesel produisait peut etre un peu plus de pollution .... au litre mais vu qu'il consommait nettement moins , le resultat est devenu en faveur du diesel !
Ou bien ceux qui vont acheter un diesel en 2020 qui sera interdit en 2024 vont se faire juste bien baratinés par les vendeurs et vont se retrouver avec un véhicule invendable et de moins utilisable !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 13 février 2020 18:53Explique moi comment les ventes vont rebondir alors qu il va être interdit ?le chimple a écrit : 13 février 2020 18:47
Victor , tu me déçois ....![]()
Ou bien ceux qui vont acheter un diesel en 2020 qui sera interdit en 2024 vont se faire juste bien baratinés par les vendeurs et vont se retrouver avec un véhicule invendable et de moins utilisable !
Figures toi que Paris n'est pas la France ....
Les politicards sont tous sur des sièges éjectables !
Je vais faire du hors sujet , désolé mais si on veut combattre la pollution en France , il suffit de voir le nombre grandissant des bahuts sur nos routes !!
Français et surtout étrangers !
Alors qu'ils circulent à coté de voies ferrées sous employées !
Oui , je sais , encore faudrait il réduire les couts de la SNCF .. j'ai mon idée mais elle est syndicalement incorrecte ..