L'hypothèse d'un duel le Pen-Macron pour 2022 rejeté par 80% des français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: L'hypothèse d'un duel le Pen-Macron pour 2022 rejeté par 80% des français.

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 13 février 2020 18:01 Moue. Ah mon avis le problème est plus profond. On ne devrait pas avoir à changer les têtes. C’est la preuve que les citoyens ne s’emparent pas ( ou ne peuvent pas s’emparer) assez de leur droit à être élu. Les citoyens se sentent eux-même illégitimes à gouverner. Alors il est vrai que sans avoir fait de grandes écoles il est quasi impossible de comprendre comment naviguer dans les hautes sphères, mais un petit artisans devrait pouvoir s’appuyer sur la base électorale de son village pour se hisser à de plus hautes responsabilités. Un petit artisan c’est quand même un chef d’entreprise, et il a son conseil municipal avec lui, les services du préfet Ect.
Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet ...
De plus ton commentaire a des relents populistes anti élites assez puants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 13 février 2020 15:22
crepenutella a écrit : 13 février 2020 15:10

Si c'est le cas, j'imagine l'état du LR après le second tour...quand la majorité de leurs sympathisants auront voté Marine XD.
Ceux qui se disent soit disant de droite et qui seraient susceptible de voter pour Marine sont tout bonnement des imbéciles.

Moi qui suis de droite, je ne voterai pas par Marine ! J'ai horreur de ceux qui détricotent tout ce qui a été fait par le prédécesseur. Et elle, c'est ce qu'elle veut faire, c'est sa politique !

Comment est ce qu'un électeur de droite ayant soutenu Fillon qui proposait la retraite à 65 ans, peut-il après voter Marine Le Pen qui propose la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation ? Il faut vraiment être un idiot !

D'ailleurs, je ne comprends pas le ralliement de Mariani ! Il y va parce que la soupe est bonne, et pour se faire élire. Il est d'ailleurs parvenu car il est député européen ! Quand on est cohérent avec ses idées (il a soutenu les réformes Sarkozy et la retraite à 62 ans), il est illogique de rejoindre un parti politique qui propose tout le contraire de ce que vous avez soutenu !

Moi je ne voterai ni Ségolène, ni Marine, mais blanc.

Et si un autre choix, hélàs, se présentait en 2022 : Marine contre Jean-Luc, là je voterai facho plutôt que bolcho !

Si JLM est au second tour ça voudra dire que la piste ,le choléra et le coronavirus se seront abattus sur le pays et auront fait d'énormes dégâts .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 13 février 2020 20:45
oldeagle a écrit : 13 février 2020 15:22

Ceux qui se disent soit disant de droite et qui seraient susceptible de voter pour Marine sont tout bonnement des imbéciles.

Moi qui suis de droite, je ne voterai pas par Marine ! J'ai horreur de ceux qui détricotent tout ce qui a été fait par le prédécesseur. Et elle, c'est ce qu'elle veut faire, c'est sa politique !

Comment est ce qu'un électeur de droite ayant soutenu Fillon qui proposait la retraite à 65 ans, peut-il après voter Marine Le Pen qui propose la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation ? Il faut vraiment être un idiot !

D'ailleurs, je ne comprends pas le ralliement de Mariani ! Il y va parce que la soupe est bonne, et pour se faire élire. Il est d'ailleurs parvenu car il est député européen ! Quand on est cohérent avec ses idées (il a soutenu les réformes Sarkozy et la retraite à 62 ans), il est illogique de rejoindre un parti politique qui propose tout le contraire de ce que vous avez soutenu !

Moi je ne voterai ni Ségolène, ni Marine, mais blanc.

Et si un autre choix, hélàs, se présentait en 2022 : Marine contre Jean-Luc, là je voterai facho plutôt que bolcho !

Si JLM est au second tour ça voudra dire que la piste ,le choléra et le coronavirus se seront abattus sur le pays et auront fait d'énormes dégâts .
espérons que ça passe par le trou du cul, on en a tellement.... :arrow:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 février 2020 20:54
latresne a écrit : 13 février 2020 20:45

même avec la vulgarité cela ne changera rien à ce que le peuple décidera
il reste 2 ans pour que les choses se mettent en place
MLP a déjà a annoncé qu'elle se présenterait si son parti lui donnait son aval
et Ségolène Royal l'a laissé sous entendre (pour l'instant elle met en place l'échiquier
et macron commence a envisager son retrait vu sa cote de popularité et le peu de chance qu'un front républicain fonctionne à nouveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 février 2020 21:04
et macron commence a envisager son retrait vu sa cote de popularité et le peu de chance qu'un front républicain fonctionne à nouveau
ah bon, t'as lu ça où? dans tes canards identitaires?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 13 février 2020 21:04
Fonck1 a écrit : 13 février 2020 20:54

même avec la vulgarité cela ne changera rien à ce que le peuple décidera
il reste 2 ans pour que les choses se mettent en place
MLP a déjà a annoncé qu'elle se présenterait si son parti lui donnait son aval
et Ségolène Royal l'a laissé sous entendre (pour l'instant elle met en place l'échiquier

Le retrait de Macron ? Faut consulter d'urgence .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »