.UBUROI a écrit : 14 février 2020 05:04Un peu simpliste et raisonnement pernicieux!AAAgora a écrit : 13 février 2020 23:19
Un apprenti est un chômeur qui est monté en grade.
Il est sorti du Pole Emploi et il est en formation.
Ainsi on peut embellir les statistiques.
le contrat d'apprentissage est un CDD certes... Mais en plus il permet d'obtenir un diplôme professionnel
- du niveau V comme le CAP, BEP,
- du niveau IV comme le Bac Pro, le BP
- de niveau III comme le BTS et le DUT
- de niveau II comme la licence PRO et les diplômes d'études supérieures comme le DECF et le DESCF devenu DSCG (un des diplômes d'expertise comptable)
- de niveau I comme le diplôme d'Ingénieur et les Master
Rien de moins mes poteaux!
Or la formation professionnelle à la "suisse" ou à l' " allemande", c'est bien ce qui nous manquait!
Et Muriel Pénicauda réussi là où les Morano de droite
, et les Repentin et Valter d'Hollande
ont lamentablement échoué.
L'apprentissage monte en puissance avec Macron, c'est une extraordinaire REVOLUTION CULTURELLE. Impensable avant 2018!
C'est "merveilleux" comme tirait Trump l'enfumeur
Et ça va marcher! Dans moins de 5/10 ans on aura rattrapé notre retard pour la qualification professionnelle des jeunes de 15 à ...30 ans, par rapport aux standards allemands et suisses!
Car les CFA organisés par les entreprises se multiplient: La loi « AVENIR PROFESSIONNEL » de Muriel Pénicaud libère l’offre de formation en apprentissage et ouvre la possibilité aux entreprises de lancer leur propre centre de formation d’apprentis (CFA), amplifiant ainsi l’offre de formation.
Ce qu'a réussi Macron c'est![]()
![]()
Et les nihilistes dégagistes anti nazionaus à la LFI ou RN/FN n'y changeront rien! leur fiction mortifère dépasse la réalité des chiffres de l'INSEE
![]()
Je l'ai déjà dit dans un de mes posts : je suis à fond pour l'apprentissage, qui va permettre aux chômeurs de faire des formations dans des secteurs où il y a demande de main d'oeuvre.
Mais tant que la formation n'est pas terminée et suivi par une embauche, ça reste un chômeur, à la charge de la collectivité, avec une participation minime des entrepreneurs.
Ce qui est pervers c'est la disparition de ces apprentis dans les statistiques du chômage.
La ministre a dit 1 million d'apprentis, ce qui amène à une baisse importante du taux du chômage.
Et si on double à 2 millions nous en serons au plein emploi.
J'appelle cela un tour de passe-passe.
Dites moi que ce n'est pas vrai........