Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 18 février 2020 23:05
Victor a écrit : 18 février 2020 22:13
C'est comme le foot, les gens aiment le beau jeu, mais si les résultats ne sont pas là et bien on est éliminé.

Et puis un jour, on en a marre, on fait appel à un Deschamp parce qu'on veut des résultats et on gagne la coupe du monde.

Et bien l économie c'est la même chose, on veut de l égalité partout, du social en kilotonnes, mais cela ne fonctionne pas, les investisseurs fuient la France et rapidement la croissance s'ecroule et le chômage augmente !
.
Vous n'en avez pas marre de sortir en permanence des banalités et des comparaisons à la con ?
Je ne pense pas que ce soit "à la con". Il suffit de regarder le quinquennat de Hollande.
Pourquoi Hollande a-t-il abandonné sa taxe à 75 % ?
Pourquoi a-t-il changé de politique avec le CICE et la loi travail ?

On a bien une politique qui a des résultats clairement négatifs, un président qui insiste puis finalement change de politique.

C'est très parlant. L'image footballistique n'est pas si nulle, c'est comme si on avait eu un entraîneur qui finalement, compte-tenu des très mauvais résultats de son équipe, décide de changer de système de jeu pour finalement commencer à gagner des matchs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit : 18 février 2020 14:42
oldeagle a écrit : 18 février 2020 14:24 Je n'ai pas à me radier, puisque je sais pour qui et pour quoi je vote, et je ne suis pas un inscrit abstentionniste. Par conséquent aucune raison de me radier. Je ne suis pas comme vous.
Vous, vous allez au bureau de vote, et vous vous déterminez en fonction de la belle cravate du candidat ! Moi pas ! Je n'ai pas ce comportement inepte comme vous.
et vous pétez plus haut que votre c..... qu'est ce qui vous permet de penser que vous savez tout sur tout le monde ? votre nombril ?
cela dit, ici le sujet, c'est le chômage ... on comprend par vos propos creux que vous n'avez rien à dire sur la question, je me trompe ?
J'ai déjà donné mes arguments sur le chômage, je ne vais pas sans cesse répéter les mêmes choses, ça devient usant à la fin d'expliquer tout le temps la même chose à ceux qui on la comprenette difficile !

Je suis fier de péter plus haut que mon c... Nous ne sommes pas du même monde !
Moi, j'écoute les gens parler ! Excusez moi, mais quand on me dit : "je vote Bayrou parce qu'il a 6 enfants comme moi", j'appelle ça être un con ! Se déterminer en fonction d'un critère aussi ridicule, faut vraiment n'avoir rien dans le cigare ! J'ai une autre personne qui m'a dit avoir voté Jacques Chirac "parce qu'il a une belle cravate" ! Là aussi, il faut être con !

Dire que ces gens là on le droit de vote ! Il faut le leur supprimer.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit : 18 février 2020 19:24
Victor a écrit : 18 février 2020 17:14 Crepenutella est malheureusement comme toi. Il est bêtement politisé. Il ne juge pas les résultats mais les mesures.
Peu lui importe que les résultats soient là ou pas, ce qui compte pour lui (comme pour toi) c'est que les mesures prises vous conviennent.
C'est très simple à comprendre.
Si demain un gouvernement taxerait très fort les riches, les entreprises et le capital, toi et crepenutella vous applaudiriez très fort ...
Mais là, où c'est dramatique pour l'intelligence humaine, c'est que si cette politique avait de très mauvais résultats, vous continuerez à applaudir !

Alors que moi, qui suis du côté de la raison et de l'intelligence, je ne regarde pas les mesures mais les résultats.
C'est toute la différence.

Si tu prends Hollande en 2012, que fait-il ? La taxe à 75% !
Que se passe-t-il ? Plus d'investissement, une croissance à zéro, et un chômage en forte croissance continue !

Il insiste 3 ans ... puis la raison l'emporte et il change de politique et quelques résultats commencent par arriver. Il change de politique parce qu'il n'est pas fou ! On peut se tromper mais insister dans l'erreur est dramatique.
oui, tu es plutôt du côté de ton portefeuille d'actions Victor ... :twisted: aies au moins l'honnêteté de le reconnaitre
si tu arrêtais de caricaturer à tout bout de champ, tu gagnerais en crédibilité, mais là ....
les "merveilleux résultats de cette politique" ne sont qu'un mirage, composé de cosmétique et de communication biaisée ... ça ne sert à rien de seriner ta propagande partout, les gens sont de moins en moins dupes
Ce n'est pas de la propagande ! Tu sais, il y a un think tank qui s'appelle l'OFCE et qui est très à gauche, donc de ton camps, et très anti-Macron. Et l'OFCE en 2019 a publié des chiffres qui montraient les résultats en matière économique ! Les investissement sont repartis à la hausse depuis 2017, les industries recréent de l'emploie, la baisse des charges a favoriser la création d'emploi. L'assouplissement du code du travail a facilité les embauche. Bref, tout ça, c'est l'OFCE et l'OCDE qui l'ont dit.

Tu dis que les chiffres sont truqués. Ok. Mais si tout est truqué, dans ce cas ce qu'il se passe en Syrie n'est pas vrai ! Bachar El Assad est un bon président. Il n'y a pas de guerre là bas. Quand les rebelles accusent le pouvoir de Bachar El Assad d'exactions, qu'est ce qui prouve que c'est l'armée régulière qui a massacré des gens et pas les rebelles eux même. C'est facile de filmer des cadavres et dire "c'est les troupes de Bachar El Assad qui ont fait ça". Les rebelles syriens sont des manipulateurs, mais pourtant tu va les soutenir.

Tu as donc le complotisme à géométrie variable. Si la gauche était au pouvoir, tu dirais que les chiffres ne sont pas truquées. Mais comme c'est Macron qui est au pouvoir et que tu ne l'aimes pas, par malhonnêteté intellectuelle, tu prétends que les chiffres sont faux ! Tu es vraiment un hypocrite !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit : 19 février 2020 09:49
lotus95 a écrit : 18 février 2020 19:24

oui, tu es plutôt du côté de ton portefeuille d'actions Victor ... :twisted: aies au moins l'honnêteté de le reconnaitre
si tu arrêtais de caricaturer à tout bout de champ, tu gagnerais en crédibilité, mais là ....
les "merveilleux résultats de cette politique" ne sont qu'un mirage, composé de cosmétique et de communication biaisée ... ça ne sert à rien de seriner ta propagande partout, les gens sont de moins en moins dupes
Ce n'est pas de la propagande ! Tu sais, il y a un think tank qui s'appelle l'OFCE et qui est très à gauche, donc de ton camps, et très anti-Macron. Et l'OFCE en 2019 a publié des chiffres qui montraient les résultats en matière économique ! Les investissement sont repartis à la hausse depuis 2017, les industries recréent de l'emploie, la baisse des charges a favoriser la création d'emploi. L'assouplissement du code du travail a facilité les embauche. Bref, tout ça, c'est l'OFCE et l'OCDE qui l'ont dit.

Tu dis que les chiffres sont truqués. Ok. Mais si tout est truqué, dans ce cas ce qu'il se passe en Syrie n'est pas vrai ! Bachar El Assad est un bon président. Il n'y a pas de guerre là bas. Quand les rebelles accusent le pouvoir de Bachar El Assad d'exactions, qu'est ce qui prouve que c'est l'armée régulière qui a massacré des gens et pas les rebelles eux même. C'est facile de filmer des cadavres et dire "c'est les troupes de Bachar El Assad qui ont fait ça". Les rebelles syriens sont des manipulateurs, mais pourtant tu va les soutenir.

Tu as donc le complotisme à géométrie variable. Si la gauche était au pouvoir, tu dirais que les chiffres ne sont pas truquées. Mais comme c'est Macron qui est au pouvoir et que tu ne l'aimes pas, par malhonnêteté intellectuelle, tu prétends que les chiffres sont faux ! Tu es vraiment un hypocrite !
.
........et les licenciements.........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 18 février 2020 19:58
Nitram a écrit : 18 février 2020 17:08 Oui, on peut manipuler les chiffres, comme par exemple en prenant en exemple la différence entrées/sorties de chômeurs pour faire croire à une manipulation en ignorant les mises en garde méthodologiques ?
Oui en clair, c'est moi qui manipule les chiffres :content36
Je te laisse juge Nitram : une image vaut mieux qu'un long discours ; si tu es honnête et objectif :-/ , tu constateras comme moi la rupture de tendance à partir du 1er trimestre 2018, accentuée à partir du 4ème trim 2018, alors que de 2010 à 2017 la quasi totalité des écarts étaient positifs ...

Les mises en garde méthodologiques ? je veux bien que ça explique des petits écarts de temps à autre, mais quand il s'agit de 80% de la variation d'un mois sur l'autre, et qu'ils sont aussi importants ... faut peut être pas exagérer ...

en milliers
Image
J'aimerais avoir quelques explications sur ce graphique.
Par exemple au 3e trimestre 2017, à ce moment là les chiffres sont encore donnés mensuellement donc on a
Juillet 2017 : +59 000 demandeurs d'emplois en ABC et un différentiel de +33 000 en entrées et sorties
Aout 2017 : +25 000 en effectif, +32 000 en différentiel entrées/sortie
Septembre 2017 : -31 000 en effectif, +21 000 en différentiel entrées/sortie

Donc on additionne tous ces chiffres sur le trimestre et on a 54 000 personnes en plus selon l'évolution des effectifs, contre 86 000 personnes en plus selon la différence entrées/sorties.
Tu peux m'expliquer pourquoi sur ton graphique on trouve au 3e trimestre 2017 un écart positif (un peu difficile à lire, je ne sais pas si c'est 40 000 ou 20 000) alors que selon les chiffres on devrait avoir un écart négatif de 32 000 ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit : 19 février 2020 10:57

.
C'est sur que 3600 milliards de dettes, près de 9 millions vivants sous le seuil de pauvreté ,caractérise une gestion parfaite. MDR
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

.
Ben c'est la loi du marché du travail ! Si tu n'as plus de carnet de commande et que tu dois réduire la voilure parce que ton entreprise est en difficulté, il faut bien licencier ! L'impossibilité de licencier facilement est un frein à l'embauche ! Il faut de la flexibilité.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit : 19 février 2020 11:01
.
C'est sur que 3600 milliards de dettes, près de 9 millions vivants sous le seuil de pauvreté ,caractérise une gestion parfaite. MDR
Mais vous oubliez que Macron hérite d'une situation ! Il est devenu président d'un état qui avait 2400 milliards de dettes !
On ne sort pas de 40 ans de gaspillage et gabegie financière en seulement 3 ans. Il faut des années avant de pouvoir redresser la barre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 13 février 2020 11:01 Bonjour à vous tous
Il y a la méthode de calcul qui a changé (source une employée de Pole-emploi)
Tu pourrais nous mettre un lien vers ce changement de calcul...
Parce que sinon, on nage en pleine désinformation. (mais ce ne serait pas la première fois, malheureusement, que tu pratiques la désinformation mensongère, avec tentative grossière de manipulation de l'opinion).

Je ne pense pas que des changements de méthode de calcul d'un indicateur aussi important puissent se faire de manière cachée et non officielle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 19 février 2020 09:04
AAAgora a écrit : 18 février 2020 23:05
.
Vous n'en avez pas marre de sortir en permanence des banalités et des comparaisons à la con ?
Je ne pense pas que ce soit "à la con". Il suffit de regarder le quinquennat de Hollande.

On a bien une politique qui a des résultats clairement négatifs, un président qui insiste puis finalement change de politique.

C'est très parlant. L'image footballistique n'est pas si nulle, c'est comme si on avait eu un entraîneur qui finalement, compte-tenu des très mauvais résultats de son équipe, décide de changer de système de jeu pour finalement commencer à gagner des matchs.
.
Restons donc aux comparaisons.
Descamps ne triche pas, Macron oui.
Descamps ne recourt pas au doping pour pousser la performance de ses joueurs.
Macron maquille la réalité pour rendre la mariée plus belle (chiffres du chômage truquées).
Et ne demandez pas où elles sont truquées - vous avez une tonnes de posts sur ce fil qui le démontrent.
Mais c'est certain que si on accorde à Macron le passeport de la probité, on ne peut que l'applaudir, comme vous faites d'ailleurs.
Vous vous contentez de ses annonces, sans y regarder dedans.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 19 février 2020 11:15
Victor a écrit : 19 février 2020 09:04

.
Macron maquille la réalité pour rendre la mariée plus belle (chiffres du chômage truquées).
Et ne demandez pas où elles sont truquées - vous avez une tonnes de posts sur ce fil qui le démontrent.
Mais c'est certain que si on accorde à Macron le passeport de la probité, on ne peut que l'applaudir, comme vous faites d'ailleurs.
On voit bien que tu es essentiellement un mauvais joueur et surtout un mauvais perdant !
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 19 février 2020 11:15
Peracetic a écrit : 13 février 2020 11:01 Bonjour à vous tous
Il y a la méthode de calcul qui a changé (source une employée de Pole-emploi)
Tu pourrais nous mettre un lien vers ce changement de calcul...
Parce que sinon, on nage en pleine désinformation. (mais ce ne serait pas la première fois, malheureusement, que tu pratiques la désinformation mensongère, avec tentative grossière de manipulation de l'opinion).

Je ne pense pas que des changements de méthode de calcul d'un indicateur aussi important puissent se faire de manière cachée et non officielle.
.
Et pourtant c'est vrai : La ministre du travail affirme que nous avons 1 million de personnes en formation.
Vous allez voir le nombre de chômeurs en formation (catégorie D) et vous en trouvez 350 mille.
Où sont-ils les 650 mille manquants ?
Vous avez surement une idée sur cette "apparente" contradiction.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 19 février 2020 11:17
AAAgora a écrit : 19 février 2020 11:15
.
On voit bien que tu es essentiellement un mauvais joueur et surtout un mauvais perdant !
.
comme d'habitude on ne sort aucun argument.
.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

AAAgora a écrit : 19 février 2020 11:22
Victor a écrit : 19 février 2020 11:17
.
C'est un peu à celui qui avance quelque chose de le prouver. Sur quoi tu te bases pour dire que les chiffres sont truqués ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Nitram a écrit : 19 février 2020 11:43
AAAgora a écrit : 19 février 2020 11:22
.
C'est un peu à celui qui avance quelque chose de le prouver. Sur quoi tu te bases pour dire que les chiffres sont truqués ?
.
Deux posts au dessus, concernant la disparition de 650 mille personnes en formation.
Donc moi j'ai prouvé, maintenant j'attends que quelqu'un veuille bien me répondre.
Vous pas exemple, car Victor ne répondra jamais, il préfère planer dans son nuage macronien.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »