AAAgora a écrit : 21 février 2020 20:55
.
Oui, mais Focnk en sort une et si ça marche par il en sort l'autre (plus banale).
Il se trouve que je dois être , hélas, un des forumeurs les plus informé qui soit en matière de chômage , et je dois dire que certaines réflexions montrent que les propos sont sans doute
le résultat , plus d' une formation idéologique qu' un retour d' expérience sur le terrain .
Vers 2000/2002 je faisais partie de CTP 69 Compétence en Temps Partagé .....assoc de cadres , cherchant a développer les travail en temps partagé , plusieurs employeurs . Jamais nous ne nous considérions comme des travailleurs précaires , mais comme des cadres multi entreprise . Nous ratissions , en binome , toutes les zones du Rhône . La zone industrielle de La Soie , fût une des plus riches . Des dizaines de patrons de PME /TPE rencontrés , in terviewés , a proposer nos services . .....
Le plus souvent la réponse était " nous n' avons aucun besoin en cadres , mais si vous pouviez nous amener ......" liste avec soudeurs , carristes , tourneurs etc etc .....
Nous prenions leurs besoins et transmettions a une assoc similaire au niveau employés/ouvrier : Passerelle .
Mais j' ai retenu qq réactions de plusieurs patrons , ou dr technique , qui prenaient un temps pour exprimer leurs proiblémes , parfois leurs difficuiltés .
L' un d' entre eux m' avoua qu' il avait repris la boite de son pére ,il avait du boulot par dessus la tête......il est passé de 5ou 6 , a 9 employés......a du se "séparer" de ses nouveaux pour ne garder que les 6 , héritage de son pére .
" parfois certains ne venaient pas le vendredi aprés midi , même s' il y avait une cde a finir en urgence" ......" parfois des abscents le lundi.......il était impossible de gérer un planning , les clients étaient mécontents j' ai du revenir en arrière et refuser des cdes...."
Un autre qui me dit " il m' arrive de recevoir des candidats de l' ANPE , qui me demandent de signer leur bon de l' ANPE afin de valider leur démarche .......d' autres qui commencent par me demander immédiatement les dates de vacances......."
A pleurer , aprés 1 semaine a ratisser cette zone industrielle ......Il faut avoir envie d' être patron , je savais que c' est pas facile ; mais le patron ,lorsqu' il paye ses cotisations URSSAF en fin de mois , et qu' il voit certains de ces bénéficiaires en gfacede lui..... des gens aussi indignes de recevoir des allocs que ceux dont je viens de parler ...ça vous donne pas envie de vous battre .
Par contre , dans les monts du lyonnais ( campagne ) j' ai réussis a trouver 1 poste a mi temps pour un projeteur sous Catia , et un poste ami temp acheteur international bi lingue